[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

yagal a écrit ::lol:

Le Darwinnisme industriel.
Ouaip, c ça !

PS: tu l'as eu où ton gif d'ADN ?
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par yagal »

elpianistero a écrit :
yagal a écrit ::lol:

Le Darwinnisme industriel.
Ouaip, c ça !

PS: tu l'as eu où ton gif d'ADN ?
Sur wikipedia
http://it.wikipedia.org/wiki/File:ADN_animation.gif
PSN: oninou
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

PS: j'ai pas mis les italiques...
C'est pas bien, de faire de la discrimination avec les étrangers. :non:
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Pourquoi les jeux tiers sont pourris sur Wii?

La raison est simple : les développeurs préfèrent travailler sur Pc, Ps3 et Xbox360 pour la simple et bonne raison que ces 3 supports permettent de repousser les limites techniques des jeux (qui peuvent contribuer au gameplay et à l'expérience du jeu). La Wii reste très limité techniquement et la Wiimote n'apporte rien ou pas assez pour qu'ils visent la machine.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

C'est surtout la seconde raison (la détection de mouvement de la Wiimote qui ne tient pas ses promesses) qui a éloigné les Tiers je pense.

Avec une Wiimote telle qu'on nous l'a décrite au départ (et avec le WM+ ça semble s'en rapprocher drôlement) il y a vraiment des choses à faire et des idées nouvelles à mettre en oeuvre, dans un tas de type de jeux classiques, sur un hardware limité. Avec la Wiimote seule, c'est vrai que c'est difficile (bien que pas impossible, mais ça demande beaucoup de boulot) de demander autre choses au joueur que de secouer sa Wiimote, tout le côté analogique d'un mouvement est perdu pour être simplifié à l'extrème (0 ou 1, je gigote ou je bouge pas, ou un peu mieux : je gigote verticalement ou horizontalement), ce qui n'apporte pas grand chose.

Reste le pointeur qui lui permet des choses nouvelles, et qui a été plutôt bien exploité, mais ça reste insuffisant pour amener des jeux en masses. Ca a beaucoup profité aux interfaces qui sont quand même bien agréable au pointeur, mais moins in game.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Akhoran a écrit :C'est surtout la seconde raison (la détection de mouvement de la Wiimote qui ne tient pas ses promesses) qui a éloigné les Tiers je pense.
La Wiimote est presque parfaite, c'est les développeurs qui ne savent pas l'utiliser.

Avec un homebrew dont je ne me souviens plus du nom, on peut voir le rapport des accéléromètres, et ils sont extrêmement précis et parfaitement utilisables.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Quizzman a écrit :
Akhoran a écrit :C'est surtout la seconde raison (la détection de mouvement de la Wiimote qui ne tient pas ses promesses) qui a éloigné les Tiers je pense.
La Wiimote est presque parfaite, c'est les développeurs qui ne savent pas l'utiliser.

Avec un homebrew dont je ne me souviens plus du nom, on peut voir le rapport des accéléromètres, et ils sont extrêmement précis et parfaitement utilisables.
Ce serait quand même nettement supérieur s'ils avaient pris la peine de rajouter un gyroscope.
(C'est bon Akhi ? Je me suis pas planté, en citant la vidéo, cette fois ? ^^)
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Non tu ne t'es pas planté ^^

Et oui les accéléromètres sont extrêmement précis et réactifs, mais c'est l'interprétation des données qu'ils envoient qui est très compliquée. Déduire le mouvement uniquement sur la base des accélérations c'est hasardeux, en particulier parce que l'accélération dû à la gravité vient interférer.
Dernière modification par Akhoran le sam. 07 mars 2009 - 20:04, modifié 1 fois.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Quizzman a écrit :La Wiimote est presque parfaite, c'est les développeurs qui ne savent pas l'utiliser.
ATCHOUMMMMM

La latence comme déjà dit ailleurs, j'appelle pas ça la perfection.

Le jour où le déplacement du pointeur wiimote sera aussi précis qu'une souris, là ok.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Argone a écrit :
Quizzman a écrit :La Wiimote est presque parfaite, c'est les développeurs qui ne savent pas l'utiliser.
ATCHOUMMMMM

Le jour où le déplacement du pointeur wiimote sera aussi précis qu'une souris, là ok.
Il l'est... autant qu'une souris à boule pas nettoyé depuis 10 ans.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Moi j'ai toujours pas constaté cette latence du pointeur, même sur HOTD OverKill. Faudrait que je puisse en parler en direct avec quelqu'un, devant une Wii pour comprendre de quoi on parle :)
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Comme déjà dit je ne sais plus où, pour le voir c'est pas très compliqué et + visible sur un écran autre qu'un 36cm :o

Tu pars d'un coin et tu fais un mouvement très rapide sur la diagonale.
Le curseur aura un temps de regard (=latence)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Sur le bureau Wii par exemple ?

Parce que j'ai déjà essayé et franchement, c'est difficile à dire.

En plus quand je me souviens des vidéos du jeu de tir de WiiPlay où les gars pètent les scores avec un curseur qui danse la samba, j'ai du mal à penser que ça puisse être possible avec une latence.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

dread a écrit :
Argone a écrit :
ATCHOUMMMMM

Il l'est... autant qu'une souris à boule pas nettoyé depuis 10 ans.
Ou alors un poil de cul sous le capteur de la souris optique après cet gratté.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveil avec une souris qui pue ? Ôo

Répondre