[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

la même image mais bien plus belle ette fois-ci:
Image

le reste ici:
http://www.gamersyde.com/news_7441_fr.html
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Strangers »

De Dragon Quest IV, V et VI lequel est le meilleur ? Lequel me conseillerez-vous de faire ?

J'ai envie d'en faire qu'un pour l'instant, si j'accroche bien peut être un autre.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

star ocean 4 avancé au 24 février (ald 3 mars)! c'est qu'une semaine mais c'est toujours ça. mais bon, pour l'europe toujours aucune date... :-?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Strangers a écrit :De Dragon Quest IV, V et VI lequel est le meilleur ? Lequel me conseillerez-vous de faire ?

J'ai envie d'en faire qu'un pour l'instant, si j'accroche bien peut être un autre.
Le V
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Strangers »

Halouc a écrit :
Strangers a écrit :De Dragon Quest IV, V et VI lequel est le meilleur ? Lequel me conseillerez-vous de faire ?

Le V
Ok ça tombe bien c'est celui que j'ai.

La PSP c'est quand cool ^^
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

xbox-mag a écrit :Star Ocean 4 : un semblant de date pour l'Europe et des infos
Posté par matfer le 10/01/2009 à 11h21 | Source : IGN

Selon nos confrères de GameCyte qui auraient reçu un mail de Square Enix, nous serons servis le 24 avril prochain, soit deux mois jour pour jour après la sortie américaine de Star Ocean 4 : The Last Hope. En attendant une confirmation de cette date, IGN a pu nous éclaircir sur plusieurs points grâce à une série de questions/réponses :

- Il n'y a pas de plans actuellement pour une éventuelle sortie sur PS3, si le jeu est au final exclusivité temporaire, celle-ci sera donc d'assez longue durée.
- Pas d'options malheureusement pour les voix japonaises (sur la version américaine du moins).
- Le nombre de personnages jouables sera limité à 7 et le level-up de ces derniers ne se fera que s'ils sont dans l'équipe.
- Pas d'édition collector de prévue au grand dam des collectionneurs.
- Plus de 40 heures de jeu (chiffre annoncé par les développeurs, à revoir "légèrement" à la baisse comme souvent) avec plusieurs quêtes, des cheminements variés et plein d'objets cachés, le tout sur 3 DVD.

- Pas de mode multijoueur de prévu et le système de combat sera très similaire aux précédents jeux de la série avec quelques nouveautés.
- Même chose pour les affinités entre personnages qui se créeront au fil de l'aventure.
- La composition musicale est assurée par Motoi Sakuraba.
- Il sera toujours possible de créer des objets tandis que l'encyclopédie (présent dans le 3ème opus) sera toujours de la partie.
- Enfin, les boss optionnels, fidèles à la série, seront toujours présents.

Un grand merci à Loup Blanc pour avoir résumé l'article d'IGN (complet sur ce lien)!
hum, pas super la durée de vie...

sinon avril, ça me laisserait un peu de temps pour finir quelques jeux...
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

totti10 a écrit :
xbox-mag a écrit :Star Ocean 4 : un semblant de date pour l'Europe et des infos
Posté par matfer le 10/01/2009 à 11h21 | Source : IGN

Selon nos confrères de GameCyte qui auraient reçu un mail de Square Enix, nous serons servis le 24 avril prochain, soit deux mois jour pour jour après la sortie américaine de Star Ocean 4 : The Last Hope. En attendant une confirmation de cette date, IGN a pu nous éclaircir sur plusieurs points grâce à une série de questions/réponses :

- Il n'y a pas de plans actuellement pour une éventuelle sortie sur PS3, si le jeu est au final exclusivité temporaire, celle-ci sera donc d'assez longue durée.
- Pas d'options malheureusement pour les voix japonaises (sur la version américaine du moins).
- Le nombre de personnages jouables sera limité à 7 et le level-up de ces derniers ne se fera que s'ils sont dans l'équipe.
- Pas d'édition collector de prévue au grand dam des collectionneurs.
- Plus de 40 heures de jeu (chiffre annoncé par les développeurs, à revoir "légèrement" à la baisse comme souvent) avec plusieurs quêtes, des cheminements variés et plein d'objets cachés, le tout sur 3 DVD.

- Pas de mode multijoueur de prévu et le système de combat sera très similaire aux précédents jeux de la série avec quelques nouveautés.
- Même chose pour les affinités entre personnages qui se créeront au fil de l'aventure.
- La composition musicale est assurée par Motoi Sakuraba.
- Il sera toujours possible de créer des objets tandis que l'encyclopédie (présent dans le 3ème opus) sera toujours de la partie.
- Enfin, les boss optionnels, fidèles à la série, seront toujours présents.

Un grand merci à Loup Blanc pour avoir résumé l'article d'IGN (complet sur ce lien)!
hum, pas super la durée de vie...

sinon avril, ça me laisserait un peu de temps pour finir quelques jeux...
Ca reste quand meme deux fois plus qu'infinite undiscovery :)
Image
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

bah disons que 40h c'est bien mais pour un jeu de la trempe, j'aurais aimé avoir une durée de vie conséquente un peu comme avec lost odyssey et dragon quest 8...

maintenant je me souviens qu'on me disait que DQ8 se terminait en 50h et au final, j'ai dû toucher les 100h... ^^
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Vous me recommandez quoi comme RPG PS1 à faire ?

Persona 2 par exemple, ça vaut le coup ?
Dragon Quest 7 ?
Image
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Ca dépend desquels tu as déjà fait. :D

Pour les deux que tu cites je n'y ai jamais joué, mais à priori je serais plus tenté par DQVII (en revanche il est parait-il très long, donc faut t'assurer que tu auras suffisamment de temps à y consacrer).
Image
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par yagal »

Romano a écrit :Vous me recommandez quoi comme RPG PS1 à faire ?

Persona 2 par exemple, ça vaut le coup ?
Dragon Quest 7 ?
Valkyrie profile
PSN: oninou
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Count Dooku a écrit :Ca dépend desquels tu as déjà fait. :D

Pour les deux que tu cites je n'y ai jamais joué, mais à priori je serais plus tenté par DQVII (en revanche il est parait-il très long, donc faut t'assurer que tu auras suffisamment de temps à y consacrer).
J'ai déjà fait tous les grands classiques, et tous ceux sortis en france à l'époque.

Persona 2 m'intéresse dans l'optique du 4.
Pour Valkyrie Profile, déjà fait aussi.
Image
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Romano a écrit :

J'ai déjà fait tous les grands classiques, et tous ceux sortis en france à l'époque.

Moi j'ai adoré Legend of Dragoon et je m'en fou que ce ne soit pas un classique :D

Si tu veux plus d'infos fais le moi savoir ^^
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Romano a écrit :

Fais toi Persona 1 , 2 innocent sin et eternal punishment par exmple ;-)

-Persona 1 a mechament vieilli mais l'histoire ets tellement bien que tu devrais adoré (en us en plus )

-Persona 2 I.S c'ets pour moi le meilleur de la serie on retrouve quasiment l'enssemble des heros du 1 devenu jeune adulte, l'histoire et le scenario ets sonbre, les enemis sont vraiment classe, les théme abordé trés adulte , une reference qui viens d'etre traduit en US pour la premiere fois donc fonce !!!

-Persona 2 E.P, les heros du 2 faisais de pechés dans la premiere parti , aujourd'hui ils subissent les punissions quelques années plus tard, pareille toujours aussi bon, scenario mortel ...

Sinon Thousand arms : tres bon rpg, plein d'humour
Jexou
Super Mario
Super Mario

Message par Jexou »

J'ai quasi finis Mass Effect. L'un des jeux où j'ai été le plus frustré :s.

Au début j'étais vraiment enchanté : l'A-RPG c'est vraiment terrible, évolution du personnage, équipement, etc etc.

Et puis après j'ai déchanté : Framerate A LA RAMASSE , jamais vu ça, j'imagine que l'installation sur le DD a amélioré un peu les choses et heureusement, sans ça j'aurais déjà balancé le jeu par la fenêtre. C'est honteux. Certaines scènes d'action, c'est plus des FPS, mais des SPF (celle avec plein de "zombies"...injouable)

Les missions secondaires. J'en ai fait quelques unes, et j'ai vite compris. Toujours la même chose, soit on va chercher un truc, soit on doit tuer du monde. D'autant plus que les missions secondaires se font toutes dans le même bâtiment à la con. Y'a juste l'intérieur qui change un peu, mais les portes/couloirs sont les mêmes ! L'exploration des autres planètes sans aucun intérêt ( fin si on peut trouver quelques éléments du scénar) mais là aussi toujours la même chose : allez voir l'anomalie, allez voir les débris, tuer des gens. D'habitude la répétitivité me dérange pas trop mais dans un RPG c'est horrible :s

Les phases en véhicules sont totalement naze. Au début on a l'impression de diriger un White Boa en pire. Heureusement avec l'habitude ça va mieux.

Je parlerai rapidement aussi de la difficulté inégale du titre. Lors des missions principales par exemple, j'avance sans problème jusqu'au boss. Et le boss, je me suis acharné pour le battre. Genre 2h pour Bénézia Oo.

Tout ces éléments m'ont clairement enlevé une partie de mon plaisir de jeu. Du coup je n'est pas fait d'autres quêtes secondaires afin d'explorer l'univers qui est ENORME. J'adore tout là dedans. Et les dialogues dynamiques... on s'y croit à fond :)

Je sais déjà que ME2 sera miens, car je dois connaitre la suite, en espérant que la plupars des défauts seront partis. Surtout ceux techniques.

ps : en plus les succès c'est un peu du foutage de gueule ^^

Répondre