[Topic officiel] Xbox 360

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Plutôt bonne nouvelle en effet. Ce qui me laisse le temps de terminer mes études et de profiter un peu de la vie, et donc de jouer.
Je sens que le futur OS Microsoft Midori (celui qui succédera aux Windows) sera plus ou moins fortement lié avec la futur Xbox.
Jsuis impatient de voir ça. J'espère qu'ils laisseront aussi la possibilité de développer des modules non officielles par ce qui sont intéressés.
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Je partagerai bien quelques impressions sur Infinite Undiscovery et Last Remnant (ou Mass Effect)...

Je me tate à prendre un de ces softs alors si ceux qui les ont fait pouvaient user de juste conseils. Je précise que j'ai déjà Oblivion, Eternal Sonata, Fable II et Lost Odyssey... Comme j'ai du temps pour un nouveau RPG et que l'actu Wii est en berne j'hésite car les critiques sont "particulières" en ce qui concerne Infinite Undiscovery et Last Remnant...

Bref lequel vous a le plus plu niveau scénario / durée de vie / quêtes annexes etc.... en gros lequel laisse le plus un souvenir impérissable. Ca ne me dérange pas qu'Infinite soit en anglais pour info. Pour Mass Effect je sais pas trop. En fait c'est surtout les critiques qui me poussent à croire que c'est un bon jeu...

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre ;)
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

euh mass effect et de loin. il a des défauts c'est clair (genre syndrome derrick) mais il est 2 crans au dessus des autres.
j'ai pas joué à the last remnant mais il divise beaucoup. certains le disent beaucoup trop dur, d'autres le trouvent juste nul alors que d'autres le voient comme un bon rpg mais qu'il faut apprivoiser.
infinite undiscovery, c'est un rpg moyen dont on peut se passer sans souci... maintenant vu sa durée de vie on ne gaspille pas beaucoup de temps non plus... (25h grand max)
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Tu veux bien être plus explicite sur les défauts syndrome Derrick pour Mass Effect ? :-D J'avoue que des 3 c'est celui qui me branche le moins (à cause de l'ambiance futuriste je préfère le médieval/fantastique) mais s'il est 2 crans supérieurs aux autres je demande à voir.

Pour Last Remnant j'au vu ici et là qu'apparemment la réalisation est douteuse avec bug d'affichage et temps de chargements pour les textures bref... le genre de mauvais défaut. Sais tu si en installant le jeu sur le HDD ça bug toujours ou ça se calme ?
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

pour mass effect, disons que les dialogues sont pas toujours très dynamiques...

après si tu veux un jeu avec ambiance, déjà tu peux virer IU qui n'en a pas. beaucoup de gens n'ont pas du tout accroché que ce soit à l'histoire ou aux perso... de mon côté, seul le perso principal et aya m'ont intéressé.

pour TLR, halouc pourra mieux t'en parler que moi. ezteban aussi si je me souviens bien. mais ce que je sais c'est que l'installation corrige des défauts graphiques mais globalement ça reste assez problématique.
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Ok merci pour ces impressions. Pour Mass Effect si ce n'est que les dialogues pas très dynamiques c'est pas bien grave... A vrai dire avec les série The Elderscrolls j'ai l'habitude. Mieux je n'avais pas prêté attention à la sortie de ce titre mais je vois que c'est les gars de Bioware qui l'ont pondu !

Quand on voit Kotor ou encore Jade Empire (:love: faut dire j'aime le kung fu) ça m'a l'air sur de bonnes bases. J'ai ouïe dire qu'un Mass Effect 2 serait en préparation auquel cas je le suivrais de près. Bon ce sera p'têtre Mass Effect alors... marrant c'est celui qui à la base m'inspirait le moins.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

l'artist a écrit :Tu veux bien être plus explicite sur les défauts syndrome Derrick pour Mass Effect ? :-D J'avoue que des 3 c'est celui qui me branche le moins (à cause de l'ambiance futuriste je préfère le médieval/fantastique) mais s'il est 2 crans supérieurs aux autres je demande à voir.

Pour Last Remnant j'au vu ici et là qu'apparemment la réalisation est douteuse avec bug d'affichage et temps de chargements pour les textures bref... le genre de mauvais défaut. Sais tu si en installant le jeu sur le HDD ça bug toujours ou ça se calme ?
Concernant last remnant.... l'achat est dispensable.... l'installation sur dd règle en partie les problèmes (ca saccade nettement moins mais les textures arrivent en retard mais ca ne gène pas plus que ca.)

Il a une floppée de défaut : combat où t'es passif (genre le combat de 2heures où tu ne touches la manette qu'une dizaine de fois histoire de donner les ordres (aléatoires)) / longueur des combats (compter 2h pour les grosses batailles (surtout dans le 2eme dvd)) / difficultée mal dosée (le premier dvd est trop simple jusqu'à un certain passage (à la fin) où là ca se corse nettement et c'est limite impossible si t'as mal constitué tes unions (et ca frustre quand la bataille à duré 2heure et que tu dois te retapper toute une partie de la bataille :x / narration bancale (pas rare les passages où tu ne sais pas où aller (faut parler à untel qui se trouve dans telle ville puis à un untel dans une autre ville pour débloquer la situation.... bien entendu, rien ne te dit pourquoi il faut parler à untel... donc tu te retrouve à galérer pour rien....

Après, il y a quand meme moyen d'y prendre plaisir mais faut vraiment s'accrocher ;) bref pas certains que te conseiller TLR soit une bonne idée. Si vraiment t'es en manque et qu'il n'y a rien d'autre vas y sinon passe ton chemin.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

l'artist a écrit :Tu veux bien être plus explicite sur les défauts syndrome Derrick pour Mass Effect ? :-D J'avoue que des 3 c'est celui qui me branche le moins (à cause de l'ambiance futuriste je préfère le médieval/fantastique) mais s'il est 2 crans supérieurs aux autres je demande à voir.

The Last Ramnant est passable techniquement. C'est pas terrible mais c'est pas visuellement catastrophique. Techniquement il souffre de pop up, de grosse chute de framerate,... mais la encore c'est passable et ça n'a rien de choquant sur la durée.

Sinon reste un jeu avec un bon système de combat, une histoire pas trop mal mais pas épique a cause d'un grand nombre de sous quètes et une difficulté assez corsé a partir de la fin du 1er dvd.

Pas un mauvais jeu mais un rpg qui a deux publics et je fais partie de celui qui n'a pas aimé. Sinon techniquement oui c'est perfectible mais mis a par l'animation du personnage quand il court et bien il n'y a rien de choquant.
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Merci pour vos avis.
longueur des combats (compter 2h pour les grosses batailles
:-o

En fait tu viens de me donner envie en lisant ça. Dans l'immédiat je risque de pencher pour Mass Effect mais je prendrai quand même Last Remnant par la suite alors. D'ailleurs si vous avez un de ces précieux liens pour l'avoir en import à prix réduit ;) C'est fou mais je n'y avais jamais pensé collectionneur de jaquettes PAL que je suis.

Le plus important reste (pour moi) le système de combat / durée de vie et apparemment vous êtes d'accord. La difficulté est si ardue ? Je demande à voir mais ça me plaît, je préfère ça que trop facile de toute façon. Et juste pour info concernant le levelling, c'est un système classique ou on est bloqué comme dans Lost Odyssey ?
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

pour TLR, j'ai une petite citation que je viens de lire dans le magazine Role Playing Game:
Il suffit de passer le cap des 5 - voire 10 - heures de jeu pour constater à quel point TLR est addictif.

je crois que ça résume assez bien le jeu de mon point de vue (extérieur): le jeu a un début très pénible, une réalisation technique bâclé mais possède un monde et des perso riches et passionnants.

un lien pour TLR:
http://www.amazon.co.uk/The-Last-Remnan ... 353&sr=8-1
==> 30£ (donc environ 40€ avec FDP et taxe banque)

pour mass effect, le jeu n'est plus dispo sur amazon.uk et play.com...

edit: j'ai pas dit que TLR était un must, hein! ^^
le magazine que je cite lui met 14/20.
si tu veux te faire un avis plus précis sur TLR, achète le mag. tu seras pas déçu avec ses 10 pages de test!
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

pour TLR, j'ai une petite citation que je viens de lire dans le magazine Role Playing Game:
Il suffit de passer le cap des 5 - voire 10 - heures de jeu pour constater à quel point TLR est addictif.
Pour ma part j'aurais tendance à dire exactement le contraire, last remnant j'ai tenté de tenir, me disant que forcement en avançant ca allait devenir intéressant, mais passé 15 heures de jeux environ, voir un système de combat toujours aussi pénible (comprendre bataille BEAUCOUP trop longues et surtout bien trop nombreuses, sans que ca soit réellement tactique, juste long quoi), qui ne peut même pas compter sur un scénario intéressant pour tenir le joueur en éveil.

Bah au final ca donne juste un jeu passez moi l'expression "chiant". Le rpg sur next j'ai toujours du mal avec (sur qu'en même temps quand on nous sert du persona sur ps2, le choix est vite fait), mais là clairement last remnant est le pire que j'ai pu voir sur 360. Et de loin le plus mauvais rpg sortit en france en 2008 (toute console confondue, DS mises à part peut-être).

Une sorte de "clone" de ff12 sur bien des aspects (notamment le fait que le scénario soit mis en retrait, et coté l'ambiance) mais alors totalement raté.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Concernant la difficulté : le jeu n'est pas insurmontable.... mais si t'as merdé dans ta compo d'équipe les conséquences se paieront cash à la fin du premier dvd et encore plus vers le milieu du second.

les combats sont long mais vraiment trop long.... c'est légèrement épique mais pas assez dynamique et intéractif pour maintenir le joueur éveillé....

Quand je dis 2h c'est arrondi.... j'ai fait une grosse bataille dans le second dvd.... j'ai du déclarer forfait au bout de 2h30 bah oui à 23h20 et devant me lever à 05h, j'allais pas tenter de finir un combat qui s'éternisait.

J'aime bien pour certain point mais je ne peux accepter tous ses défauts.... de bonnes idées mais de très mauvaises également.
Image
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Tu peux y aller sans problème pour Mass Effect l'artist. Il possède un énorme défaut qui est son framerate catastrophique mais le reste est vraiment excellent. C'est simple, c'est l'un de mes trois jeux favoris sur 360. J'espère qu'il en sera de même pour toi. ;-)
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

mass effect est conseillé de partout, ca a vraiment l'air tres bon.

la j'hésite entre Fable2, trusty bell et Clannad (ouais je sais ça n'a rien a voir...), vais ptetre rajouter Mass effect a ma liste d'hésitation alors...

bon je retermine ToV encore 2 ou 3 fois avant d'acheter du neuf, donc y'a encore le temps.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Je l'attend avec impatience ce ToV.

Toujours pas de date Européene, ca me gave... Ca devient tellement longuet qu'on se demande s'il va sortir en Français en faite.

Pour Mass Effect je donne mon avis, je trouve le jeu... éphemère. C'est la première fois que je ressens ça pour un jeu. Autant defois j'ai pris mon pied, autant parfois j'ai eu envie de piquer une sieste à certains moments du jeu vraiment "chiants".
Alors si t'es du genre à vouloir enchaîner un jeu qui à la patate du debut à la fin il est pas pour toi.
Mais il est vrai qu'il y a des scènes énormissismes, et quelques dialogues sont tous simplement énormes :-D
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2

Répondre