[X360/PS3/PC]Resident Evil 5
Mais justement, le problème, ca reste la maniabilité. Ce qui m'empeche de trouver re5 bon c'est justement cette maniabilité. Pour info, je n'ai pas non plus aimé re4 (donc logiquement le 5 ne m'emballe pas non plus), mais il n'y a qu'un point qui m'empeche de l'apprécier un minimum.... un point que dead space justement à franchi : la jouabilité.D_Y a écrit :Je crois que tout le monde est d'accord la dessus, c'est du Resident Evil 4, le gameplay est pas top, c'est raide, le viseur est trop lent (quoiqu'on peut régler la sensibilité).
Mais j'ai envie de dire quelle importance ? Pour peu qu'on ai aimé Resident Evil 4, je vois pas de raison de pas aimer le 5.
Le gameplay est le même que le 4, je crois pas que ça ait empêché le jeu d'être culte pour beaucoup de gens, faut juste pas faire l'erreur de le comparer à Dead Space, qui ne joue pas vraiment dans la même cour, si ce n'est dans la maniabilité.
Moi j'ai adoré, en solo par contre, Sheva est un petit peu conne, elle prend toutes les munitions, elle tire comme une bourrine etc...
Par contre en coop je trouve ça excellent, que ce soit en public ou avec un ami, ça apporte un gros plus dans l'expérience selon moi.
je suis d'accord. j'ai adoré RE4. mais voilà quoi il est dépassé. mais dépassé pas techniquement mais surtout au niveau gameplay/intéraction. là, cette démo, elle est faite pour faire fuir 90% des gens qui ont joués à dead space. la visée laser est lente, oui mais c'est surtout qu'avec le côté arrêté ça enlève toute dynamique au gameplay et à la réflexion. dans dead space, j'étais parfois encerclé et bien je fonçais dans le tas pour me faire un chemin comme on fait en vrai quoi...Ezteban a écrit :Mais justement, le problème, ca reste la maniabilité. Ce qui m'empeche de trouver re5 bon c'est justement cette maniabilité. Pour info, je n'ai pas non plus aimé re4 (donc logiquement le 5 ne m'emballe pas non plus), mais il n'y a qu'un point qui m'empeche de l'apprécier un minimum.... un point que dead space justement à franchi : la jouabilité.D_Y a écrit :Je crois que tout le monde est d'accord la dessus, c'est du Resident Evil 4, le gameplay est pas top, c'est raide, le viseur est trop lent (quoiqu'on peut régler la sensibilité).
Mais j'ai envie de dire quelle importance ? Pour peu qu'on ai aimé Resident Evil 4, je vois pas de raison de pas aimer le 5.
Le gameplay est le même que le 4, je crois pas que ça ait empêché le jeu d'être culte pour beaucoup de gens, faut juste pas faire l'erreur de le comparer à Dead Space, qui ne joue pas vraiment dans la même cour, si ce n'est dans la maniabilité.
Moi j'ai adoré, en solo par contre, Sheva est un petit peu conne, elle prend toutes les munitions, elle tire comme une bourrine etc...
Par contre en coop je trouve ça excellent, que ce soit en public ou avec un ami, ça apporte un gros plus dans l'expérience selon moi.
là nan c'est atteeennnt (avec un gros pétard dans la bouche), je te bute tranquille sans bouger même si 10 mecs sont autour de moi (bon eux aussi bougent pas, après avoir couru vers moi c'est normal qu'ils restent plantés comme des vaches sur le bord d'une autoroute) et après seulement je me remets à courir pour m'arrêter une nouvelle fois et recommencer à tirer! dans la vraie vie, on fait qu'une seule chose à la fois surtout dans des situations comme ça!

là j'ai vraiment l'impression qu'on est face à un jeu au top niveau technique mais totalement raté au final. j'espère me tromper...
Pas mieux...+1totti10 a écrit :je suis d'accord. j'ai adoré RE4. mais voilà quoi il est dépassé. mais dépassé pas techniquement mais surtout au niveau gameplay/intéraction. là, cette démo, elle est faite pour faire fuir 90% des gens qui ont joués à dead space. la visée laser est lente, oui mais c'est surtout qu'avec le côté arrêté ça enlève toute dynamique au gameplay et à la réflexion. dans dead space, j'étais parfois encerclé et bien je fonçais dans le tas pour me faire un chemin comme on fait en vrai quoi...Ezteban a écrit :Mais justement, le problème, ca reste la maniabilité. Ce qui m'empeche de trouver re5 bon c'est justement cette maniabilité. Pour info, je n'ai pas non plus aimé re4 (donc logiquement le 5 ne m'emballe pas non plus), mais il n'y a qu'un point qui m'empeche de l'apprécier un minimum.... un point que dead space justement à franchi : la jouabilité.D_Y a écrit :Je crois que tout le monde est d'accord la dessus, c'est du Resident Evil 4, le gameplay est pas top, c'est raide, le viseur est trop lent (quoiqu'on peut régler la sensibilité).
Mais j'ai envie de dire quelle importance ? Pour peu qu'on ai aimé Resident Evil 4, je vois pas de raison de pas aimer le 5.
Le gameplay est le même que le 4, je crois pas que ça ait empêché le jeu d'être culte pour beaucoup de gens, faut juste pas faire l'erreur de le comparer à Dead Space, qui ne joue pas vraiment dans la même cour, si ce n'est dans la maniabilité.
Moi j'ai adoré, en solo par contre, Sheva est un petit peu conne, elle prend toutes les munitions, elle tire comme une bourrine etc...
Par contre en coop je trouve ça excellent, que ce soit en public ou avec un ami, ça apporte un gros plus dans l'expérience selon moi.
là nan c'est atteeennnt (avec un gros pétard dans la bouche), je te bute tranquille sans bouger même si 10 mecs sont autour de moi (bon eux aussi bougent pas, après avoir couru vers moi c'est normal qu'ils restent plantés comme des vaches sur le bord d'une autoroute) et après seulement je me remets à courir pour m'arrêter une nouvelle fois et recommencer à tirer! dans la vraie vie, on fait qu'une seule chose à la fois surtout dans des situations comme ça!
là j'ai vraiment l'impression qu'on est face à un jeu au top niveau technique mais totalement raté au final. j'espère me tromper...
Mr Treehorn n’est pas un homme convenable, il traite les objets comme des femmes...
Il me semblait avoir lu qu'il y avait une option pour modifier la sensibilité du viseur non?
Bon pour le reste, je vois pas où c'est dépassé en fait. Ni même ce qu'il y a de frustrant. Franchement si on meurt c'est parce qu'on a mal geré, et rien de plus.
Moi je vois partout Dead Space là. Pourriez vous m'indiquez l'intérêt de copier le même gameplay, si c'est pour se retrouver avec les même sensations de jeu au final? Moi je suis content que Capcom ait conservé ce gameplay old-school et avoir deux expériences différentes à disposition. Ce gameplay parvient à concilier deux aspects que sont le feeling propre à la série (c'est à dire une jouabilité très raide, ce qui n'est pas synonyme de déplaisir, au contraire) avec une facette typée action. (Sans conférer au perso.un statut de surpuissance par rapport à l'adversaire. Comme je le dis, ce n'est pas les ennemis qui doivent se sentir enclavés et affolés).
La comparaison Dead Space/ Resident Evil me fait énormément penser à celle qui prenait place entre Metal Gear Solid et Splinter Cell il y a quelques années. Je me souviens qu'il y avait tout une vague d'individus qui stipulaient que le gameplay de Metal Gear était maintenant une grosse merde.
Et bien voyez-vous, je suis assez content que Konami n'ai pas cedé aux sirènes en plagiant le concurrent. Pourtant, Metal Gear niveau jouabilité, c'est pas non plus exceptionnel. C'est assez limité. Il n'y a pas énormément d'actions réalisables, certaines animations sont un peu spé. (Genre les flexions extensions en 0.1 seconde
) etc... En y repensant on peut aussi tirer en courant dans MGS. Mais c'est le truc que j'utilisais très rarement vu la précision. Pourtant si MGS s'était uniformisé à Splinter Cell, je crois que j'aurais pas apprecié. Ben c'est exactement la même chose ici.
Bon pour le reste, je vois pas où c'est dépassé en fait. Ni même ce qu'il y a de frustrant. Franchement si on meurt c'est parce qu'on a mal geré, et rien de plus.
Moi je vois partout Dead Space là. Pourriez vous m'indiquez l'intérêt de copier le même gameplay, si c'est pour se retrouver avec les même sensations de jeu au final? Moi je suis content que Capcom ait conservé ce gameplay old-school et avoir deux expériences différentes à disposition. Ce gameplay parvient à concilier deux aspects que sont le feeling propre à la série (c'est à dire une jouabilité très raide, ce qui n'est pas synonyme de déplaisir, au contraire) avec une facette typée action. (Sans conférer au perso.un statut de surpuissance par rapport à l'adversaire. Comme je le dis, ce n'est pas les ennemis qui doivent se sentir enclavés et affolés).
La comparaison Dead Space/ Resident Evil me fait énormément penser à celle qui prenait place entre Metal Gear Solid et Splinter Cell il y a quelques années. Je me souviens qu'il y avait tout une vague d'individus qui stipulaient que le gameplay de Metal Gear était maintenant une grosse merde.
Et bien voyez-vous, je suis assez content que Konami n'ai pas cedé aux sirènes en plagiant le concurrent. Pourtant, Metal Gear niveau jouabilité, c'est pas non plus exceptionnel. C'est assez limité. Il n'y a pas énormément d'actions réalisables, certaines animations sont un peu spé. (Genre les flexions extensions en 0.1 seconde

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Le problème c'est que Dead Space c'est un copié collé sans la raideur et surtout sans le "stop et schoot" qui logiquement était à la base pour augmenter l'adrénaline. Pour moi le gameplay de Resident Evil est juste une frustration constante que se soit par sa façon de tirer et surtout pour sa lourdeur globale ou on a plus l'impression de trainer le personnage que de le bouger.Moi je vois partout Dead Space là. Pourriez vous m'indiquez l'intérêt de copier le même gameplay, si c'est pour se retrouver avec les même sensations de jeu au final? Moi je suis content que Capcom ait conservé ce gameplay old-school et avoir deux expériences différentes à disposition.
Oui Dead Space est comparable (rien a voir avec le débat MGS/SPLINTER ou l'un joue sur un gameplay sans chercher un gros réalisme et l'autre qui se veut être une simulation d'infiltration) car il a repris les mécaniques de Resident Evil 4 en gommant tous les défauts. RE 5 c'est un RE 4 peu jouable et peut être sans le talent de Mikami partie faire un jeu avec Sega.
Dernière modification par Halouc le mer. 28 janv. 2009 - 12:20, modifié 2 fois.
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on peut, mais ça ne rendra pas ses jambes au brave Chris. Le pauvre est paraplégique, et rien qu'une action aussi simple que se retourner et fuir est très pénible à réaliser.Flame a écrit :Il me semblait avoir lu qu'il y avait une option pour modifier la sensibilité du viseur non?
rhô non, ne nous sors pas l'argument du "c'est parce que vous êtes nuls, la jouabilité elle est très bien", c'est digne de jv.com çaBon pour le reste, je vois pas où c'est dépassé en fait. Ni même ce qu'il y a de frustrant. Franchement si on meurt c'est parce qu'on a mal geré, et rien de plus.

Tu ne vois pas en quoi ? On le répète pourtant tous allègrement. Des actions telles que : pouvoir tirer en avançant, pouvoir utiliser son couteau sans avoir deux gâchettes à presser, pouvoir changer d'arme sans appuyer sur 3 ou 4 boutons différents (Inventaire, choisir l'arme, la sélectionner, choisir de l'équiper - non non je voulais faire un tennis en fait...). C'est pas compliqué, quand j'ai joué à ce jeu, j'ai pensé à quelques bien jolis nanars du monde vidéoludiques, ceux où la difficulté ne provient que du gameplay honteusement nul.
Pour être gentil je ne parlerai même pas de la localisation des dégâts codée par mon petit cousin de 6 ans ("Mais bordel j'ai tiré dans la tête !!!") ni de l'IA complètement inexistante des ennemis (plus j'essaye et plus j'ai l'impression qu'ils ne font que répéter des patterns, ce qui les rend parfaitement prévisible et qui, comme je l'ai dit plus haut, permet de tous les tuer au corps-à-corps si on sait s'avancer au bon moment. Complètement nul.).
gameplay old-school c'est souvent une manière politiquement correcte de dire gameplay raté. RE5 n'a rien à voir avec un Dead Space de toute façon ; dans son genre et dans son gameplay, c'est plutôt à Gears of War qu'il faut le comparer. Enfin, dans les deux cas, le pauvre RE5 ressort complètement ridicule ; dans un cas parce que Dead Space propose des ennemis vraiment puissants et qu'on peut CRAINDRE (dans RE5 je danse la samba au milieu des ennemis, ils ne me feront rien ; le seul truc qui peut me tuer c'est le gameplay quand il décidera que je n'arriverai plus à courir), dans l'autre cas parce que Gears of War est doté exactement du même gameplay en version nerveuse, précise, rapide, bref JOUABLE.Moi je vois partout Dead Space là. Pourriez vous m'indiquez l'intérêt de copier le même gameplay, si c'est pour se retrouver avec les même sensations de jeu au final? Moi je suis content que Capcom ait conservé ce gameplay old-school et avoir deux expériences différentes à disposition. Ce gameplay parvient à concilier deux aspects que sont le feeling propre à la série (c'est à dire une jouabilité très raide, ce qui n'est pas synonyme de déplaisir, au contraire) avec une facette typée action. (Sans conférer au perso.un statut de surpuissance par rapport à l'adversaire. Comme je le dis, ce n'est pas les ennemis qui doivent se sentir enclavés et affolés).
La série des Metal Gear est resté un succès parce qu'elle a su évoluer, y compris au niveau du gameplay. Celui qui me dit que MGS 4 n'est pas plus facile à contrôler que MGS sur PSone, est un bien joli menteurblablametalgear

RE5 me paraît pire que RE4 niveau gameplay, c'est dire. J'ai l'impression que Capcom compte uniquement sur la coop à deux joueurs pour rattraper le tir, ce qui est un artifice bien connu (collez un online sur un jeu moisi et il devient acceptable, de la même manière qu'on peut bien se marrer à jouer à n'importe quel nanar du moment qu'on est plusieurs pour se raconter des blagues...).
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Non justement RE5 n'a rien de comparable avec dead space, l'un est un survival horror qui a en grande partie repris le gameplay des FPS, l'autre un gros jeu d'action bien bourrin, tout comme l'était RE4 en son temps.Oui Dead Space est comparable (rien a voir avec le débat MGS/SPLINTER ou l'un joue sur un gameplay sans chercher un gros réalisme et l'autre qui se veut être une simulation d'infiltration) car il a repris les mécaniques de Resident Evil 4 en gommant tous les défauts
En l'état le gameplay et l'ambiance n'ont rien à voir, et c'est ce qui fait que Dead space ca fait 3 mois que je suis au chapitre 2, alors qu'il est sur et certain que 2 semaines après la sortie de RE5 je serais surement en train de le recommencer.
Arrière + A traumatisant en effeton peut, mais ça ne rendra pas ses jambes au brave Chris. Le pauvre est paraplégique, et rien qu'une action aussi simple que se retourner et fuir est très pénible à réaliser.


OK tu confirmes t'a juste un gros souci avec les jeux demandant + de 2 boutons pour jouer, parce que le coup du couteau heu...Bon pour le reste, je vois pas où c'est dépassé en fait. Ni même ce qu'il y a de frustrant. Franchement si on meurt c'est parce qu'on a mal geré, et rien de plus.
rhô non, ne nous sors pas l'argument du "c'est parce que vous êtes nuls, la jouabilité elle est très bien", c'est digne de jv.com ça .
Tu ne vois pas en quoi ? On le répète pourtant tous allègrement. Des actions telles que : pouvoir tirer en avançant, pouvoir utiliser son couteau sans avoir deux gâchettes à presser, pouvoir changer d'arme sans appuyer sur 3 ou 4 boutons différents (Inventaire, choisir l'arme, la sélectionner, choisir de l'équiper - non non je voulais faire un tennis en fait...). C'est pas compliqué, quand j'ai joué à ce jeu, j'ai pensé à quelques bien jolis nanars du monde vidéoludiques, ceux où la difficulté ne provient que du gameplay honteusement nul.

La difficulté provient pas des contrôles, mais belle et bien du fait qu'il faut savoir exploiter le décor (si si rester au milieu des zombies c'est prouvé scientifiquement que ca diminue fortement les chances de survie), savoir se rationner sur les balles... Et non coller le gameplay d'un GOW sur un RE ca aurait était juste RIDICULE, un jeu peut-être old school et réussi, ce qui est ici le cas, par contre il est clair que de risquer de voir l'écran de game over de nos jours, ca semble dépassé, mais pour le, coup oui je confirme, quand on meurt dans ce jeu, c'est uniquement de NOTRE faute.
Au moins, il le peut. (180° direct). Pour la pénibilité on repassera. Encore une fois, c'est raide dans l'éxecution, mais pénible, ben juste non.yoann[007] a écrit : on peut, mais ça ne rendra pas ses jambes au brave Chris. Le pauvre est paraplégique, et rien qu'une action aussi simple que se retourner et fuir est très pénible à réaliser.
Si même les gars de JV.com parviennent à en tirer ces conclusions, ils seraient temps de s'inquiéter alors... Et se diriger vers des jeux plus accessibles. (La Wii n'est pas si mal que ça en faitrhô non, ne nous sors pas l'argument du "c'est parce que vous êtes nuls, la jouabilité elle est très bien", c'est digne de jv.com ça.

Tu es sur d'avoir joué à la démo avant de le cartonner? Parce que le choix des armes, comme des soins se fait via la croix directionnelle.Tu ne vois pas en quoi ? On le répète pourtant tous allègrement. Des actions telles que : pouvoir tirer en avançant, pouvoir utiliser son couteau sans avoir deux gâchettes à presser, pouvoir changer d'arme sans appuyer sur 3 ou 4 boutons différents (Inventaire, choisir l'arme, la sélectionner, choisir de l'équiper - non non je voulais faire un tennis en fait...). C'est pas compliqué, quand j'ai joué à ce jeu, j'ai pensé à quelques bien jolis nanars du monde vidéoludiques, ceux où la difficulté ne provient que du gameplay honteusement nul.
La localisation des dégats m'ennuie aussi. Mais en 9 mois de travail, il y a moyen d'y avoir remedié.Pour être gentil je ne parlerai même pas de la localisation des dégâts codée par mon petit cousin de 6 ans ("Mais bordel j'ai tiré dans la tête !!!") ni de l'IA complètement inexistante des ennemis (plus j'essaye et plus j'ai l'impression qu'ils ne font que répéter des patterns, ce qui les rend parfaitement prévisible et qui, comme je l'ai dit plus haut, permet de tous les tuer au corps-à-corps si on sait s'avancer au bon moment. Complètement nul.).
Oui ben certainement, que tu peux les buter en corps à corps. Comme dans tous jeux où tu peux rusher dans les modes de difficulté les plus accessibles en fait.
Jolie celle-là. Vu sous cet angle, je m'en vais reconsidérer Dragon Quest, God Hand, The Club et tous les autres jeux qui s'appuient sur un gameplay oldschool. (Ah au fait, Lost Odyssey aussi a un gameplay oldschool. Son système de tour par tour très sec voir archaique lui a souvent été reproché d'ailleurs. (Ce qui n'est pas mon cas). Gameplay merdique donc?).gameplay old-school c'est souvent une manière politiquement correcte de dire gameplay raté. RE5 n'a rien à voir avec un Dead Space de toute façon ; dans son genre et dans son gameplay, c'est plutôt à Gears of War qu'il faut le comparer. Enfin, dans les deux cas, le pauvre RE5 ressort complètement ridicule ; dans un cas parce que Dead Space propose des ennemis vraiment puissants et qu'on peut CRAINDRE (dans RE5 je danse la samba au milieu des ennemis, ils ne me feront rien ; le seul truc qui peut me tuer c'est le gameplay quand il décidera que je n'arriverai plus à courir), dans l'autre cas parce que Gears of War est doté exactement du même gameplay en version nerveuse, précise, rapide, bref JOUABLE.
RE rien à voir avec Dead Space? Pourquoi alors le second a repompé la plupart des idées du premier en les accomodant à sa sauce? Quant à la comparaison avec GoW... Il ne ressort ridicule de rien, on a deux jeux qui optent pour des conceptions différentes d'amener le stress et la peur.
J'ai pas joué au 4. (Mais l'un des défauts qui revenait souvent (dans les previews et test) était l'absence d'évolution dans le gameplay. Pour le reste, l'évolution de gameplay entre MGS2 et MGS3 ne me semble pas flagrante. (Si on mets de côté les artifices comme les super camouflages de combi qui sortent du Saint Esprit).La série des Metal Gear est resté un succès parce qu'elle a su évoluer, y compris au niveau du gameplay. Celui qui me dit que MGS 4 n'est pas plus facile à contrôler que MGS sur PSone, est un bien joli menteur![]()
RE5 me paraît pire que RE4 niveau gameplay, c'est dire.
Ca me paraît un peu prématuré de penser ça, en se basant sur une démo de 9 mois (pour rappel la démo E3 de MGS4 était dénuée d'IA chez les ennemisJ'ai l'impression que Capcom compte uniquement sur la coop à deux joueurs pour rattraper le tir, ce qui est un artifice bien connu (collez un online sur un jeu moisi et il devient acceptable, de la même manière qu'on peut bien se marrer à jouer à n'importe quel nanar du moment qu'on est plusieurs pour se raconter des blagues...).

Dernière modification par Flame le mer. 28 janv. 2009 - 13:03, modifié 6 fois.
franchement DD, je ne vois pas le rapport. Lost Planet est old school mais pourtant il n'a pas ce gameplay insupportable. et dans dead space t'es pas précis, tu crèves aussi surtout avec les versions noires des ennemis et ceux qui sont immortels.
je vois pas où il est plus bourrin que RE. au contraire, je le trouve bien moins bourrin car le point le plus important dans ce jeu est de tirer dans les membres. bourriner ne sert à rien et de toute façon, on est tout autant limité en balles que dans RE. en plus l'utilisation des stases et kynésies empêchent clairement ce côté bourrin.
et dans dead space, on utilise aussi le décors (porte qui se ferme sur les ennemis, apesanteur qui permet de changer de mur, cloisons pour se cacher ou ralentir un ennemi, etc.) donc je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire...
et enfin je ne vois pas trop où RE est un survival horror. enfin j'exagère mais dead space est largement plus flippant que RE4... l'ambiance sonore est 100 fois mieux retranscrite, y'a pas de cut scènes ridicules où on a 15 fois el temps de réagir pour tuer un ennemi...
je vois pas où il est plus bourrin que RE. au contraire, je le trouve bien moins bourrin car le point le plus important dans ce jeu est de tirer dans les membres. bourriner ne sert à rien et de toute façon, on est tout autant limité en balles que dans RE. en plus l'utilisation des stases et kynésies empêchent clairement ce côté bourrin.
et dans dead space, on utilise aussi le décors (porte qui se ferme sur les ennemis, apesanteur qui permet de changer de mur, cloisons pour se cacher ou ralentir un ennemi, etc.) donc je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire...
et enfin je ne vois pas trop où RE est un survival horror. enfin j'exagère mais dead space est largement plus flippant que RE4... l'ambiance sonore est 100 fois mieux retranscrite, y'a pas de cut scènes ridicules où on a 15 fois el temps de réagir pour tuer un ennemi...
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je crois qu'on met quand même le terme "old school" à toutes les sauces, en effet.totti10 a écrit :franchement DD, je ne vois pas le rapport. Lost Planet est old school mais pourtant il n'a pas ce gameplay insupportable
Quand on se rend compte qu'un jeu n'est pas très maniable, on dit qu'il est old school, et hop ça passe. Dis donc

Je passerai sur le reste des remarques de mauvaise foi de Flame, dans le genre "je me fous de la gueule du monde en te prenant pour un incapable du pad", on fait pas mieux. Faudrait déjà que les commandes répondent à 100% du temps, ce n'est même plus le cas.
PS : je n'ai jamais considéré RE4 comme une référence.
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J'y ai rejoué ce matin en coop en online et c'est vrai que c'est mieux. Déjà on sent bien plus l'intérêt de la coopération que je trouve pas mal du tout. Ça donne un intérêt bien supérieur au tout et c'est ce que j'attendais.
Bon après, j'arrive vraiment pas à me défaire de cette jouabilité... Je vais régler la sensibilité du viseur car quand je vois qu'il me faut trois ou quatre secondes pour enfin tirer où je veux sur un ennemi alors que je suis toujours précis dans les FPS (même si ce n'est pas un FPS), y'a forcément un problème. Non et c'est vrai que c'est super chiant de forcément s'arrêter pour tirer. Le personnage me semble super lourd et presque immaniable et c'est vraiment pas évident de tuer les tronsconneurs quand il faut viser, tirer un peu, bouger dans le sens inverse, se retourner, viser, tirer, bouger, ah non y'a le mur. :*
Bon après, j'arrive vraiment pas à me défaire de cette jouabilité... Je vais régler la sensibilité du viseur car quand je vois qu'il me faut trois ou quatre secondes pour enfin tirer où je veux sur un ennemi alors que je suis toujours précis dans les FPS (même si ce n'est pas un FPS), y'a forcément un problème. Non et c'est vrai que c'est super chiant de forcément s'arrêter pour tirer. Le personnage me semble super lourd et presque immaniable et c'est vraiment pas évident de tuer les tronsconneurs quand il faut viser, tirer un peu, bouger dans le sens inverse, se retourner, viser, tirer, bouger, ah non y'a le mur. :*
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Bon bah même à coté d'un Gear of Wars il est bidon de chez bidon. Ca reste un jeu raide ou on contrôle un mec aimanter au sol avec un poteau dans le cul.Non justement RE5 n'a rien de comparable avec dead space, l'un est un survival horror qui a en grande partie repris le gameplay des FPS, l'autre un gros jeu d'action bien bourrin, tout comme l'était RE4 en son temps.
Et?En l'état le gameplay et l'ambiance n'ont rien à voir, et c'est ce qui fait que Dead space ca fait 3 mois que je suis au chapitre 2, alors qu'il est sur et certain que 2 semaines après la sortie de RE5 je serais surement en train de le recommencer.
DarkDamien et moi-même devons être des hyliens. (Le coup du "arrière + A traumatisant" m'a fait délire Damienyoann[007] a écrit :je crois qu'on met quand même le terme "old school" à toutes les sauces, en effet.totti10 a écrit :franchement DD, je ne vois pas le rapport. Lost Planet est old school mais pourtant il n'a pas ce gameplay insupportable
Quand on se rend compte qu'un jeu n'est pas très maniable, on dit qu'il est old school, et hop ça passe. Dis donc![]()

Il n'y a pas d'abus de langage avec le terme oldschool: Le gameplay de RE4 était la référence il y a peu (preuve en est qu'il a été repompé de toutes parts). Le même ici avec quelques ajouts ne peut pas être abyssalement merdique. (On pourra dire qu'il a "vieillit"). Ainsi ici, le terme est hautement approprié.
Du reste, le fait de ne même pas avoir vu que le choix des armes ne se faisait pas obligatoirement par le menu prouve comme le jugement est hatif et biaisé.
De rien, ça m'a fait plaisir de démolir une nouvelle fois tes "arguments" un par un.Je passerai sur le reste des remarques de mauvaise foi de Flame, dans le genre "je me fous de la gueule du monde en te prenant pour un incapable du pad", on fait pas mieux. Faudrait déjà que les commandes répondent à 100% du temps, ce n'est même plus le cas.

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Je viens de refaire Resident Evil 4 et la démo de Resident Evil 5.
Bon je vais tout de suite arrêter de comparer Resident Evil 5 au 4ème opus. Le 4 est plus réactif, plus souple et moins casse burette que le 5. En faite c'est pas le faite que se soit un copier/coller du 4, mais c'est qu'il est clairement raide à chier.
Puis le coté "cay rayde, cay pa jouable parce que cay old school"... Lol
Et puis qu'on arrête de dire "Dead Space c'est pas un Resident Evil". Hors justement Dead Space est ce que devrait être aussi Resident Evil soit un SURVIVAL HORROR. Le problème pour capcom c'est que le titre d'EA est plus réactif grâce a un gameplay pompé et améliorer de resident evil 4 et surtout des nécromorphe (zombie) agressif. Oui Resident Evil 4 n'est pas Dead Space mais le problème c'est qu'il est vendu comme tel dans un univers différent.
Bon je vais tout de suite arrêter de comparer Resident Evil 5 au 4ème opus. Le 4 est plus réactif, plus souple et moins casse burette que le 5. En faite c'est pas le faite que se soit un copier/coller du 4, mais c'est qu'il est clairement raide à chier.
Puis le coté "cay rayde, cay pa jouable parce que cay old school"... Lol
Et puis qu'on arrête de dire "Dead Space c'est pas un Resident Evil". Hors justement Dead Space est ce que devrait être aussi Resident Evil soit un SURVIVAL HORROR. Le problème pour capcom c'est que le titre d'EA est plus réactif grâce a un gameplay pompé et améliorer de resident evil 4 et surtout des nécromorphe (zombie) agressif. Oui Resident Evil 4 n'est pas Dead Space mais le problème c'est qu'il est vendu comme tel dans un univers différent.
Dernière modification par Halouc le mer. 28 janv. 2009 - 14:20, modifié 1 fois.