[Topic officiel] PS3
-
- Silicon Mario
Non mais imagine la tête du mec qui veut acheter la console et qu'on lui annonce qu'il devra télécharger les jeux.Count Dooku a écrit :La suppression du lecteur BR est clairement impossible, pour toute une série de raisons, la principale étant l'importance du format BR pour Sony. Alors que ce format ne s'est toujours pas démocratisé, ce serait se tirer une balle dans le pied que de se priver d'un de ses meilleurs ambassadeurs, à savoir la PS3.
Ce serait un retour en arrière énorme, il faudrait vraiment que Sony décide d'abandonner le BR avant de prendre ce genre de décision!
Non, là franchement c'était la rumeur débile du jour.
Imagine aussi la tête du gars qu'a une bonne vingtaine de jeux, pleins de films en BR et qu'un jour sa console lâche pour être remplacée par une console sans lecteur BR... Bien sûr il a plus la preuve d'achat pour la plupart de ses jeux, et donc impossible qu'ils soient remplacé gratuitement par des téléchargements. (et en plus il devra racheter un lecteur pour les films)Halouc a écrit :Non mais imagine la tête du mec qui veut acheter la console et qu'on lui annonce qu'il devra télécharger les jeux.Count Dooku a écrit :La suppression du lecteur BR est clairement impossible, pour toute une série de raisons, la principale étant l'importance du format BR pour Sony. Alors que ce format ne s'est toujours pas démocratisé, ce serait se tirer une balle dans le pied que de se priver d'un de ses meilleurs ambassadeurs, à savoir la PS3.
Ce serait un retour en arrière énorme, il faudrait vraiment que Sony décide d'abandonner le BR avant de prendre ce genre de décision!
C'est impossible qu'un tel changement arrive en cours de gen. Sony prendrait le risque de se faire assassiner par tous les possesseurs de Ps3 juste pour essayer d'en conquérir d'autres ? Ridicule, y a d'autres moyens.
There was a hole here. It's gone now.
-
- Super Mario Bros
j'aurai préféré un report qui aurai eu pour conséquence la sortie mondiale du jeux... mais bon va falloir supporter les japonnais qui auront ce put** de jeux avant nousLe président de Square Enix, Yôichi Wada, avait déclaré que le retard pris par Dragon Quest IX pouvait déteindre sur Final Fantasy XIII. Quand on évoque le sujet avec lui, Toriyama répond ceci :
"Le développement suit favorablement son cours pour une sortie en 2009."

je prie quand même pour une sortie mondiale (c'est beau de rêver)
la wii c'est pas une arnaque, c'est un succès planétaire.
-
- Super Mario Bros
Le Bluray est loin d'etre une grande réussiteCount Dooku a écrit :La suppression du lecteur BR est clairement impossible, pour toute une série de raisons, la principale étant l'importance du format BR pour Sony. Alors que ce format ne s'est toujours pas démocratisé, ce serait se tirer une balle dans le pied que de se priver d'un de ses meilleurs ambassadeurs, à savoir la PS3.
donc on peut s'attendre a toute sorte de reactions de Sony. Ils nous ont déjà bien pris pour des cons avec la rétrocompatibilité fantome ps2 donc on attend la prochaine fantaisie de la firme.82 % des Blu-ray fabriqués en 2008 invendus
Et on a ça aussi: http://www.pcinpact.com/actu/news/48920 ... e-2-to.htm
Donc Sony est sur des cartes Memory Stick Pro Extended High Capacity de 2TO. Les cartes SDXC à 2TO sont en préparation chez Panasonic et sont meme bien plus performantes.
On entend ici et là des plans sur une psp2 mais je suis quasi sur que Sony est déjà sur sa ps4.
-
- Golden Mario
-
- Super Mario Bros
Ca veut tout dire pour moi.82 % des Blu-ray fabriqués en 2008 invendus
http://www.pcinpact.com/actu/news/49343 ... lbanel.htm
-
- Golden Mario
Ben explique ta façon de voir les choses alors.yoann[007] a écrit :Pour moi ça ne veut rien dire, preuve qu'on ne conçoit pas les choses de la même manière.dams.smiler bis a écrit :Ca veut tout dire pour moi.82 % des Blu-ray fabriqués en 2008 invendus
Je trouve le BR prometteur. Il s'imposera sans doute dans les foyers français dans les années à venir, mais aujourd'hui, on ne peut pas parler de "grande réussite".
Il a écrasé son coucurrent, bien. Mais si finalement les ventes ne décollent jamais? Je ne dis pas que ça va arriver, juste qu'aujourd'hui, rien n'est encore fait niveau vente donc il est juste impossible de dire que c'est une grande réussite.
-
- Super Mario Bros
-
- Golden Mario
je l'ai fait dans la phrase qui suit. On ne juge pas les ventes d'un support de par ses stocks restants, surtout en période de baisse généralisée de la consommation.mheishiro a écrit :Ben explique ta façon de voir les choses alors.yoann[007] a écrit :Pour moi ça ne veut rien dire, preuve qu'on ne conçoit pas les choses de la même manière.dams.smiler bis a écrit :Ca veut tout dire pour moi.82 % des Blu-ray fabriqués en 2008 invendus
-
- Super Mario Bros
Peut-etre ce sujet de l'avenir du blu ray mériute plus sa place ailleurs. Mais je répondais juste à propose de la rumeur de la disparition du lecteur bluray sur les futures ps3. Je pense que pour la ps3, c'est inenvisageable meme si(on se souvient de la rétrocompatibilité ps2) on peut rien prévoir, mais que pour une ps4, pourquoi pas.
Bah faut ptet lui laisser un peu le temps aussi. Là c'est pas qu'un simple lecteur à acheter comme pour le dvd, c'est aussi pour beaucoup de monde prendre la télé hd qui va avec, et ça revient du coup pas du tout au même prix. La transition se fera pas du jour au lendemain, c'est pas en seulement 2 ans que des millions de foyers vont renouveler leur équipement et passer à la hd... Faut rester réaliste.dams.smiler bis a écrit :Je ne vois pas un grand avenir a ce support mais ce n'est que mon opinion.
Rien à voir. La rétro ps2 c'était un bonus, et si elle y est plus c'est à la demande des joueurs qui trouvaient la console trop cher. Le br c'est le fer de lance de la console, impossible de le retirer, surtout que ça impliquerait beaucoup trop de problèmes vis à vis de ceux possédant déjà la console.la disparition du lecteur bluray sur les futures ps3. Je pense que pour la ps3, c'est inenvisageable meme si(on se souvient de la rétrocompatibilité ps2)
There was a hole here. It's gone now.
Et pourtant. Un stock à ce point important est significatif de ventes décevantes (82 % des BR non vendus! On ne parle pas de 20%). Ne serait-ce qu'en France, en fin d'année, seuls 2% des titres vendus étaient des BR. Le DVD est bien loin d'être remplacé. Je pense qu'il est possible de dire que le BR n'est pas une grande réussite.yoann[007] a écrit : je l'ai fait dans la phrase qui suit. On ne juge pas les ventes d'un support de par ses stocks restants.
http://www.generation-nt.com/gfk-diffic ... 25501.html
http://www.generation-nt.com/blu-ray-fr ... 71581.html
http://www.generation-nt.com/article-bl ... 41211.html
http://www.generation-nt.com/blu-ray-se ... 94711.html
Il y a tellement d'articles sur les ventes décevantes du BR, sur son avenir incertain...que je trouve normal et logique de nuancer son propos en disant "Le BR n'est pas une grande réussite".