A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je viens de terminer l'histoire principale de Layton à 99,9 % Plus qu'une énigme à trouver et je me demande bien où elle est planquée. Je m'attaquerai ensuite aux extras.
Ce jeu est un petit bijou et c'est un plaisir de pouvoir de re-visionner les séquences de dessin animé dans la galerie.
Vivement :
- la suite en France
- la sortie du film au Japon et qu'une courageuse team de fansub le sous-titre
-une localisation (américaine au moins) d'Inazuma Eleven
Ce jeu est un petit bijou et c'est un plaisir de pouvoir de re-visionner les séquences de dessin animé dans la galerie.
Vivement :
- la suite en France
- la sortie du film au Japon et qu'une courageuse team de fansub le sous-titre
-une localisation (américaine au moins) d'Inazuma Eleven
- lartist
- Docteur Mario
C'est la numéro combien qu'il te manque ? Jettes un coup d'oeil iciNeutrino a écrit :Je viens de terminer l'histoire principale de Layton à 99,9 % Plus qu'une énigme à trouver et je me demande bien où elle est planquée.
Ahh !! Ravi de voir que malgré ses défauts le concept t'a accroché !! Ouaip No More Heroes c'est l'une des meilleures expériences de la Wii...Akhoran a écrit :J'entrecoupe tout ça de séances de No More Heroes (qu'on m'a prété), et que je trouve excellent malgré ses nombreux défauts (réalisation en particulier). Vraiment une des expériences fortes de la Wii, je prendrais sûrement le 2 sans beaucoup d'hésitations s'il s'inscrit dans la ligné du 1 mais en mieux, et pourtant j'étais pas trop chaud sur ce jeu.
Sinon va falloir que je me mette à Order of Ecclesia alors... Je dois dire j'avais bien apprécié le Dawn of Sorrow, le Portrait of Ruins aussi était bien fichu mais je ne l'ai toujours pas terminé (un peu saoulé...) Alors en disant "le meilleur Castlevania depuis un bail" tu as attisé ma curiosité... Je verrais ça.
Sinon moi j'ai pas trop le temps de jouer ces derniers jours... Je suis toujours sur World of Goo (et désolé si on se répète) mais c'est trop de la balle ce p'tit jeu !!
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Merci pour le lien ! C'était la dernière qui me manquait. Je la "torcherai" ce soir.l'artist a écrit :C'est la numéro combien qu'il te manque ? Jettes un coup d'oeil iciNeutrino a écrit :Je viens de terminer l'histoire principale de Layton à 99,9 % Plus qu'une énigme à trouver et je me demande bien où elle est planquée.
Akhoran, tu l'as torché en combien de temps Castlevania ? J'avais bien aimé le premier qu'un ami m'avait prêté (je lui avais tout débloqué d'ailleurs

-
- Baby Mario
Alors en ce moment :
Comme j'ai eu la DS pour Noel, J'en profite pour rattraper mon retard
New Super Mario Bros
Mario Kart DS
Professeur Layton (reste juste a faire la 135eme mais elle me gave...)
Phoenix Wright
Je rebondis juste sur le post de Neutrino pour confirmer que professeur Layton est effectivement bien addictif (jouer 16h dessus pour avoir les 135 énigmes dont 134 résolus)
Sur la wii:
Mario Kart (ou je m'enerve a vouloir avoir au moins le rang 1 étoile en miroir)
Okami (que je savoure: environ 16h00 de jeu pour l'instant), comme il n'y en pas beaucoup de jeu de cet acabit, je préfère ne pas le torcher...
Sinon je résiste toujours a l'appel de la 360. Car vu le (peu) de temps que je peux consacrer au jeu video, j'aurais un tas de jeu que je ne finirais pas (ce qui serait dommage pour mon portefeuille...)
Comme j'ai eu la DS pour Noel, J'en profite pour rattraper mon retard

New Super Mario Bros
Mario Kart DS
Professeur Layton (reste juste a faire la 135eme mais elle me gave...)
Phoenix Wright
Je rebondis juste sur le post de Neutrino pour confirmer que professeur Layton est effectivement bien addictif (jouer 16h dessus pour avoir les 135 énigmes dont 134 résolus)
Sur la wii:
Mario Kart (ou je m'enerve a vouloir avoir au moins le rang 1 étoile en miroir)
Okami (que je savoure: environ 16h00 de jeu pour l'instant), comme il n'y en pas beaucoup de jeu de cet acabit, je préfère ne pas le torcher...
Sinon je résiste toujours a l'appel de la 360. Car vu le (peu) de temps que je peux consacrer au jeu video, j'aurais un tas de jeu que je ne finirais pas (ce qui serait dommage pour mon portefeuille...)
Il n'y a jamais de problemes que des mauvaises solutions
Code MK Wii: 3909-7721-3730 (prevenez moi par MP)
Desole pour les accents, mais je suis sur QWERTY !!
Je vais préciser un peu pourquoi je dis ça alors pour ce Castlevania.
Déjà, la réalisation est magnifique, le personnage principal est superbement animé, et le bestiaire, s'il a des aires de famille avec les précédents opus, est nettement renouvelé. Depuis un moment ça ressemblait beaucoup à du palette swapping entre un épisode et le suivant, ben là non. Il n'y a peut être que sur le plan musicale que je suis (relativement) déçu, la qualité est là mais pas trop l'inspiration je trouve.
Ensuite, comme dans Portrait of Ruin, on a affaire à quelque chose de plus varié qu'un gros château à explorer, on a différentes zones qui sont autant d'environnements différents (avec un ou deux recyclage avec palette swapping quand même, mais c'est léger ^^), et ça me plait bien.
Scénaristiquement on a enfin quelque chose d'un peu développé (bon, c'est pas MGS non plus hein), avec des PNJ plus utiles (le système de quète de Portrait of Ruin a été repris mais en mieux) et une traduction moins approximative ^^.
Le système de jeu (les glyph) est un bon compromis entre Portrait of Ruin et ce qui existait avant. C'est assez riche sans l'être de trop (vous savez, tout ces trucs qu'on trouvait mais qu'on utilisait jamais, ou une fois pour voir), et les monstres ont un système d'immunité/faiblesse qui existait déjà un peu avant, mais qui est nettement plus centrale dans ce titre. On sent que le level design/plaçage de monstres a été pensé de tel sorte à te faire utiliser un peu tout ce que propose le jeu, et ça a un côté gratifiant de tomber contre un type de monstre ou de situation, et de se dire 'hmmm... si je me sers de telle et telle glyphe ce sera nettement plus simple'. Et de constater que c'est effectivement plus simple ^^
Et pour conclure, le drop ratio des monstres est raisonnable, contrairement aux précédents épisodes je n'ai jamais eu l'impression de galérer comme un rat mort pour obtenir un drop 'rare'. Ca se fait au détriment de la durée de vie du jeu mais franchement de la durée de vie comme ça, je m'en passe facilement :p. Au graaaand maximum j'ai passé 30 minutes sur mon drop le plus rare (et en moyenne moins d'un quard d'heure), là où je devais passer une après midi dans les précédents opus :p. J'ai fini le jeu à 100% en une trentaine d'heure.
Pour résumer mon expérience de jeu, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer du début à la fin, avec un système de jeu bien exploité pour quelque chose qui m'évoque un peu une sorte de mix entre Castlevania 2 et Symphonie of the Night.
Ah pi c'est anecdotique, mais la boîte est une des plus belles que j'ai pu voir sur DS, notamment la façade intérieur, quand on l'ouvre
.
Edit : Pour Neutrino, précision sur la durée de vie : comme beaucoup de jeu de ce type, si tu ne cherches pas à obtenir tout les drops et trouver un maximum de secrets, tu pourras sûrement finir le jeu en 10 à 15h (estimation non contractuel vu que je ne joue pas du tout comme ça). Mais moi ça m'a pris entre 25 et 30h pour finir le jeu à 100%. Avec le premier perso en tout cas, puisque sans vraiment spoiler personne, comme dans les 132 épisodes précédents, on peut refaire le jeu avec un autre perso une fois le jeu terminé.
Déjà, la réalisation est magnifique, le personnage principal est superbement animé, et le bestiaire, s'il a des aires de famille avec les précédents opus, est nettement renouvelé. Depuis un moment ça ressemblait beaucoup à du palette swapping entre un épisode et le suivant, ben là non. Il n'y a peut être que sur le plan musicale que je suis (relativement) déçu, la qualité est là mais pas trop l'inspiration je trouve.
Ensuite, comme dans Portrait of Ruin, on a affaire à quelque chose de plus varié qu'un gros château à explorer, on a différentes zones qui sont autant d'environnements différents (avec un ou deux recyclage avec palette swapping quand même, mais c'est léger ^^), et ça me plait bien.
Scénaristiquement on a enfin quelque chose d'un peu développé (bon, c'est pas MGS non plus hein), avec des PNJ plus utiles (le système de quète de Portrait of Ruin a été repris mais en mieux) et une traduction moins approximative ^^.
Le système de jeu (les glyph) est un bon compromis entre Portrait of Ruin et ce qui existait avant. C'est assez riche sans l'être de trop (vous savez, tout ces trucs qu'on trouvait mais qu'on utilisait jamais, ou une fois pour voir), et les monstres ont un système d'immunité/faiblesse qui existait déjà un peu avant, mais qui est nettement plus centrale dans ce titre. On sent que le level design/plaçage de monstres a été pensé de tel sorte à te faire utiliser un peu tout ce que propose le jeu, et ça a un côté gratifiant de tomber contre un type de monstre ou de situation, et de se dire 'hmmm... si je me sers de telle et telle glyphe ce sera nettement plus simple'. Et de constater que c'est effectivement plus simple ^^
Et pour conclure, le drop ratio des monstres est raisonnable, contrairement aux précédents épisodes je n'ai jamais eu l'impression de galérer comme un rat mort pour obtenir un drop 'rare'. Ca se fait au détriment de la durée de vie du jeu mais franchement de la durée de vie comme ça, je m'en passe facilement :p. Au graaaand maximum j'ai passé 30 minutes sur mon drop le plus rare (et en moyenne moins d'un quard d'heure), là où je devais passer une après midi dans les précédents opus :p. J'ai fini le jeu à 100% en une trentaine d'heure.
Pour résumer mon expérience de jeu, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer du début à la fin, avec un système de jeu bien exploité pour quelque chose qui m'évoque un peu une sorte de mix entre Castlevania 2 et Symphonie of the Night.
Ah pi c'est anecdotique, mais la boîte est une des plus belles que j'ai pu voir sur DS, notamment la façade intérieur, quand on l'ouvre

Edit : Pour Neutrino, précision sur la durée de vie : comme beaucoup de jeu de ce type, si tu ne cherches pas à obtenir tout les drops et trouver un maximum de secrets, tu pourras sûrement finir le jeu en 10 à 15h (estimation non contractuel vu que je ne joue pas du tout comme ça). Mais moi ça m'a pris entre 25 et 30h pour finir le jeu à 100%. Avec le premier perso en tout cas, puisque sans vraiment spoiler personne, comme dans les 132 épisodes précédents, on peut refaire le jeu avec un autre perso une fois le jeu terminé.
~ Akhoran ~
- lartist
- Docteur Mario
Merci pour ces précisions !
Effectivement ils semblent avoir mis les bouchées doubles pour ce volet alors et il était temps qu'il y ait du renouveau ne serait que le bestiaire qui devenait vraiment redondant...
La traduction foireuse aussi c'est un truc qui m'agace... Surtout le "Vende" pour "acheter" et "acheter" pour "vendre" dans Dawn of Sorrow... Je suis p'têtre chiant pour ce "détail" certains dirons mais perso je trouve que ça fait travail baclé et je déteste ça.
Edit : A ce propos quand on voit la réalisation de Professeur Layton (et sa traduction) je me dis qu'ils n'ont aucune excuse chez Konami pour ce genre de soucis assez récurrent dans leur série.
Effectivement ils semblent avoir mis les bouchées doubles pour ce volet alors et il était temps qu'il y ait du renouveau ne serait que le bestiaire qui devenait vraiment redondant...
De mon côté c'est ce qui m'a le plus agacé dans les opus précédents et voilà pourquoi je n'ai toujours pas terminé le 2ème... Alors pour le coup c'est une heureuse nouvelle :pEt pour conclure, le drop ratio des monstres est raisonnable, contrairement aux précédents épisodes je n'ai jamais eu l'impression de galérer comme un rat mort pour obtenir un drop 'rare'. Ca se fait au détriment de la durée de vie du jeu mais franchement de la durée de vie comme ça, je m'en passe facilement :p. Au graaaand maximum j'ai passé 30 minutes sur mon drop le plus rare (et en moyenne moins d'un quard d'heure), là où je devais passer une après midi dans les précédents opus :p.
La traduction foireuse aussi c'est un truc qui m'agace... Surtout le "Vende" pour "acheter" et "acheter" pour "vendre" dans Dawn of Sorrow... Je suis p'têtre chiant pour ce "détail" certains dirons mais perso je trouve que ça fait travail baclé et je déteste ça.
Edit : A ce propos quand on voit la réalisation de Professeur Layton (et sa traduction) je me dis qu'ils n'ont aucune excuse chez Konami pour ce genre de soucis assez récurrent dans leur série.
-
- Baby Mario
En même temps si la traduction n'était pas au rendez-vous, certaines énigmes seraient complètement incompréhensible ... et insoluble. Dans ce genre de jeux, une très bonne traduction est obligatoire (mais certainement plus longue et chère.) ce qui n'est pas nécessairement le cas pour Castlevania (je suppose car je n'y ai pas joue)A ce propos quand on voit la réalisation de Professeur Layton (et sa traduction) je me dis qu'ils n'ont aucune excuse chez Konami pour ce genre de soucis assez récurrent dans leur série
Il n'y a jamais de problemes que des mauvaises solutions
Merci. 10 h minimum en ligne droite, c'est plutôt bien et j'essaye souvent (sans y arriver souvent) à approcher le 100 %. Cela laisse une durée de vie tout à fait correcte.Akhoran a écrit :Blablabla pour me faire acheter le jeu
Zut, je ne sais plus quoi acheter ><
Bon courage MaxiPioche pour rattraper ton retard ! N'oublie pas d'ajouter Hotel Dusk à ta liste. Une expérience intrigante qui se rapproche du roman interactif. Un peu de pub ne fait jamais de mal pour ce genre de jeu.

- lartist
- Docteur Mario
^Mais raison de plus ! Quand je vois la traduction impeccable d'un Layton 10 fois plus complexe il n'y a pas d'excuse pour un Castlevania dont les dialogues sont somme toute peu nombreux et modestes... Et puis intervertir "vendre" et "acheter" franchement faut le faire !! Cela veut dire que personne ne vérifie rien ?
Après je suis d'accord que la traduction ne change rien à la façon dont on joue à Castlevania mais n'empêche ce genre de détail me ternit l'avis que je vais me faire du jeu (ou de l'éditeur)...
Edit : A mon tour je fais de la pub
La Saga des Phoenix Wright justifie à elle seule l'achat d'une DS
Sans blague le soucis sur DS c'est qu'il y a trop de bons jeux qui valent le détour et on risque tous de ne pas pouvoir tout faire.
Après je suis d'accord que la traduction ne change rien à la façon dont on joue à Castlevania mais n'empêche ce genre de détail me ternit l'avis que je vais me faire du jeu (ou de l'éditeur)...
Edit : A mon tour je fais de la pub

- Laurent pn
- Super Mario
Je confirme. Pour ma part, de la même façon que Monster Hunter a redonné une seconde vie à la PSP au Japon, les Ace Attorney ont donné une nouvelle jeunesse à ma bonne vieille petite DS 1ère modèle.l'artist a écrit :Edit : A mon tour je fais de la pubLa Saga des Phoenix Wright justifie à elle seule l'achat d'une DS
![]()
Et en parlant de traduction, en voilà une série traduite à MERVEILLE. Je n'ai pas joué à la version Française, mais la version US est tout simplement géniale. On sent que les traducteurs se sont gavés comme pas possible. Certes, on trouver 2,3 petites coquilles (du genre un 'On' qui devient un 'No' ^^), mais y'a vraiment rien à redire sur leur traduction... ^^
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".
LaurentPN sur Twitter!
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".
LaurentPN sur Twitter!
- Kyubi
- Silver Mario
Castlevania 3 Dracula's Curse, quelle question! :oMiacis jaune a écrit :Tiens, puisque ça parle de Castlevania, qu'est-ce que vous conseilleriez à un gamer qui a découvert la série avec Judgement et a bien aimé les persos et la série ?
Par quoi me suggérez-vous de commencer pour découvrir le genre ?
Ou alors Symphony of The Night.