[Topic officiel] Xbox 360
ça me démangeais depuis un moment:Halouc a écrit :A la console de ton pote.Uta a écrit :Petite question pour les érudits:
Je n'ai pas de 360 (mais bientôt le problème sera résolu). Cependant j'ai des jeux et j'y joue souvent chez un pote qui habite près de chez moi. Je suis titulaire d'un gamertag. J'ai soulcalibur IV et j'ai acheté l'add on "darth vader" sur le marché xbox live via mon gamertag . Quand j'aurai ma machine, pourrais-je avoir mon achat sur celle-ci ou devrais-je le racheter? l'achat est-il donc identifié comme lié à la machine de mon ami ou à mon gamertag?
Merci à vous.
http://www.xbox.com/fr-FR/support/drm/
Et bien je n'ai rien eu à transférer puisque, semble t-il, mon add-on a migré sur ma console uniquement avec mon gamertag.
Ce prodige s'explique t-il?
-
- Golden Mario
Un contenu payant acheté sur Xbox Live est lié à non pas une mais DEUX choses :
- la console avec laquelle il a été acheté
- le gamertag avec lequel il a été acheté
Deux cas de figure se présentent ensuite :
- Si tu es sur la console qui a acheté le contenu, aucun problème, que tu sois en ligne ou pas, avec le bon gamertag ou pas... le contenu apparaît.
- Si tu es sur une autre console : dans ce cas, pour que le contenu apparaisse, il faut que tu utilises le gamertag qui a servi à l'achat, ET que tu sois en ligne sur le Xbox Live (pas déconnecté). Sinon, le contenu n'apparaîtra pas (ou bien, sous forme de démo, si c'est un jeu XLA).
faire le transfert de DRM d'une console à l'autre, permet de pouvoir utiliser un contenu acheté sur une console dite, même déconnecté.
- la console avec laquelle il a été acheté
- le gamertag avec lequel il a été acheté
Deux cas de figure se présentent ensuite :
- Si tu es sur la console qui a acheté le contenu, aucun problème, que tu sois en ligne ou pas, avec le bon gamertag ou pas... le contenu apparaît.
- Si tu es sur une autre console : dans ce cas, pour que le contenu apparaisse, il faut que tu utilises le gamertag qui a servi à l'achat, ET que tu sois en ligne sur le Xbox Live (pas déconnecté). Sinon, le contenu n'apparaîtra pas (ou bien, sous forme de démo, si c'est un jeu XLA).
faire le transfert de DRM d'une console à l'autre, permet de pouvoir utiliser un contenu acheté sur une console dite, même déconnecté.
2 vidéos pour stocked:
http://www.xbox-gamer.net/actualite-xbo ... 18198.html
ça m'a l'air pas mal comme ça. j'attends les premiers avis pour voir si je prendrais le jeu ou pas.
sortie du jeu: février
http://www.xbox-gamer.net/actualite-xbo ... 18198.html
ça m'a l'air pas mal comme ça. j'attends les premiers avis pour voir si je prendrais le jeu ou pas.
sortie du jeu: février
par internet sur le site xbox.com
(un procédure assez simple de mémoire.)
http://www.xbox.com/fr-FR/support/drm/default.htm
le hic c'est qu'on a le droit qu'à une seule fois par an.
(un procédure assez simple de mémoire.)
http://www.xbox.com/fr-FR/support/drm/default.htm
le hic c'est qu'on a le droit qu'à une seule fois par an.
-
- Golden Mario
il faut ensuite retélécharger les contenus, pour mettre à jour les DRM. Par exemple, pour un jeu Xbox Live Arcade, il suffit que tu fasses mine de le débloquer, et ça ne te coûtera rien puisque tu le possèdes déjà, et ça prendra 1 seconde puisque ça ne téléchargera que le DRM.Uta a écrit :C'est bizarre leur DRM:
Je me log sur leur site.
Je mets mon extension en liste d'attente (toujours sur le site)
J'allume ma console.
Je télécharge à nouveau (sur 360)
ça fonctionne connecté en live.
Mais offline, rien! Le transfert DRM ne fonctionne pas pour moi.
C'est juste assez fastidieux puisque ça oblige à le faire pour chaque jeu/contenu.
-
- Golden Mario
ah oui, ne pas confondre avec le transfert d'un DD à un autre plus gros via le câble de transfert, puisqu'en principe la console reste la même ! c'est l'ID console qui compte, pas le disque dur.totti10 a écrit :j'avais pas eu ce soucis de mon côté. c'est bizarre. peut-être que le câble de transfert de MS y est pour quelque chose...
-
- Golden Mario
-
- Mario Bros
J'ai une petite question : La 360 peut-elle lire les dvix ?
De base j'ai branché mon DD externe, mais je ne peux les lires. Après quelque recherche, j'ai vu qu'il y avait un moyen en utilisant Windows Media Center Edition (que je n'ai pas x)).
Existe t'il un autre moyen ou est ce le seul ? Dans les deux cas, j'aimerais bien un petit briefing sur ça, car je me tue les yeux à regarder des films sur un Eee PC en ce moment lol
De base j'ai branché mon DD externe, mais je ne peux les lires. Après quelque recherche, j'ai vu qu'il y avait un moyen en utilisant Windows Media Center Edition (que je n'ai pas x)).
Existe t'il un autre moyen ou est ce le seul ? Dans les deux cas, j'aimerais bien un petit briefing sur ça, car je me tue les yeux à regarder des films sur un Eee PC en ce moment lol