[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques
- Count Dooku
- Admin
Euh Kayron, je préférerais que tu ne fasses pas venir ce débat vain et stupide sur ce topic, c'est clairement hors-sujet... 
Ni sur le topic officiel PS3 évidemment vu l'actualité récente de ce topic.
A la limite tu peux créer un topic sur la fiabilité de la PS2, bien que je ne vois pas trop l'utilité de déterrer des problèmes passés résolus de longue date. C'est bien plus constructif de débattre sur la situation actuelle.
Et comme on dit : don't feed the troll!

Ni sur le topic officiel PS3 évidemment vu l'actualité récente de ce topic.
A la limite tu peux créer un topic sur la fiabilité de la PS2, bien que je ne vois pas trop l'utilité de déterrer des problèmes passés résolus de longue date. C'est bien plus constructif de débattre sur la situation actuelle.
Et comme on dit : don't feed the troll!

Bah disons que comme la polémique sur la Wii et ses jeux est revenue de manière très persistante dans ce débat houleux, j'ai pensé que c'était pas plus mal de laisser la possibilité aux gens de débattre ici (vu qu'ils en avaient très envie visiblement) plutôt que de prendre le risque de voir l'autre topic s'embraser.
Enfin, c'est comme vous voulez hein
Enfin, c'est comme vous voulez hein

- Kyubi
- Silver Mario
Suite au débat naissant sur les performances Wiimote-pad au niveau de la jouabilité sur le topic Dead Space Extraction sur Actualités, je vous propose de le continuer ici.
Suite au post de DarkDamien je suis tout à fait d'accord avec lui. Le pad est sans conteste encore meilleur que la Wiimote pour les FPS. Insinuer que le personnage est beaucoup plus droit et statique sans wiimote est peut-être vrai, n'empêche que la réactivité et la rapidité des mouvements en sont grandement touché.
Un FPS c'est avant tout un genre où les réflexes et la rapidité priment, notamment en multijoueur. Et jouer avec les deux sticks bien en main permet d'être à la fois rapide et précis. Avec la Wiimote on tremble, la précision est donc réduite, et surtout les mouvements sont lents, trop lents, pour permettre de donner de véritables sensations.
C'est d'ailleurs sur l'immersion et les sensations que la Wiimote s'appuie: je les attends toujours ces deux choses-là dans un FPS Wii.
Suite au post de DarkDamien je suis tout à fait d'accord avec lui. Le pad est sans conteste encore meilleur que la Wiimote pour les FPS. Insinuer que le personnage est beaucoup plus droit et statique sans wiimote est peut-être vrai, n'empêche que la réactivité et la rapidité des mouvements en sont grandement touché.
Un FPS c'est avant tout un genre où les réflexes et la rapidité priment, notamment en multijoueur. Et jouer avec les deux sticks bien en main permet d'être à la fois rapide et précis. Avec la Wiimote on tremble, la précision est donc réduite, et surtout les mouvements sont lents, trop lents, pour permettre de donner de véritables sensations.
C'est d'ailleurs sur l'immersion et les sensations que la Wiimote s'appuie: je les attends toujours ces deux choses-là dans un FPS Wii.
- Miacis
- Modérateur
Une petite précision quand même : ce problème de tremblements eut été assez facile à résoudre si Nintendo avait ajouté à sa Wiimote un gyroscope en plus des accéléromètres, ce dernier balayant les problèmes de tremblements.Kyubi a écrit :Avec la Wiimote on tremble, la précision est donc réduite.
(Akhoran avait posté une vidéo très claire sur le principe et les différences entre les deux, mais je ne la retrouve point ...)
Visiblement, ils s'en sont aperçus (avec du retard !!) et on lancé le WM+ pour pallier à ceci.
Ca va faire (encore ! ) un message d'espoir qui repose sur cet accessoire, mais il est fort possible que les défauts de la manette soient en grande partie gommés par cet ajout.
Mais dans l'état actuel des choses, c'est vraiment pas terrib'-terrib'.

-
- Silicon Mario
Je le sais car c'est lui qui provoque l'espèce de latence au niveau de la vision (le temps que le viseur va sur la zone qui déclenche le mouvement de la camera) et cette sensation de forcer la caméra à bouger n'est pas plus réaliste que d'avoir le vue sur le centre.keoone a écrit :Halouc, grace à la Wiimote, il est possible d'avoir un curseur indépendant de la scène
La seul vision réaliste dans un fps ne se trouve que dans un FPS grand public sur PC avec un détecteur:
http://nofrag.com/2007/mar/16/24849/
La vision est indépendante du viseur et jamais on n'a l'impression que la caméra est obligé d'aller dans un sens.
Oui et? Je vois pas en quoi c'est plus réactif? Sur PAD et sur Wiimote tu bouges le viseur et la grosse différence c'est que sur un FPS classique (avec viseur centré) l'ennemie sera au centre alors que sur Wii il sera plus à droite. Enfin bref ça ne change absolument rien sauf la gestion de la camera.l n'est pas encré au centre, ce qui permet un déplacement plus libre à l'écran.
Après quand l'ennemie est derrière, le PAD est plus reactif car il n'y a pas de latence.
Oui bah the conduit il est toujours pas sortie et les fps sur pad pas réactif bah lol. J'ai faite une petite vidéo sur F.E.A.R et c'est moi qui joue:Des jeux comme "the conduit" permettent de régler la zone morte qui justement permettra d'améliorer la réactivité de la vision du personnage, je pense que cette zone morte parametrable en fonction des environnements (ouvert ou fermé) sera très utile, chose impensable avec un pad ...
http://www.dailymotion.com/search/halou ... videogames
Je ne joue pas comme sur PC mais je ne me plains pas de ce qu'offre le PAD et pour le si peu que j'ai jouer, la Wiimote n'a rien de meilleur que le PAD.
-
- Silver Mario
Aaah le skill de low!!!Halouc a écrit : http://www.dailymotion.com/search/halou ... videogames

Donc ouai le FPS à la wiimote comme tout le monde le dit > pour l'instant c'est naze.
Ca sera a mon avis pas mieux dans l'avenir.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
- DarkDamien
- Golden Mario
Heu, vous êtes sérieux en disant que certains ne voient pas de latence sur le déplacement de la wii mote ? oO
Autant oui, le jour où j'ai eu la wii, et même toujours maintenant, je trouve que c'est bien foutu.
Seulement dire qu'il n'y a pas de décalage/latence lors d'un déplacement vif, c'est bizarre
Il y a une comparaison toute simple à faire.
Vous faites un mouvement très vif sur la diagonale sur la Wii et vous faites la même chose avec une souris sur PC
Vous me direz si vous ne voyez pas de différence
(encore que sur PC ... ça va dépendre du réglage de la souris m'enfin bon ...)
Autant oui, le jour où j'ai eu la wii, et même toujours maintenant, je trouve que c'est bien foutu.
Seulement dire qu'il n'y a pas de décalage/latence lors d'un déplacement vif, c'est bizarre

Il y a une comparaison toute simple à faire.
Vous faites un mouvement très vif sur la diagonale sur la Wii et vous faites la même chose avec une souris sur PC

Vous me direz si vous ne voyez pas de différence

(encore que sur PC ... ça va dépendre du réglage de la souris m'enfin bon ...)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
-
- Silicon Mario
Y'a pas d'auto aim sur F.E.A.R, le viseur n'est qu'un point sauf sans la touche de précision mais les balles vont tellement n'importe ou que c'est totalement déconseillé sauf en rapproché. xD.dread a écrit :Aaah le skill de low!!!Halouc a écrit : http://www.dailymotion.com/search/halou ... videogames![]()
Donc ouai le FPS à la wiimote comme tout le monde le dit > pour l'instant c'est naze.
Enfin bon le slow est une partie intégrante du jeu.
-
- Silver Mario
j'ai jamais entendu plus mauvaise excuse.Halouc a écrit :Y'a pas d'auto aim sur F.E.A.R, le viseur n'est qu'un point sauf sans la touche de précision mais les balles vont tellement n'importe ou que c'est totalement déconseillé sauf en rapproché. xD.dread a écrit :Aaah le skill de low!!!Halouc a écrit : http://www.dailymotion.com/search/halou ... videogames![]()
Enfin bon le slow est une partie intégrante du jeu.

-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
- DarkDamien
- Golden Mario
comment je need ce truc!!Halouc a écrit : La seul vision réaliste dans un fps ne se trouve que dans un FPS grand public sur PC avec un détecteur:
http://nofrag.com/2007/mar/16/24849/
La vision est indépendante du viseur et jamais on n'a l'impression que la caméra est obligé d'aller dans un sens.
ca en tri-ercan, tu dois prendre un pied pas possible!
reste plus que la compatibilité avec d'autres FPS....