[X360/PS3/PC] STREET FIGHTER IV

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ok merci j'essaierais en facile alors, parce que bon 8 ou 10 continues sur sagat ca fait mal ^^
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Tu as encore deux niveaux de difficulté en dessous de facile ;)
Image
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Le plus simple pour tout débloquer c'est en débutant avec 1 seul round.

Là au moins, Seth n'est pas casse noix :o
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Bah Seth est plutôt facile.... Il fait toujours la même chose.
Le premier Round est ultra mega facile. Après, il fait ses supers trucs piqués aux autres... Il ne vaut pas notre bon Gin....

Sinon, capcom a sorti un manuel sur Street 4 pas mal foutu en format pdf.
Le lien :

http://static.capcom.com/streetfighter/ ... 09_SML.pdf
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Le premier Round est ultra mega facile. Après, il fait ses supers trucs piqués aux autres... Il ne vaut pas notre bon Gin....
Gin c'était aussi et surtout le boss de la honte tellement c'était ridicule cet affrontement, les jeux de combat ont souvent tendances à nous coler des boss chiants, Gin c'était juste infâme (le mec qui se rez si on le tue alors qu'il lui reste de la jauge de furie -___-), et coté charisme vaut mieux en rire, ceci dit seth est guère mieux de ce coté, mais au moins il reste plus ou moins agréable à combattre...
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Je réponds au test d'Eden ici comme l'autre sujet est consacré aux tests !
Eden a écrit :Son : A part le générique de l'intro, rien de spécial. Une bande son qui ne marquera pas les esprits.
J'ai encore du mal à la cerner cette bande-son ! J'adore certaines musiques que j'identifie clairement à certains stages (la rue de Chun-Li, la base militaire africaine, le train russe) mais c'est bizarre parce que des fois on entend une musique différente dans un lieu connu ! On a même plein de remix des musiques qui existaient avant. On dirait qu'elles sont déclenchées aléatoirement. Contrairement à Eden je trouve le générique d'intro assez nul et qui colle pas à Street Fighter.
Eden a écrit :Jouabilité : Que ce soit à l'analogique ou à la croix directionnelle, SFIV est plutôt moyen. Les coups ne sortent pas toujours et c'est bien là le problème.
Les enchainements après avoir paré une attaque sont quasi infaisables...
Il faut acheter un stick ! À la manette j'ai pas essayé la croix pour pas avoir des ampoules, mais le stick marche parfaitement : tout sort, et beaucoup plus facilement que dans HD remix par exemple ! Rien que les shoryuken c'est presque trop facile, surtout à la relevée. Je crois juste qu'il faut de l'entraînement parce que la jouabilité est assez remarquable pour la manette XBOX 360.
Eden a écrit :- le cpu vous fait un grab avant d'avoir toucher le sol...
- le cpu vous fait un grab alors que vos deux pieds sont en plein dans sa face... Ce qui est très irritant.
J'ai pas trouvé les projections gênantes après beaucoup d'heures de jeu. Quand il se trouve face à Zangief ou Abel j'accepte que mon personnage soit attrapé c'est leur force :]
Eden a écrit :- les boules de feu traversent certains perso quand ceux-ci font des attaques... N'importe quoi en gros.
C'était déjà le cas pour le lariat, les shoryuken ou certaines spéciales. Ca ajoute de la technique et ça évite de faire n'importe quoi : tu lances des boules de feu sans faire attention, t'es puni par une boule EX de Blanka :]
Eden a écrit :- Attaques imparables...
Rien n'est imparable ! L'ultra de Gouki est très évitable et les saving level 3 peuvent être cassées par plusieurs coups. Et il y a toujours moyen de les éviter en s'échappant.
Eden a écrit :- perso qui doivent attendre 3sec pour sortir une attaque, ce qui continue de donner un déséquilibre aux personnages proposés.
C'est gênant pour un personnage comme Guile que je trouve très très difficile à maîtriser, c'est vrai, mais je me dis que si tout sortait comme les hadouken c'est là que le déséquilibre serait créé ! Balrog est top tier avec ses charges et j'imagine pas la surpuissance de ce boxeur ou de Chun-Li avec des coups sortant en quart de tour !
Eden a écrit :- Cut-scene pendant le combat. Autant dans un FF, un cut-scene pour une invocation ne me dérange pas autant dans un jeu de combat je trouve que cela ralentit l'action...
Là je respecte même si ça me dérange pas parce que ça dure une seconde à tout casser et que l'action continue de se dérouler (au ralenti certes mais quand même) :]
Shindoken
Mario Bros
Mario Bros

Message par Shindoken »

Gin ? Vous parlez de Gill de 3.3 là ? Quelle cruauté.

Loreley a écrit : J'ai encore du mal à la cerner cette bande-son ! J'adore certaines musiques que j'identifie clairement à certains stages (la rue de Chun-Li, la base militaire africaine, le train russe) mais c'est bizarre parce que des fois on entend une musique différente dans un lieu connu ! On a même plein de remix des musiques qui existaient avant. On dirait qu'elles sont déclenchées aléatoirement. Contrairement à Eden je trouve le générique d'intro assez nul et qui colle pas à Street Fighter.
Le générique pue on est d'accord. Le mélange Matt Pokora Jap-style ça pue la merde et ça colle pas du tout à un Street Fighter. Je préfère carrément les sons ghettos de 3.3. Pour les thèmes remixés des persos, ils n'apparaissent qu'en arcade et dans le lobby online, sinon en versus général, ce seront les thèmes des niveaux qui seront joués.
Eden a écrit :Jouabilité : Que ce soit à l'analogique ou à la croix directionnelle, SFIV est plutôt moyen. Les coups ne sortent pas toujours et c'est bien là le problème.
Les enchainements après avoir paré une attaque sont quasi infaisables...
Marrant l'Eden. C'est de ta faute, pas celle du jeu. Les coups sortent très très facilement et encore plus rapidement que dans SFIIHDR.

Stick si vous voulez plus de précisions mais les pads suffisent amplement.
Eden a écrit :- le cpu vous fait un grab avant d'avoir toucher le sol...
- le cpu vous fait un grab alors que vos deux pieds sont en plein dans sa face... Ce qui est très irritant.
Encore une fois, tu me fais rêver.
Eden a écrit :- les boules de feu traversent certains perso quand ceux-ci font des attaques... N'importe quoi en gros.
Eden a écrit :- Attaques imparables...
Encore une fois bis, tu me fais rêver. Faut peut-être apprendre à jouer ?
C'est gênant pour un personnage comme Guile que je trouve très très difficile à maîtriser, c'est vrai, mais je me dis que si tout sortait comme les hadouken c'est là que le déséquilibre serait créé ! Balrog est top tier avec ses charges et j'imagine pas la surpuissance de ce boxeur ou de Chun-Li avec des coups sortant en quart de tour !
Balrog top tier ? Rohlala, pas du tout. Il est fort mais loin d'être un top. Et Chun-Li encore plus loin. Sagat domine.
Eden a écrit :- Cut-scene pendant le combat. Autant dans un FF, un cut-scene pour une invocation ne me dérange pas autant dans un jeu de combat je trouve que cela ralentit l'action...
Euh, il parle des animations au sujet des ULTRA ? Très violent comme jugement. Wah, tu me fais rêver ter.
Shin no chikara saikô no misete miro !

Image
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Loreley :

Seth quand il frappe avec son coup de pied retourner mais en EX, j'ai l'impression qu'on sait pas le bloqué car même en protection il me break et s'en suit l'enchainement de coups style finale de Gouki.

Fin, je peux me tromper mais il me semble pas que je l'ai déjà guard celle là.

Shindoken :

Ben achète toi le jeu avant de parler... Tu as le jeu, c'est trucs là te sont jamais arrivé? Ben sois content car moi je trouve ça super chiant.

Et perso, j'ai jamais eu de problème à sortir les spéciale dans un Street Fighters ou sur des jeux comme Vampire Hunter ou King of Fighters.

Maintenant, j'admets que j'aurai du nuancer. Je joue au pad normal.
Je me doute bien que le problème de la jouabilité vient plus du pad que du jeu... Mais en ce qui me concerne ça revient au même.
Les spéciales ne sortent pas toujours au moment ou on le souhaite.

Pour le reste, continue de jouer ça t'arrivera surement.
En fait je suis sûr que ça t'es déjà arrivé et que ton post n'a pour but que de défendre un jeu que tu adore mais bon, voilà c'est mes impressions sur le jeu et je préfère un bon vieux KOF et j'ai pas vraiment à me justifier devant toi pour ça.
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Eden a écrit :Shindoken :

Ben achète toi le jeu avant de parler...
*facepalm*
Shindoken
Mario Bros
Mario Bros

Message par Shindoken »

Lis le topic avant de parler.
Merci j'ai bien ri.

Le problème ne vient pas du jeu, du pad ou de la conjoncture actuelle des planètes, juste de ton jugement qui transpire l'ignorance. Tu arrives à critiquer le fait que certains coups passent à travers d'autres alors que ce sont juste des propriétés spéciales des coups, ça fait partie du gameplay ; bravo tu es juste magique. Et encore je reste soft parce que sinon on va me sauter dessus.

Nan franchement, je ne connais pas le jeu, je parle sans savoir mea culpa. Lis bien les pages précédentes, cordialement.

Image
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Shindoken a écrit :Tu arrives à critiquer le fait que certains coups passent à travers d'autres alors que ce sont juste des propriétés spéciales des coups, ça fait partie du gameplay ; bravo tu es juste magique.

Et je n'ai jamais dit que c'était un BUG.
J'ai dit que c'était un des éléments que je n'aime pas voir dans un jeu de combat. POINT!

==>
choses que je considère comme gênant pour un jeu de combat
Maintenant, que tu as LU ça, tu ne te sens pas magique??

Avant de me dire de lire le topic, pourquoi tu n'en ferais pas de même surtout que tu es celui qui m'a quote.

yoann[007] a écrit : *facepalm*
Ben achète toi le jeu avant de parler... Tu as le jeu, c'est trucs là te sont jamais arrivé? Ben sois content car moi je trouve ça super chiant.

Merci de prendre le quote dans son ensemble... Sinon toujours aussi inutile peu importe dans quelle section du forum tu te trouve, à ce que je vois.
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Eden a écrit :
Shindoken a écrit :Tu arrives à critiquer le fait que certains coups passent à travers d'autres alors que ce sont juste des propriétés spéciales des coups, ça fait partie du gameplay ; bravo tu es juste magique.

Et je n'ai jamais dit que c'était un BUG.
J'ai dit que c'était un des éléments que je n'aime pas voir dans un jeu de combat. POINT!
Mais, c'est un élément que tu ne peux pas aimer/ne pas aimer, vu qu'il est naturellement présent dans TOUT jeu de combat !

Si des priorités ne sont pas codées et implémentées, que se passe-t-il quand un coup fait face à un autre coup ? Le jeu plante ? :p

Sinon toujours aussi inutile peu importe dans quelle section du forum tu te trouve, à ce que je vois.
tu vas te relaxer... je t'appelle une masseuse ?
Shindoken
Mario Bros
Mario Bros

Message par Shindoken »

Moi non plus je n'ai jamais dit que c'était un bug. Je t'ai très bien lu mais décidément toi non. Tu veux prendre les gens pour des imbéciles, soit, mais quand on ne sait pas de quoi on parle, attends toi toujours à ce qu'on te saute dessus, point barre.

Et ensuite lacher des piques comme ça qui n'ont rien à voir, bravo. Pourquoi la modération ne t'a pas encore banni ?

Image
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

C'est moi qui lâche des pics? Elle est bien bonne celle là.

Dois te rappeller tes : "Tu m'as bien fais rire, tu me fais rêver, tes magique etc..."

Et ce serait encore à moi d'être banni?? Alors que c'est toi qui vient me critiquer sur des impressions personnelles??
Non mais tes sérieux là? Si je préfère un KoF à SFIV, ça ne te regarde absolument pas!!
J'ai quand même le droit de ne pas aimer cet aspect du gameplay... Oui, ça me gonfle de voir un pey passer sur une boule de feu.

Je ne demande à personne de partager mon avis. J'explique le 7/20 que je lui ai mit, point barre.
yoann[007] a écrit : Mais, c'est un élément que tu ne peux pas aimer/ne pas aimer, vu qu'il est naturellement présent dans TOUT jeu de combat !
On est d'accord. J'aime ou j'aime pas.

Après que ce soit reprit dans d'autres jeu, oui dans KoF ça y est aussi et je n'ai pas ça non plus.
Je dis juste que SFIV réuni plus ces quelques aspect de gameplay que je n'apprécie pas.

Je vois pas pourquoi y en a qui chipotent là dessus.

Pour la masseuse, je veux bien.
Image
Shindoken
Mario Bros
Mario Bros

Message par Shindoken »

Bien sûr que je suis sérieux et je n'ai pas besoin de te prendre de haut pour me rassurer sur le fait que t'es un ignare. (méchante cette pique n'est-ce pas ?)

Encore une fois, je sais pas pourquoi tu me parles de KOF alors qu'il n'en est aucunement mention, on parle de SF4 point barre, tes goûts pour les échalottes, on s'en fout. Mais si tu postes un avis, c'est bien pour qu'on puisse réagir non ? Sinon à quoi ça sert de poster sur un forum ?

Et détends toi dans tes posts, ils puent l'aggressivité yorkshire-style, c'est chiant.

Image

Répondre