Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]
j'en n'étais plus trop sûr de ma réponse à l'époque mais c'est bien le sentiment que j'avais en lisant: Ils font un article sur Jet Set Radio 2.Flame a écrit :Je ne connais pas l'avis de Mheishiro sur la question, mais je sais que Totti (je viens d'aller vérifier à l'instant) et moi-même avions stipulé le "souhait", ou plutôt la bonne idée que serais de le voir apparaître sur Wii. (Dans le topic "rumeur").Mais je vois déjà mheishiro, Totti and Co saliver à l'idée d'une version 360/PS3 avec des graphismes à la Mirror Edge...
y'a moyen de faire un bon truc même sur Wii. le cell shading ça reste un style à part. pas besoin de millions détails pour que ce soit propre et sympa à regarder.
Rumeurs et futures annonces en tout genre en ce début d'année.
* On commence par Nintendo Power avec leur mystérieuse annonce du mois prochain. La vue satellite est celle d'Indianapolis et le petit marqueur se situe près de l'Université. Aucun développeur connu ne s'y trouve.
La dernière fois, Sonic avait été révélé et cela n'avait pas été une mauvaise surprise.
* IGN maintenant :
* Un site pour un nouveau projet de Marvelous avec un compteur. Plateforme inconnue mais on peut supposer Wii ou DS vu que Marvelous a annoncé vouloir soutenir Nintendo. Pour ceux qui n'ont pas cliquer, la triforce est présente sur le site. (là, je suis sûr que tout le monde clique). D'après de savants calculs, le jeu serait dévoilé dans un peu plus de 9 jours.
* Enfin, Sega avec également un site mystère Plateforme inconnue également et toutes les plateformes sont logées à la même enseigne : Wii, DS, PS3, 360, PSP ? Le champipi fait penser à Nintendo mais je ne crois pas que ce soit un indice sur la plateforme. Annonce dans 10 jours.
* On commence par Nintendo Power avec leur mystérieuse annonce du mois prochain. La vue satellite est celle d'Indianapolis et le petit marqueur se situe près de l'Université. Aucun développeur connu ne s'y trouve.
La dernière fois, Sonic avait été révélé et cela n'avait pas été une mauvaise surprise.
* IGN maintenant :
Un jeu déjà annoncé avec un online sans code ami. PES ? A part lui, je ne vois pas grand chose.- Matt can’t say which title (though it’s already been announced), but a third party which has a major online game on the way are not going to use friend codes
* Un site pour un nouveau projet de Marvelous avec un compteur. Plateforme inconnue mais on peut supposer Wii ou DS vu que Marvelous a annoncé vouloir soutenir Nintendo. Pour ceux qui n'ont pas cliquer, la triforce est présente sur le site. (là, je suis sûr que tout le monde clique). D'après de savants calculs, le jeu serait dévoilé dans un peu plus de 9 jours.
* Enfin, Sega avec également un site mystère Plateforme inconnue également et toutes les plateformes sont logées à la même enseigne : Wii, DS, PS3, 360, PSP ? Le champipi fait penser à Nintendo mais je ne crois pas que ce soit un indice sur la plateforme. Annonce dans 10 jours.
Source : objectif-sega.On retiendra que le nom du site est pole.sega et que le producteur annoncé est Takao Miyoshi, directeur du studio en interne R&D #3, ancien de la Sonic Team et connu pour être le producteur ces dernières années de PSU et de son add-on. Une image pixelisée (d'un champignon?) est aussi un indice sur ce futur projet. L'annonce interviendra dans 10 jours et quelques heures. Peut être avant dans les pages de Famitsu. Stay tuned!
Intéressant la Triforce ^^
Autre détail au sujet de ce site : l'horloge à aiguilles du compteur, dans le triangle qui monte et descend, n'atteint jamais la Triforce : l'aiguille s'arrête juste avant avec un effet lumineux, puis 'rembobine' jusqu'au début.
Ca me fait penser au système de remonté dans le temps de PoP Sand of Time.
J'en profite pour remercier Neutrino pour les chouettes news qu'il nous ramène ces derniers temps :]. S'il n'était pas là on aurait l'impression qu'il ne se passe rien :p.
Autre détail au sujet de ce site : l'horloge à aiguilles du compteur, dans le triangle qui monte et descend, n'atteint jamais la Triforce : l'aiguille s'arrête juste avant avec un effet lumineux, puis 'rembobine' jusqu'au début.
Ca me fait penser au système de remonté dans le temps de PoP Sand of Time.
J'en profite pour remercier Neutrino pour les chouettes news qu'il nous ramène ces derniers temps :]. S'il n'était pas là on aurait l'impression qu'il ne se passe rien :p.
~ Akhoran ~
De rien. C'est quand même très calme sur Wii en ce moment au niveau annonces. Ce sont souvent des nouvelles images pour des jeux et la plupart arrivent en news sur le site. Sauf pour Another Code. Mais j'étais làAkhoran a écrit : J'en profite pour remercier Neutrino pour les chouettes news qu'il nous ramène ces derniers temps :]. S'il n'était pas là on aurait l'impression qu'il ne se passe rien :p.

Ce qui m'attriste plus est le forum DS complètement désert alors que l'actualité est au beau fixe.
- Laurent pn
- Super Mario
The Conduit peut-être ? Hum... je pense pas, ça m'étonnerait qu'on puisse considérer ce jeu comme 'a major online game'. Sinon, quoi que ce soit, ça a aura au moins l'avantage d'avoir un online sans codes-ami ^^Neutrino a écrit : * IGN maintenant :
Un jeu déjà annoncé avec un online sans code ami. PES ? A part lui, je ne vois pas grand chose.- Matt can’t say which title (though it’s already been announced), but a third party which has a major online game on the way are not going to use friend codes
Peut-être seront-ils ceux à qui Nintendo va confier le développement du prochain Zelda sur DS ? Non car si le jeu doit être un Zelda (je fais référence à la triforce, qui n'est sûrement pas là par hasard), je doute que ce soit celui sur Wii... quoique peut-être que ça pourrait être une bonne idée, pour voir... (enfin, aucune chance que ça n'arrive, donc STOPNeutrino a écrit :* Un site pour un nouveau projet de Marvelous avec un compteur. Plateforme inconnue mais on peut supposer Wii ou DS vu que Marvelous a annoncé vouloir soutenir Nintendo. Pour ceux qui n'ont pas cliquer, la triforce est présente sur le site. (là, je suis sûr que tout le monde clique). D'après de savants calculs, le jeu serait dévoilé dans un peu plus de 9 jours.

Après, j'ai un peu l'impression que la 'triforce' est un peu là pour rendre le buzz encore plus important. Et que donc au final, ça sera probablement PAS un Zelda.
Mario Party 9 sur Wii !!!!!Neutrino a écrit :* Enfin, Sega avec également un site mystère Plateforme inconnue également et toutes les plateformes sont logées à la même enseigne : Wii, DS, PS3, 360, PSP ? Le champipi fait penser à Nintendo mais je ne crois pas que ce soit un indice sur la plateforme. Annonce dans 10 jours.

Sérieusement, je me méfie de ce champignon. Tout comme pour le jeu de Marvellous, c'est très probablement juste là pour le buzz, et aucun rapport avec le jeu auquel ça fait référence, ici Mario.
Enfin... Marvellous dans 9 jours, Sega dans 10... ils se sont donné le mot pour faire leurs annonces, ou bien ? ^^"
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".
LaurentPN sur Twitter!
We Brethren, are".
LaurentPN sur Twitter!
J'y pense que maintenant, mais le plus gros 'major online wii title' qu'on connaisse, c'est Monster Hunter.The Conduit peut-être ? Hum... je pense pas, ça m'étonnerait qu'on puisse considérer ce jeu comme 'a major online game'. Sinon, quoi que ce soit, ça a aura au moins l'avantage d'avoir un online sans codes-ami ^^
~ Akhoran ~
j'ai pensé la m^me chose, les gars avait parler de vouloir s'affranchir des cdes amis. Vu qu'en plus c'est Sega qui en sera l'éditeur, que ce n'est pas des novices pour le online et enfin que Nintendo laisse la liberté au éditeurs de mettre en place leur propre serveur à l'image d'EA et MOH jouable à 32, je serais pas étonné que Sega veuille mettre en place son service online sur Wii ...Laurent pn a écrit :The Conduit peut-être ? Hum... je pense pas, ça m'étonnerait qu'on puisse considérer ce jeu comme 'a major online game'. Sinon, quoi que ce soit, ça a aura au moins l'avantage d'avoir un online sans codes-ami ^^Neutrino a écrit : * IGN maintenant :
- Laurent pn
- Super Mario
C'est vrai que c'est beaucoup plus crédible en effet... surtout quand on voit la façon dont Matt parle du jeu, "though it’s already been announced" laisse penser que le jeu n'est pas près de sortir, mais qu'il a déjà été annoncé y'a pas mal de temps déjà. Surtout que d'ici la sortie du jeu, les développeurs auront largement le temps de mettre au point un online béton...Akhoran a écrit :J'y pense que maintenant, mais le plus gros 'major online wii title' qu'on connaisse, c'est Monster Hunter.The Conduit peut-être ? Hum... je pense pas, ça m'étonnerait qu'on puisse considérer ce jeu comme 'a major online game'. Sinon, quoi que ce soit, ça a aura au moins l'avantage d'avoir un online sans codes-ami ^^
Certes, pour The Conduit, High Voltage pourrait se reposer sur l'expérience de Sega (comme le fait remarquer Keoone). Mais, même si je ne connais pas la date de sortie du jeu (à vrai dire, elle a été annoncée ou pas ?), je doute qu'ils aient le temps de le faire d'ici la sortie du soft, à moins de le repousser... et quand on sait qu'ils ont The Conduit 2 déjà en préparation, je pense pas qu'ils vont s'engager dans cette voie maintenant (surtout qu'ils ont dit que dans le 2, ils feraient en sorte de gommer tous les éventuels défauts du 1...

Comme l'a dit Akhoran, Monster Hunter me semble beaucoup plus probable que The Conduit. Surtout que le 1er est issue d'une série qui jouit d'une popularité conséquente (du moins, au Japon), et est développé par un studio renommé, là où The Conduit est developpé par un studio guère reconnu pour la qualité de ses jeux (même si on est en droit d'espérer quelque chose de plutôt bien avec TC), et ne fait pas partie d'une série très connue (normal, c'est le tout premier, z'allez me dire ! xD).
Bah, de toutes façon, on en saura bientôt plus... mais nul doute qu'un online SANS codes-amis pour MH (et même TC), ça serait un (très) bon point de plus...
We Brethren, are".
LaurentPN sur Twitter!
We Brethren, are".
LaurentPN sur Twitter!
Exact mais j'aurais plutôt penché pour un jeu à caractère occidental. Les infos sur Monster Hunter ont plutôt tendance à apparaître dans Famitsu que sur IGN.Akhoran a écrit :J'y pense que maintenant, mais le plus gros 'major online wii title' qu'on connaisse, c'est Monster Hunter.The Conduit peut-être ? Hum... je pense pas, ça m'étonnerait qu'on puisse considérer ce jeu comme 'a major online game'. Sinon, quoi que ce soit, ça a aura au moins l'avantage d'avoir un online sans codes-ami ^^
Au sujet de Marvelous, la présence de la triforce prête à confusion mais il s'agit d'une figure géométrique banale. On remarque un jeu sur les triangles à chaque angle. A noter tout de même que l'aiguille de l'heure pointe sur la "triforce" à moins qu'elle tourne très lentement.
Enfin quoique ce soit, je suis curieux. Presque tous leurs projets m'intéressent et un de plus me ravit.
Pour Sega, j'ai tout de suite pensé à une suite d'un vieux jeu. Il faudrait voir s'il existe un jeu avec des champignons bleu dans leur collection.
Une coïncidence due à leur calendrier respectif selon moi. Fevrier-Mars voit la sortie de pas mal de jeux Sega (Yakuza, HoD, Sonic, The Conduit ?) et Marvelous (Harvest Moon, Little King's Story et Oboro un peu plus tard). C'est donc le moment de relancer la machine.Enfin... Marvellous dans 9 jours, Sega dans 10... ils se sont donné le mot pour faire leurs annonces, ou bien ? ^^"
- lartist
- Docteur Mario
Peut être aussi Red Steel 2 voire FFCC(S) (Neutrino a écrit :Exact mais j'aurais plutôt penché pour un jeu à caractère occidental. Les infos sur Monster Hunter ont plutôt tendance à apparaître dans Famitsu que sur IGN.Akhoran a écrit :J'y pense que maintenant, mais le plus gros 'major online wii title' qu'on connaisse, c'est Monster Hunter.The Conduit peut-être ? Hum... je pense pas, ça m'étonnerait qu'on puisse considérer ce jeu comme 'a major online game'. Sinon, quoi que ce soit, ça a aura au moins l'avantage d'avoir un online sans codes-ami ^^

'fin bref code amis ou pas, 360 ou pas je ne joue jamais online (allez j'ai juste testé Mario Kart) donc ça ne change rien à mes bidons :p
Pour ceux qui n'ont pas cliquer, la triforce est présente sur le site. (là, je suis sûr que tout le monde clique)

Pour le coup cette annonce attise ma curiosité. J'apprécie aussi Marvelous et la triforce me titille alors je vais éviter de me faire de fausses idées dans l'espace et je vais attendre 9 jours tranquillou.
Et histoire de mettre des couleurs dans ces pages voici les dernières illustrations pour Rune Frontier qui paraîtra donc en Octobre 2009... pfff ça fait long... je taterai sûrement du Harvest Moon avant alors...

PS : J'avais raté la jaquette de Little's King Story et damn c'est vrai qu'elle est pas tip top ça mérite un "peut mieux faire" ça... comme déjà dit les artworks étaient plus stylés quand même... Heureusement ça ne touche pas au contenu du soft mais ça sera pas la plus classe dans ma ludothèque

Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
- Laurent pn
- Super Mario
Hum... c'est vrai, mais on ne peut guère qualifier les propos de Matt comme une info. Enfin, si je dis ça, c'est parce que Capcom a vraiment intérêt à ne pas gâcher le online de MH avec des codes-amis... risquerait d'y en avoir un paquet qui ferait la tronche xDNeutrino a écrit :Exact mais j'aurais plutôt penché pour un jeu à caractère occidental. Les infos sur Monster Hunter ont plutôt tendance à apparaître dans Famitsu que sur IGN.
Peut-être plus d'infos dans le prochain Famitsu (qui sors demain en pré-vente, et vendredi, si je ne m'abuse ^^)
We Brethren, are".
LaurentPN sur Twitter!
We Brethren, are".
LaurentPN sur Twitter!
Pour ce qui est du jeu online, je pencherai aussi plus pour un jeu typé occidental, vu que l'info transit par matt d'ign, et The conduit me semble bien un bon candidat (et matt est bien capable de le qualifier de jeu online majeur ...)
Pour ce qui est du jeu de Sega:
Un champi pixelisé -> symbole de mario + symbole de oldschool
La couleur bleu -> Sonic ^^
Une vieille annonce qui je croit disait qu'on reverrait un jeu mario&sonic vu le carton du premier
Je serai presque capable de croire à un nouveau mario & sonic ^^
Mais ça me semble trop simple pour que ce soit ça, et il faudrait un jeu de plateforme pour susciter mon intérêt.
Pour ce qui est du tease de Marvelous:
Un éditeur qui se focalise sur nintendo et qui fait des annonces dans ce sens.
Ca m'étonnerait pas de voir un zelda ds dévellopé par leurs soins, un peu comme les oracles pour capcom en son temps.
En plus l'animation sous-entend carrément une orientation fantasy.
Mais bon, ça c'est un peu trop le film qu'on se fait en étant fan de zelda, surtout pour ceux fans de majora, avec l'aiguille qui remonte dans le temps ...
Pour ce qui est du jeu de Sega:
Un champi pixelisé -> symbole de mario + symbole de oldschool
La couleur bleu -> Sonic ^^
Une vieille annonce qui je croit disait qu'on reverrait un jeu mario&sonic vu le carton du premier
Je serai presque capable de croire à un nouveau mario & sonic ^^
Mais ça me semble trop simple pour que ce soit ça, et il faudrait un jeu de plateforme pour susciter mon intérêt.
Pour ce qui est du tease de Marvelous:
Un éditeur qui se focalise sur nintendo et qui fait des annonces dans ce sens.
Ca m'étonnerait pas de voir un zelda ds dévellopé par leurs soins, un peu comme les oracles pour capcom en son temps.
En plus l'animation sous-entend carrément une orientation fantasy.
Mais bon, ça c'est un peu trop le film qu'on se fait en étant fan de zelda, surtout pour ceux fans de majora, avec l'aiguille qui remonte dans le temps ...

Le jeu de go est une drogue ^^
-
- Admin
Si jamais, ce n'est pas vraiment un scoop, mais je le dis pour ceux qui ne seraient pas au courant:
Le jeu 428 (sur wii), dernier jeu en date à avoir obtenu un 40/40 de la part de Famitsu, va être adapté en anime, sous le nom de Canaan.

Aucune date de sortie n'a été annoncée, mais c'est le studio Type MOON (à qui on doit déjà l'excellent Shingetsutan Tsukihime, ainsi que Fate/Stay Night) ainsi que le studio P.A. Works (à qui on doit True Tears) qui se chargeront de l'adaptation.
Du bon à venir quoi !
Source: MyAnimeList
Le jeu 428 (sur wii), dernier jeu en date à avoir obtenu un 40/40 de la part de Famitsu, va être adapté en anime, sous le nom de Canaan.

Aucune date de sortie n'a été annoncée, mais c'est le studio Type MOON (à qui on doit déjà l'excellent Shingetsutan Tsukihime, ainsi que Fate/Stay Night) ainsi que le studio P.A. Works (à qui on doit True Tears) qui se chargeront de l'adaptation.
Du bon à venir quoi !
Source: MyAnimeList
un nouveau trailer et des images pour Little King's Story
http://www.gamekyo.com/videofr13965_lit ... -show.html
çà semble très complet, je sens bien le jeu avec une très bonne durée de vie ...
http://www.gamekyo.com/videofr13965_lit ... -show.html
çà semble très complet, je sens bien le jeu avec une très bonne durée de vie ...