[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
-
- Silicon Mario
Jexou, retourne dans la demeure de Gangora, a partir de l'entrée tu va vers la gauche, tu prends la porte qui va vers l'extérieur et tu utilises Toltem pour détruire le sceau et après tu peux accéder au laboratoire souterrain. Les combats sont simples et te font vite leveler
Mention spécial car ses une quète qui t'explique beaucoup de chose sur les personnages
.
Mention spécial car ses une quète qui t'explique beaucoup de chose sur les personnages

-
- Silicon Mario
Jexou a écrit :Merci Halouc mais j'y suis déjà allez :p
Et oui c'était l'explication sur l'histoire
Mais après le lvl 52 c'était chiant, donc je suis allez au temple des lumières, et là c'est 1 lvl / combat jusqu'au 67
Et là au lvl 67, je vais le defoncer :o
N'oublie pas d'utiliser des objet qui boost la puissance de tes attaques. "Attaque+" au niveau des magies mental.
Moi avec la technique double combo + attaque + c'était du 3000pv par coup.
Ma Technique pour ce boss moi c'était (et sera surement ^^ ) Seth et Kaim avec Physique+ Max, attaque avec combo. Derriere j'ai Sarah,Ming et Jansen qui se transforment en popoter de competition (je peux balancer 5 potion de 1000 pv)
Et encore je peux faire 4 potions de 1500 (avec une competence de Sed) mais bon, ça allait déjà sans trop de soucis lvl 52..alors 67+ ^^
Tous mes immortels ont aussi Bouclier auto, Barrière Auto et Absorption magie.
En tout cas niveau difficulté ce jeu est top. Ni trop ni trop peu.
Et encore je peux faire 4 potions de 1500 (avec une competence de Sed) mais bon, ça allait déjà sans trop de soucis lvl 52..alors 67+ ^^
Ce début d'année est une parfaite occasion pour les développeurs de remettre les pendules à l'heure concernant les jeux à venir sur nos consoles favorites. Softmax ne déroge pas à la règle avec deux images inédites de Magna Carta : Crimson Stigma, à venir exclusivement sur Xbox 360. Il faudra cependant prendre son mal en patience pour en savoir plus sur ce jeu qui ne dispose pour le moment d'aucune date de sortie. L'éditeur confirme cependant que le développement suit son cours, et que le jeu n'est donc pas à jeter aux oubliettes. Les amateurs de RPG apprécieront.
-
- Silicon Mario
Pour moi le plus frustrant c'est que les quête annexes sont relativement simples. Que se soit le boss du temple de la lumière ou l'immortelle ils ne sont pas dur à battre. Il n'y a que le boss du contenu additionnel (a ne pas prendre) qui est vraiment chaud mais plus parce qu'il faut se retaper un donjon assez long que parce qu'il soit vraiment chaud car la aussi il y'a une technique pour le buter mais elle marche une fois sur deux.Jexou a écrit :Ma Technique pour ce boss moi c'était (et sera surement ^^ ) Seth et Kaim avec Physique+ Max, attaque avec combo. Derriere j'ai Sarah,Ming et Jansen qui se transforment en popoter de competition (je peux balancer 5 potion de 1000 pv)
Yipeee, comme prévu je l'ai défoncé.
La fin je l'ai trouvée sympa, pas comme Oko apparement ^^
Sinon un jeu bien sympa à la difficulté bien dosée (même si parfois frustrant ><). Le tour par tour se fait vieux pour moi et j'ai de plus en plus du mal, heureusement qu'il y a le système d'anneaux pour dynamiser un peu mais on s'en lasse vite
Du coup j'ai commencé Mass Effect. Et je dois dire que dès le début j'ai accroché : le système de dialogue, le A-RPG, l'univers.
C'est assez beau mais putain qu'est ce que ça lag Oo. C'est vraiment dommage et pour l'instant c'est le gros défaut du jeu. (et pourtant installé sur le DD). On verra si je m'y fait :(
La fin je l'ai trouvée sympa, pas comme Oko apparement ^^
Sinon un jeu bien sympa à la difficulté bien dosée (même si parfois frustrant ><). Le tour par tour se fait vieux pour moi et j'ai de plus en plus du mal, heureusement qu'il y a le système d'anneaux pour dynamiser un peu mais on s'en lasse vite
Du coup j'ai commencé Mass Effect. Et je dois dire que dès le début j'ai accroché : le système de dialogue, le A-RPG, l'univers.
C'est assez beau mais putain qu'est ce que ça lag Oo. C'est vraiment dommage et pour l'instant c'est le gros défaut du jeu. (et pourtant installé sur le DD). On verra si je m'y fait :(
- Count Dooku
- Admin
Moi ça fait plus de quatre ans que je l'ai et j'y ai jamais touché.
Je sais qu'il est génial, Hitonari n'avait pas cessé de le couvrir d'éloges à l'époque, mais le coup des sauvegardes limitées sur la version PAL moi ça me bloque, je sais que ce jeu m'énervera à cause de ça.
En attendant je préfère me faire Valkyrie Profile Silmeria, un jeu certes difficile mais gratifiant et jamais frustrant (un des meilleurs RPG de la PS2!).
Je sais qu'il est génial, Hitonari n'avait pas cessé de le couvrir d'éloges à l'époque, mais le coup des sauvegardes limitées sur la version PAL moi ça me bloque, je sais que ce jeu m'énervera à cause de ça.
En attendant je préfère me faire Valkyrie Profile Silmeria, un jeu certes difficile mais gratifiant et jamais frustrant (un des meilleurs RPG de la PS2!).
-
- Silicon Mario
Comme je souligne sur mon blog, j'ai utilisé une sauvegarde de gamefaq pour commencer le jeu et je me suis imposé une difficulté via les XP de groupe.Count Dooku a écrit :Moi ça fait plus de quatre ans que je l'ai et j'y ai jamais touché.
Après les sauvegardes limité, mouais bof... Limite j'ai jamais été a moins de 8 jetons car le jeu t'en donne un juste avant le point de sauvegarde et le jeu est relativement court en ligne droite (9 heures). Mais bon le problème c'est la distance entre chaque points de sauvegarde (entre 1 et 2 heures) et la difficulté du titre n'arrange rien.
En tous cas le meilleur BOF 5 est certainement un jeu qui a une identité aussi original et fore qu'un Okami pour moi. Et puis Hitonari m'a rajouté une couche avec le coté "grand frère qui veut le bien de sa petite soeur" qui est assez vrai en regardant bien.
(Sinon le jeu souffre d'un gros bug sur la version Européenne qui te facilite le jeu)
http://www.bofworld.com/bof.php?page=astuces5
-
- Super Mario
- Count Dooku
- Admin
VOILA le problème de ce jeu, et qui fait que je sais à l'avance que je pesterais dessus. S'il y a bien une chose dont j'ai une sainte horreur dans les jeux vidéo, c'est d'avoir un game over après un long temps de jeu sans avoir pu sauvegarder et d'avoir à tout recommencer!Halouc a écrit :Après les sauvegardes limité, mouais bof... Limite j'ai jamais été a moins de 8 jetons car le jeu t'en donne un juste avant le point de sauvegarde et le jeu est relativement court en ligne droite (9 heures). Mais bon le problème c'est la distance entre chaque points de sauvegarde (entre 1 et 2 heures) et la difficulté du titre n'arrange rien.
Et avec la version PAL de BOFV, je risque de ne pas y échapper... D'où ma réticence vis-à-vis de ce jeu. Si encore il était facile, mais comble de tout ce n'est même pas le cas!
Cela dit, ce que tu m'apprends avec le bug pourrait me faire reconsidérer la chose. Le jour où j'aurais le temps, j'essayerais de voir les effets de ce bug, et si ça permet de faciliter considérablement le jeu je pourrais tenter une partie (je précise que c'est juste afin de pallier à l'absence des quick saves des versions us et jap, sinon je me ficherais que le jeu soit dur, ça ne m'a pas dérangé pour DQ VIII et ça ne me gêne pas non plus pour VP 2. Au contraire ça me motive encore plus).
J'en suis au chapitre 5, je viens d'entrer dans le Valhalla, avec à peu près 45h de jeu au compteur. Je crois que je me rapproche sérieusement de la fin du jeu. Pour le moment ma team est à un bon niveau (niveau 54 pour Alicia, les autres que j'utilise régulièrement sont aux environs du niveau 45), et je boucle les combats assez facilement, la plupart du temps par direct assault. Ca fait du bien après les chapitres précédents qui étaient franchement corsés!Kayron a écrit :Je confirme
Tu en es où dans le jeu?

Quel jeu magnifique en tout cas! C'est d'autant plus remarquable que le premier ne m'avait pas totalement convaincu. En fait, la vraie force de Silmeria, c'est son gameplay et son ambiance. Les combats sont jouissifs au possible, et parcourir les donjons est un vrai plaisir. C'est bien simple, pour la première fois depuis longtemps, je prend mon pied sur un RPG davantage pour le plaisir de jouer que pour connaître la suite de l'histoire.
Et ça c'est quand même fort! ^^