[X360/PS3/PC] STREET FIGHTER IV
Les premiers feedback du stick TE commencent a arriver, et on remarque des problèmes de finitions :
-griffes
-bouton non sanwa
-problème de direction
Évidemment dur de connaitre le %age
http://forums.shoryuken.com/showthread. ... 3&page=403
-griffes
-bouton non sanwa
-problème de direction
Évidemment dur de connaitre le %age

http://forums.shoryuken.com/showthread. ... 3&page=403
Rah les salauds ! Le roaster n'est évidemment pas complet dès le départ mais Gouki et Gouken sont à débloquer. Pfff, je suis obligé de jouer avec d'autres persos, même au Japon je l'ai pas fait ! Tarlouzes
.
J'ai passé toute la nuit à jouer, j'ai kiffé. Par contre le boulot ce matin, pas kiffant, je comate aux toilettes en direct.

J'ai passé toute la nuit à jouer, j'ai kiffé. Par contre le boulot ce matin, pas kiffant, je comate aux toilettes en direct.
-
- Liquid Mario
-
- Ignorez-moi !!
Premier chiffres pour Street Fighter IV qui vient de sortir au Japon :
- 58 000 unités sur PS3
- 28 000 unités sur 360
Pour le premiers jours d'exploitations.
Confirmation de l'apathie du marché japonais ( qui s'est fait dépassé par le marché uk ). C'est vraiment faible. Je ne sais quel était les attentes de Capcom, mais c'est leur plus grosse franchise.
Je pense qu'aux US le jeu fera un carton, mais c'est tout même dommage qu'un titre aussi bien accueilli par la critique fasse aussi peu de ventes.
Je parie sur une version Wii pour très bientôt ( comme avec Dead Rising ). Erreur qu'il me semble naturelle de réparér !
Source : http://www.cubed3.com/news/11678
- 58 000 unités sur PS3
- 28 000 unités sur 360
Pour le premiers jours d'exploitations.
Confirmation de l'apathie du marché japonais ( qui s'est fait dépassé par le marché uk ). C'est vraiment faible. Je ne sais quel était les attentes de Capcom, mais c'est leur plus grosse franchise.
Je pense qu'aux US le jeu fera un carton, mais c'est tout même dommage qu'un titre aussi bien accueilli par la critique fasse aussi peu de ventes.
Je parie sur une version Wii pour très bientôt ( comme avec Dead Rising ). Erreur qu'il me semble naturelle de réparér !
Source : http://www.cubed3.com/news/11678
- Count Dooku
- Admin
Pour bien faire, faudrait comparer avec les ventes des derniers épisodes de la série pour vraiment tirer des conclusions.
Qui plus est, il ne faut pas oublier que le jeu de baston n'a plus le succès qu'il avait dans les années '90, ce qui marche encore ce sont les titres comme Soulcalibur ou Tekken, et encore...
Surtout qu'il ne s'agit que du Japon, un marché qui s'est casualisé de façon dramatique ces dernières années.
Quant à une version Wii, une fois de plus tu prends tes désirs pour des réalités, si Capcom n'a pas jugé utile de le sortir sur cette console dès le départ, c'est qu'ils avaient leurs raisons. En outre, je ne suis pas certain que le jeu se serait nettement mieux vendu sur Wii que sur PS3.
Qui plus est, il ne faut pas oublier que le jeu de baston n'a plus le succès qu'il avait dans les années '90, ce qui marche encore ce sont les titres comme Soulcalibur ou Tekken, et encore...
Surtout qu'il ne s'agit que du Japon, un marché qui s'est casualisé de façon dramatique ces dernières années.
Quant à une version Wii, une fois de plus tu prends tes désirs pour des réalités, si Capcom n'a pas jugé utile de le sortir sur cette console dès le départ, c'est qu'ils avaient leurs raisons. En outre, je ne suis pas certain que le jeu se serait nettement mieux vendu sur Wii que sur PS3.
-
- Silicon Mario
Rien que la Xbox fait mieux que l'épisode sur Wii sur le même délais........[NDS] Mario & Luigi RPG 3!!! (Nintendo) - 155,000 (57%) [2 Days]
[PS3] Street Fighter IV (Capcom) - 58,000 (50%)
[360] Street Fighter IV (Capcom) - 28,000 (65%)
[PS2] Kidou Senshi Gundam: Giren no Yabou - Axis no Kyoui V (Bandai Namco) - 24,000 (60%)
[PSP] Kidou Senshi Gundam: Giren no Yabou - Axis no Kyoui V (Bandai Namco) - 23,000 (40%)
[PSP] Tenchu 4 (From Software) - 10,000 (30%)
[PS3] Skate 2 (Electronic Arts) - 2,400 (47%)
[360] Skate 2 (Electronic Arts) - 2,200 (67%)
-
- Ignorez-moi !!
Comme je le l'ai dit je pense qu'il s'agit d'erreur de jugement de Capcom. Il était évident - comme je l'vais dit à l'époque - que le faible parc PS360 au Japon ne favorisait pas un succès du jeu. La preuve semble en être faite aujourd'hui avec des tristes chiffres.
Capcom n'a jamais exclu une sortie sur Wii de Street Fighter IV. Le portage, contre toute attente de Dead Rising sur Wii prouve - si besoin en était - qu'un jeu destiné à une machine plus puissante peut-être porté sur Wii.
Maintenant Street Fighter IV a avant tout eu du succès sur console Snes, son retour sur Wii est bien plus logique qu'un Dead Rising que personne n'a réclamé.
J'ajouterais que Capcom n'en serait pas à son premier coup du genre. On se rappelle que Resident Evil 4 est sorti sur PS2 alors qu'initiallement il était prévu uniquement sur GC. Dois-je mlentionner Okami ou Killer 7...
Donc Dooku merci de cesser ces allusions de "désir pour réalité" ou "believe". Encore une fois renseigne-toi avant d'être aussi formel.
Source :http://kotaku.com/362124/street-fighter ... lly-to-wii
Capcom n'a jamais exclu une sortie sur Wii de Street Fighter IV. Le portage, contre toute attente de Dead Rising sur Wii prouve - si besoin en était - qu'un jeu destiné à une machine plus puissante peut-être porté sur Wii.
Maintenant Street Fighter IV a avant tout eu du succès sur console Snes, son retour sur Wii est bien plus logique qu'un Dead Rising que personne n'a réclamé.
J'ajouterais que Capcom n'en serait pas à son premier coup du genre. On se rappelle que Resident Evil 4 est sorti sur PS2 alors qu'initiallement il était prévu uniquement sur GC. Dois-je mlentionner Okami ou Killer 7...
Donc Dooku merci de cesser ces allusions de "désir pour réalité" ou "believe". Encore une fois renseigne-toi avant d'être aussi formel.
Source :http://kotaku.com/362124/street-fighter ... lly-to-wii
-
- Golden Mario
Quelles sont les attentes de Capcom pour ce jeu en terme de ventes? Le Japon est-il le pays duquel ils attendent le plus de ventes? Tu t'avances beaucoup.Ex-Morpheus a écrit :Comme je le l'ai dit je pense qu'il s'agit d'erreur de jugement de Capcom. Il était évident - comme je l'vais dit à l'époque - que le faible parc PS360 au Japon ne favorisait pas un succès du jeu. La preuve semble en être faite aujourd'hui avec des tristes chiffres.
Dead Rising, pour ce qui est de la maniabilité, s'adapte bien à la Wii. Rien à voir avec Street Fighter.Ex-Morpheus a écrit :Capcom n'a jamais exclu une sortie sur Wii de Street Fighter IV. Le portage, contre toute attente de Dead Rising sur Wii prouve - si besoin en était - qu'un jeu destiné à une machine plus puissante peut-être porté sur Wii..
Street Fighter n'a pas attendu la snes pour être connu. Par ailleurs, en quoi un succès d'il y a des années justifierait un portage maintenant sur Wii? Tant de choses ont changé! Le public Snes a grandi, la politique de Nintendo a changé. Le plus logique est de voir Street Fighter sur la console qui vise le plus les gamers. On repart pas sur le débat Wii/Ps360 mais on ne va pas se mentir...Ex-Morpheus a écrit :Maintenant Street Fighter IV a avant tout eu du succès sur console Snes, son retour sur Wii est bien plus logique qu'un Dead Rising que personne n'a réclamé...
Des portages entre consoles de puissance quasi équivalente. La situation n'est pas comparable.Ex-Morpheus a écrit :J'ajouterais que Capcom n'en serait pas à son premier coup du genre. On se rappelle que Resident Evil 4 est sorti sur PS2 alors qu'initiallement il était prévu uniquement sur GC. Dois-je mlentionner Okami ou Killer 7......
Et pourtant, les arguments que tu donnes pour justifier ton point de vue ne sont pas convaincants, ni même logiques.Ex-Morpheus a écrit :Donc Dooku merci de cesser ces allusions de "désir pour réalité" ou "believe". Encore une fois renseigne-toi avant d'être aussi formel.
- Count Dooku
- Admin
Et moi je constate que tu n'as pas fourni les informations que je demandais : à combien se sont vendus les derniers épisodes de la série? Ce serait autrement plus révélateur que de ressortir le succès d'un SFII vieux de plus de quinze ans.Ex-Morpheus a écrit :Donc Dooku merci de cesser ces allusions de "désir pour réalité" ou "believe". Encore une fois renseigne-toi avant d'être aussi formel.
D'autant que tu as ignoré un passage important de mon post : les jeux de baston n'ont plus le succès qu'ils avaient auparavant (donc rééditer le succès de SFII semble aujourd'hui impossible).
Pour le reste, mheishiro a tout dit.
- Count Dooku
- Admin
En même temps, je ne vois pas où Ex-morpheus aurait pu poster ça ailleurs que sur ce topic.
Après, on peut évidemment discuter de l'intérêt de nous faire part de ça, mais on sait tous qu'il adore spéculer sur les ventes de jeu (plutôt que de discuter des jeux en eux-mêmes)...
Mais soit, tu as raison, c'est une polémique de merde, et il n'y a rien à rajouter là-dessus.
Retour à SF IV le jeu donc (et non plus sur ses ventes
).
Après, on peut évidemment discuter de l'intérêt de nous faire part de ça, mais on sait tous qu'il adore spéculer sur les ventes de jeu (plutôt que de discuter des jeux en eux-mêmes)...
Mais soit, tu as raison, c'est une polémique de merde, et il n'y a rien à rajouter là-dessus.
Retour à SF IV le jeu donc (et non plus sur ses ventes