La 2D peut encore faire rêver !

Toute l'actualité commentée !
freezexecution
Super Mario
Super Mario

Message par freezexecution »

syndrome a écrit :Sonic 2d.... Le nombre d'heures passées sur ma méga drive...
Un épisode en 2d faut bien avouer que ca me ferait b...
c'est amusant que dans la tête de beaucoup, les bons sonic se sont arrêtés à la MegaDrive.
Mais il faut pas oublier les épisodes GBA et DS qui sont aussi bons, voire meilleurs.
la nouvelle génération : une réinterprétation savante et efficace de principes de jeux archi-connus, assortie d'une fraîche couche de peinture.
nanar
Mario
Mario

Message par nanar »

C'est dans des moments comme celui-ci qu'il faudrait connaître l'adresse email de Miyamoto.
Quand on voit les capacités hallucinantes des consoles actuelles, on doit arriver à de tels résultats avec la Wii en 2d. C'est simple, la vue de ces images et c'est mon coeur de Nintendo-fan qui bat la chamade.
Après on revient sur terre... Est-ce que Nintendo qui croit à fond sur la maniabilité Wiimote envisagerait de revenir à une jouabilité traditionnelle ? On a bien sûr eu droit à un Paper Mario mais ce uniquement parce qu'il n'est pas sorti sur NGC... Et pour ce qui est de voir sortir ce type de jeu sur Wiiware... j'ai des doutes...
Nanar
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

La 3D prend presque tout le temps des développeurs sur les dernières générations, mais c'est aussi vrai qu'il y a Braid, Patapon, LocoRoco, Lost Winds et encore d'autres jeux (beaucoup qu'on doit télécharger en fait). En fait la news fait rêver parce qu'on connaît les jeux présentés et quand on voit l'image de Link to the past par exemple, on voit immédiatement ce que ça peut apporter comme ambiance ! Ca transforme le jeu ! L'orage du début a un tout autre visage je trouve.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Mon dieu Megaman X et metroid En 2d full HD arrrrrgggg :love:
keitaro_nuva
Super Mario
Super Mario

Message par keitaro_nuva »

Ah, Mickey & Donald world of illusion x)

C'est incroyable, j'ai revé pendant un petit moment a quelques jeux 2D comme ça ...
:mariosmall: :mariosmall: Walking Mario :mariosmall: :mariosmall:
clemelodie
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
La 2D qui fait rêver !!

Message par clemelodie »

"Oh la vache !!!"
Ce sont les mots qui me sont venus de suite, suivi de :
"C'est splendide !! S'ils ont idée de sortir ces jeux là, je les prends tous !!!"
C'est une pure merveille que de voir nos jeux retouchés et remaniés pour le plus grand profit de nos mirettes :star:
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

l'arrivée de la haute définition ne signifie pas pour autant la mort de la 2D...
bah non, les jeux en 2D gagnent au contraire énormément à être en Haute Définition... Constatable facilement récemment sur Street Fighter II Turbo HD Remix ou The King of Fighters XII.

Sinon, heu... oui, le gars qui a fait ces images est un graphiste de talent, mais ce ne sont que des artworks figés. J'aurais trouvé ça beaucoup plus intéressant si l'approche avait été pragmatique (réalisable tant d'un point de vue technique que rendu en mouvement). Ca fait sans doute de beaux posters mais la news porte bien mal son nom...
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Je dois reconnaitre que c'est impressionnant !

Il est vrai que les jeu 2D ( ou en 3D mais en vue 2D ) ont disparu, mais des jeux comme les Viewtiful Joe ou les Street Fighter 4 - qui va sortir bientôt - prouvent que l'ont peu encore faire de belle chose.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Ex-Morpheus a écrit :Je dois reconnaitre que c'est impressionnant !

Il est vrai que les jeu 2D ( ou en 3D mais en vue 2D ) ont disparu, mais des jeux comme les Viewtiful Joe ou les Street Fighter 4 - qui va sortir bientôt - prouvent que l'ont peu encore faire de belle chose.
Microsoft a mis sur pied un moyen a plus ou moins long terme de sauver la 2d sur console de salon ce que heureusement Nintendo, Sony et dans une moindre mesure Valve à pompé. Je parle du Xbla, du community game, du Wiiware, du PSN et enfin de Steam (sans parler des jeux gratuit dont une petite liste est présente sur autres consoles).

Je dirais que la 2d ne c'est jamais aussi bien porté sur console de salon depuis la dreamcast.
Kroco
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kroco »

Sublime= Si on nous resortait ces vieux jeux refaits avec cette qualité, je suis sur que ce serait un carton!
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Et moi je suis sûr qu'une bonne frange des utilisateurs de ce forum gueuleraient au scandale des remake.
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario

Message par Ulysse29 »

peut on classer SSBB dans la catégorie des 2D ? moi j'arrive pas a trouver si qqn pourrai me dire ...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ca dépend si par 2D on entend 'qui se joue de profil sur un plan' ou si on entend 'ne pas utiliser de polygônes'.

SSBB se joue sur un plan, le gameplay est 2D [edit : rappel de cours de math : pour se situer dans un plan, on utilise deux coordonnées (x,y), deux dimensions].
Techniquement il utilise des polygônes et un moteur 3D (et pas des sprites), il est en 3D.
Uta
Super Mario
Super Mario

Message par Uta »

Un goemon, un donkey kong country (même sans Rare)...

Pitié!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Ulysse29 a écrit :

peut on classer SSBB dans la catégorie des 2D ? moi j'arrive pas a trouver si qqn pourrai me dire ...
Techniquement en 3d mais gameplay 2D...... Un bâtard :-D

Répondre