[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

C'est de l'Anglais de jeu vidéo, c'est loin d'être insurmontable. Et surtout le jeu en vaut vraiment la chandelle, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant accroché sur un TRPG.
Image
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Et surtout que souvent dans les versions FR les dialogues sont tronquées ou censurés. Je me souviens encore de suikoden 2 version FR ou des bouts de dialogues manquaient et du coup le scénario perdait en subtilité.

De plus, en jouant a un RPG en anglais, ça permet d'apprendre des nouveaux mots et des nouvelles construction de phrase. Oui je le répète tout le temps, mais c'est tellement vrai ^^
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Je pense avoir eu une bonne note à mon bac en anglais grâce à FF4, et FF6...
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Count Dooku a écrit :
Eldroth a écrit :N'empeche le FFTA 2 est encore pire que FFTA niveau scenario... heureusement que le systeme de combat le sauve... et encore :/
Sérieux? O_O
C'est vraiment possible de faire pire que l'opus GBA côté scénario? :-/
Kikoo lusso tu es puni, tu nettoies la bibliotheque. Oh un livre magique. Oh un monde parrallele. Mais comment rentrer.

Voilà :')
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

ouba a écrit :Et surtout que souvent dans les versions FR les dialogues sont tronquées ou censurés. Je me souviens encore de suikoden 2 version FR ou des bouts de dialogues manquaient et du coup le scénario perdait en subtilité.

De plus, en jouant a un RPG en anglais, ça permet d'apprendre des nouveaux mots et des nouvelles construction de phrase. Oui je le répète tout le temps, mais c'est tellement vrai ^^

Je plussoie sur ouba et elpianistero, j'ai toujours eu des facilités en anglais grâce aux RPG et aux séries en VO.

Et parfois ça permet même d'apprendre de l'anglais "ancien" ( thou art I, comprenne qui pourra).
Image
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

Count Dooku a écrit :
Eldroth a écrit :N'empeche le FFTA 2 est encore pire que FFTA niveau scenario... heureusement que le systeme de combat le sauve... et encore :/
Sérieux? O_O
C'est vraiment possible de faire pire que l'opus GBA côté scénario? :-/
ca fait un bail que je vous avais prévenu quand meme :D
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

J'ai acheté le nouveau ROLE PLAYING GAMES

-Yoann007 sans être mentionner directement a droit à 5 lignes sur le magazine qui parle du VIDEO GAME LIVE.

-Sinon des critiques sur Dissidia, Disgaea, Devil Survivor, Suikoden Tierkreis, Persona 4, Dragon Quest qui ont convaincus les testeurs mais aussi White Knigth Story qui lui c'est clairement fait abattre.

-Sinon un dossier sur le scénario de Grandia 1, un autre sur les techniques de la mise en scène, un dossier sur le système de combat de Wild Arms 4, un test retro de Shining force, un petit topo sur Grandia 2 et divers preview sur Star Ocean 4, Final Fantasy XIII,....
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Namco X Capcom , le T-RPG crossover de monolith traduis en US par la team transgen

http://transgen.890m.com/download.php?view.4

Image
Image

Image

Tout les grands nom de capcom et namco sont present pour un tatic rpg vraiment fun et dynamique... la traduction est nickel ! J'en suis au passage où mitsurugi veu recuperer la soul edge detenu par les enemis de "Genpei Toumaden" le samurai fantome !

On decouvre aussi des liens entre le tales of destiny et tower of druaga , en effet il me semble que ce celebre demon de jeu d'arcade namco apparais aussi dans tales of destiny ^^

Bref un regal :-D

Intro

http://www.youtube.com/watch?v=cAUfyCz-BGU
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Persona 4en route vers ma boîte aux lettres :love:

Bien inspiré de l'avoir commandé en ligne, je vois beaucoup de gens dire que leur magasin a reçu seulement un voir deux exemplaires, où seulement le nombre suffisant pour ceux qui l'avaient réservé.
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Romano a écrit :Persona 4en route vers ma boîte aux lettres :love:

Bien inspiré de l'avoir commandé en ligne, je vois beaucoup de gens dire que leur magasin a reçu seulement un voir deux exemplaires, où seulement le nombre suffisant pour ceux qui l'avaient réservé.
[meclourd]

Note à Halouk, voilà fais comme Romano et commande le jeu, les lois idiotes sont faites pour être abolis ! >_< !

[/meclourd]

PS : nan je lâcherais pas l'affaire !

PS²: faut vraiment que je me le refasse celui-là :')
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

La jacquette qu'a imposer le grand Halouc a Halouc Paradise.

Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

:gerbe: :gerbe: :gerbe: :gerbe: :gerbe:

Bon ok là ça va trop loin, le dico ne suffit plus, tu va donc me prendre une DS et ce charmant jeu !

Image

Jeu qui t'iras comme un gant (il a était créer par toi par ton seul dieu et maitre nintendo, vu que tu sembles beaucoup aimer les rpg made in Game Cube...Allez avoue tu l'as kiffer le tales of niais !) et te permettra d'apprendre de manière ludique et interactive cette langue très pratique qu'est l'anglais.

Des mots comme "buy" "sell" "item" "magic" "fire" "heal" ne seront plus des mystères pour toi et enfin tu t'éveilleras au bon gout et pourra remercier nintendo de te permettre de jouer à tous les rpg non traduit qui sortent sur PSP ainsi que la série persona sur ps2 !

Nintendo ils pensent vraiment aux joueurs !
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Persona 4 chez moi depuis hier, sur paris on le trouve facile depuis 2 jours en boutique ^^

PS: non je ne fou pas la rage au gens pourquoi ? :-D

J'avais même zappé que j'avais pris le Guide officiel du 4 pour tout débloqué ... ooohhhh
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Image

Tss tss (h)
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

sakuragi a écrit :Persona 4 chez moi depuis hier, sur paris on le trouve facile depuis 2 jours en boutique ^^

PS: non je ne fou pas la rage au gens pourquoi ? :-D

J'avais même zappé que j'avais pris le Guide officiel du 4 pour tout débloqué ... ooohhhh
M'en fout, trop de taf en ce moment pour jouer la semaine.
Par contre à partir de vendredi...
Image

Répondre