[Topic officiel] Xbox 360

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Ninja Blade simulation? WTF? Tu t'es pas gouré avec la démo de Tenchu?

Sinon Ninja Blade s'annonce effectivement pas mal et son coté OTOGI dans le gameplay est vraiment pas mal.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Ouais Ninja Blade est franchement sympa mais plutôt simple quand on a l'habitude de Ninja Gaiden (ce qui n'est pas forcément un mal, mais bon...).

Après, le gameplay n'est pas "simulation" mais juste largement moins fluide que celui de Ninja Gaiden. Il faut dire que celui-ci plaçait la barre bien haut ; Ninja Blade n'en reste pas moins franchement bon pour autant.

Ce qui me dérange avec Ninja Blade c'est plutôt l'ambiance globale un peu à chier. Ca fait un peu blockbuster "un ninja chez les marines" (sachant que le dernier Turok nous avait déjà proposé sa version d' "un indien chez les marines" et que ça m'avait tout autant agacé).
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Le coté lent et poussif est plutôt un style de chez From Software car c'était la même chose sur les OTOGI.

Enfin j'espère simplement qu'ils ont corrigé le micro freeze entre les phases gameplay et QTE qui est plus un problème technique que de transition.
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

C'est une simulation d'un univers futuriste de Ninja si tu veux... on peut pas parler d'univers réel mais les mouvements sont beaucoup plus réalistes que dans un ninja gaiden (à grande vitesse le héros glisse, mouvements d'esquive plus durs, frappe plus lente etc...), sauf dans les QTE.

Ninja Gaiden j'ai recommencé une partie dans le 2ème mode de difficulté et j'ai vraiment AUCUN mal, j'arrive presque au bout.
Ninja Blade je commence un peu à galerer en normal (araignée) alors que j'en suis pas très loin du debut. Je suis pas non plus à la ramasse mais à comparer les 1eres missions des 2 jeux..

Halouc : j'ai pas la démo mais le jeu. Le micro freeze a mes souvenirs est parfois present. (Voir tout le temps, je ne me souviens plus)

Ah, et pour information je dis Ninja Gaiden mais je parle du 2. Je n'ai pas precisé.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Gin a écrit :Ninja Gaiden j'ai recommencé une partie dans le 2ème mode de difficulté et j'ai vraiment AUCUN mal, j'arrive presque au bout.
le 2ème mode de difficulté de Ninja Gaiden c'est un mode "facile". Cela dit même celui-ci est ardu et si tu me dis que tu n'as aucun mal sur les derniers niveaux, je pense que j'aurai beaucoup de mal à te croire tant ce jeu fait preuve d'un sadisme aigu à bien des égards (boss infernaux :D ).
Ninja Blade je commence un peu à galerer en normal (araignée) alors que j'en suis pas très loin du debut. Je suis pas non plus à la ramasse mais à comparer les 1eres missions des 2 jeux..
Non mais, forcément si tu ne prends en compte que la première mission de Ninja Gaiden... :/
Ah, et pour information je dis Ninja Gaiden mais je parle du 2. Je n'ai pas precisé.
idem, comme on parlait de 360 ça coulait de source ;)
Monkeydonf
Super Mario
Super Mario

Message par Monkeydonf »

Image
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

yoann[007] a écrit :
Gin a écrit :Ninja Gaiden j'ai recommencé une partie dans le 2ème mode de difficulté et j'ai vraiment AUCUN mal, j'arrive presque au bout.
le 2ème mode de difficulté de Ninja Gaiden c'est un mode "facile". Cela dit même celui-ci est ardu et si tu me dis que tu n'as aucun mal sur les derniers niveaux, je pense que j'aurai beaucoup de mal à te croire tant ce jeu fait preuve d'un sadisme aigu à bien des égards (boss infernaux :D ).
Non mais, forcément si tu ne prends en compte que la première mission de Ninja Gaiden... :/
idem, comme on parlait de 360 ça coulait de source ;)
Nan mais si la mission 1 de Ninja Blade est très ardue en mode normal je pense bien que le jeu sera dur. Comparé à ca le 2ème niveau de difficulté de Ninja Gaiden est franchement pas plus dur (pour l'instant). Je me base sur les premières impressions de jeu et à mon avis elles sont bonnes.

Peut être que Ninja Blade ne comporte pas de mode très difficile mais si c'est le cas j'aimerais voir la différence avec Ninja Gaiden.

Enfin c'était des avis de 1ère impression et on est pas sur que la difficulté va crescendo.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Bah oui c'est surtout ça... Ninja Gaiden va d'un truc tout à fait jouable dans les premiers niveaux à un sadisme absolu par la suite. Même dans le niveau considéré comme "normal".

Si tu veux, quand on demande aux gens quel est le jeu le plus difficile auquel ils aient jamais joué, certains citeront des shmups bien hardcore, d'autres parleront de Super Ghosts n' Goblins (par exemple)... et énormément citeront les Ninja Gaiden 3D. Donc comparer avec Ninja Blade je trouve ça pour le moins... hâtif et osé.
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Pour ToS 2 c'est loin d'être dramatique, mais par contre c'est vraiment dommage pour Vesperia.
Fallait pas trop se faire d'illusions non plus, sur PS2 ils ne prenaient même pas la peine de localiser leurs Tales of en Europe (voire même aux US, pour les épisodes 2D), alors que la console avait un parc installé bien plus élevé que les consoles actuelles.
Image
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

[quote="yoann[007]"]Bah oui c'est surtout ça... Ninja Gaiden va d'un truc tout à fait jouable dans les premiers niveaux à un sadisme absolu par la suite. Même dans le niveau considéré comme "normal".

Si tu veux, quand on demande aux gens quel est le jeu le plus difficile auquel ils aient jamais joué, certains citeront des shmups bien hardcore, d'autres parleront de Super Ghosts n' Goblins (par exemple)... et énormément citeront les Ninja Gaiden 3D. Donc comparer avec Ninja Blade je trouve ça pour le moins... hâtif et osé.[/quote

Je n'ai eu AUCUN mal a terminer Ninja Gaiden 2, sauf le dernier boss, pour être franc. Et j'ai autant de mal pour faire le 2ème niveau du jeu de Ninja Blade. Osé ? je trouve pas en faite. Enfin chacun son avis.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Count Dooku a écrit :Pour ToS 2 c'est loin d'être dramatique, mais par contre c'est vraiment dommage pour Vesperia.
Fallait pas trop se faire d'illusions non plus, sur PS2 ils ne prenaient même pas la peine de localiser leurs Tales of en Europe (voire même aux US, pour les épisodes 2D), alors que la console avait un parc installé bien plus élevé que les consoles actuelles.
A ni rien comprendre , sortir des shin megami tensei en france et pas des tales of ... c'ets d'une connerie !

Je prefere les shin megami tensei , mais je sais aussi que c'ets moins vendeur que les tales of :-/
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

oui voila, il est evident que ToV fera un carton en UE (d'autant que le nombre de consoles vendue ici est tout autre qu'au Japon..........).

donc franchement je ne comprends pas....

mais j'ai laché l'affaire depuis un moment de toute façon :D

sur internet, on voit de plus en plus de phrases du genre: "c'est du foutage de gueule! c'est décidé, ma prochaine console sera US!"

et c'est tres bien ^^
Image
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Benn a écrit :oui voila, il est evident que ToV fera un carton en UE (d'autant que le nombre de consoles vendue ici est tout autre qu'au Japon..........).
Hein? O_o
Tous les RPG sortis sur 360 se sont plantés en Occident (LO un peu moins que les autres vu son design occidental, mais c'était quand même pas brillant), et il n'y a aucune raison pour que Vesperia s'en sorte mieux.
La série Tales of n'a aucune renommée en Europe, Symphonia a eu un succès d'estime sur GC (mais là encore, rien de mirobolant, ça tournait autour des 200 000 exemplaires vendus si mes souvenirs sont bons) mais c'était aussi parce qu'il est sorti à une époque où les jeux se faisaient plus rares sur cette console (fin 2004) et qu'il a été fortement mis en avant par Nintendo.

Honnêtement je doute que Vesperia, s'il sortait en Europe, ferait beaucoup mieux qu'un Eternal Sonata.
Image
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

arf oui c'est vrai qu'ai parlé un peu vite... j'avais oublié les chiffres.

mais c'est que ce jeu est tellement bon que j'ai du mal a admettre qu'il puisse se planter.
Image

Répondre