Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]
A défaut d'avoir le jeu, il sera possible de se rabattre sur l'anime pour connaître l'histoire. Si c'est le même studio que celui derrière Fate/Stay Night que j'ai beaucoup aimé, je vais essayer de ne pas oublierQuizzman a écrit :Si jamais, ce n'est pas vraiment un scoop, mais je le dis pour ceux qui ne seraient pas au courant:
Le jeu 428 (sur wii), dernier jeu en date à avoir obtenu un 40/40 de la part de Famitsu, va être adapté en anime, sous le nom de Canaan.
Le trailer de Little King's Story n'est pas nouveau mais c'est toujours un plaisir de voir une petite vidéo de ce jeu. Voici les dernières impressions du jeu sur gamespot. Cela s'annonce très bien sauf mauvaise surprise de dernière minute.
Le mélange de gestion et RPG a l'air de tenir la route en ne bradant aucune des deux parties. On démarre avec une place, quelques citoyens et on construit son petit royaume. Le nombre de classes a l'air d'être correct au vu des exemples : soldats, fermiers, charpentiers, miniers, religieux. Le côté RPG a l'air d'être soigné également avec la conquête des royaumes voisins et certainement des quêtes annexes. Je me souviens d'une vidéo avec un dragon qui constitue sans doute un boss. Dans le texte, l'auteur parle d'une quête consistant à construire... une Eglise de la Soupe pour la Secte de la Soupe ! R-amen !
Rien d'autre à ajouter. Ah, si : Ramen !

-
- Silicon Mario
Bah le problème c'est que tu cites le mauvais exemple. Fate Stay Night fait partie du projet Fate qui regroupait des mangas, un anime et un jeu (hentail a la base mais devenu normal sur Ps2). Le problème c'est qu'étant un des projets et bien il y a beaucoup de chose qui ont été zappé la ou le jeu est plus clair et plus précis.A défaut d'avoir le jeu, il sera possible de se rabattre sur l'anime pour connaître l'histoire. Si c'est le même studio que celui derrière Fate/Stay Night que j'ai beaucoup aimé, je vais essayer de ne pas oublier
Genre l'espèce de chevalier rouge (j'ai oublié son nom) est le héros de l'anime mais des années plus tard (oui retour vers le passé). Tu remarques que le chevalier ne supporte pas l'idéal du héros car justement ce dernier dans le futur va échouer et subir un événement ou il va se renier. Petit a petit, sa version jeune va lui rallumer la flamme de son idéaux pour le concretiser par son sacrifice au milieu de l'anime. Dans l'anime, sa maitresse l'a mal invoqué donc il est amnésique et le seul moment ou on peut faire le lien c'est quand il meurt et que celle qui le contrôlait va tiquer a travers un objet que seul le héros devrait posséder (et je crois que c'est justement elle qui lui l'a donnée).
C'est donc pour ça que l'anime m'avait paru un peu obscur avec Rider (le chevalier rouge si je me souviens bien). Merci pour les précisions. J'espère que l'adaptation de 428 sera un peu plus précise ^^
Cela faisait longtemps que Kid Icarus n'avait pas refait surface : Kid Icarus Le retour ... ou pas. Il aurait dû être dévoilé à l'E3 2008 mais cela aurait été impossible à cause des problèmes de Factor 5, le développeur. Le projet ne serait pas annulé si une certaine somme d'argent arrive sur le compte en banque de Factor 5. Bref, des rumeurs.
On prend les paris sur leur véracité ?
J'édite pour rajouter ceci :
Entre le désir et la réalité, il y a un monde. Mais Blue Dragon est bien arrivé sur DS (pour sans doute faire de la pub à la version 360) alors pourquoi pas une version Wii ? Par contre, s'il pouvait éviter de faire un party game ou autre ovni du même genre en guise de premier jeu (à l'image de let's tap), je crois que tout le monde apprécierait ^^
Pour l'instant des paroles en l'air que l'on espère voir se concrétiser.
Cela faisait longtemps que Kid Icarus n'avait pas refait surface : Kid Icarus Le retour ... ou pas. Il aurait dû être dévoilé à l'E3 2008 mais cela aurait été impossible à cause des problèmes de Factor 5, le développeur. Le projet ne serait pas annulé si une certaine somme d'argent arrive sur le compte en banque de Factor 5. Bref, des rumeurs.
On prend les paris sur leur véracité ?

J'édite pour rajouter ceci :
Hironobu Sakaguchi via Gameblog via IGN."Je pense que la Wii est une merveilleuse console. Elle est unique, à l'image de ses manettes emblématiques. Nous n'avons pas de plans pour le moment, mais à l'avenir j'adorerai faire un jeu Wii."
Entre le désir et la réalité, il y a un monde. Mais Blue Dragon est bien arrivé sur DS (pour sans doute faire de la pub à la version 360) alors pourquoi pas une version Wii ? Par contre, s'il pouvait éviter de faire un party game ou autre ovni du même genre en guise de premier jeu (à l'image de let's tap), je crois que tout le monde apprécierait ^^
Pour l'instant des paroles en l'air que l'on espère voir se concrétiser.
Dernière modification par Neutrino le mer. 14 janv. 2009 - 14:24, modifié 1 fois.
blue dragon est la licence qui marcherait le plus facilement pour mistwalker sur Wii.Gameblog a écrit :Sakaguchi veut faire un jeu Wii !
Hironobu Sakaguchi, qui n'est autre que le créateur de Final Fantasy - mais aussi bien sûr le fondateur du studio Mistwalker (Blue Dragon, Lost Odyssey) - a déclaré dans une interview accordée à IGN être intéressé par la Wii...
"Je pense que la Wii est une merveilleuse console. Elle est unique, à l'image de ses manettes emblématiques. Nous n'avons pas de plans pour le moment, mais à l'avenir j'adorerai faire un jeu Wii."
Comme c'est étonnant, me direz-vous avec une pointe d'ironie.... Certes. En tout cas, la licence Blue Dragon, déjà déclinée en dessin animé mais aussi en jeu DS (Blue Dragon Plus), me semble tout indiquée, non ? A suivre...
200k au japon sur 360, combien de fois plus sur Wii?
ça serait bien pour la Wii ainsi que pour la DS et la 360. mistwalker grâce à la Wii pourrait bien se développer et devenir assez solide pour faire d'autres jeux à la fois sur Wii, DS et 360. (PS3?)
enfin faudra attendre au moins 18 mois si jamais un jeu commence à être développé aujourd'hui...
-
- Silicon Mario
Ca c'est vendu a combien sur DS les jeux Miswalker? Après Blue Dragon comme Lost odyssey appartiennent a Microsoft donc impossible de voir les licences sur une autres console en concurrence directe avec une Xbox.totti10 a écrit :blue dragon est la licence qui marcherait le plus facilement pour mistwalker sur Wii.Gameblog a écrit :Sakaguchi veut faire un jeu Wii !
Hironobu Sakaguchi, qui n'est autre que le créateur de Final Fantasy - mais aussi bien sûr le fondateur du studio Mistwalker (Blue Dragon, Lost Odyssey) - a déclaré dans une interview accordée à IGN être intéressé par la Wii...
"Je pense que la Wii est une merveilleuse console. Elle est unique, à l'image de ses manettes emblématiques. Nous n'avons pas de plans pour le moment, mais à l'avenir j'adorerai faire un jeu Wii."
Comme c'est étonnant, me direz-vous avec une pointe d'ironie.... Certes. En tout cas, la licence Blue Dragon, déjà déclinée en dessin animé mais aussi en jeu DS (Blue Dragon Plus), me semble tout indiquée, non ? A suivre...
200k au japon sur 360, combien de fois plus sur Wii?
ça serait bien pour la Wii ainsi que pour la DS et la 360. mistwalker grâce à la Wii pourrait bien se développer et devenir assez solide pour faire d'autres jeux à la fois sur Wii, DS et 360. (PS3?)
enfin faudra attendre au moins 18 mois si jamais un jeu commence à être développé aujourd'hui...
Sinon j'ai écouté la dernière podcast et l'histoire Level5 avec Microsoft est énorme. Microsoft finance un projet et level 5 utilise la thune pour faire un moteur pour la ps2.

pour BD+ pas vraiment de chiffre mais les 50k de vgchartz semblent vraiment trop faibles pour ce soit réel...
mais apparemment le jeu était vraiment très très moyen...
par contre comme gameblog, je me suis un peu lourdé avec l'histoire des licences donc exit BD sur Wii! ^^
mais contrairement à BD+, je pense qu'il se serait très vendu sur Wii.
mais apparemment le jeu était vraiment très très moyen...
par contre comme gameblog, je me suis un peu lourdé avec l'histoire des licences donc exit BD sur Wii! ^^
mais contrairement à BD+, je pense qu'il se serait très vendu sur Wii.
Allez zou, moi aussi je me remet aux news !
D'abord, la preview de Deadly Creature par gametrailer.
Ca fait un moment que je suis ce jeu du coin de l'oeil, et je crois que ce sera une des bonnes surprise de la rentrée. Techniquement c'est plutôt bon, les contrôles ont l'air bons, l'araignée et le scorpion ont l'air assez différents et intéressants, on devine une progression tout au long du jeu... bref, ça sent le bon jeu action/aventure (oui oui :p).
Ca sort le 9 février :] (mais je sais pas où :p).
L'autre news, c'est un nouveau trailer de Another Code : Trace Memory R !
Bien plus long que les précédents trailers, baptisé 'story trailer' par gametrailer, on y voit... pleins de choses :]. En particulier le début de l'histoire semble t'il, l'intro du jeu. Ca me fait presque plus penser à Hotel Dusk qu'à Another Code
. En tout cas ça a l'air bien ^^
Ca sort le 2 février au japon !
Edit : tiens, et puis vous vous souvenez du site avec la triforce ? Dans le code source de la page, il y a le titre du la page et un autre texte en japonais. Google traduction me donne ceci :
D'abord, la preview de Deadly Creature par gametrailer.
Ca fait un moment que je suis ce jeu du coin de l'oeil, et je crois que ce sera une des bonnes surprise de la rentrée. Techniquement c'est plutôt bon, les contrôles ont l'air bons, l'araignée et le scorpion ont l'air assez différents et intéressants, on devine une progression tout au long du jeu... bref, ça sent le bon jeu action/aventure (oui oui :p).
Ca sort le 9 février :] (mais je sais pas où :p).
L'autre news, c'est un nouveau trailer de Another Code : Trace Memory R !
Bien plus long que les précédents trailers, baptisé 'story trailer' par gametrailer, on y voit... pleins de choses :]. En particulier le début de l'histoire semble t'il, l'intro du jeu. Ca me fait presque plus penser à Hotel Dusk qu'à Another Code

Ca sort le 2 février au japon !
Edit : tiens, et puis vous vous souvenez du site avec la triforce ? Dans le code source de la page, il y a le titre du la page et un autre texte en japonais. Google traduction me donne ceci :
Bon, ça va pas loin :p.Will poursuivre vous!
MABERASUENTATEIMENTO site semble regarder le mystère! Ce nouveau jeu, un nouveau tour.
~ Akhoran ~
- Laurent pn
- Super Mario
Quand on regarde un peu sur le code source de la page, on tombe sur ça...
Le deuxième aussi, et tous ceux qui suivront xD)
*s'y croit trop et devrait arrêter de voir des mystères partout*
Vu qu'on peut lire Mervellous Entertainment (la 1ère série de katakana, en gras ci-dessus, je pense que ce sont les crédits, mais...Ca serait pas mal d'avoir quelqu'un pour nous traduire ça ^^ (le premier qui donne une traduction de chez Google Traduction sera fouetté à l'aube par Franziska, compris ?Contenu supprimé

*s'y croit trop et devrait arrêter de voir des mystères partout*

"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".
LaurentPN sur Twitter!
We Brethren, are".
LaurentPN sur Twitter!
La journée commence bien !Akhoran a écrit : L'autre news, c'est un nouveau trailer de Another Code : Trace Memory R !
Bien plus long que les précédents trailers, baptisé 'story trailer' par gametrailer, on y voit... pleins de choses :]. En particulier le début de l'histoire semble t'il, l'intro du jeu. Ca me fait presque plus penser à Hotel Dusk qu'à Another Code. En tout cas ça a l'air bien ^^
Hotel Dusk a indéniablement influencé les développeurs. Cela se ressentait déjà dans les scènes de dialogue avec le face-à-face des personnages et les dialogues à choix, typique d'Hotel Dusk. Sur ce trailer, c'est l'intrigue et son développement qui rappellent HD : enquête sur le passé avec les flashback, "nombreux" personnages qui auront certainement tous un rôle plus ou moins grand à jouer. Je parierai même que certains auront leur propre mystère, comme dans HD. Par contre, pas de huis-clos et un côté énigmes plus présent. Si les développeurs ont gardé le meilleur des deux jeux, cette suite s'annonce excellente.
Gamekult a réalisé une preview de Little King's Story. Cela s'annonce très bien comme pour les autres preview. La seule "surprise" est l'absence du pointeur : IGN l'avait évoqué et les vidéos ne montraient pas de pointeur. C'est étrange car le jeu s'y prête à merveille. Peut-être est-ce le fait que l'on contrôle le roi à l'écran qui explique cette absence. Il reste donc un doute sur la maniabilité avec de nombreux PNJ à l'écran.
Capcom commence à promouvoir son remake Monster Hunter G avec ceci :

et surtout une demo de Monster Hunter 3 incluse dans le jeu.
J'adore le contrôleur même s'il ne s'accorde pas très bien avec le blanc de la Wii.
Akhoran a osé le faire !Laurent pn a écrit :(le premier qui donne une traduction de chez Google Traduction sera fouetté à l'aube par Franziska, compris ?Le deuxième aussi, et tous ceux qui suivront xD)

Les développeurs ont pensé aux petits curieux.
- Laurent pn
- Super Mario
Oh, je n'avais pas saisi que c'était ça qu'il avait traduit ! (j'étais probablement trop absorbé par mon exam à venir, sûrement).

Ouh ouh Akhoran, vient voir tata Franziska !
*** (< très bon système ça, je te le pique Neutrino
)
Sinon, je me demande vraiment pourquoi ils ont décidé de sortir la suite d'Another Code sur Wii... certes, certains trouvent que c'est bien de la sortir sur Wii, que le jeu est adapté à la console et tout...
Mais sincièrement, s'il y a bien une console PARFAITE pour ce genre de jeu... c'est bien la DS, pas la Wii ! Certes la fonction pointage de la Wii est pratiqueme, mais rien ne vaudra le bon vieux stylet à mes yeux... (dans Ace Attorney d'ailleurs, j'adore le fait qu'ils aient utilisé l'écran tactile pour faire défiler les dialogues... rien que ça, j'adore xD Et je trouve que ça rends le jeu bien plus agréable qu'en appuyant sur de boutons...^^). Surtout que ce genre de jeu ne demande pas une puissance graphique détonnante, ni de la 3D à faire pâlir les meilleurs jeux 360 ou PS3... Bref, je vais pas relancer un débat qui a peut-être déjà eu lieu, mais vraiment, je trouve qu'Another Code avait vraiment sa place sur DS, et pas sur Wii.
(Bon, ok, le fait que j'ai une DS et pas de Wii joue aussi... même si ce n'est pas pour autant que je me priverais du jeu pour ça.)

Ouh ouh Akhoran, vient voir tata Franziska !
*** (< très bon système ça, je te le pique Neutrino

Sinon, je me demande vraiment pourquoi ils ont décidé de sortir la suite d'Another Code sur Wii... certes, certains trouvent que c'est bien de la sortir sur Wii, que le jeu est adapté à la console et tout...
Mais sincièrement, s'il y a bien une console PARFAITE pour ce genre de jeu... c'est bien la DS, pas la Wii ! Certes la fonction pointage de la Wii est pratiqueme, mais rien ne vaudra le bon vieux stylet à mes yeux... (dans Ace Attorney d'ailleurs, j'adore le fait qu'ils aient utilisé l'écran tactile pour faire défiler les dialogues... rien que ça, j'adore xD Et je trouve que ça rends le jeu bien plus agréable qu'en appuyant sur de boutons...^^). Surtout que ce genre de jeu ne demande pas une puissance graphique détonnante, ni de la 3D à faire pâlir les meilleurs jeux 360 ou PS3... Bref, je vais pas relancer un débat qui a peut-être déjà eu lieu, mais vraiment, je trouve qu'Another Code avait vraiment sa place sur DS, et pas sur Wii.
(Bon, ok, le fait que j'ai une DS et pas de Wii joue aussi... même si ce n'est pas pour autant que je me priverais du jeu pour ça.)
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
We Brethren, are".
LaurentPN sur Twitter!
We Brethren, are".
LaurentPN sur Twitter!
- Miacis
- Modérateur
AC était très axé sur les interactions avec l'environnement, et au final assez peu avec les personnes (peu de personnes, peu de dialogues interactifs ...).Neutrino a écrit :La journée commence bien !
Hotel Dusk a indéniablement influencé les développeurs. Cela se ressentait déjà dans les scènes de dialogue avec le face-à-face des personnages et les dialogues à choix, typique d'Hotel Dusk. Sur ce trailer, c'est l'intrigue et son développement qui rappellent HD : enquête sur le passé avec les flashback, "nombreux" personnages qui auront certainement tous un rôle plus ou moins grand à jouer. Je parierai même que certains auront leur propre mystère, comme dans HD. Par contre, pas de huis-clos et un côté énigmes plus présent. Si les développeurs ont gardé le meilleur des deux jeux, cette suite s'annonce excellente.
HD était au contraire plus modéré sur l'environnement, mais proposait plein de dialogues interactifs, intéressants, et stressants même, pour certains.
Si AC2 est capable de réunir ces deux éléments, et se faire la synthèse des deux jeux précédents, je lui assure un succès mémorable auprès des connaisseurs.

http://www.gamekyo.com/newsfr29643_metr ... ecise.htmlMetroid Prime se précise
Alors que la série a pour habitude de paraître en premier lieu sur nos terres, Metroid Prime dispose déjà de sa date de sortie japonaise prenant effet le 19 février prochain. Appartenant à la gamme Nouvelle façon de jouer, ce remake Wii bénéficiera logiquement du duo Wiimote/Nunchuk qui a par ailleurs dévoilé tout son potentiel avec l'épisode clôturant la trilogie, alias Metroid Prime 3 : Corruption. Le mode 16/9ème sera reconduit et la réalisation devrait être légèrement liftée pour au final offrir des textures plus fines. A titre de rappel, la belle chasseuse de primes explore la planète Tallon IV où des environnements d'une incroyable diversité subsistent. Elle croisera la route de ses ennemis de toujours, les fameux Pirates de l'Espace qui exploitent une substance inconnue modifiant le comportement des entités locales.
16/9ème, Wiimote/Nunchuk + un petit lifting pour un remake à prix réduit