Débat PS3, Wii, XBox360 : qui a les meilleurs arguments ?

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Tiens pour moi c'est le contraire. Celui qui aime la PS3, il a des gouts de merde. Mais je comprend qu'il puisse aimer. D'ailleurs, c'est rare que je viennent sur le Topic PS3 pour dire "encore un jeu de merde, pour cette console de merde".

Pour mon raisonement, j'ai mis un "si".
Sinon, la PS3 c'est clairement de l'arnaque. On peut avoir une XBOX360 qui fait la même chose, pourquoi en tant que joueur acheter une console avec un blue-ray qui sert a rien ? pour ses exclus ? pourquoi payer si chere juste pour quelques exclus ?

La wii, personne sait combien Nintendo a investi dans la recherche et le développement [wiimote]. Donc tu peux pas te baser le dessus pour dire c'est une arnaque. Y'a d'autre arguments plus valables. Ce que je veux dire, c'est que pour chaque produit, tu peux trouver des arguments pour dire que c'est de l'arnaque.
Oko

Message par Oko »

ouba a écrit :Tiens pour moi c'est le contraire. Celui qui aime la PS3, il a des gouts de merde.
Mais alors celui qui a une 360 aussi a des goûts de merde alors ? Parce que si on laisse de côté les exclus PS3, qui sont quand même de grands jeux, on a un paquet de titre communs aux deux consoles.

Et puis pourquoi dire que les autres ont des goûts de merde plutôt que "je n'ai pas les mêmes goûts qu'eux" ? :p
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Si le joueur ne veut pas de lecteur blue ray, il peut trouver la ps3 chère, mais pas comme de l'arnaque! Car qu'il en est l'utilité ou non, le lecteur BR est bien dedans!

"D'ailleurs, c'est rare que je viennent sur le Topic PS3 pour dire "encore un jeu de merde, pour cette console de merde".

Ben tu peux. Tu auras juste du mal à objectivement expliquer en quoi Dead Space, Fallout , Grid, Uncharted, Fable 2, Little Big Planet...sont des jeux de merde! Si il y avait autant de bons jeux sur Wii, les jeux merdiques n'attireraient pas autant l'attention!
Là c'est qu'il y a vraiment trop de choses foireuses avec cette console, même objectivement!
Oko

Message par Oko »

mheishiro a écrit :"D'ailleurs, c'est rare que je viennent sur le Topic PS3 pour dire "encore un jeu de merde, pour cette console de merde".

Ben tu peux.
Évite de lui donner de mauvaises idées ^^
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Oko a écrit :
ouba a écrit :Tiens pour moi c'est le contraire. Celui qui aime la PS3, il a des gouts de merde.
Mais alors celui qui a une 360 aussi a des goûts de merde alors ? Parce que si on laisse de côté les exclus PS3, qui sont quand même de grands jeux, on a un paquet de titre communs aux deux consoles.

Et puis pourquoi dire que les autres ont des goûts de merde plutôt que "je n'ai pas les mêmes goûts qu'eux" ? :p
Oko, je pense pas ce que j'ai dit. En fait, ma phrase aurait du commencer par "moi aussi je peux dire que..."
"D'ailleurs, c'est rare que je viennent sur le Topic PS3 pour dire "encore un jeu de merde, pour cette console de merde".

Ben tu peux. Tu auras juste du mal à objectivement expliquer en quoi Dead Space, Fallout , Grid, Uncharted, Fable 2, Little Big Planet...sont des jeux de merde! Si il y avait autant de bons jeux sur Wii, les jeux merdiques n'attireraient pas autant l'attention!
Je pourrais, mais je vois pas l'intérêt de le faire. Et si je peux trouver facilement des arguments pour descendre ces jeux et les qualifies de merde. Seulement, au bout d'un moment les questions de goutes reviendront sur le tapis.
Évite de lui donner de mauvaises idées ^^
ah c'est pas mon genre de toute façon :lol:
Oko

Message par Oko »

D'accord d'accord, je comprends mieux le "tiens pour moi" du coup :) Ca me rassure.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Ouba a écrit :Professionnalisme ? non, je testerais moi même. Ou je ferais confiance aux amateurs de shoryuken.com
Oui mais là tu parles d'un site et du test d'un jeu en particulier qui ne te convient pas.
L'idée, c'est de prendre une dizaine de site et dans la plupart des cas, tu vois une tendance générale se dégager assez rapidement.
Ouba a écrit :Que vous le vouliez ou non, les jeux vidéos ce n'est qu'une question de gout. Je vois seulement des gens vouloir absolument dire que ce que l'autre a acheter, et que eux mêmes n'aiment pas, c'est de la merde.
Euh non. Soyons bien clair : j'en ai rien à battre de savoir ce que font les gens avec leur pognon, ça les regarde.

Comme je l'ai dis, le truc c'est qu'il y a des tendances générales qui se dégagent. On sait tous par exemple que la ludothèque Xbox 360 est celle qui réunit le mieux aussi bien la qualité que la quantité en terme de jeux gamers.
Donc on voit bien qu'il ne s'agit pas que d'une question de goûts.

Après dans une discussion, un débat, la question du goût et de la subjectivité pose problème. C'est bien beau de toujours donner son sentiment personnel sur un jeu avec passion, enthousiasme (ou rage parfois), mais l'interlocuteur ne pourra en aucun cas "vivre" la subjectivité du témoin qui donne ses impressions.
Sans parler du fait que cela génère beaucoup de conflits dans le sens où la subjectivité et les goûts sont balancés bien souvent comme des affirmations ou des vérités absolues.

Tu comprends bien Ouba que le gars qui vient sur un topic me dire " tu dis n'importe quoi, la ludothèque Wii est meilleur que celle de la 360 parce que ce sont mes goûts et ça ne se discute pas", bon bah...je n'aurais pas grand chose à lui dire...
Je veux dire, si on devait tous communiquer entre nous dans la société avec conviction et passion en laissant de côté la raison, on passerait notre temps à se taper dessus (et c'est déjà le cas dans certains pays, pas besoin de les citer)

L'autre soucis de la subjectivité, c'est qu'elle a tendance à avoir bon dos. Elle permet de justifier/dissimuler tout et n'importe quoi, et notamment le côté "fanboy" d'une personne. Elle permet en outre de clore un débat pour avoir le mot de la fin et imposer son avis comme une vérité absolue sans que cela puisse être discuté.
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Les goûts et les couleurs, ok, mais ce n'est pas ça qui peut changer ce qu'est en réalité une ludothèque...

Donc, c'est une réalité, la ludothèque Wii est inférieure aux ludothèques 360 et PS3 objectivement. Sinon, évidemment ça dépend des goûts mais alors là ça ne sert à rien de débattre. :)
Image
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

Si le joueur ne veut pas de lecteur blue ray, il peut trouver la ps3 chère, mais pas comme de l'arnaque! Car qu'il en est l'utilité ou non, le lecteur BR est bien dedans!
t'obliger a acheter un truc dont tu n'as pas besoin c'est de l'arnaque.
oui car le BR tu le payes (sont en parties la les 200€ de difference avec la xbox), et si comme moi t'achetera pas un seul BR de ta vie, tu l'as dans le cul.
Donc, c'est une réalité, la ludothèque Wii est inférieure aux ludothèques 360 et PS3 objectivement.
je verrais plutot ça comme ça wii < ps3 < xbox.
bon apres comme la PS3 est hors de prix pour le grand public, ça nous donne wii < xbox, voila :-D
Dernière modification par eqlazare le sam. 10 janv. 2009 - 18:11, modifié 1 fois.
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

eqlazare a écrit :
La ps3 est chère mais coûte ce qu'elle coûte. Preuve en est elle n'est toujours pas rentable!
moi ce que je vois, c'est qu'elle fait pareil qu'une xbox ludiquement parlant, mais qu'elle coute 200€ plus cher.
pour moi c'est tout autant une arnaque.
Non c'est différent c'est tout.

Car la 360 a choisi de séparer ses éléments en différents accessoires et c'est là que Microsoft se remplit les poches. Vendre un adaptateur Wi-Fi obligatoire si l'éthernet ne peut pas passer 80€, et bien elle est là l'arnaque. 60€ par an pour la Xbox Live? Ok c'est pas exagéré mais sur PS3 c'est gratuit. Le HD-DVD vendu lui aussi accesoirement? Et bien le Blu-Ray est de série dans toutes les PS3.

Il n'y a aucune arnaque dans la console de Sony, les choix faits par les entreprises ont juste été différents. Qui a tort, qui a raison? Ca c'est une autre histoire, mais si arnaque il y a ce n'est pas chez Sony qui s'évertue à proposer du matériel irréprochable.
Image
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Kyubi a écrit :Les goûts et les couleurs, ok, mais ce n'est pas ça qui peut changer ce qu'est en réalité une ludothèque...

Donc, c'est une réalité, la ludothèque Wii est inférieure aux ludothèques 360 et PS3 objectivement. Sinon, évidemment ça dépend des goûts mais alors là ça ne sert à rien de débattre. :)
Bah non, la ludothèque Wii n'est pas inférieure aux ludothèques PS3 et 360.
Objectivement, la seule chose que l'on peut dire, c'est qu'elles ne sont pas semblables
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Je trouve que vous détournez le problème quand même.
Deja si une personne vous dit qu'il aime un jeu, pourquoi débattre avec cette personne et essayer de lui faire comprendre que ce qu'il aime, vous vous le jugiez comme mauvais ?
On peut donner son avis une fois, mais le redire en permanence c'est de la provocation.

La subjectivité n'a pas bon dos du moment tant qu'on cherche pas a imposer son avis. Oui ça clos directe le débat, mais pourquoi débattre a la base ?
pour faire valoir son avis, mais aussi comprendre le point de vue de l'autre. Et l'accepter. Sinon le débat va dans un seul sens, "j'ai raison t'a tort".

Sur ce forum, j'ai personne n'a dit que la wii avait une ludothèque supérieur a la 360. La plupart des défenseurs de la wii disent juste que "j'aime bien la wii a cause de son gameplay innovant" contre ce qui viennent leur dire qu'ils se sont fait arnaquer. Alors qu'ils n'avaient rien demander a la base. Donner son avis c'est bien, vouloir l'imposer ca passe déjà moins.

Quant au terme "fanboy", je le trouve rabaissant. Si un interlocuteur n'a plus d'argument vaut mieux arrêter le débat que de le traiter de fanboy.
Si certaines personne se cache derrière "ce sont mes gouts" pour cacher ces non-arguments, pourquoi continuer la discussion ?

edit :
Car la 360 a choisi de séparer ses éléments en différents accessoires et c'est là que Microsoft se remplit les poches. Vendre un adaptateur Wi-Fi obligatoire si l'éthernet ne peut pas passer 80€, et bien elle est là l'arnaque. 60€ par an pour la Xbox Live? Ok c'est pas exagéré mais sur PS3 c'est gratuit. Le HD-DVD vendu lui aussi accesoirement? Et bien le Blu-Ray est de série dans toutes les PS3.

Il n'y a aucune arnaque dans la console de Sony, les choix faits par les entreprises ont juste été différents. Qui a tort, qui a raison? Ca c'est une autre histoire, mais si arnaque il y a ce n'est pas chez Sony qui s'évertue à proposer du matériel irréprochable.
euh....pas sure. Si quelqu'un me propose une télé cathodique pour 1000 euro et me dit "elle fait aussi frigo c'est pour ça que c'est cher". C'est une pure arnaque. Même si c'est extrême comme exemple.
Payer pour ce qu'on a pas besoin, c'est effectivement une arnaque. Sur xbox, le lecteur HD-DVD est plus optionnelle. Heureusement qu'il n'est pas inclus et que la console est moins cher. Pour le online, est ce que celui de la PS3 vaut celui de la 360 au moins ?
Dernière modification par ouba le sam. 10 janv. 2009 - 18:23, modifié 1 fois.
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

60€ par an pour la Xbox Live? Ok c'est pas exagéré mais sur PS3 c'est gratuit.
tu oublies que le xbox live est meilleur.
tu payes pour avoir un truc meilleur.

le BR c'est different.
autant un adaptateur pour internet c'est utile (pour jouer online), autant le BR c'est totalement inutile pour le jeu, ça n'apporte rien, les jeux ne sont pas plus beaux ou plus long, nada.
en gros t'es obligé de payer pour un truc qui ne va servir a rien.
c'est comme si je te disais que la PS3 integrais une cafetiere et que toi tu ne bois pas de café.
alors t'as une belle cafetiere et tout, tu l'as payé un bon prix (moins cher que si tu l'avais acheté a part), mais bon tu bois pas de café quoi...t'as bien l'air con.
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Méga LuWiigi a écrit :
Kyubi a écrit :Les goûts et les couleurs, ok, mais ce n'est pas ça qui peut changer ce qu'est en réalité une ludothèque...

Bah non, la ludothèque Wii n'est pas inférieure aux ludothèques PS3 et 360.
Objectivement, la seule chose que l'on peut dire, c'est qu'elles ne sont pas semblables
Oui mais c'est être objectif que dire que quantitativement la ludothèque Wii ne peut pas faire le poids.

Ensuite, au niveau des jeux et de leur qualité, on rentre plus dans la subjectivité. Ainsi on pourra préférer un Super Mario Galaxy à un Fable II (ce que je conçois très bien), seulement on peut parler d'envergure de jeux et il y a plus de jeux d'envergure chez Microsoft, notamment, que chez Nintendo. Elle est là toute la différence.

Non eqlazare, ton exemple n'a rien à voir avec la chose. Je comprends que l'on puisse trouver le bluray inutile mais il représente l'avenir et le remplaçant du DVD à l'heure actuelle. Donc s'il est inutile maintenant il pourra sans doute être parfait pour les générations futures de technologie.

Après je suis évidemment ton raisonnement mais même si l'inclusion du bluray par Sony dans la PS3 a été une erreur monumentale, on ne peut pas dire pour autant que la PS3 est une arnaque. Elle est plus chère pour un équipement meilleur. Le rapport qualité-prix est donc identique, l'arnaque est donc inexistante. Mais ensuite c'est au consommateur de choisir son propre matériel vidéoludique et ce n'est plus de notre ressort.

Selon moi l'arnaque (et encore, peut-on parler d'arnaque si on y trouve son compte...) s'effectue évidemment sur Wii où là il paraît évident que le rapport qualité-prix est largement moins avantageux que sur ses concurrentes. Prix élevé pour matériel dépassé, et ça s'arrête là.
Dernière modification par Kyubi le sam. 10 janv. 2009 - 18:24, modifié 1 fois.
Image
Oko

Message par Oko »

Peut-être, mais je vais quand même quoter la phrase de la journée pour bien l'ancrer dans les mémoires :p
Méga LuWiigi a écrit :Bah non, la ludothèque Wii n'est pas inférieure aux ludothèques PS3 et 360.
Pour moi, tu as tout dit en peu de mots ! Bravo !

Répondre