[SEGA] Le topic des joueurs sévèrement burnés.
Que Julo balance. C'est lui le plus Shenmue-addicted de la rédac' Gameblog ^^Flame a écrit :Héhé. C'est des bons allumés sur gameblog n'empêche. Le nombre de news et d'articles sur Shenmue que les rédacteurs nous balancent.
Faudrait presque créer un topic recueil, avec toutes les vidéos de fans qui attendent Shenmue 3. Y'a pas mal de pépites qui trainent sur la toile, on aurait de quoi faire.
There was a hole here. It's gone now.
Sega a mis en place une page avec un compte à rebours (10 jours --> 23 à 18h) et donc un gros champignon pixelisé.
comme ça je ne me souviens pas de jeux sega avec des champignons... et ce 23 janvier, j'ai un peu cherché, je n'ai rien trouvé de particulier.
je crois qu'il faudra attendre cette date et ne pas trop faire d'hypothèse à la MGS trilogie sur 360...
- DarkDamien
- Golden Mario
- Messages : 12270
- Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56
Wonderboy ? Enfin pas tant que j'ai vu un tel champignon sur wonderboys, mais c'est la licence sega dont l'univers semble le plus coller à ce gros champignons bleu (puis il y avait des champignons coté ennemis dans les divers wonderboys).
Enfin j'y crois pas trop quand même, trop vieille cette licence, je les vois mal la déterré comme celà.
Enfin j'y crois pas trop quand même, trop vieille cette licence, je les vois mal la déterré comme celà.
bah je pense que c'est l'occasion de ressortir une vieille licence. la Wii et la DS ont toutes les 2 un hype énorme (pas forcément pour les mêmes raisons). sortir un wonderboy réussi permettrait de diminuer les risques de se vautrer à 50'000 exemplaires vendus. là si le jeu est bon, sega pourrait espérer en vendre 10 fois plus voire bien plus. quand on voit le score de mario&sonic (un bon jeu mais bon...) ou de mario kart, wiifit, etc. ça doit quand même leur donner sacrément envie!
Mario&Sonic s'est vendu uniquement parce que Mario&Sonic. Prenez le même jeu sans les 2 mascottes emblématiques, l'impact n'aurait pas été le même. (aussi bon soit-il)totti10 a écrit :bah je pense que c'est l'occasion de ressortir une vieille licence. la Wii et la DS ont toutes les 2 un hype énorme (pas forcément pour les mêmes raisons). sortir un wonderboy réussi permettrait de diminuer les risques de se vautrer à 50'000 exemplaires vendus. là si le jeu est bon, sega pourrait espérer en vendre 10 fois plus voire bien plus. quand on voit le score de mario&sonic (un bon jeu mais bon...) ou de mario kart, wiifit, etc. ça doit quand même leur donner sacrément envie!
Tout ça pour dire que Wonderboy n'est malheureusement pas aussi vendeur que Mario ou Sonic, donc même sur des consoles hype comme la Wii ou la DS, le score n'atteindra jamais celui des exemples que tu cites. :\
En tout cas le retour de Wonderboy serait le bienvenu quand même. Ca m'a d'ailleurs toujours étonné qu'il soit pas sur la compile de jeux MegaDrive sorti sur PSP et prochainement sur PS3... Peut être que Sega réserve depuis longtemps un autre sort à cette série, qui sait.
There was a hole here. It's gone now.
-
- Golden Mario
- Messages : 11652
- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
je suis pas super physionomiste, mais non seulement ça ne me rappelle aucun jeu Sega, mais surtout il me semble trait pour trait que c'est réellement un sprite... Mario.
Vous allez me traiter de fou, mais voici le sprite d'un champignon de Super Mario USA (Bros. 2) :
neo.6pix.fr/1231873280/3s051gk/99/mushroom01.jpg
Couleurs modifiées rapidement par mes soins :
neo.6pix.fr/1231873323/3s051gk/13/mushroom02.jpg
Bon d'accord c'est pas EXACTEMENT ça mais c'est quand même extrêmement troublant, c'est quasiment identique. En fait, le graph fait plutôt SNES, mais je n'ai pas trouvé l'image du sprite de la version Super Mario All Stars du jeu.
BREF tout ça pour dire que ça pue le cross-over non ? _-_
(oui, je suis fou.)
les images en liens non cliquables vous sont fournies par la protection anti-spam de PN
Vous allez me traiter de fou, mais voici le sprite d'un champignon de Super Mario USA (Bros. 2) :
neo.6pix.fr/1231873280/3s051gk/99/mushroom01.jpg
Couleurs modifiées rapidement par mes soins :
neo.6pix.fr/1231873323/3s051gk/13/mushroom02.jpg
Bon d'accord c'est pas EXACTEMENT ça mais c'est quand même extrêmement troublant, c'est quasiment identique. En fait, le graph fait plutôt SNES, mais je n'ai pas trouvé l'image du sprite de la version Super Mario All Stars du jeu.
BREF tout ça pour dire que ça pue le cross-over non ? _-_
(oui, je suis fou.)
les images en liens non cliquables vous sont fournies par la protection anti-spam de PN
Je pense pas que ce soit trop dans les habitudes de faire un compte à rebours pour un "simple" jeu de l'un de ces services. ^^ Ca serait vraiment faire monter le pression pour au final décevoir trop de monde. (Y'a bien que Kojima pour faire des coups de bluff comme ça ^^""")Flame a écrit :Je vois bien un jeu pour le XBLA, le PSN ou le service Wiiware. Après...
Sinon en cherchant sur Google "Takao Miyoshi", on apprend que c'est un producteur de la Sonic Team. Il est notamment derrière PSU... Le problème c'est que je vois aucun champignon de la sorte dans un jeu de la Sonic Team. :o
There was a hole here. It's gone now.
je citais juste ces jeux pour montrer que la Wii peut faire vendre. aujourd'hui les chartz software sont mauvais sur Wii (hors exemples précités) mais avec des bons jeux comme peut l'être wonderboy sega pourrait profiter de cette aubaine pour sortir une vielle licence en vendre 500k ou plus et ainsi pouvoir réutiliser plus tard cette licence. maintenant c'est vrai que wonderboy de par son style n'est peut-être pas le meilleur candidat pour faire un carton à la Wiifit ou à la MKWii...Midsama a écrit :Mario&Sonic s'est vendu uniquement parce que Mario&Sonic. Prenez le même jeu sans les 2 mascottes emblématiques, l'impact n'aurait pas été le même. (aussi bon soit-il)totti10 a écrit :bah je pense que c'est l'occasion de ressortir une vieille licence. la Wii et la DS ont toutes les 2 un hype énorme (pas forcément pour les mêmes raisons). sortir un wonderboy réussi permettrait de diminuer les risques de se vautrer à 50'000 exemplaires vendus. là si le jeu est bon, sega pourrait espérer en vendre 10 fois plus voire bien plus. quand on voit le score de mario&sonic (un bon jeu mais bon...) ou de mario kart, wiifit, etc. ça doit quand même leur donner sacrément envie!
Tout ça pour dire que Wonderboy n'est malheureusement pas aussi vendeur que Mario ou Sonic, donc même sur des consoles hype comme la Wii ou la DS, le score n'atteindra jamais celui des exemples que tu cites. :\
je n'en suis pas aussi sûr. sur le PSN je sais pas mais le XBLA a une grosse communauté maintenant.Midsama a écrit :Je pense pas que ce soit trop dans les habitudes de faire un compte à rebours pour un "simple" jeu de l'un de ces services. ^^ Ca serait vraiment faire monter le pression pour au final décevoir trop de monde.
sonic 2 sur le XBLA avait rapporté 1,4M$ en un an. mieux, duke nukem 1M$ en moins de 3 mois. et encore mieux Castle Crashers c'est 6M$ en moins de 3 mois.
ça coûte quasi rien et ça rapporte pas mal.
Je dis pas que faire un faire un jeu sur PSN ou XBLA serait une déception, ou que ça ne rapporterait pas. ^^ Mais quand on fait un teasing un peu énigmatique avec un compte à rebours à la clé, généralement on se fait toujours les idées les plus folles, et au final un jeu PSN ou XBLA pourrait éventuellement décevoir certains qui attendaient un gros jeu sur galette.totti10 a écrit :je n'en suis pas aussi sûr. sur le PSN je sais pas mais le XBLA a une grosse communauté maintenant.Midsama a écrit :Je pense pas que ce soit trop dans les habitudes de faire un compte à rebours pour un "simple" jeu de l'un de ces services. ^^ Ca serait vraiment faire monter le pression pour au final décevoir trop de monde.
sonic 2 sur le XBLA avait rapporté 1,4M$ en un an. mieux, duke nukem 1M$ en moins de 3 mois. et encore mieux Castle Crashers c'est 6M$ en moins de 3 mois.
ça coûte quasi rien et ça rapporte pas mal.
There was a hole here. It's gone now.
ça dépend du jeu et de la forme qu'il aura. suivant les cas, je préfère une annonce XBLA qu'un jeu en boîte. tu vois si c'est l'arrivée de titres DC comme chu chu rocket par exemple, ça sera pour moi une bonne nouvelle que ce soit sur XBLA. après certainement je serais un peu déçu que ce ne soit que ça au regard du teasing mais bon je préfère ne pas trop rêver et me dire que le XBLA&co est un support possible et probable.
mais clairement, si c'est daytona USA ou encore mieux shen mue 3, je serais aux anges! ^^
mais clairement, si c'est daytona USA ou encore mieux shen mue 3, je serais aux anges! ^^
-
- Liquid Mario
- Messages : 2002
- Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41
cherche bien à côté des cerisiers en fleur!
disons que les dernier teaser m'ont appris à vraiment relativiser...
ça peut être tout et n'importe quoi...
pour shen mue 3, si mario&sonic 2 se vend à 5M d'exemplaires, sonic darknight à 10M, virtua fighter 6 aussi, là je me dirais hum c'est possible qu'au prochain E3/TGS, sega ait les c****** (comprendre l'argent) de sortie ce jeu!
disons que les dernier teaser m'ont appris à vraiment relativiser...
ça peut être tout et n'importe quoi...
pour shen mue 3, si mario&sonic 2 se vend à 5M d'exemplaires, sonic darknight à 10M, virtua fighter 6 aussi, là je me dirais hum c'est possible qu'au prochain E3/TGS, sega ait les c****** (comprendre l'argent) de sortie ce jeu!
Vous avez déjà oublié le teasing MGS pour le jeu sur iPhone? :')Midsama a écrit : Je dis pas que faire un faire un jeu sur PSN ou XBLA serait une déception, ou que ça ne rapporterait pas. ^^ Mais quand on fait un teasing un peu énigmatique avec un compte à rebours à la clé, généralement on se fait toujours les idées les plus folles, et au final un jeu PSN ou XBLA pourrait éventuellement décevoir certains qui attendaient un gros jeu sur galette.
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
http://ridow.it