Bon, ce jeu n'a beau être "qu"'un jeu PSN, il mérite sans aucun doute son topic!
Une ville grise. Des routes saturées par le passage des voitures. Des trottoirs sales. Des murs vétustes.
Au milieu de ce cadre, une fleur. C'est là que tout commence.
Le début du 1er niveau et assez déroutant. Une fleur seule en pleine nature. Instinctivement, on appuie sur un bouton. La fleur s'ouvre, un pétale s'échappe.
Ce pétale, c'est le joueur qui le contrôle. Une prise en main simpliste. Un bouton pour "pousser" le pétale grâce au vent et les mouvements de la sixaxis pour diriger le pétale. Passer le pétale sur d'autres fleurs permet de faire éclore celles-ci. Chaque fleur donnant un pétale qui reste dans le sillon du premier, on se retrouve vite avec un petit tourbillon de couleurs, pour les plaisirs des yeux.
![Image](http://fidgit.com/flower.jpg)
Autour de nous, l'espace est ainsi de plus en plus clair. On passe par exemple d'un monde rocheux et nuageux à une belle verdure sous un arc-en-ciel.
Il faut vraiment avoir la manette en main pour comprendre à quel point ce jeu est planant! Au commencement du niveau, la musique se limite souvent à un ou deux instruments. Chaque pétale délivré par une fleur est accompagné par une note de musique. Ces notes se glissent naturellement dans la partition de base pour l'étoffer, ce qui est un plaisir pour les oreilles.
De plus, les fleurs ne sont pas disposées de façon aléatoire mais souvent selon un chemin qui donne une belle suite de notes lorsqu'il est suivi.
Les bruitages ne sont pas en reste. Le bruit du vent rasant les herbes est un régal!
Je trouve honnêtement oser d'avoir proposer un jeu aussi "spécial". Sur le papier, Flower n'a rien de bien prenant. Et pourtant, manette en main, je me trouve pris dans cette ambiance si douce, si colorée, si fraiche, si planante. Un jeu qui vaut bien plus que les 8 euros auxquels il est vendu alors jetez vous dessus!!