Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]
Il y a en principe un trailer de FFCC : Crystal Bearers dans la version Wii d'Echoes of Time. Plus que 2 jours avant enfin un renouveau de ce jeu. Patience...
Sinon je ne comprends pas vraiment l'intérêt de dévoiler des images d'un jeu (TMNT) avant une vidéo. Surtout que là, elles sont moins jolies que celles du scan du magazine qui montrait d'autres environnement plus agréables. Autant attendre pour dévoiler une vidéo. Un peu comme pour Indiana Jones en n'oubliant pas d'inclure un peu de in-game.
Le podcast d'IGN a révélé pleins de choses ... inintéressantes. Un petit copier-coller du résumé de gonintendo :
Sinon je ne comprends pas vraiment l'intérêt de dévoiler des images d'un jeu (TMNT) avant une vidéo. Surtout que là, elles sont moins jolies que celles du scan du magazine qui montrait d'autres environnement plus agréables. Autant attendre pour dévoiler une vidéo. Un peu comme pour Indiana Jones en n'oubliant pas d'inclure un peu de in-game.
Le podcast d'IGN a révélé pleins de choses ... inintéressantes. Un petit copier-coller du résumé de gonintendo :
Rien de très nouveau ><- Retro has filled their art and game director positions from within, and a former Midway employee has become their Technical Director
- Retro’s new project ‘is going to be rad, epic, and cool’ according to Matt
- still nothing official for a new Golden Sun, but the team behind the series still wants to make a new entry
- more dark games coming to Wii, possibly announced as early as April
- major I.P.s coming from publishers, check out Matt’s top 10 games list for some hints
- Developer of ExciteTruck (Monster Games) is working on another game, (SPECULATION) may be be another ExciteTruck, WaveRace, ExciteBike, or some type of racing game
Dernière modification par Neutrino le mar. 27 janv. 2009 - 10:50, modifié 1 fois.
- Laurent pn
- Super Mario
Bizarremment, l'OVNI de Sega m'attire beaucoup ^^
Je me suis bien marré pendant les 7 minutes de vidéo, notamment avec les réactions du joeurs xD
En fait, d'après ce que j'ai compris, ça m'a l'air d'être une sorte de parodie de jeux old-school, le plus évident étant Mario (j'adore le coup où il grossi tellement que ça lui fait perdre une vie XD). Le jeu m'a l'air bien fendard, j'aimerais bien avoir de nouvelles vidéos
Je me suis bien marré pendant les 7 minutes de vidéo, notamment avec les réactions du joeurs xD
En fait, d'après ce que j'ai compris, ça m'a l'air d'être une sorte de parodie de jeux old-school, le plus évident étant Mario (j'adore le coup où il grossi tellement que ça lui fait perdre une vie XD). Le jeu m'a l'air bien fendard, j'aimerais bien avoir de nouvelles vidéos

"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".
LaurentPN sur Twitter!
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".
LaurentPN sur Twitter!
-
- Ignorez-moi !!
Je dois dire que j'ai du mal à comprendre le silence radio de Square Enix ( et Nintendo ) sur Crytal bearears... cela ne fait AUCUN sens !!! Le developpement du jeu a du commencer au même moment que pour Final fantasy XIII, pourtant pour ce dernier, les infos et screenchots n'ont jamais manqué.Neutrino a écrit :Il y a en principe un trailer de FFCC : Crystal Bearers dans la version Wii d'Echoes of Time. Plus que 2 jours avant enfin un renouveau de ce jeu. Patience...
Le jeu est-il annulé ? Le jeu a-t-il changé de direction ?
Le trailer est dispo et il vaut vraiment le détour. Préparez-vous à voir quelque chose de totalement déjanté.
Je pense que S-E a dû mettre "de côté" le développement du jeu pendant un temps. Mais la situation au Japon leur a forcé la main pour revenir et leur décision de porter DQ X sur Wii a accéléré un peu le mouvement. Il n'y a pas de date encore mais un fin 2009 (pour le Japon) me paraît probable. Ou début 2010. Le trailer a l'air de montrer un jeu assez avancé, on peut donc espérer.
Phantom Brave, le remake PS2 vendu plein tarif dévoile le nouveau personnage :

Un certain Krone...
Aksys Games announces Guilty Gear XX Accent Core Plus for Wii et sur PSP/PS2. Plus d'info sur gonintendo mais comme je ne connais pas la série, je n'ai pas envie de copier-coller ^^
Nintendo President Satoru Iwata to keynote the 2009 Game Developers Conference
Son intervention s'intitule “Discovering New Development Opportunities”, ce qui doit être le nom de toutes les conférences Nintendo depuis 3/4 ans. La dernière fois qu'il était à la GDC fut en 2006 avec la présentation de Zelda DS. 2005, la présentation du concept de la "Révolution".
On peut donc s'attendre à quelque chose. Mais cela peut être n'importe quoi ^^ Peut-être une explication en détail du fameux brevet avec ce Legend of ...
Je pense que S-E a dû mettre "de côté" le développement du jeu pendant un temps. Mais la situation au Japon leur a forcé la main pour revenir et leur décision de porter DQ X sur Wii a accéléré un peu le mouvement. Il n'y a pas de date encore mais un fin 2009 (pour le Japon) me paraît probable. Ou début 2010. Le trailer a l'air de montrer un jeu assez avancé, on peut donc espérer.
Phantom Brave, le remake PS2 vendu plein tarif dévoile le nouveau personnage :

Un certain Krone...
Aksys Games announces Guilty Gear XX Accent Core Plus for Wii et sur PSP/PS2. Plus d'info sur gonintendo mais comme je ne connais pas la série, je n'ai pas envie de copier-coller ^^
Nintendo President Satoru Iwata to keynote the 2009 Game Developers Conference
Son intervention s'intitule “Discovering New Development Opportunities”, ce qui doit être le nom de toutes les conférences Nintendo depuis 3/4 ans. La dernière fois qu'il était à la GDC fut en 2006 avec la présentation de Zelda DS. 2005, la présentation du concept de la "Révolution".
On peut donc s'attendre à quelque chose. Mais cela peut être n'importe quoi ^^ Peut-être une explication en détail du fameux brevet avec ce Legend of ...
Il ne faut pas oublier que le GDC c'est la Game Developper Convention.
Ce n'est pas un E3 où les éditeurs font les beaux et montrent leurs produits, c'est avant tout une série de conférences de professionnels destinée aux professionnels. La logique d'un évènement comme celui ci c'est beaucoup de blabla et aucune annonce. C'est plutôt le fait qu'il y ai des annonces qui parait incongrue, ou une sorte de bonus.
En tout cas moi je n'attends rien d'autre que des discours intéressants sur le milieu :]
Ce n'est pas un E3 où les éditeurs font les beaux et montrent leurs produits, c'est avant tout une série de conférences de professionnels destinée aux professionnels. La logique d'un évènement comme celui ci c'est beaucoup de blabla et aucune annonce. C'est plutôt le fait qu'il y ai des annonces qui parait incongrue, ou une sorte de bonus.
En tout cas moi je n'attends rien d'autre que des discours intéressants sur le milieu :]
~ Akhoran ~
Comme Iwata s'est rarement déplacé pour rien, c'est étrange qu'il se déplace cette fois-ci. C'est peut-être juste pour assommer encore avec leur chiffre de ventes mais je doute. Le brevet pourrait s'insérer dans son speach puisque cela concerne les développeurs ^^ Ou le WM+. Juste des infos en plus sur lui serait déjà bien.
bah squix et bigN avaient pas ouvert un studio commun? studio qui travaillait quasi uniquement sur FFCC puis FFCC2... (+ 1 opus DS)Ex-Morpheus a écrit :Je dois dire que j'ai du mal à comprendre le silence radio de Square Enix ( et Nintendo ) sur Crytal bearears... cela ne fait AUCUN sens !!! Le developpement du jeu a du commencer au même moment que pour Final fantasy XIII, pourtant pour ce dernier, les infos et screenchots n'ont jamais manqué.Neutrino a écrit :Il y a en principe un trailer de FFCC : Crystal Bearers dans la version Wii d'Echoes of Time. Plus que 2 jours avant enfin un renouveau de ce jeu. Patience...
Le jeu est-il annulé ? Le jeu a-t-il changé de direction ?
--> The Game Designer Studio en l'occurrence...
Un article pas inintéressant de Capcom sur Dead Rising Wii.
Une sorte de gentil coup de ras-le-bol envers certaines critiques.
C'est en anglais par contre.
Une sorte de gentil coup de ras-le-bol envers certaines critiques.
C'est en anglais par contre.
~ Akhoran ~
-
- Silicon Mario
Si si Miyamoto est impliqué dans le développement du jeu. Spèce de gros troll. Pfff Mobi cay pas fiable, Iwata a dit qu'il faysay aussi le jeu.Hitonari a écrit :http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... ers#806759
De plus, d'après Moby games ( http://www.mobygames.com/company/game-designers-studio ), le Game Designer's Studio n'a jamais été qu'un nom de façade légal, le développement des jeux Crystal Chronicles ayant toujours été assuré par une division interne de Squix (la seconde, dirigée par Kawazu, et en charge de jeux comme la série SaGa). Enfin, le Deal conclu entre Squix et Nntendo est caduc : depuis le renforcement de la fusion Square-Enix et le rachat de Taito, le "Game Designer's Studio" n'existe plus, même comme prête-nom.
voir aussi la page wikipedia anglophone (http://en.wikipedia.org/wiki/Square_Co.#In_Japan :
The Game Designers Studio, Inc. (株式会社ゲームデザイナーズ・スタジオ, kabushiki-gaisha geimudezainaazu sutajio?) was shell corporation founded by Square to create video games for the Nintendo GameCube, even though Square had an exclusive deal with Sony Computer Entertainment to create games only for PlayStation consoles. To evade that deal, Square held only 49 % of the shares while Akitoshi Kawazu, head of Square’s Production Team 2, held 51 %. The formation of a new company also made it possible to take advantage of Nintendo’s Q fund for new game developers who develop for GameCube. Game Designers Studio only released a single game, Final Fantasy Crystal Chronicles. Final Fantasy Crystal Chronicles was de facto developed by Square Enix’s Production Team 2. Publishing was done by Nintendo.
Square merged with Enix and formed Square Enix while Crystal Chronicles was in development. Square Enix later acquired 100 % of Game Designers Studio and renamed the new subsidiary to SQEX Corporation. After the takeover of Taito in 2005, Square Enix merged SQEX with Taito and renamed the new subsidiary to Taito Corporation in March 2006.
En clair, le Game Designer Studio n'a été inventé que pour contourner un contrat d'exclusivité, il a toujours appartenu à Square que ce soit en propre ou par l'intermédiaire de l'un de ses employés (Akitoshi Kawazu), et les Crystal Chronicles ont toujours été développé par Square/Squix uniquement.
Nintendo n'a aucun poids sur la balance.

-
- Super Mario Bros
Madworld a l'air tres prometteur et j'espere de bonnes ventes pour Sega.
http://www.wiiz.fr/article.php?a=22061
http://www.wiiz.fr/article.php?a=22061
- lartist
- Docteur Mario
J'ai eu quelques sueurs à la lecture de cette news mais apparemment Kizuna est donc bien toujours prévu... ouf ! C'est l'un des titres à venir qui m'interesse au plus haut point sur Wii.Vous n'étiez peut-être pas au courant, mais la semaine passée nous avons appris que la société Jaleco abandonnait le marché des jeux vidéo. Si le studio n'a pas la même renommée pour nous que des Factor 5 et Free Radical Design (eux aussi dans la tourmente financière), il était cependant responsable d'un nombre conséquent de jeux sur le marché japonais, consoles et arcade, depuis les années 1990. Et bien entendu, en ce qui nous concerne, ils développaient un certain Kizuna sur Wii.
Endetté à hauteur de plusieurs millions d'euros, toutes les licences de la société ont été vendues à Game Yarou, une entreprise de jeu en ligne, pour 1 yen symbolique. Evidement, dans cette situation l'avenir de Kizuna semblait compromis. Mais que les personnes déjà conquises par l'aspect graphique particulier du titre ne perdent pas tout espoir.
En effet, le site officiel du jeu a récemment été mis à jour avec, notamment, l'apparition d'un blog et d'un forum. De plus, le jeu semble toujours prévu pour cette année au Japon, toujours d'après ce site. Si l'espoir reste ainsi permis de voir Kizuna arriver à son terme, on peut se demander quelles seront les conséquences de l'abandon de Jaleco.
N'empêche c'est une fois de plus un signe que le marché change (a changé) et même s'il est toujours en croissance beaucoup de developpeurs semblent en difficulté...
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
la vidéo de FFCC : Crystal Bearers dans une version de meilleure qualité
http://www.gamekyo.com/videofr14239_ffc ... video.html
interview d'Iwata sur le marché Américain : en Mars 2008, 12 jeux tiers Wii s'était vendu à plus d'un million d'exemplaires. A la fin de l'année 2008, 30 jeux tiers avait passé le million. Inévitablement les jeux tiers se sont plus vendu sur Wii que sur les autres consoles.
j'ai souvent dit que le manque de jeux Nintendo sur Wii en 2008 profiterait au tiers. J'ai même pensé que c'était volontaire pour leurs laisser plus de place > le fait qu'Iwata s'en félicite renforce mon sentiment.
Pour la DS c'est 28 à 49 jeux million-sellers sur la même période.
http://www.gamekyo.com/videofr14239_ffc ... video.html

interview d'Iwata sur le marché Américain : en Mars 2008, 12 jeux tiers Wii s'était vendu à plus d'un million d'exemplaires. A la fin de l'année 2008, 30 jeux tiers avait passé le million. Inévitablement les jeux tiers se sont plus vendu sur Wii que sur les autres consoles.
j'ai souvent dit que le manque de jeux Nintendo sur Wii en 2008 profiterait au tiers. J'ai même pensé que c'était volontaire pour leurs laisser plus de place > le fait qu'Iwata s'en félicite renforce mon sentiment.
http://www.edge-online.com/news/iwata-t ... ds-success"Third party titles sold more [in the U.S.] on Nintendo hardware than on any other platform for two consecutive months," Iwata said in a financial presentation.
He added that as of the end of March 2008, there were only 12 third-party Wii titles with sales totaling over 1 million units. But as of December 2008, that number had jumped to 30 titles, he said.
Pour la DS c'est 28 à 49 jeux million-sellers sur la même période.