Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

keoone a écrit :
Par ailleurs tout le monde n'a pas votre appréciation de cette première semaine ...
L'entrée de Fragile en deuxième position suivi de l'endurant Taiko Drum Master doit aussi redonner le sourire à Namco Bandai qui arrive à écouler ses jeux sur Wii.
http://www.gamekult.com/ps3/coverage/ar ... 000073432/

Enfin, on ne peut pas comparer Eternal Sonata et Fragile, le premier a probablement bénéficier d'un gros soutient publicitaire de MS qui a en ce titre un jeu pour le japon ... Fragile n'a que peu d'importance pour Nintendo au japon ...
Toi aussi arrête.

On voit que les gars de GK ont pas chercher à réflechir plus que ça, ils ont vu le jeu à la deuxième place et ils ont tirer ces conclusions.

Un RPG Jap' sur une console Jap', qui a eu un peu de buzz, en première semaine à 23000 ou 26000, c'est un bide monumental. Même sur 360 ça l'aurait été. Evite de te persuader du contraire parce que là franchement. :-D
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

keoone,

pourquoi tu parles des USA????

ToS2 c'est 220k au japon. là on s'en fout des USA...
Dernière modification par totti10 le dim. 01 févr. 2009 - 12:55, modifié 1 fois.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Y a combien de wii au japon?
Y a combien de xbox 360 au japon?
Image
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

D'ailleurs en parlant de méga bide, je n'avais même pas vu que Klonoa était sorti là-bas. Et ben, 5000 en première semaine pour finir à 20 000 après plus de 8 semaines. Décidemment, c'est clair que les jeux gamers ont pas la vie belle sur Wii...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

keoone a écrit :
mais arrêtes ... :-D

Eternal Sonata sur X360

1ère semaines jap > 47,460
1ère semaines US > 28,079

total depuis sa sortie : 260 000 exemplaires

Tales of Symphonia 2

1ère semaines jap > 156,210
1ère semaines US > 61,166

total depuis sa sortie : 440 000 exemplaires

http://www.vgchartz.com/games/game.php? ... region=All

http://www.vgchartz.com/games/game.php?id=7488

y'a pas de rêgles pour les chiffres de ventes, peut être que la semaine prochaine Fragile fera plus de 40 000 ...
220 K pour un tales of ... avec le parc wii installé c'est ridicule !

Alors imagine avec une license moins connu et qui donc ne beneficie pas des ventes colatteral du grand publique ... à ba ca donne tout les autre jeux gamer sur wii, des bides.

A côté de ça ya une console morte née au japon qui fais des score equivalent avec des licenses nouvelle,inconnu et un parc totalement moindre... en faite tu essay de prouvé quoi ? que t'es encore et toujours a côté de la plaque ? bravo tu as gagné !!

Non car bon ne nous la fais pas keoone, ont a aussi une wii et on sais surement bien mieu analysé que toi les chiffres et la situation apparement... donc ton éternel cinema un autre jour merci.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Passons ...

sakuragi, ce serait possible d'avoir un avis/test de ta part sur Fragile ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

keoone a écrit :
sakuragi a écrit : Faux ! les jeux Nintendo ont un demarrage lent et ensuite se vendent sur le long terme, Fragile c'ets un bon jeu qui va tombé dans les profondeur de l'oublie comme tout les autres jeux gamer de son envergure qui ne sont pas sur-mediatisé (ex: tales of symphonia 2) !
mais arrêtes ... :-D

Eternal Sonata sur X360

1ère semaines jap > 47,460
1ère semaines US > 28,079

total depuis sa sortie : 260 000 exemplaires

Tales of Symphonia 2

1ère semaines jap > 156,210
1ère semaines US > 61,166

total depuis sa sortie : 440 000 exemplaires

http://www.vgchartz.com/games/game.php? ... region=All

http://www.vgchartz.com/games/game.php?id=7488

y'a pas de rêgles pour les chiffres de ventes, peut être que la semaine prochaine Fragile fera plus de 40 000 ...

Par ailleurs tout le monde n'a pas votre appréciation de cette première semaine ...
L'entrée de Fragile en deuxième position suivi de l'endurant Taiko Drum Master doit aussi redonner le sourire à Namco Bandai qui arrive à écouler ses jeux sur Wii.
http://www.gamekult.com/ps3/coverage/ar ... 000073432/

Enfin, on ne peut pas comparer Eternal Sonata et Fragile, le premier a probablement bénéficier d'un gros soutient publicitaire de MS qui a en ce titre un jeu pour le japon ... Fragile n'a que peu d'importance pour Nintendo au japon ...

Déjà Tales of Symphonia fait pas partie de la minorité. Maintenant essaye d'imaginer le score de Vesperia s'il avait été aussi sur Ps3 (le chèque de Microsoft a compensé le manque a gagner de Namco) et tu te doutes qu'il serait actuellement plus proche d'un 600 ou 700K sans prendre en compte la thune fait via les micro paiment qui est véritable mine d'or chez Namco Bandai (et oui l'être humain est faible et est prêt a ouvrir les fesses pour les jeux qu'ils aiment).
Après techniquement c'est pas un jeu qui à coûté bien chère car c'est super épuré et pas franchement techniquement renversant. Je dirais même que c'est de la ps2 HD techniquement mais esthétiquement next gen avec de grand décors et des effets assez jolie.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

keoone a écrit :Passons ...

sakuragi, ce serait possible d'avoir un avis/test de ta part sur Fragile ?
Dans l'immediat non mais pour un premier avis oui , pour le moment le jeu est tres tres beau (cinematique, peu d'aliasing, jeu de couleur, modelisation ...) et l'ambiance est vraiment terrible , c'est de l'horreur-poetique plutot pas mal foutu. La prise en mains est un mix entre metroid prime, re4 et zelda tres intuitif .

Pour le moment j'adore, mais bon le fais qu'il sois en jap gache un peu le tout, une preview dans la semaine si mon boulot me le permet ...

* Sinon autre avis sur Tatsunoko vs capcom ... le jeu est moche, le gameplay a chier, les persos sont pas super agicheur et on se fais vite chier , un tres mauvais capcom pour moi :-/
Dernière modification par sakuragi le dim. 01 févr. 2009 - 15:23, modifié 1 fois.
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

une preview dans la semaine si mon boulot me le permet ...
Une 'tite preview serait bienvenue d'autant que mon avis n'est pas encore fixé concernant Fragile... J'attends encore les echos et tests à venir pour délibérer sur son achat potentiel :p

Dans l'immédiat (enfin disons futur proche) c'est Little's King Story et MadWorld pour la Wii et je rattrappe mon retard sur 360 en ces périodes creuses.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Pour TvsC parle moi un peu plus du gameplay stp. J'ai toujours pas le jeu, et j'aimerais savoir si ça vaut le coup de le prendre.
Gameplay a 6 boutons finalement ? ou 4 comme MvsC 2 ou bien 3 boutons mode super simple ?
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Fragile s'inscrit tres facie=lement dans les must have de la WII, je l'attendais moins et au final bonne suprise, jespere aussi que Madworld et little king serons du même niveau et aller soyons fou The conduit ...

Ouba * ba disons que c'ets du marvel vs capcom , un cross-over style que j'aime pas a la base (je suis plus snk vs cap), mais avec moins de perso et pas mal de perso ininteressant. le gameplay est 6 boutons apparement (tester a la manette gamcube) . c'est tres bourrin et les super sont pas geniaux et au combien mou et ca me gonfle pour un jeu de combat ...
Neutrino
Super Mario
Super Mario

Message par Neutrino »

L'artist, tu aura le temps de décider pour Fragile vu la vitesse de localisation de Namco. Ce qui est dommage car le buzz autour du titre sera retombé en Occident et d'autres jeux seront là. Si on l'a... Namco n'a pas vraiment assuré sur ce point (pensée émue pour One Piece).
Au final, c'est quoi comme jeu, sakuragi ? Un RPG, un jeu d'aventure-RPG ? Un jeu semi-horreur ?

Le site officiel d'Arc Rise Fantasia avec des mises à jour. Le système de combat m'a l'air d'être assez compliqué, le japonais n'aidant pas du tout. Et puis, juste pour ça, le blog vaut le coup d'oeil :

Image
KID-ICARUS
Mario Bros
Mario Bros

Message par KID-ICARUS »

en fait fragile c'est bien vendu car il semblerait que namco/bandai est mis 35000pieces sur le marché.

sinon tatsunoko est le digne successeur de marvel vs capcom.
donc pour moi c'est une bombe.
apres c'est sur si on n'aime pas cette serie, on ne risque de ne pas aimé.
KYOTOYS est mon monde.Et aussi mon magasin de JV, manga, figurines, etc...
Affronte moi
GoombaPN
PN Team
PN Team

Message par GoombaPN »

Le test de fragile sera bientôt publié, un peu de patience ^^
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

ouba a écrit :Pour TvsC parle moi un peu plus du gameplay stp. J'ai toujours pas le jeu, et j'aimerais savoir si ça vaut le coup de le prendre.
Gameplay a 6 boutons finalement ? ou 4 comme MvsC 2 ou bien 3 boutons mode super simple ?
Tu sais que c'est un jeu jap hein?? ^^

Sinon je ne vois pas bien le débat autour de Fragile et de ses ventes. les jeux gamers (à moins de proposer Mario et sa clique en star) ne se vendent pas sur Wii. Le public gamer n'est pas sur Wii (ou peu). C'est pas bien nouveau. Les possibles ventes décevantes de Monster Hunter finiront peut-être de convaincre les gens.

Répondre