[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
- Count Dooku
- Admin
Je viens de terminer Valkyrie Profile Silmeria. 
Une pure merveille, un des meilleurs RPG de la PS2!
Graphiquement c'est toujours magnifique, les musiques sont superbes (une très belle OST que nous livre ici Sakuraba, bien supérieure à ses derniers travaux) et le gameplay... du génie à l'état pur. L'un des meilleurs systèmes de combat de l'histoire du RPG. Rien que ça. Le système de VP1 puissance mille. J'ai rarement pris autant de plaisir à enchainer les combats dans un donjon dans un RPG, je crois que ça en dit long.
Je ne m'attendais pas à aimer autant ce jeu, surtout que le premier ne m'avait pas totalement convaincu (et qu'on disait celui-ci inférieur). Comme quoi, une progression plus classique, ça a du bon.

Une pure merveille, un des meilleurs RPG de la PS2!

Graphiquement c'est toujours magnifique, les musiques sont superbes (une très belle OST que nous livre ici Sakuraba, bien supérieure à ses derniers travaux) et le gameplay... du génie à l'état pur. L'un des meilleurs systèmes de combat de l'histoire du RPG. Rien que ça. Le système de VP1 puissance mille. J'ai rarement pris autant de plaisir à enchainer les combats dans un donjon dans un RPG, je crois que ça en dit long.

Je ne m'attendais pas à aimer autant ce jeu, surtout que le premier ne m'avait pas totalement convaincu (et qu'on disait celui-ci inférieur). Comme quoi, une progression plus classique, ça a du bon.

J'espère qu'ils seront chargés, parce que là ça passe trop vite.Romano : pas de souci te reste encore 3 mois bien chargé, ta de quoi faire ! Et pense a bien levelé pour le boss final (level 85 pour ma part et ce fut bien tendu ^^)
J'aurais jamais assez de temps pour compléter les S Link.
Au niveau combat, je commence à avoir des Persona sympa, ce qui n'a pas empêché que je me fasse éclater par un boss d'un pallier du Tartarus. La difficulté se corse, je me retrouve avec de plus en plus de boss sans faiblesse particulière, ça complique pas mal les choses. Rien que celui d'octobre avec ça put*** de roue de la fortune m'a bien pourri.

- Count Dooku
- Admin
Oui, mais en revanche il était plus bourrin et plus lassant sur le long terme, tandis que VP2 apporte un aspect tactique qui permet plus de possibilités stratégiques (déplacements sur l'arêne de combat, possibilité de scinder son groupe, etc.).Eden a écrit :Perso, je préfère le système de combat de VP1 pour la rapidité.
Du reste, les combats de VP2 ne sont pas tellement plus longs, sur la fin du jeu je concluais pratiquement tous mes combats par une attaque éclair. Il suffit de s'attaquer directement au leader (sachant qu'un combat se termine quand le leader est tué, là où dans VP1 il fallait tuer tous les ennemis).
j'ai entamé lost odyssey ce matin et c'est tres bon pour l'instant les point negatif qui m'ont le plus frappé
l'ennui total lors des souvenirs je redoute meme leur apparition .. sans doute doit-je me prendre en jeux
l'animation des perso est nul
graphisme inégaux
Kain a le visage de tom york
surtout avant la catastrophe
j'ai pas encore assimiler les lien de competence et les sort mais ça viendra
l'ennui total lors des souvenirs je redoute meme leur apparition .. sans doute doit-je me prendre en jeux
l'animation des perso est nul
graphisme inégaux
Kain a le visage de tom york
surtout avant la catastrophe
j'ai pas encore assimiler les lien de competence et les sort mais ça viendra
-
- Golden Mario
comme le pointait Halouc, le problème majeur avec les souvenirs c'est que parfois on s'en tape plein d'un coup, et des fois on n'en a plus pendant des heures entières. C'est pénible, mais rien n'oblige à les lire tout de suite, on peut les laisser de côté.dry a écrit :l'ennui total lors des souvenirs je redoute meme leur apparition .. sans doute doit-je me prendre en jeux
Dans leur style lui-même, je vais enfoncer une porte ouverte mais il faut aimer lire pour aimer, je pense. C'est vraiment très bien écrit (et très bien traduit) et ça apporte une profondeur incroyable aux persos, mais il faut aimer.
Pour l'animation, heu, elle est RPG-esque j'ai envie de dire. C'est un peu un des "clichés du RPG" : un RPG japonais aux persos bien animés n'en est pas vraiment un :ol'animation des perso est nul
graphisme inégaux
Les graphismes, c'est clair qu'ils sont plutôt déséquilibrés. Ca a un avantage (que je pense involontaire mais bon) : certains paysages semblent du coup particulièrement enchanteurs.
C'est Thom Yorke qui a le visage de Kaim, n'oublie pas que c'est un immortelKain a le visage de tom york

(enfin, je trouve pas mais bon

-
- Silicon Mario
Tu n'aimes pas les rêves ou tu ne supportes pas la fréquence? Au début je les lisais tous mais c'est vrais qu'arriver un moment sa soule de ce taper après 5 minutes d'exploration un nouveau rêve de 15 minutes. Le plus simple est de ne pas les lires quand ça te fais chier et de les mettre en attente (ils sont indiqué comme non lu donc pas de soucie).
Après si tu n'aimes pas les rêves en eux même, tu perds un gros intérêt du jeu car c'est eux qui donne une profondeur a Kaim. Dans le jeu il est distant, fatigué, froid (sauf avec trois personnages du groupe) alors qu'avant son amnésie on a un personnage plus humain. Quand tu lies ses rêves tu comprends pourquoi au fond de lui même avec son amnésie, il ne veut pas se souvenir de son passé.
Après si tu n'aimes pas les rêves en eux même, tu perds un gros intérêt du jeu car c'est eux qui donne une profondeur a Kaim. Dans le jeu il est distant, fatigué, froid (sauf avec trois personnages du groupe) alors qu'avant son amnésie on a un personnage plus humain. Quand tu lies ses rêves tu comprends pourquoi au fond de lui même avec son amnésie, il ne veut pas se souvenir de son passé.
j'aime beaucoup le contenu et le style narratif mais c'est très indigeste dans le sens ou le texte est mal mis en scène c'est a dire qu'on se prend un long pavé mal paragraphé et on rate les effets sonore et visuel qui arrive en décalage par rapport a ce qu'on lis, j'aurais préférer des petits paragraphe bien mis en scène (on en retrouve parfois ) et avec une petit tv SD c'est pas facile non plus j'avoueHalouc a écrit :Tu n'aimes pas les rêves ou tu ne supportes pas la fréquence? Au début je les lisais tous mais c'est vrais qu'arriver un moment sa soule de ce taper après 5 minutes d'exploration un nouveau rêve de 15 minutes. Le plus simple est de ne pas les lires quand ça te fais chier et de les mettre en attente (ils sont indiqué comme non lu donc pas de soucie).
Au niveau de la fréquence desfois c'est un chouilla abusé limite il regarde ces pied et ho un souvenir , les moment de repos sont le plus propice plutôt qu'au beau milieu de l'action mais comme tu l'as dis on a le choix mais jsuis trop curieux pour passer outre pis c'est l'excuse pour une pause clope devant l'écran :p
Count Dooku a écrit : Oui, mais en revanche il était plus bourrin et plus lassant sur le long terme, tandis que VP2 apporte un aspect tactique qui permet plus de possibilités stratégiques (déplacements sur l'arêne de combat, possibilité de scinder son groupe, etc.).
Du reste, les combats de VP2 ne sont pas tellement plus longs, sur la fin du jeu je concluais pratiquement tous mes combats par une attaque éclair. Il suffit de s'attaquer directement au leader (sachant qu'un combat se termine quand le leader est tué, là où dans VP1 il fallait tuer tous les ennemis).
Personnellement, je n'ai pas eu le temps de me lasser des combats dans VP1 tellement c'était du rapide.
Mais c'est vrai que le système de VP ne laisse pas beaucoup de place à la stratégie mis à part celle pour trouver la meilleur combinaison de combo pour les différents ennemis.
Maintenant que j'y pense, je n'ai jamais scindé mon groupe dans VP2...

-
- Golden Mario
what ? O_ôdry a écrit :on se prend un long pavé mal paragraphé
c'est quand même un style très aéré au contraire. Idéal pour la lecture sut écran (on aurait pu craindre le pire à ce niveau). On est loin de vrais gros paragraphes de bouquin.
honnêtement, ça, tu t'en foutras très vite, parce qu'ils n'ont AUCUNE importance.et on rate les effets sonore et visuel qui arrive en décalage par rapport a ce qu'on lis,
-
- Silicon Mario
Il l'avait déjà dit mais ça fait toujours du bien de le réentendre.Star Ocean 4 confirmé pour ce printemps en Europe
Square Enix s'est enfin décidé à communiquer sur la version européenne de Star Ocean 4 : The Last Hope en annonçant que la version PAL sortira ce printemps (entre mars et juin donc) sans plus de précisions. John Yamamoto, le boss de Square Enix en a profité pour expliquer qu'il espère que les joueurs du monde entier comprendront pourquoi cette série est si populaire au Japon.
La version française sera traduite au niveau des menus et des sous titres, tout porte à croire qu'elle sera en Version Originale Sous Titrée en FRançais (VOSTFR), ce qui devrait ravir de très nombreuses personnes.
étant devenu depuis un moment déjà un fan inconditionnel du vostf que ce soit made in USA ou japan, je suis aux anges! ^^
tiens, au passage, ça me fait penser que dans dead space version anglais, certaines voix off (ex: le repas va être servis dans...) sont en français! bah quand on en entends que des voix anglaises auparavant, bah ça choque car on comprend de suite ce qui est dit!
tiens, au passage, ça me fait penser que dans dead space version anglais, certaines voix off (ex: le repas va être servis dans...) sont en français! bah quand on en entends que des voix anglaises auparavant, bah ça choque car on comprend de suite ce qui est dit!

-
- Silicon Mario

http://www.gamekult.com/articles/A0000073432/
Fragile qui fait deux fois moins bien qu'a la sortie de Blue Dragon. Putain je crois qu'aucun jeu n'a fait un score aussi pérave sur Xbox360 niveau rpg. Encore un jeu gamer qui bide sur wii

ouai 'fin je vois que gamekult est toujours aussi bon... -__-
L'entrée de Fragile en deuxième position suivi de l'endurant Taiko Drum Master doit aussi redonner le sourire à Namco Bandai qui arrive à écouler ses jeux sur Wii. Les clichés ont parfois la vie dure.

est-ce que namco peut être content de vendre un minable 26k? évidemment non!!!
m'enfin bon pour revenir au sujet, je crois que ça va calmer beaucoup d'éditeurs tiers déjà bien frileux sur Wii pour un jeu qui semblait plutôt bien accueilli par les médias... je crois qu'on ne verra pas beaucoup de rpg sur Wii...
L'entrée de Fragile en deuxième position suivi de l'endurant Taiko Drum Master doit aussi redonner le sourire à Namco Bandai qui arrive à écouler ses jeux sur Wii. Les clichés ont parfois la vie dure.

est-ce que namco peut être content de vendre un minable 26k? évidemment non!!!
m'enfin bon pour revenir au sujet, je crois que ça va calmer beaucoup d'éditeurs tiers déjà bien frileux sur Wii pour un jeu qui semblait plutôt bien accueilli par les médias... je crois qu'on ne verra pas beaucoup de rpg sur Wii...
Dernière modification par totti10 le ven. 30 janv. 2009 - 14:19, modifié 1 fois.