[Topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Hitonari a écrit :
(il va de soi que cet exemple ne fonctionne pas avec la Wii, qui n'a déjà plus de fonction jeu depuis sa sortie).
troll :applause:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

mheishiro a écrit :
Hitonari a écrit :
(il va de soi que cet exemple ne fonctionne pas avec la Wii, qui n'a déjà plus de fonction jeu depuis sa sortie).
troll :applause:
Non objectif (h)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :La suppression du lecteur BR est clairement impossible, pour toute une série de raisons, la principale étant l'importance du format BR pour Sony. Alors que ce format ne s'est toujours pas démocratisé, ce serait se tirer une balle dans le pied que de se priver d'un de ses meilleurs ambassadeurs, à savoir la PS3.
Ce serait un retour en arrière énorme, il faudrait vraiment que Sony décide d'abandonner le BR avant de prendre ce genre de décision!

Non, là franchement c'était la rumeur débile du jour. :lol:
Non mais imagine la tête du mec qui veut acheter la console et qu'on lui annonce qu'il devra télécharger les jeux.
Midsama
Super Mario
Super Mario

Message par Midsama »

Halouc a écrit :
Count Dooku a écrit :La suppression du lecteur BR est clairement impossible, pour toute une série de raisons, la principale étant l'importance du format BR pour Sony. Alors que ce format ne s'est toujours pas démocratisé, ce serait se tirer une balle dans le pied que de se priver d'un de ses meilleurs ambassadeurs, à savoir la PS3.
Ce serait un retour en arrière énorme, il faudrait vraiment que Sony décide d'abandonner le BR avant de prendre ce genre de décision!

Non mais imagine la tête du mec qui veut acheter la console et qu'on lui annonce qu'il devra télécharger les jeux.
Imagine aussi la tête du gars qu'a une bonne vingtaine de jeux, pleins de films en BR et qu'un jour sa console lâche pour être remplacée par une console sans lecteur BR... Bien sûr il a plus la preuve d'achat pour la plupart de ses jeux, et donc impossible qu'ils soient remplacé gratuitement par des téléchargements. (et en plus il devra racheter un lecteur pour les films)

C'est impossible qu'un tel changement arrive en cours de gen. Sony prendrait le risque de se faire assassiner par tous les possesseurs de Ps3 juste pour essayer d'en conquérir d'autres ? Ridicule, y a d'autres moyens.
There was a hole here. It's gone now.
link47450
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par link47450 »

Le président de Square Enix, Yôichi Wada, avait déclaré que le retard pris par Dragon Quest IX pouvait déteindre sur Final Fantasy XIII. Quand on évoque le sujet avec lui, Toriyama répond ceci :

"Le développement suit favorablement son cours pour une sortie en 2009."
j'aurai préféré un report qui aurai eu pour conséquence la sortie mondiale du jeux... mais bon va falloir supporter les japonnais qui auront ce put** de jeux avant nous :cry:
je prie quand même pour une sortie mondiale (c'est beau de rêver)
la wii c'est pas une arnaque, c'est un succès planétaire.
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dams.smiler bis »

Le Bluray est loin d'etre une grande réussite
82 % des Blu-ray fabriqués en 2008 invendus
donc on peut s'attendre a toute sorte de reactions de Sony. Ils nous ont déjà bien pris pour des cons avec la rétrocompatibilité fantome ps2 donc on attend la prochaine fantaisie de la firme.

Et on a ça aussi: http://www.pcinpact.com/actu/news/48920 ... e-2-to.htm
Donc Sony est sur des cartes Memory Stick Pro Extended High Capacity de 2TO. Les cartes SDXC à 2TO sont en préparation chez Panasonic et sont meme bien plus performantes.
On entend ici et là des plans sur une psp2 mais je suis quasi sur que Sony est déjà sur sa ps4.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

dams.smiler bis a écrit :Le Bluray est loin d'etre une grande réussite
il a écrasé la concurrence en vitesse et est désormais LE seul standard pour la HD sur support physique, donc le Blu-ray est bel et bien une réussite et est un atout majeur pour Sony.
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Ca veut tout dire pour moi.

http://www.pcinpact.com/actu/news/49343 ... lbanel.htm
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

dams.smiler bis a écrit :
Pour moi ça ne veut rien dire, preuve qu'on ne conçoit pas les choses de la même manière.

0% des HD-DVD produits en 2009 resteront invendus.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

yoann[007] a écrit :
Pour moi ça ne veut rien dire, preuve qu'on ne conçoit pas les choses de la même manière.
Ben explique ta façon de voir les choses alors.
Je trouve le BR prometteur. Il s'imposera sans doute dans les foyers français dans les années à venir, mais aujourd'hui, on ne peut pas parler de "grande réussite".
Il a écrasé son coucurrent, bien. Mais si finalement les ventes ne décollent jamais? Je ne dis pas que ça va arriver, juste qu'aujourd'hui, rien n'est encore fait niveau vente donc il est juste impossible de dire que c'est une grande réussite.
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Ca veut tout simplement dire que les professionnels ont surestimée la demande de bluray et qu'il y a du surstockage.
Je ne vois pas un grand avenir a ce support mais ce n'est que mon opinion.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

mheishiro a écrit :
yoann[007] a écrit :
Ben explique ta façon de voir les choses alors.
je l'ai fait dans la phrase qui suit. On ne juge pas les ventes d'un support de par ses stocks restants, surtout en période de baisse généralisée de la consommation.
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Peut-etre ce sujet de l'avenir du blu ray mériute plus sa place ailleurs. Mais je répondais juste à propose de la rumeur de la disparition du lecteur bluray sur les futures ps3. Je pense que pour la ps3, c'est inenvisageable meme si(on se souvient de la rétrocompatibilité ps2) on peut rien prévoir, mais que pour une ps4, pourquoi pas.
Midsama
Super Mario
Super Mario

Message par Midsama »

dams.smiler bis a écrit :Je ne vois pas un grand avenir a ce support mais ce n'est que mon opinion.
Bah faut ptet lui laisser un peu le temps aussi. Là c'est pas qu'un simple lecteur à acheter comme pour le dvd, c'est aussi pour beaucoup de monde prendre la télé hd qui va avec, et ça revient du coup pas du tout au même prix. La transition se fera pas du jour au lendemain, c'est pas en seulement 2 ans que des millions de foyers vont renouveler leur équipement et passer à la hd... Faut rester réaliste.
la disparition du lecteur bluray sur les futures ps3. Je pense que pour la ps3, c'est inenvisageable meme si(on se souvient de la rétrocompatibilité ps2)
Rien à voir. La rétro ps2 c'était un bonus, et si elle y est plus c'est à la demande des joueurs qui trouvaient la console trop cher. Le br c'est le fer de lance de la console, impossible de le retirer, surtout que ça impliquerait beaucoup trop de problèmes vis à vis de ceux possédant déjà la console.
There was a hole here. It's gone now.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

yoann[007] a écrit : je l'ai fait dans la phrase qui suit. On ne juge pas les ventes d'un support de par ses stocks restants.
Et pourtant. Un stock à ce point important est significatif de ventes décevantes (82 % des BR non vendus! On ne parle pas de 20%). Ne serait-ce qu'en France, en fin d'année, seuls 2% des titres vendus étaient des BR. Le DVD est bien loin d'être remplacé. Je pense qu'il est possible de dire que le BR n'est pas une grande réussite.

http://www.generation-nt.com/gfk-diffic ... 25501.html

http://www.generation-nt.com/blu-ray-fr ... 71581.html

http://www.generation-nt.com/article-bl ... 41211.html

http://www.generation-nt.com/blu-ray-se ... 94711.html

Il y a tellement d'articles sur les ventes décevantes du BR, sur son avenir incertain...que je trouve normal et logique de nuancer son propos en disant "Le BR n'est pas une grande réussite".

Répondre