[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
- DarkDamien
- Golden Mario
- Count Dooku
- Admin
SO2 était dur, mais ce n'était pas non plus infaisable. Le seul moment où j'ai été contraint de faire du levelling (et c'était une longue séance de levelling), c'était pour le boss de fin.
Par contre c'est clairement le genre de jeu où tu te soignes après chaque combat (là où dans des RPG plus simples genre FF, Tales of, Shadow Hearts,etc. on le fait tous les 4 ou 5 combats). Un peu comme dans un Draque en fait.
Par contre c'est clairement le genre de jeu où tu te soignes après chaque combat (là où dans des RPG plus simples genre FF, Tales of, Shadow Hearts,etc. on le fait tous les 4 ou 5 combats). Un peu comme dans un Draque en fait.
-
- Silicon Mario
Count Dooku a écrit :SO2 était dur, mais ce n'était pas non plus infaisable. Le seul moment où j'ai été contraint de faire du levelling (et c'était une longue séance de levelling), c'était pour le boss de fin.
Le cd 2 est juste infernal. En plus c'est le seul jeu sans code AR et l'un des rares putains jeux ou il est impossible de convertir une save US en PAL.
-
- Liquid Mario
J'ai commencé DQ V (pas beaucoup) et pour l'instant j'aime bien. C'est très classique (normal c'est vieux) mais très bien fait. Le système de combat est basique mais assez dynamique pour qu'on y joue.
J'attends par contre que l'histoire commence vraiment, la c'est un peu mou.
Je peux pas jouer beaucoup car j'ai plein de boulot ( dernière semaine de cours) et ma copine squatte la PSP avec Loco Roco ! J'espère avancer plus la semaine prochaine, je serais en vacance.
Par contre si quelqu'un l'a déjà fini, peut-il me dire le nombre d'heures pour le finir ?
J'attends par contre que l'histoire commence vraiment, la c'est un peu mou.
Je peux pas jouer beaucoup car j'ai plein de boulot ( dernière semaine de cours) et ma copine squatte la PSP avec Loco Roco ! J'espère avancer plus la semaine prochaine, je serais en vacance.
Par contre si quelqu'un l'a déjà fini, peut-il me dire le nombre d'heures pour le finir ?
-
- Silicon Mario
Une journée a la con.......
-Comprendre comment transformé une save PSP d'un jeu ps1 pour Epsxe puis pour Ps1.
Après presque deux heures pour trouvé les logiciels, comprendre comment faire. Je réussie a faire une save PSX de Star Ocean 2. Je prend mon action replay de ma Ps1 et ma grande surprise c'est qu'il active la faille PSX alors qu'il ne devrait pas (putain quand je pense qu'on c'était fait chier un pote et moi pour le faire fonctionner avec FF7 alors que j'avais un truc qui le fait de lui même >_>). Je retire les carte mémoire PS2, je mets celle de la psx et je me rend compte que mon action replay ne connait pas Star Ocean 2.
En gros presque 3 heures dans le vent avec une collection d'injure.
-Transformer une save Psx Us en save Europe. Comme d'hab il faut 50 logiciels, utiliser des éditeurs héxa pour rajouter 128octels a la save,... Après une lutte (damien l'a entendu), j'arrive a transformé une save US en PAL mais putain de bordel de merde, Star Ocean fait partie de la minorité de jeu ou la conversion ne marche pas et qu'on a droit a un jolie "sauvegarde endommagée".
En gros au moins 5 heures dans le vent mais bon je sais comment faire et grâce à l'éditeur d'hexa j'ai pu corriger un bug de Star Ocean 2 en mettant des minuscules au noms de mon personnage.
Au final c'était pour booster car je galérais dans un lieu mais après une petite séance de leveling j'arrive dans un village ou j'achète un équipement de ouf et je suis passé de 700 de dommage a 2400 par coup (O_o).
-Comprendre comment transformé une save PSP d'un jeu ps1 pour Epsxe puis pour Ps1.
Après presque deux heures pour trouvé les logiciels, comprendre comment faire. Je réussie a faire une save PSX de Star Ocean 2. Je prend mon action replay de ma Ps1 et ma grande surprise c'est qu'il active la faille PSX alors qu'il ne devrait pas (putain quand je pense qu'on c'était fait chier un pote et moi pour le faire fonctionner avec FF7 alors que j'avais un truc qui le fait de lui même >_>). Je retire les carte mémoire PS2, je mets celle de la psx et je me rend compte que mon action replay ne connait pas Star Ocean 2.
En gros presque 3 heures dans le vent avec une collection d'injure.
-Transformer une save Psx Us en save Europe. Comme d'hab il faut 50 logiciels, utiliser des éditeurs héxa pour rajouter 128octels a la save,... Après une lutte (damien l'a entendu), j'arrive a transformé une save US en PAL mais putain de bordel de merde, Star Ocean fait partie de la minorité de jeu ou la conversion ne marche pas et qu'on a droit a un jolie "sauvegarde endommagée".
En gros au moins 5 heures dans le vent mais bon je sais comment faire et grâce à l'éditeur d'hexa j'ai pu corriger un bug de Star Ocean 2 en mettant des minuscules au noms de mon personnage.
Au final c'était pour booster car je galérais dans un lieu mais après une petite séance de leveling j'arrive dans un village ou j'achète un équipement de ouf et je suis passé de 700 de dommage a 2400 par coup (O_o).
- DarkDamien
- Golden Mario
bah fallait pas l'attendre plus tôt vu que la sortie au japon serait au plus tôt pour fin 2009. FF c'est pas infinite undiscovery et ses 20-30h de jeu à traduire...
maintenant, j'espère que la localisation ne va pas prendre jusqu'à la fin de l'exercice 2010-2011 (ie fin mars 2011) vu que squix ne la débutera qu'après la sortie du jeu au japon (moins quelques semaines du fait de la mise en production des supports) parallèlement au développement de la version 360.
pour moi le plus probable est que le jeu sorte en octobre ou en novembre 2010.
maintenant, j'espère que la localisation ne va pas prendre jusqu'à la fin de l'exercice 2010-2011 (ie fin mars 2011) vu que squix ne la débutera qu'après la sortie du jeu au japon (moins quelques semaines du fait de la mise en production des supports) parallèlement au développement de la version 360.
pour moi le plus probable est que le jeu sorte en octobre ou en novembre 2010.
Dernière modification par totti10 le ven. 16 janv. 2009 - 11:34, modifié 2 fois.
De mon côté hier ça a été quatre heures non stop sur Persona 3 et j'avoue que je suis conquis.
J'avais des doutes sur ce jeux : techniquement c'est pas le plus beau jeu PS2, et l'idée du donjon unique que l'on revisite sans cesse m'effrayait un peu.
Mais après quatre heures c'est juste génial : le chara design est beau (mention spéciale à Junpei), c'est dynamique, tout s'enchaine vite, l'idée de jouer au jour le jour est géniale, même si les journées sont trop courtes !
Il y a des idées de design géiales aussi, comme la façon d'invoquer les Persona, et un système de combat impitoyable où une petite erreur de rien du tout et un monstre de base te défonce en t'enchainant coup sur coup !
Bon par contre il me tarde d'avoir plus de perso jouables parce que là avec mes deux compères, au bout de trois étages ils sont fatigués et on avance pas très vite du coup.
Enfin bref pour l'instant je suis conquis, j'arrive bientôt à la deuxième pleine lune et je pense que cette après midi je vais encore pas lacher la manette
J'avais des doutes sur ce jeux : techniquement c'est pas le plus beau jeu PS2, et l'idée du donjon unique que l'on revisite sans cesse m'effrayait un peu.
Mais après quatre heures c'est juste génial : le chara design est beau (mention spéciale à Junpei), c'est dynamique, tout s'enchaine vite, l'idée de jouer au jour le jour est géniale, même si les journées sont trop courtes !
Il y a des idées de design géiales aussi, comme la façon d'invoquer les Persona, et un système de combat impitoyable où une petite erreur de rien du tout et un monstre de base te défonce en t'enchainant coup sur coup !
Bon par contre il me tarde d'avoir plus de perso jouables parce que là avec mes deux compères, au bout de trois étages ils sont fatigués et on avance pas très vite du coup.
Enfin bref pour l'instant je suis conquis, j'arrive bientôt à la deuxième pleine lune et je pense que cette après midi je vais encore pas lacher la manette

vu les 850k de Lost Odyssey, je pense qu'on va avoir droit à lost odyssey 2. et quand on voit comment ce jeu a été mal mis en avant par MS (une démo pas géniale sur bien des aspects au japon et des versions presses buggées en europe), ce 850k est presque inespéré!mistwalker-fr le 29/12/2008 a écrit :[...] Cependant, si l'avenir du studio ne s'annonce pas aussi radieux qu'on pouvait l'espérer, quelques bonnes nouvelles viennent néanmoins éclaircir le tableau puisque Lost Odyssey avoisine désormais le million seller (on parle de 850 000 copies écoulées) et Hironobu Sakaguchi a récemment annoncé qu'un tout nouveau projet était en route sur le site officiel de Mistwalker. Aucun titre ou quelconque information n'a filtré si ce n'est qu'il est question d'un "grand projet" dont le concept serait en gestation dans l'esprit de
Sakaguchi depuis l'époque de Final Fantasy VII. Actuellement à la moitié de son développement, monsieur Mistwalker avoue travailler d'arrache-pied sur ce nouveau jeu qui représente pour lui un véritable challenge et avec lequel il souhaite apporter quelque chose de vraiment novateur. Wait and See comme diraient certains, ces derniers jours nous ont appris à être méfiant.
ce LO2 pourrait faire des ventes plus élevées avec une communication bien meilleure et en enlevant les petits défauts récurrents du premier. et puis le parc de 360 a explosé depuis et devrait être entre 40 et 44M fin 2009 soit le double de février 2008 (dont 1,3M au japon contre 600k).
pour le grand projet, il en est à 50% de développement donc exit la Wii vu que sakaguchi a annoncé il y a peu qu'il n'avait rien en cours sur celle-ci. vu les liens entre mistwalker et MS ça pourrait se faire sur 360. mais la position actuelle du studio est telle que ça pourrait être sur DS pour apporter du cash en quantité. ça semble toujours impossible que ce soit sur PSP ou PS3...
-
- Golden Mario
honnêtement je ne le pense pas et je ne l'espère pas. Sakaguchi ne prostituera pas sa plus belle réussite dans des suites.totti10 a écrit :vu les 850k de Lost Odyssey, je pense qu'on va avoir droit à lost odyssey 2
Je veux dire, Blue Dragon, c'était un peu naze, donc on peut en faire ce qu'on veut (de toute façon, avec son design kikoololtoriyama, il était fait pour ça dès le début). Mais Lost Odyssey pas touche ! C'est le genre de jeu qui ne mérite pas de suite. Svp

-
- Silicon Mario
Pas forcement une suite suite... Le problème du 1er c'est qu'il propose de bon personnage, un concept de rêve vraiment très bon (sans eux c'est plus la peine de faire une suite) et vrai coté humain dans l'aventure, mais reste un jeu au scénario sans surprise (même si globalement ça ma pas géner) et un concept d'immortalité vraiment minimaliste qui ne va pas plus loin que les rêves.yoann[007] a écrit :honnêtement je ne le pense pas et je ne l'espère pas. Sakaguchi ne prostituera pas sa plus belle réussite dans des suites.totti10 a écrit :vu les 850k de Lost Odyssey, je pense qu'on va avoir droit à lost odyssey 2
Je veux dire, Blue Dragon, c'était un peu naze, donc on peut en faire ce qu'on veut (de toute façon, avec son design kikoololtoriyama, il était fait pour ça dès le début). Mais Lost Odyssey pas touche ! C'est le genre de jeu qui ne mérite pas de suite. Svp
Un Lost Odyssey aussi bon que le 1er avec les défauts et le concept amélioré je dis pas non.
-
- Golden Mario
- DarkDamien
- Golden Mario
Petit conseil : va surtout pas trop t'emporter à vouloir faire monter tous le monde car là tu auras vraiment pas finisRomano a écrit :De mon côté hier ça a été quatre heures non stop sur Persona 3 et j'avoue que je suis conquis.

Pour les dongeons je te conseil un truc tout con dans le 3, va au WC TOUS les jours, parfois sur un coup de chance ça fout ton personnage en grande forme et ca lui permet de mieux tenir dans la tour (tout en étant bien plus fort). Ha vi et pense à avoir 2 saves une en début de mois et l'autre pour la progression du mois en cours, les boss de fin de mois sont passer un moment assez costaud et si ta pas fait le leveling nécessaire ca craint.