Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]
- Count Dooku
- Admin
La politique tarifaire de Nintendo sur ses jeux est vraiment détestable. D'autant qu'avec la Wii et la DS, ils ont purement et simplement supprimé la gamme budget (Player's choice, pour ceux qui se souviennent).
Ca me fait penser à la politique de Disney sur ses grands classiques, qui ne baissent jamais de prix et ressortent tous les 4-5 ans dans de nouvelles éditions pour les maintenir au prix fort (tout ça pour garder le prestige du film).
Ca me fait penser à la politique de Disney sur ses grands classiques, qui ne baissent jamais de prix et ressortent tous les 4-5 ans dans de nouvelles éditions pour les maintenir au prix fort (tout ça pour garder le prestige du film).
-
- Baby Mario
Oui mais a l'époque bigN était bon dernier, il fallait bien qu'il attire des joueurs ... Car autant que je me souvienne, il n'y que sur GC qu'il y a eu des player's choice (Sur Nes et SNES, le jeu valait 500frs, je me suis ruine a l'epoque
... Et pas moyen d'avoir beaucoup d'occaz a l'époque. Trou paume oblige. Heureusement qu'il y avait l'échange temporaire entre potes
)
L'ère N64&Co j'avais lâché les jeux-vidéo pour d'autres occupations
, du coup je ne sais pas du tous ce qu'il s'est passe.
Bref, la moralité : Ils font des efforts uniquement quand c'est nécessaire pour eux et non pour les joueurs. En même temps, ça reste une boite et non une association caritative... Donc dégueulasse mais logique d'un point de vue entreprise.
Il est vrai que l'on ne peut reprocher cette attitude a Sony qui a toujours fait ce genre d'opération (autant sur le hardware que le software) même en étant numéro 1. Ce que semble suivre M$.
Vous savez ce qu'il vous reste a faire

L'ère N64&Co j'avais lâché les jeux-vidéo pour d'autres occupations

Bref, la moralité : Ils font des efforts uniquement quand c'est nécessaire pour eux et non pour les joueurs. En même temps, ça reste une boite et non une association caritative... Donc dégueulasse mais logique d'un point de vue entreprise.
Il est vrai que l'on ne peut reprocher cette attitude a Sony qui a toujours fait ce genre d'opération (autant sur le hardware que le software) même en étant numéro 1. Ce que semble suivre M$.
Vous savez ce qu'il vous reste a faire

Il n'y a jamais de problemes que des mauvaises solutions
Code MK Wii: 3909-7721-3730 (prevenez moi par MP)
Desole pour les accents, mais je suis sur QWERTY !!
- Count Dooku
- Admin
C'est justement sur N64 que la gamme Player's Choice est apparue, pour tenter de contrer la gamme Platinum que Sony venait de créer.MaxiPioche a écrit :L'ère N64&Co j'avais lâché les jeux-vidéo pour d'autres occupations, du coup je ne sais pas du tous ce qu'il s'est passe.

Sinon tu as tout-à-fait raison, s'il y a bien une chose pour laquelle l'arrivée de Sony sur le marché des consoles a été profitable, c'est bien les tarifs de JV. Du temps des consoles 8 et 16 bits, les jeux étaient très chers, du fait du support cartouche et des royalties énormes que touchait Nintendo (et Sega aussi je suppose, même si on en parle moins).
Avec la Playstation, non seulement le prix des jeux était moins élevé dès le départ, mais en plus il baissait régulièrement, que ce soit par des baisses de prix naturelles ou par l'entrée dans la gamme Platinum.
Résultat : une démocratisation du loisir et un succès sans précédent dans l'histoire des JV.
Je ne vois pas trop le rapport avec Disney, mais c'est peut-être parce que je ne comprends pas de quoi tu parles. Dans le cas des Disney, il y a aussi un vrai souci de disponibilités, et c'est surtout l'offre et la demande qui en fait des objets de collection, parfois vendus dix fois leur prix d'origine (mais jamais du fait de Disney, of course).Count Dooku a écrit :La politique tarifaire de Nintendo sur ses jeux est vraiment détestable. D'autant qu'avec la Wii et la DS, ils ont purement et simplement supprimé la gamme budget (Player's choice, pour ceux qui se souviennent).
Mais tu as des éditions facilement trouvables et que tu peux avoir pour une bouchée de pain, même chez les "grands classiques".
- Count Dooku
- Admin
Le rapport avec Disney, c'est que, tout comme eux, Nintendo "sacralise" ses titres en ne les faisant jamais baisser de prix, sous prétexte que ce sont des jeux Nintendo et qu'ils valent largement leur prix (attitude qui se justifie pleinement économiquement quand on voit que leurs jeux sont la plupart du temps des long-sellers).
Un grand classique Disney reste toujours à 15/20€, ils ne les bradent jamais à 10 ou 5€ comme la plupart des autres DVD. C'est du au fait qu'ils éditent leurs films en quantité limitée pour tout écouler, avant de ressortir une nouvelle édition au prix plein quelques années plus tard.Mais tu as des éditions facilement trouvables et que tu peux avoir pour une bouchée de pain, même chez les "grands classiques".
Dernière modification par Count Dooku le jeu. 08 janv. 2009 - 18:33, modifié 1 fois.
Oui mais je viens de dire que les prix des Disney baissent ^^
[EDIT après l'EDIT de Dooku : Pourtant j'ai un ami qui a acheté plusieurs DVD à sa soeur, classés soit dans les "Grands classiques", soit dans les "Chefs-d'oeuvre", et il a payé ça 9€ (et quelques centimes peut-être, mais le fait marquant c'était "j'ai trouvé des DVD à 9€". C'est plutôt un problème de rupture qui se présente après, mais quand je vois le prix du collector Belle au Bois Dormant aujourd'hui et celui qu'il avait au moment où les collector "Chefs-d'oeuvre" ont commencé à sortir il y a environ cinq ou six ans, ça laisse songeur !
Et ça reste de belles éditions collector ! Pour les boîtiers simples, je suis étonné que tu ne trouves pas de DVD à moindre coûts, parce que ça court les rues par chez moi. Pas 5€, mais 10€ oui.]
[EDIT après l'EDIT de Dooku : Pourtant j'ai un ami qui a acheté plusieurs DVD à sa soeur, classés soit dans les "Grands classiques", soit dans les "Chefs-d'oeuvre", et il a payé ça 9€ (et quelques centimes peut-être, mais le fait marquant c'était "j'ai trouvé des DVD à 9€". C'est plutôt un problème de rupture qui se présente après, mais quand je vois le prix du collector Belle au Bois Dormant aujourd'hui et celui qu'il avait au moment où les collector "Chefs-d'oeuvre" ont commencé à sortir il y a environ cinq ou six ans, ça laisse songeur !
Et ça reste de belles éditions collector ! Pour les boîtiers simples, je suis étonné que tu ne trouves pas de DVD à moindre coûts, parce que ça court les rues par chez moi. Pas 5€, mais 10€ oui.]
Dernière modification par Oko le jeu. 08 janv. 2009 - 18:45, modifié 1 fois.
- Count Dooku
- Admin
on en a deja discuté plein de fois, pour resumer :La politique tarifaire de Nintendo sur ses jeux est vraiment détestable.
- les jeux nintendo sont moins cher que les autres, c'est aventageux pour ceux qui achetent les jeux a leurs sorties.
- mais et ils ne baissent jamais : ceux qui achetent apres la sortie l'ont dans le cul.
y'a du bien et du moins bien, voila.
-
- Silver Mario
Les stratégies sont différentes, Nintendo prefère lancer des jeux récents à petit prix (45 €) plutôt que de lancer des jeux à 70 € et de les baisser ensuite.
Au final ceux qui achètent les jeux dès leur sortie sont gagnants sur Wii, mais perdant sur 360 et PS3
Quoique Microsoft a bien lancé des jeux a 50 ou 55 € comme VP2 et Banjo 3, reste à voir si ces jeux vont baisser rapidement :p
Au final ceux qui achètent les jeux dès leur sortie sont gagnants sur Wii, mais perdant sur 360 et PS3
Quoique Microsoft a bien lancé des jeux a 50 ou 55 € comme VP2 et Banjo 3, reste à voir si ces jeux vont baisser rapidement :p
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
C'est tout, pour le moment.
-
- Baby Mario
Autant pour moi! J'imagine que je ferai d'autres boulettes de ce genre pour toute information concernant cette periode. Va falloir me corriger souvent dans ce cas laC'est justement sur N64 que la gamme Player's Choice est apparue, pour tenter de contrer la gamme Platinum que Sony venait de créer.

Pour les Player's choice, malheureusement, cela va pas se reproduire avant un moment surtout que :
Si en plus, dans l'équation on met le paramètre "nombre de jeux de qualité sur wii" ( le peu qui le sont vraiment explose les records de ventes du fait que l'on a "faim" de bon jeux (sans vouloir remuer le couteau dans la plaieleurs jeux sont la plupart du temps des long-sellers)

C'est aussi le cas sur GC? non? Et cela ne les a pas empêcher de faire des Player's choices...Les stratégies sont différentes, Nintendo prefère lancer des jeux récents à petit prix (45 €) plutôt que de lancer des jeux à 70 € et de les baisser ensuite.
Un petit geste ne nuirait pas a l'image de bigN bien au contraire, surtout en ce moment...
Dernière modification par MaxiPioche le jeu. 08 janv. 2009 - 18:46, modifié 1 fois.
Il n'y a jamais de problemes que des mauvaises solutions
- Count Dooku
- Admin
Avant j'achetais tous les jeux à leur sortie donc tout comme toi je me fichais que les jeux Nintendo ne baissent pas (enfin sauf ceux qui avaient droit au Player's choice, au début de l'ère GC).eqlazare a écrit :on en a deja discuté plein de fois, pour resumer :
- les jeux nintendo sont moins cher que les autres, c'est aventageux pour ceux qui achetent les jeux a leurs sorties.
- mais et ils ne baissent jamais : ceux qui achetent apres la sortie l'ont dans le cul.
y'a du bien et du moins bien, voila.
Maintenant c'est très rare que je mette le prix fort dans un jeu, alors qu'en attendant ne serait-ce que 6 mois on peut le trouver à moitié prix! Enfin, c'est partout comme ça sauf chez Nintendo... -_-
Sur GC j'avais vu des aberrations, genre RE4 à 50€ alors que la version PS2 sortie plus tard était à 20€...
-
- Silver Mario
Les monstres sont vraiment magnifiques pour de la wii.keoone a écrit :Des screens pour Monster Hunter 3, + 1 vidéo interview !
Par contre les décors m'ont l'air vraiment flous.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Rien de prévu pour l'Europe selon l'interview. Peu de chance de le voir débarquer cette année.keoone a écrit :Des screens pour Monster Hunter 3, + 1 vidéo interview !
probablement ...mheishiro a écrit :Rien de prévu pour l'Europe selon l'interview. Peu de chance de le voir débarquer cette année.keoone a écrit :Des screens pour Monster Hunter 3, + 1 vidéo interview !
Monster Hunter Portable 2nd G est sortie le 27 mars 2008 au Japon et est prévu pour le printemps 2009 en €urope
Monster Hunter Freedom 2 c'était Japon : 22 février 2007, USA : 28 août 2007 - Date de sortie française : 7 septembre 2007
MH3 étant dans le meilleurs des cas prévu pour fin 2009 au Japon, faut pas compter pour une sortie en €urope cette année . Enfin je préfère qu'il prennent leur temps pour faire un bon jeu. Le Wiimake de Monster Hunter G par contre pourrait bien arriver fin 2009.
On apprend qu'il y aura un mode multijoueurs et que le jeu sera jouable avec le Wii motion Plus. Le stick du Nunchuck permettra à Sonic de se déplacer, le bouton Z à locker, le bouton A à sauter et les attaques se feront avec les mouvements de la WiiMote.
Knuckles, Shadow et Blaze feront partie des Boss présents dans le jeu mais deviendront vos alliés lorsque vous les aurez battu.
6 à 9 missions seront à faire pour chaque environnement.
Vous pourrez choisir votre style de combat : Cavalier pour la vitesse, Paladin pour la force ainsi que Chevalier pour la force et la vitesse.
Vous obtiendrez au fur et à mesure de nouvelles compétences.
Un classement online sera disponible pour certains scores.
Le mode multijoueurs contiendra deux modes : Battle et Survivor.
Sonic and The Black Knight sera disponible en Europe pour le deuxième semestre 2009