Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]
Hop, changement de sujet :
Review désastreuse pour Sonic & the Black Knight : 3.9/10, par IGN. En résumé, techniquement c'est kiffant, mais le gameplay sucks.
1/ Des comparaisons avec Secrets Rings. Moi j'ai aimé Secret Rings, ce jeu est une sorte de suite, j'aurais aimé savoir ce qu'il vaut par rapport au premier, si les défauts sont toujours là, ce qu'ils ont changé, pas changé...
2/ Les upgrade ne sont pas du tout évoqué. Or Secret Rings sans les update et l'achats de compétences de Sonic, c'est effectivement un peu pourris, le jeu devient bien (et même vraiment bien) une fois qu'on a pu assigner à Sonic un certain nombre de compétences qui le rendent plus maniable/souple/rapide/intéressant. Si le jeu repose sur le même principe mais que le reviewer est passé à côté... je comprend la note.
3/ Le fait qu'il n'évoque pas non plus les deux types de contrôles (agile ou puissant) évoqués dans les previews. Qu'est-ce que ça apporte ? A quoi ça sert ? Quelle place ça a dans le gamedesign ? ça sert à rien ? Ok si ça sert à rien, mais que la review en parle et explique pourquoi alors, c'est un peu le rôle d'une review.
Bref, sur la partie du gameplay la review m'inspire peu confiance, j'irais donc en lire d'autres ailleurs.
Review désastreuse pour Sonic & the Black Knight : 3.9/10, par IGN. En résumé, techniquement c'est kiffant, mais le gameplay sucks.
Je vous avoue que je reste plus que dubitatif sur cette review, le gameplay est plus que survolé, et en particulier il y a trois gros manques à mes yeux dans cette review, des choses que j'attendais à trouver :Closing Comments
Sonic & the Black Knight is a disappointing mess of presentational highs and design lows. The game will wow with its crisp cinemas, slick interface, online functionality and pretty in-game graphics, but when you sit down to play it, you will quickly discover a slow, clunky, boring affair ruined by stupid design choices. The intense speed, loop-de- loops, and pinball jumps that Sonic is known for have been altogether removed for insultingly bad swordplay tied to retarded Wii waggle that will leave your arm sore and your heart broken. There isn't a level in Black Knight that is even one tenth as compelling as a single daylight mission in Sonic Unleashed.
This is a Sonic game that craps all over everything that has ever made the series interesting and then adds pointless waggle.
1/ Des comparaisons avec Secrets Rings. Moi j'ai aimé Secret Rings, ce jeu est une sorte de suite, j'aurais aimé savoir ce qu'il vaut par rapport au premier, si les défauts sont toujours là, ce qu'ils ont changé, pas changé...
2/ Les upgrade ne sont pas du tout évoqué. Or Secret Rings sans les update et l'achats de compétences de Sonic, c'est effectivement un peu pourris, le jeu devient bien (et même vraiment bien) une fois qu'on a pu assigner à Sonic un certain nombre de compétences qui le rendent plus maniable/souple/rapide/intéressant. Si le jeu repose sur le même principe mais que le reviewer est passé à côté... je comprend la note.
3/ Le fait qu'il n'évoque pas non plus les deux types de contrôles (agile ou puissant) évoqués dans les previews. Qu'est-ce que ça apporte ? A quoi ça sert ? Quelle place ça a dans le gamedesign ? ça sert à rien ? Ok si ça sert à rien, mais que la review en parle et explique pourquoi alors, c'est un peu le rôle d'une review.
Bref, sur la partie du gameplay la review m'inspire peu confiance, j'irais donc en lire d'autres ailleurs.
~ Akhoran ~
- DarkDamien
- Golden Mario
C'est IGN, c'est jamais très fiable, en fin le passage qui me refroidis bien violemment c'est ca ->
Ho je me doute que retrouver le génie de unleashed pendant les phases de jour serait difficile mais là à priori c'est carrément à la ramasse, un sonic sans looping, sans vitesse, à cause de cette stupide épée, au secours quoi :/The intense speed, loop-de- loops, and pinball jumps that Sonic is known for have been altogether removed for insultingly bad swordplay tied to retarded Wii waggle that will leave your arm sore and your heart broken. There isn't a level in Black Knight that is even one tenth as compelling as a single daylight mission in Sonic Unleashed.
Effectivement pour moi un support qui ne permet pas la conception de nouevaux gameplay, nouvelles identité graphique, nouvelles profondeur de jeu ... et pretend le contaire car la manette est différente est asser dangereu pour notre plaisir.mheishiro a écrit :
Pas tant que çaEt Sakuragi ne parlait pas que de graphismes je pense, mais en général. Le cube proposait des jeux beaux et jouables. La Wii proposent des jeux en proportion moins beaux, et moins jouables. Tous les jeux Wii ne sont bien sûr pas des jeux Nintendo, mais c'est bien Nintendo qui a proposé cet hardware dépassé et cette manette très moyenne et peu adaptée à bon nombre de jeux.
Je vois que ya un parallelisme asser flagrant entre la HD/ PC qui innove et la wii qui propose une emulation de pression de bouton par le mouvement!
-
- Silicon Mario
Je vise plein de chose et c'est pour cela que même si on a pas des énigmes type Zelda, pour moi la Team Ico est devenu le studio référence du jeu d'action aventure que se soit avec Ico et encore plus avec Shadow of the Colossus.@Halouc
Pour Zelda on en avait déjà parlé, et c'est aussi un symbole de la stagnation à mes yeux, de ce qui ne doit plus être fait, mais je sais qu'on n'a pas exactement les mêmes attentes sur ce qu'il aurait pu/du être :]. Moi le scénario je m'en contre fou sincèrement (même si évidemment mieux il est et plus je suis content, c'est comme les graphismes), ce qui m'intéresse c'est ce que je fais dans le jeu (comme le découpage en palais par exemple, qui commence à m'ennuyer aussi intelligent que puissent être les donjons). Faut que ça me surprenne quoi. Sauf si par 'scénario' tu sous-entends 'déroulement/découpage du jeu', auquel cas on est en train de dire la même chose.
Ico et SotC c'est basique sur le papier niveau scénario mais pad en main c'est surpuissant car ils apportent d'une part un concept vraiment excelent et surtout ils ont une âme qui ne laisse pas indifférent même un joueur comme moi qui n'apprécie par forcement les titres en question.
Voila pour moi je n'attends rien de Zelda car je sais d'avance qu'il sera comme les autres. En gros un chateau au milieu d'une plaine et plein de donjons autour, des personnages creux et une intrigue basique à mort (Ganon qui veut conquérir hyrule et la tri force).
Zelda devrait faire un peu comme Final Fantasy, tout repenser a chaque épisodes que se soit au niveau de l'histoire et de son déroulement.
Le prochain jeu de la team Ico... C'est un grand point d'interrogation. Je sais plus ou moins que le thème de l'homme faible qui doit surmonter l'impossible sera surement la mais pour le reste....
- DarkDamien
- Golden Mario
Scandale, outrage, honte ! :x :x :x :x :x :x :x :x :xet une intrigue basique à mort (Ganon qui veut conquérir hyrule et la tri force).
Comment oses-tu ?
Ganondorf ne veut pas conquérir Hyrule ET la tri force, il veut la tri force pour conquérir Hyrule !

Sinon 100 % d'accord avec toi... Zelda peine à se renouveler et le simple fait qu'avant même de jouer à un Zelda on sait parfaitement comment tout va se dérouler en dit long sur le problème de cette série et la flemme de ses concepteurs...
-
- Silicon Mario
Le Puyo d'IGN qui détruit un jeu Wii.....Akhoran a écrit :Hop, changement de sujet :
Je vous avoue que je reste plus que dubitatif sur cette review, le gameplay est plus que survolé, et en particulier il y a trois gros manques à mes yeux dans cette review, des choses que j'attendais à trouver :Closing Comments
Sonic & the Black Knight is a disappointing mess of presentational highs and design lows. The game will wow with its crisp cinemas, slick interface, online functionality and pretty in-game graphics, but when you sit down to play it, you will quickly discover a slow, clunky, boring affair ruined by stupid design choices. The intense speed, loop-de- loops, and pinball jumps that Sonic is known for have been altogether removed for insultingly bad swordplay tied to retarded Wii waggle that will leave your arm sore and your heart broken. There isn't a level in Black Knight that is even one tenth as compelling as a single daylight mission in Sonic Unleashed.
This is a Sonic game that craps all over everything that has ever made the series interesting and then adds pointless waggle.

- DarkDamien
- Golden Mario
accrochez vous:
ma mere est directrice d'un "foyer logement pour personnes agées" (pas tout a fait la meme chose que maison de retraite).
y'a 2 jours, elle reçoit un mail qui vient d'en haut, demandant a tous les directeurs de foyers logement de mettre une Wii dans le salon commun de leur résidence!
Elle a répondu que avant d'avoir une Wii, il faudrait une TV potable
mais bon ca c'est une autre histoire... ^^
donc vala, d'ici quelques jours y'a une Wii qui va débarquer, et qui a de fortes chances de rester dans un placard etant donné que sans personnel d'encadrement, les vieux ne toucheront jamais de la vie a ca. ^^
ma mere est directrice d'un "foyer logement pour personnes agées" (pas tout a fait la meme chose que maison de retraite).
y'a 2 jours, elle reçoit un mail qui vient d'en haut, demandant a tous les directeurs de foyers logement de mettre une Wii dans le salon commun de leur résidence!
Elle a répondu que avant d'avoir une Wii, il faudrait une TV potable

mais bon ca c'est une autre histoire... ^^
donc vala, d'ici quelques jours y'a une Wii qui va débarquer, et qui a de fortes chances de rester dans un placard etant donné que sans personnel d'encadrement, les vieux ne toucheront jamais de la vie a ca. ^^
Matt Dahlgren travaillant dans le secteur marketing chez Capcom s'adresse aux joueurs de la Wii :
"Resident Evil 5 a été fait pour la Xbox 360 et la PS3. Cela étant dit, les fans de la Nintendo Wii seront très heureux [très] bientôt."
un test de plus pour Sonic :
http://www.gamedaily.com/games/sonic-an ... 7479/2263/
Au final, peut être pas aussi bon que l'on pouvait l'espèrer, mais surement mieux que ce qu'en dit IGN ...
- Miacis
- Modérateur
Ca me paraît bien plus honnête que ce qu'a sorti Puyo (même si, encore une fois, trop de points de gameplay ne sont pas abordés).keoone a écrit :un test de plus pour Sonic :
Au final, peut être pas aussi bon que l'on pouvait l'espèrer, mais surement mieux que ce qu'en dit IGN ...
Pour charmer des gars qui ont trouvé Secret Rings épouvantable, je trouve ça plutôt pas mal. 7 c'est une bonne note.

(Enfin bon, de mon point de vue, ce jeu sera mien quelles que soient les reviews. ^^)

Après son
il semblerait que Matt Dahlgren continue de vendre la m^che ...
l'annonce d'un jeu en lien avec Code Veronica sur Wii semble se dessiner ...
http://www.joystiq.com/2009/03/06/wiis- ... n-says-ca/"It (RE5) was made for the Xbox 360 and PS3"........ "That being said, Nintendo Wii fans will be very happy very soon."
il semblerait que Matt Dahlgren continue de vendre la m^che ...
http://www.gamefocus.ca/?nav=article&did=391Game Focus: One of the staff here loves Code Veronica (Fale) and was wondering if we would see a XBLA or PSN release of this game.
Matt Dahlgren: Nothing is planned for the game regarding a remake on PSN/XBLA, but what I can say is if you are a fan of Code Veronica you should pay attention in the next couple of weeks there is some news you should be very pleased with. Tell him to pay attention on the 12th (March).
l'annonce d'un jeu en lien avec Code Veronica sur Wii semble se dessiner ...
-
- Silicon Mario
?Miacis jaune a écrit :Ca me paraît bien plus honnête que ce qu'a sorti Puyo (même si, encore une fois, trop de points de gameplay ne sont pas abordés).keoone a écrit :un test de plus pour Sonic :
Pour charmer des gars qui ont trouvé Secret Rings épouvantable, je trouve ça plutôt pas mal. 7 c'est une bonne note.
(Enfin bon, de mon point de vue, ce jeu sera mien quelles que soient les reviews. ^^)
Il a confondu le Puyo de la review de Mario Tennis avec le Matt Cammassamsamsiamsi d'IGN de celle de Sonic.Halouc a écrit :?
J'ajoute un Hands-on plus qu'encourageant de Grand Slam Tennis. Tests sans WM+.
En résumé, c'est déjà mieux que WiiSport (ça répond tout de suite, il y a un mode intelligent pour prendre en main le jeu et la force de la frappe est mieux relié à notre mouvement), on peut se déplacer au stick, la présentation est soignée et les modes de jeux complets.
Et selon les dire du gars d'EA, avec le WM+ se serait ultra précis et ça transformerait l'expérience.
Si ça se confirme dans les tests, day-one pour moi (et ça confirme le day-never de Mario Tennis :p).
~ Akhoran ~