[PS3]Makai Senki Disgaea 3 : Absence of Justice

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

:lol: darkdamien bien trouvé^^
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Hum... Bah quoi c'est mignon un prinnie c'est les mascottes (ou esclaves c'est selon) de l'école :-D

...

Ca va se payer ca ^^ !
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

L'ambiance ecole me donne vraiment envi de me faire le jeu ^^
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

sakuragi a écrit :L'ambiance ecole me donne vraiment envi de me faire le jeu ^^
Ouais enfin vu qu'on passe sont temps à sécher les cours xD.....

Sinon j'ai bien les références aux jeux de Square "Hero's Quest", "Fantasy Hero", et "Kingdom Hero". xD
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ce jeu à l'air de faire un bide monumental c'est violent ^^ Revenez les gars, c'est pas si complexe que ca un disgaea, puis tous est en français cette fois :lol:

Bon 7 heures de jeux, j'ai enfin appris "pourquoi" le héros veut la mort de son père :
Il lui a casser sa console de jeu, ainsi que sa je cite "slaystation portable" sur laquelle il avait 4 millions d'heures de jeux", ca rigole pas chez les démons avec le JV (h) )
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

La je suis toujours au chapitre 2 et mon équipe type est au level 20. J'ai explorer 2 fois 10 niveaux d'un objet ce qui m'a permis de leveler comme un porc.

Dam, est ce qu'il y a une limite avec le boost des compétence? Genre j'ai Soin+3 et je voudrais savoir si ça sert a quelques choses d'aller plus loin?
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Petite photo de classe : o

Image

Je suis au chapitre 3 (de pires en pires les dialogues, j'adore XD), j'ai déjà réincarner plusieurs personnages, mon héros tourne à 475 d'attaques, et je découvre une nouveauté très pratique de ce 3e volet, dorénavant il est possible de combiner les attaques spéciales des personnages, lancer un spécial avec une perso level 1 en même temps qu'un spécial avec un perso plus haut niveau sur le même ennemi, ils attaqueront simultanément, inflieront des dégats monstrueux (ayant de fortes chances de tuer l'ennemi sur le coup) et partageront l'expérience, les petits niveaux peuvent gagner des niveaux très vite comme ca, pour la réincarnation c'est top (parlons pas des création de perso).
Dam, est ce qu'il y a une limite avec le boost des compétence? Genre j'ai Soin+3 et je voudrais savoir si ça sert a quelques choses d'aller plus loin?
Il y a surement une limite mais bien plus haut que niveau 3 :)

Les sorts de soins ou d'attaques, plus tu montes leurs niveaux, plus tu peux les lancer loin et / où cibler un grand nombre de personnages, le soin je te conseil de le monter le plus haut possible, tu pourras ensuite (par exemple), le lancer sur des carré de 5 * 5 cases, cependant le prix en PC montent en fonction du nombres de cases ciblés (lancer le sort sur une case coutent moins cher que sur 25...).
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Tu as déjà réincarné ton perso principal? Tu étais à quel niveau? J'attends Beryl avant de me réincarné car je vais tous refaire avec elle.

J'ai l'impression que ça va plus vite en boostant les compétence qu'en prenant des niveaux (enfin je parle des compétences par des personnages).

ps: Pas bien de copié :'). Enfin je vois que je suis à coté de toi.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Halouc a écrit :Tu as déjà réincarné ton perso principal? Tu étais à quel niveau?
J'ai l'impression que ça va plus vite en boostant les compétence qu'en prenant des niveaux (enfin je parle des compétences par des personnages).

ps: Pas bien de copié :'). Enfin je vois que je suis à coté de toi.
Aux alentours du level 17 je crois.

Je l'ai réincarné avec un rang supérieur (il faut 300 points de mana pour ça : 100 pour la réincarnation + 200 pour le rang), du coup à niveaux équivalents il est bien plus costaud, il avait autant d'attaque au level 13 qu'au niveaux 17 avant ;)

Après pour le monter bah je l'ai fait attaquer en même temps que d'autres perso ou alors je transformais le slime (toi :D) en arme, avec le pouvoir de ce dernier même niveau 4 je buttais en un coup les ennemis 13/14 ^^
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Agh, il me donne trop envie ce jeu. T_T (si seulement j'avais une PS3 ...)
Chuis tombé par hasard sur des vidéos youtube, j'ai été scotché par ces dialogues de dingues. :-D
(Notamment celui de la Slaystation Portable XD)

Comment sont la difficulté du jeu et la difficulté à comprendre le système ? Je pensais me prendre le 1 sur DS ...
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Si ta une ps2 ou une PSP prend plutôt Disgaea sur une des 2 machines, pas que l'opus DS soit mauvais, mais au dernières nouvelles les 3/4 des voix digits on sautés (normal vu le format cartouche) et vu la qualité du doublage participant grandement à l'aspect décalé des dialogues c'est pas une petite perte ^^

Sinon le jeu est complexe dans ses mécanismes, c'est pas le genre de jeu auquel tu peux jouer une heure de temps en temps, mais plutot le genre sur lequel tu vas enchainer 2/3 voir 4 heures alors que t'était parti pour une demi heure tellement tu va vouloir tester différentes manière d'aménager ton armée.

Après c'est pas si dur à comprendre, ça demande juste un peu de concentration et un esprit curieux (tuto bien fait mais qui ne peut remplacer les tests "perso"). Et si jamais tu bloques demande ici on te répondra avec plaisir :)

Coté difficulté -> C'est à coup de level up mais c'est assez rapide et bien foutu ;)
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Si ta une ps2 ou une PSP prend plutôt Disgaea sur une des 2 machines, pas que l'opus DS soit mauvais, mais au dernières nouvelles les 3/4 des voix digits on sautés (normal vu le format cartouche) et vu la qualité du doublage participant grandement à l'aspect décalé des dialogues c'est pas une petite perte ^^
Ah mince, c'est effectivement très génant, ça. Je savais pas ...
Je n'ai ni PSP ni PS2.

Bon, bah je vais sans doute attendre encore un peu. Je pensais me prendre une PS2 vers la fin de l'année (scolaire), quand j'aurai à nouveau du temps libre.
Coté difficulté -> C'est à coup de level up mais c'est assez rapide et bien foutu ;)
Je me demandais en fait si on se prenait des raclées, des fois, ou si en pratiquant "sérieusement" son jeu, on avait pas trop besoin de s'y reprendre sur un niveau.

Pour le reste, bah, ça confirme mes attentes. ^^
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Bah la difficulté monte parfois brusquement, au début on te laisse le temps de t'habituer en douceur (ennemis faible et peu d'évolution de chapitre en chapitre), puis brusquement ça devient autrement plus Hard et on est obligé de commencer à se servir des différentes à coté du jeu. C'est de toute façon suffisamment bien foutus pour que le joueur ai toujours le temps de s'habituer puis on peut refaire les combats déjà finis à loisirs... Un truc important reste le système des geo block qui donne des bonus / malus sur les cases fonction de leur position.

--> On peut arriver sur des maps où les ennemis sont invincibles et où on perd 20 % de nos pv chaque tour (violent ca ^^) jusqu'à ce qu'on détruise ce qui leur donne ces bonus.

Pour te donner une idée finir en ligne droite un disgaea c'est en gros une quarantaine d'heure (et encore à ce tarif on peut en chier sur le boss final), après si t'a l'âme guerrière tu peux monter à des niveaux telle que le boss de fin tu l'étales en une claque.

Détail on rencontre parfois aussi des boss level 500/2000 où on est censé perdre... Sauf si on level suffisamment, ce qui débloque de nouvelles fins :D
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Disgaea, je comprend pourquoi c'est un peu considéré comme la référence. Le jeu donne l'impression de n'avoir aucune fin car un truc banal dans se jeu peu t'entrainer pour des centaines d'heures xD. Et puis le faite que tu peux aller jusqu'au level 9999 avec un système de réincarnation et des tonnes de boss qui ont dépassés le millier de niveau xD.

Genre tu peux faire leveler une simple potion à la con en faisant un donjon super long (au moins 1 heures par tranche de 10) pour qu'elle te donne juste des HP supplémentaires quand tu l'utiliseras (cela va de soit qu'après elle n'existe plus et que et les heures passées n'étaient que pour la potion en question).

Pour l'histoire, c'est effectivement super con. Les références aux sentai, aux mangas et aux jeux vidéo. Genre ceux qui te donne des conseils qui ne marchent pas "Si tu veux attaquer en diagonal, fait [....]".
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Après c'est pas si dur à comprendre, ça demande juste un peu de concentration et un esprit curieux (tuto bien fait mais qui ne peut remplacer les tests "perso"). Et si jamais tu bloques demande ici on te répondra avec plaisir

Je te prends au mot. J'ai dû y jouer six ou sept heures en tout, je suis arrivé jusqu'au chapitre dans le cœur de Mao.
C'est mon premier Disgaea.
J'ai du louper quelque chose, mes persos level très lentement, j'ai peu d'attaques et qui font peu de dégâts, peu d'argent et de points de mana pour acheter des équipements ou de nouvelles attaques.

A moins de refaire des combats plusieurs fois, je ne vois pas bien comment leveler. J'ai la furieuse impression que mes ennemis progressent beaucoup plus vite que moi.

Est-ce que ces impressions sont normales, est-ce que ça se débloque par la suite, ou est-ce que c'est moi qui joue mal ?
Image

Répondre