[Topic officiel] Xbox 360

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

LCI fait le bilan 2008.... En invité, JulienC de gameblog (homme de goût (h) ) et un journaliste de libération.
http://tf1.lci.fr/infos/podcast/pleinec ... 2008-.html
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par D_Y »

"la plus grande année de jeux vidéo depuis sa création"

Commence bien :-D
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

L'autre qui tape sur MGS 4 xD.... :note:
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

La partie sur MGS ets mythique d'annerie ... une deuxieme partie ou l'on ne joue pas ? :blasé:

Ca encense GTA 4 pour critiqué MGS 4 ca c'est du grand critique !
Dernière modification par sakuragi le dim. 04 janv. 2009 - 20:24, modifié 1 fois.
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

elpianistero a écrit :
Benn a écrit :Tales of Vesperia est magnifique, c'est mon GOTY sans hesiter.

125h de jeu, et je ne l'ai meme pas fini! Pas que je ne peux pas (j'en suis a la fin), mais je ne veux pas!
histoire de faire encore quelques petites missions annexes (qui sont extrêmement nombreuses!), et chopper les meilleurs équipements du jeu avant de recommencer encore une fois ^^

les vêtements secondaires sexy, mais c'est la tuerie pendant les combats et les cinématiques!! :D
TOujours pas de date pour une version Pal de ce RPG ?
je ne sais pas, en revanche je plains les traducteurs qui n'ont pas intérêt a chômer! :D
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

sakuragi a écrit :La partie sur MGS ets mythique d'annerie ... une deuxieme partie ou l'on ne joue pas ? :blasé:

Ca enssence GTA 4 pour critiqué MGS 4 ca c'est du grand critique !
Bah ils n'ont pas tord dans le fond. La 1er partie c'est vraiment axer sur le gameplay, la 2ème partie beaucoup moins mais en contre partie avec des scènes carrément monstrueuses pour un fan de la série (piloter Rex).

Pour moi MGS 4 est imparfait, pas mauvais mais imparfait.

Après bon le mec de Libé est spécial, faut voir ses podcast.

Pour moi il manque pas mal de jeu car bon parler d'un jeu comme Mario Kart et oublié des jeux comme Dead Space c'est du blasphème.
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Halouc a écrit :
sakuragi a écrit :La partie sur MGS ets mythique d'annerie ... une deuxieme partie ou l'on ne joue pas ? :blasé:

Bah ils n'ont pas tord dans le fond. La 1er partie c'est vraiment axer sur le gameplay, la 2ème partie beaucoup moins mais en contre partie avec des scènes carrément monstrueuses pour un fan de la série (piloter Rex).

Pour moi il manque pas mal de jeu car bon parler d'un jeu comme Mario Kart et oublié des jeux comme Dead Space c'est du blasphème.
Mario Kart c'est quand même le meilleur de la série (alors qu'ils arrivent a dire que le meilleur c'est celui sur DS...)
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
ViiNc
Mario
Mario

Message par ViiNc »

Y'en a ici qui ont des codes pour le Lanzor en or pas utilisé ?
Oko

Message par Oko »

Un ami a pris la PS3 il y a peu, pour MGS4 justement entre autres, et m'en a parlé il y a moins d'une semaine pour me dire en gros : "c'est certain que c'est le genre de jeu où tu appuies sur A et tu poses la manette". C'est certainement exagéré, tout le monde ne le ressent pas de la même manière, mais c'est histoire de dire que même certains fans ont eu conscience de la chose.

Après, encenser GTA IV c'est en effet une grosse ânerie :p Au-delà de l'immensité de la ville, je m'étonne qu'on ne relève pas les (gros) défauts du jeu, mais bon.

Et en ce qui concerne Mario Kart, l'émission commence tout de même en signalant un fait marquant à propos du titre, à savoir qu'il a été le plus vendu en France en 2008. Après, c'est certain que l'ambiance graphique n'est pas à la hauteur de celle de Dead Space, tout comme l'ambiance sonore, mais il faut faire le tri dans les jeux dont on doit parler dans un podcast et cet opus Wii reste un jeu mythique sur lequel j'ai bien passé plus de 100h en je-n'ose-pas-dire-quel-laps-de-temps-très-court. À choisir, après certes trois ou quatre chapitres seulement de Dead Space, je crois que je ferais le sacrifice du jeu 360 si je devais tenir une chronique.

Tout comme j'aurais fait celui de Viva Pinãta 2, Zack & Wiki et Braid (à moins d'une section consacrée au XBLA), alors qu'il s'agit sans aucun doute de trois de mes meilleurs jeux de l'année, pour ne pas dire les meilleurs en ce qui concerne les deux derniers.
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Halouc a écrit :

C'est sûr qu'a priori le jeu n'a pas vraiment d'originalités a part la conduite mais tout de même, ce jeu est diablement fun, il avait quand même une place dans l'émission.

Contrairement a Spore...
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Oko a écrit : Un ami a pris la PS3 il y a peu, pour MGS4 justement entre autres, et m'en a parlé il y a moins d'une semaine pour me dire en gros : "c'est certain que c'est le genre de jeu où tu appuies sur A et tu poses la manette". C'est certainement exagéré, tout le monde ne le ressent pas de la même manière, mais c'est histoire de dire que même certains fans ont eu conscience de la chose.
.
C'ets bien exagéré evidement, la deuxieme parti c'est de l'infiltration , de la commande de vehicule, du shoot, du combat a main nue ... une diverssité de gameplay beaucoup plus importante que dans la premiere partie justement ou c'est de la guerilla !

Pour l'histoire du scenario plus present dans la deuxieme parti c'est la resultante de tout jeu où le scenario tient une place dominante dans le soft. Sois on suis l'histoire depuis le premier et on accepte d'avoir enfin tout les details d'expliqué, sois on est un joueur occasionnel qui veu se faire un jeu fun sans ce prendre la tete auquel cas je comprend que ca peu soulé de suivre un scenario que l'on n'a pas suivi depuis le debut ^^

Quand les gens aurons compris que MGS c'est definitivement pas un jeu bourrin mais ultra posé ou l'on savoure avant tout un scenario on entendra plus ce genre de remarque offusqué ;-)

De toute façon ce jeux aurais été critiqué même si il avais été plus action que mise en scéne , on lui aurais reproché de pas asser expliqué pour un final ...
Oko

Message par Oko »

Je ne suis pas un joueur occasionnel, mais trop de cinématiques tuent la cinématique en ce qui me concerne.

Et pour revenir sur MGS4, mon ami est un fan inconditionnel de la série, à tel point qu'il s'est rematé dernièrement des superplay de plusieurs heures sur youtube pour se remettre dans le bain et se refaire le scénario dans l'ordre. Pour être tout à fait clair, ça veut dire qu'il a eu conscience de cet aspect "je pose la manette et je regarde" sans pour autant la détester.

Mais on ne peut pas en vouloir à certains de trouver cet aspect rebutant, sinon tout le monde aimerait tous les jeux. On peut tout à fait comprendre que la série des MGS repose sur ce principe, l'accepter, comprendre que des gens puissent aimer, le tolérer, et malheureusement trouver ça à chier ^^
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Tout a fais , je trouve que les cinematique sont longue c'est pas un defaut (pour moi), mais de la a dire que le jeu est en deux parti (sous entendu gameplay et cinematique) je trouve ça toujours un peu etrange tant le jeu est dynamique du debut a la fin.

Je pense surtout qu'il y en a qui ont tellement adoré le coté guerilla de la premiere partis qu'ils sont degouté d'autant de "calme" dans la deuxieme parti (ex: les mecs de gamekult :-/ ).

Enfin bref une histoire de gout un peu trop pris comme argument de denigration du jeu je trouve :-?
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

De toutes façons quand on joue à un MGS faut s'attendre à passer de long moments le pad posé à regarder des cinématiques. Ca fait partie de l'expérience, MGS est une oeuvre à la frontière entre le jeu vidéo et le cinéma, Kojima n'a d'ailleurs jamais caché ses prétentions cinématographiques...
C'est pour ça que quand je lis des tests soulignant l'excès de cinématiques comme un défaut, je me demande si le testeur a bien saisi l'essence même de la série... On ne ne teste pas MGS comme un jeu d'infiltration/action, on le teste comme un MGS, point.

C'est d'ailleurs amusant de constater que, tout en étant une licence qui se vend très bien (les MGS sont tous ulti-million sellers), les opus de cette série, surtout à partir du 2, sont loin d'être des jeux fédérateurs.
Image
Oko

Message par Oko »

On ne le teste ni comme un jeu d'inflitration/action, ni comme un MGS : on le teste comme un jeu, et après on en tire les conclusions qu'on a à en tirer. C'est pareil pour tous les jeux, qui doivent avant tout se tester pour ce qu'ils sont et non pas pour ce qu'on imagine qu'ils sont, parce que c'est à partir de préjugés de la sorte qu'on risque d'être déçu (et surtout beaucoup moins objectif) pendant le test.

Je trouve vos commentaires bien manichéens, car il me semble qu'il est tout à fait possible de reconnaître des qualités à un jeu sur des points de détails qui, pourtant, font qu'on ne peut pas accrocher au titre. C'est le grand drame de ma vie, d'ailleurs, en ce qui concerne Metroid Prime : un jeu à l'ambiance extraordinaire, ambiance qui pourtant me rebute énormément.

En ce qui concerne la série des MGS, j'ai recommencé trois fois le premier sans succès, avec impossibilité totale de m'y amuser. Ca m'ennuie, mais c'est comme ça. Dans le cas du quatrième opus, qu'on le teste comme un MGS ou comme autre chose, il n'empêche que tout le monde ne peut pas voir ses vertus cinématographiques comme une qualité indiscutable, à plus forte raison puisqu'il s'agit d'un jeu et que dans ces conditions beaucoup de joueurs préfèrent avoir une manette dans les mains.

Je trouve le commentaire de fin du test de Gamekult plutôt raisonnable à ce sujet, d'ailleurs. Bien sûr, il ne faut pas se limiter aux "points positifs" et "points négatifs" : à "l'ambiance extraordinaire" (+) répond "des cinématiques à n'en plus finir" (-), un moyen d'orienter les néophytes qui craindraient cet aspect tout en ne rebutant pas les fans qui savent à quoi s'attendre, et qui n'ont donc pas à pester contre un tel test.

[EDIT : pour répondre au "calme" de sakuragi, n'ayant pas fait le jeu, tout ce que je peux dire c'est que j'aime bien les jeux équilibrés, et pas ceux qui balancent toute la sauce au début ou à la fin. Type Xenogear ^^ Visiblement, certains ont cette impression pour MGS 4.]

Répondre