[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Flame a écrit :Demon's Soul: 40 000 en première semaine au Japon. La PS3, console logique pour les RPG? (Action-RPG ici).
Bah le stock serait apparemment liquider mais bon va voir les images du jeu et tu vas vite comprendre....

Je n'ai rien contre le parti-pris de From Software mais l'apparence Oblivion dans un rpg typé Japonais était voué a un bide (comme le sera Mad World et compagnie). Quand tu quittes un peu les codes habituels et que tu ne bosses pas sur une licence prestigieuse et bien tu bides.

Image
Image

On m'aurai jamais pas dit que c'est un rpg jap, je ne l'aurai pas deviné.

Sinon Another Code sur Wii se serait bien cassé la gueule.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

DQ9 reporté donc FF13 aussi?

le président de squix se dit inquiet des conséquences du report de DQ9 sur FF13...
il semblerait que des membres de l'équipe de développement du 2e soient rapatriés sur le 1er...

les consoles bigN pourraient pas arrêter de nous casser les c*****... -__-

http://www.gameblog.fr/news_7981_le-rep ... ntasy-xiii

sony doit vraiment avoir les jambes qui tremblent en ce moment...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

totti10 a écrit :DQ9 reporté donc FF13 aussi?

le président de squix se dit inquiet des conséquences du report de DQ9 sur FF13...
il semblerait que des membres de l'équipe de développement du 2e soient rapatriés sur le 1er...

les consoles bigN pourraient pas arrêter de nous casser les c*****... -__-

http://www.gameblog.fr/news_7981_le-rep ... ntasy-xiii

sony doit vraiment avoir les jambes qui tremblent en ce moment...
Style..... Genre Squix un grand éditeur obligé de débauché sur le projet FF13 pour terminer un jeu DS xD. Faire passer un mec d'un projet PS3 et Xbox à un projet DS n'a aucun intérêt surtout quand Squix a une tonne de studios qui adaptent des vieux épisodes sur DS.

Après la mauvaise nouvelle serait d'un repport sur FF13 et un excuse pour éviter la colère des joueurs japs. Mais bon ça vient d'un cabinet d''analyse donc...
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le mar. 25 févr. 2014 - 21:24, modifié 1 fois.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Persona 4 sortira le 13/03 ! Et apparement avec le bonus disc de la version US !

Putain un mois à attendre...
Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le mar. 25 févr. 2014 - 21:24, modifié 1 fois.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Hitonari a écrit :
Flame a écrit :Demon's Soul: 40 000 en première semaine au Japon. La PS3, console logique pour les RPG? (Action-RPG ici).
40 000, c'est à peu près le nombre d'exemplaires mis en ventes.

Kotaku annonçait il y a une semaine que le jeu était en quasi rupture dès son premier jour sur le marché.

Tout ça pour un jeu sorti de nulle part il y a quelques semaines à peine, mal noté, sans promo et complètement occidentalisé dans son design (voire son gameplay).

La réponse à ta question est donc : OUI, la PS3 est la console logique pour les RPG.

;)
Pourquoi n'en produisent-ils que 40 000 aussi? Ils ne devaient pas s'attendre à en vendre beaucoup plus j'imagine.

Pour la qualité, tu inculpais Microsoft d'être le responsable de la baisse de qualité des RPG. Les derniers sortis sur PS3 nous démontrent que ce n'est pas vrai.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Hitonari a écrit :
Romano a écrit :Persona 4 sortira le 13/03 ! Et apparement avec le bonus disc de la version US !

Putain un mois à attendre...
C'est quoi le bonus disc de la version US ?
C'est un CD avec une vingtaine de morceaux issus de l'OST.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Flame a écrit :
Hitonari a écrit :
40 000, c'est à peu près le nombre d'exemplaires mis en ventes.

Kotaku annonçait il y a une semaine que le jeu était en quasi rupture dès son premier jour sur le marché.

Tout ça pour un jeu sorti de nulle part il y a quelques semaines à peine, mal noté, sans promo et complètement occidentalisé dans son design (voire son gameplay).

La réponse à ta question est donc : OUI, la PS3 est la console logique pour les RPG.

;)
Pourquoi n'en produisent-ils que 40 000 aussi? Ils ne devaient pas s'attendre à en vendre beaucoup plus j'imagine.

Pour la qualité, tu inculpais Microsoft d'être le responsable de la baisse de qualité des RPG. Les derniers sortis sur PS3 nous démontrent que ce n'est pas vrai.
Non il disait que les rpg sur console HD n'iront jamais loin s'ils ne restent que sur Xbox avec les ventes qu'ils vont avec (<500 000). Moi je rajouterai la DS qui elle fait des jeux tous simplement moche avec sa 3d et 2d horrible.

Après si maintenant tu veux essayé de prouvé que la Ps3 fait pire que la Xbox en se basant sur un Oblivion like au niveau du design, raté et avec une communication minimaliste.... heu!!!!!!!
Tu sais des daubes il y en a toujours eu et la ps3 ne sera pas un remède miracle.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Toujours est-il qu'Hitonari accusait Microsoft de pilonner le genre du RPG, alors que ceux qui sortent en exclu. sur la console de Sony se démmerdent encore moins bien. (White Knight Story pourri, celui-ci pourri).

Comme quoi Microsoft et les chèques ont bon dos. ;-)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Flame a écrit :Toujours est-il qu'Hitonari accusait Microsoft de pilonner le genre du RPG, alors que ceux qui sortent en exclu. sur la console de Sony se démmerdent encore moins bien. (White Knight Story pourri, celui-ci pourri).

Comme quoi Microsoft et les chèques ont bon dos. ;-)
On va pas relancer le débat mais il parlait de Blue Dragoon (Toriyama) et Tales of Vesperia.
Dernière modification par Halouc le ven. 13 févr. 2009 - 22:16, modifié 1 fois.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Non il spécifiait rien du tout, (ou alors tu parles d'au autre sujet), il disait juste que Microsoft était le responsable de la chute qualitative du genre.

Il pourra lui-même venir en attester.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le mar. 25 févr. 2014 - 21:24, modifié 3 fois.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Non mais disons le clairement, je m'en secoue les noix si ces jeux passaient multiplateformes. J'irais même jusqu'à dire: tant mieux.

Après tu n'iras pas jusqu'à dire que tu n'as jamais prétendu que Microsoft était (en très grosse partie) responsable des RPGs médiocres auxquels on nous habitue actuellement. Je ne parle pas d'achat d'exclues comme Tales of Vesperia qui est un autre sujet que tu avais également amené. S'il faut que je passe le sujet au peigne fin pour retrouver ces dires, je le ferai. (Mais pas ce soir car je vais me barrer).

Edit:
Je disais que l'achat d'exclus de jeux qui auraient dû être multi (comme ceux pré-cités) par MS nuit au ventes de RPG, ce qui en diminue le potentiel commercial, ce qui a pour conséquence une baisse de la qualité générale par manque d'investissement des développeurs dans ce genre de jeu qui, à force, ne devient plus rentable.
Mais on ne peut pas imputer cette baisse à Microsoft: les softs étaient mauvais avant que la variable vente n'aie pu intervenir. Ce n'est donc pas la baisse des ventes qui peut être responsable d'une baisse qualitative.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le mar. 25 févr. 2014 - 21:23, modifié 1 fois.

Répondre