[X360/PS3/PC]Resident Evil 5
Bah avant ouais, mais là c'est être fanboy d'un faux Resident Evil... C'est plus tellement un compliment de mon point de vu. :(Flame a écrit :PS: Ca me fait super plaisir d'être qualifié de Fanboy de Resident Evil. C'est un super compliment pour moi.
Et rien à voir avec le fait que Chris avance pas quand il tire >< C'est quasi la seule chose qu'il reste de Resident Evil dans ce jeu... avec les plantes et les cartouches de munitions.
There was a hole here. It's gone now.
On va tout de même pas oublier ce qu'est le reste de la série sous prétexte que cet épisode sera (peut-être) inférieur aux autres.Midsama a écrit :Bah avant ouais, mais là c'est être fanboy d'un faux Resident Evil... C'est plus tellement un compliment de mon point de vu. :(Flame a écrit :PS: Ca me fait super plaisir d'être qualifié de Fanboy de Resident Evil. C'est un super compliment pour moi.
Et rien à voir avec le fait que Chris avance pas quand il tire >< C'est quasi la seule chose qu'il reste de Resident Evil dans ce jeu... avec les plantes et les cartouches de munitions.


Je vois ça autrement ^^ Pour moi la série est morte et enterrée depuis le 4... Dommage parce que j'y étais très attaché.Flame a écrit :On va tout de même pas oublier ce qu'est le reste de la série sous prétexte que cet épisode sera (peut-être) inférieur aux autres.Et puis, je le considère toujours comme un vrai RE moi.
Et c'est pas qu'il sera peut-être inférieur qui me gêne, mais qu'il a absolument plus rien à voir avec un RE... Silent Hill Homecoming est inférieur aux autres, ça m'empêchera pas de l'acheter, parce que ça reste un Silent Hill.

There was a hole here. It's gone now.
-
- Silver Mario
- Messages : 6661
- Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
- Localisation : Paris
- Contact :
J'ai testé la démo et... J'ai même pas eu le courange de la finir tellement ça m'a fait chier.
Entre un chris aussi rapide qu'un Jean Paul II, et la maniabilité à chier...
je me suis plus battu contre les controles que contre les zombis qui sont vachement réaliste quand ils sont propulsé comme dans un vieux jeu d'arcade :/
Entre un chris aussi rapide qu'un Jean Paul II, et la maniabilité à chier...

je me suis plus battu contre les controles que contre les zombis qui sont vachement réaliste quand ils sont propulsé comme dans un vieux jeu d'arcade :/
-
- Golden Mario
- Messages : 11652
- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
non non, tu sais sans doute très bien ce qu'est un jeu oldschool, vu que moi j'ai commencé les jeux vidéo avec Halo. Tu as donc raison et le gameplay de RE5 est aux petits oignonsFlame a écrit :Alors d'une, les démentis commencent à poindre. Enfin, où j'ai tord là? Je dis que j'aimais l'actuel gameplay. Je dois aller à l'encontre de mes impressions pour faire plaisir à des personnes qui trouvent érpouvant d'appuyer sur arrière + A pour faire un demi-tour?

génial. Y'a des cons partout.Tu remarqueras également que maintenant il y en a sur la toile qui étaient contre l'ancien gameplay et qui commencent maintenant à se plaindre de celui qui se prépare.![]()
les pleureuses se défendent, c'est de bonne guerre mon petit fanboyPS: Ca me fait super plaisir d'être qualifié de Fanboy de Resident Evil. C'est un super compliment pour moi.

Evitons de transformer le sujet en topic confessions.yoann[007] a écrit : vu que moi j'ai commencé les jeux vidéo avec Halo. Tu as donc raison et le gameplay de RE5 est aux petits oignons![]()

Sinon, on va attendre que l'annonce se confirme, parce que ça à l'air étrange ce truc. On a même pas vu une seule vidéo où le perso tirait en marchant. (Et le jeu sort dans un mois).
bon bah 99% de chances que ce soit sans moi...xbox-mag a écrit :RE 5 : Carton pour la démo et pas de « run and gun » dans la version finale
Posté par matfer le 03/02/2009 à 03h54 | Source : Videogaming247
Resident Evil 5 est très attendu comme l'en atteste les 1,8 millions de joueurs qui ont téléchargé la démo la semaine dernière (et 1,3 millions dans les 3 jours suivants sa disponibilité). Le record précédent, détenu jusque là par Star Wars : Le Pouvoir de la Force, a été battu. Un futur carton en prévision ? Pas si certain étant donné le nombre de déçus par la jouabilité et surtout par l'impossibilité de tirer tout en marchant.
Ceux-là ôteront peut être définitivement le jeu de leur liste d'achat quand ils sauront que Capcom a confirmé qu'il sera bien impossible de se déplacer tout en tirant. Selon eux, les mécanismes seront immédiatement familiers aux plus de 36 millions de personnes qui ont joué aux précédents Resident Evil et les néophytes de la série devront sans doute prendre le temps de s'habituer.
précisions:
gameblog a écrit :C'est amusant... enfin pas vraiment en fait ! Hier en découvrant la vidéo dévoilant un Mark Webster déclarant "il sera possible de tirer en se déplaçant dans Resident Evil 5", j'avais ressenti comme un trouble. De la joie... et la sensation que ce monsieur racontait n'importe quoi. Je vous en avais fait part. C'est triste, mais j'avais raison. En effet, l'information émanant du directeur marketing de Capcom USA vient d'être officiellement renvoyée en enfer ! Un bashage en règle avec précisions publiées sur le blog de l'éditeur :
... les contrôles constituant les mécaniques de base d'un Resident Evil (s'arrêter pour tirer) ont été maintenus afin de créer un sentiment de risque et de danger pendant les combats. Les nouveaux contrôles apporteront néanmoins une manière plus naturelle de se mouvoir en utilisant le second stick analogique des manettes Xbox 360 et PS3.
En gros, désormais en mode "Action"... vous pourrez vous déplacer latéralement. Une sorte de strafe. Pour être franc, c'est un peu la douche froide car pour ceux qui ont pu s'essayer à la démo, certes le mode "Action" apporte plus de souplesse, mais il reste d'une rigidité archaïque. Ce choix de design est donc, n'ayons pas peur des mots, une vraie déception. Espérons que le rythme, l'ambiance et l'histoire de ce nouveau volet éclipsent cette lacune d'une autre époque. Réponse le vendredi 13 mars 2009.
Quoiqu'il en soit, je pense que le téléphone de Mark Webster a dû bouillir ces dernières heures. Mais genre beaucoup. Pour rappel, quoi qu'on en pense, le marketing n'est pas l'art de dire n'importe quoi... mais plutôt celui de susciter l'envie habilement. A bon entendeur...
-
- Golden Mario
- Messages : 11652
- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
Excellente nouvelle!
C'est exactement comme pour l'affaire avec Sega et Yu Suzuki où seul objectif-sega avait tenté de connaître le fin mot de l'histoire, quitte à ne pas faire un pseudo scoop.
Sinon, décompresse Yoann. Je sais que je n'y ai pas été de main morte les deux dernières fois, mais tout de même.
En parlant de gameblog, les mecs qui tentent de contrôler:De vraies pleureuses les mecs de Gameblog. Ils ne savent pas reconnaître un vrai bon jeu oldskoule, je parie qu'ils ont commencé les jeux vidéo avec Halo.
Cherchez pas les "pro", vous divulguez vos infos sans prendre le moindre recul et après vous essayez de vous justifier.C'est amusant... enfin pas vraiment en fait ! Hier en découvrant la vidéo dévoilant un Mark Webster déclarant "il sera possible de tirer en se déplaçant dans Resident Evil 5", j'avais ressenti comme un trouble. De la joie... et la sensation que ce monsieur racontait n'importe quoi. Je vous en avais fait part. C'est triste, mais j'avais raison.

Sinon, décompresse Yoann. Je sais que je n'y ai pas été de main morte les deux dernières fois, mais tout de même.
Pour moi un RE classique c'est une ambiance glauque, des endroits sombres et lorsque tu vois un zombies t'hésites un minimum a te lancer dans la baston car t'es pas sur d'y survivre (ça ce sont mes souvenir du rebirth). Ici c'est du shoot en mass
Arrêtez un peu le délire avec les "c'est pas un vrai RE, c'était mieux avant"...
Il n'y a que le un, et quelques phases du 3, où on "hésite à se lancer", où il y a une ambiance angoissante (et pas glauque, il n'y a jamais eu quoi que ce soit de glauque dans RE...)
A partir du deux, c'est du shoot bourrin, hordes de zombies dans les rues, fusil à pompe et compagnie, scénario naze, etc etc.
La seule chose en commun à tous les RE et ce depuis le début, c'est le balais dans les parties intimes du héros et l'animation/maniabilité rigidissime.
A la rigueur je trouve au contraire qu'il y a du progrès depuis le 4 qui a abandonné le précalculé et les caméras fixes.
Mais vraiment j'aimerais qu'on me dise ce que les vieux RE avaient de plus que ceux là parce que perso, je ne vois pas. A part le fait qu'ils aient innové à leur époque.

-
- Liquid Mario
- Messages : 2002
- Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41
Résident Evil est tellement fin que l'on peut finir le jeux au couteau pour certains... Ca veut tout dire pour moi...
Bref, la maniabilité est peut être plus que moyenne, mais j'attends la suite. Car (comme j'ai déjà dit), le trailer montre des scènes d'intérieur où l'on voit une architecture de grande maison à l'ancienne avec ses secrets et tout le reste qui va avec.
C'est sûr que l'apriori est moyen, mais attendons !
Perso, la démo de Dead Space m'avait fait bien peur. Je me suis crié: c'est quoi cette daube infame ! Pourtant, tout le monde connait la qualité de ce jeu...
Alors, pour RE5, wait and see
Bref, la maniabilité est peut être plus que moyenne, mais j'attends la suite. Car (comme j'ai déjà dit), le trailer montre des scènes d'intérieur où l'on voit une architecture de grande maison à l'ancienne avec ses secrets et tout le reste qui va avec.
C'est sûr que l'apriori est moyen, mais attendons !
Perso, la démo de Dead Space m'avait fait bien peur. Je me suis crié: c'est quoi cette daube infame ! Pourtant, tout le monde connait la qualité de ce jeu...

-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
elpianistero a écrit :Résident Evil est tellement fin que l'on peut finir le jeux au couteau pour certains... Ca veut tout dire pour moi...
Bref, la maniabilité est peut être plus que moyenne, mais j'attends la suite. Car (comme j'ai déjà dit), le trailer montre des scènes d'intérieur où l'on voit une architecture de grande maison à l'ancienne avec ses secrets et tout le reste qui va avec.
C'est sûr que l'apriori est moyen, mais attendons !
Perso, la démo de Dead Space m'avait fait bien peur. Je me suis crié: c'est quoi cette daube infame ! Pourtant, tout le monde connait la qualité de ce jeu...Alors, pour RE5, wait and see
Sauf qu'il y a une différence entre la démo de Dead Space qui ne reflète pas l'ambiance du jeu et la démo de Resident Evil 5 ou on vise principalement le gameplay .
C'est ça en fait le problème. Vous ne savez pas exprimer votre avis par autre chose que "c'est à chier". Ca donne réellement l'impression de que vous souhaitez imposer vos goûts et/ou que vous méprisez ceux des autres. C'est probablement pour ça que ça s'emballe parfois.Halouc a écrit :Le gameplay est a chier.... C'est ça le problème.D_Y a écrit :Et comment tu sais que la démo de RE5 ne reflète pas l'ambiance du jeu ?
Non, c'est pas "à chier". Je ne dis pas que c'est nickel et je comprends aisément que ça puisse déplaire, mais stop à la vision binaire. J'ai réessayé en mode A puis C avec sensibilité et vitesse du viseur au taquet, et je maintiens prendre beaucoup de plaisir à jouer. Je trouve ça même assez "technique" sur certains points. Je joue beaucoup sur les retraits de dernier moment pour les esquives, les 180° et les frappes à mains nues quand les adversaires sont groggies. Une fois qu'on commence à prendre ses aises, ça devient même esthétique.
(Ca doit faire la 15ème fois que je me fais cette démo
