[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Satr ocean 2 aussi sans hesitation , je deteste FF9 et tales of eternia j'aime pas :brr:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

sakuragi a écrit :Satr ocean 2 aussi sans hesitation , je n'ai aucun goût donc je deteste FF9 et tales of eternia j'aime pas ce qui prouve que tout espoir n'est pas encore perdu pour moi :brr:
fixed :-D
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Halouc a écrit :Non c'était bien ce jeu mais j'avais laisser tombé a cause des graphismes que je trouvais vraiment trop dépassés. La PSP offre un rendu vraiment superbe pour la Ps1 donc j'en profite pour jouer sur cette machine.
Et ainsi tu vas pouvoir faire ce fabuleux RPG qu'est Grandia, et que tu avais scandaleusement laissé tomber à cause de ses graphismes désuets.

Sinon c'est curieux, SO2 n'a pas tellement vieilli lui... C'est de la 3D précalculée, avec des persos en 2D. Enfin tout dépend de la télé aussi, moi je joue sur une petite TV basique, donc forcément les vieux jeux jurent moins que sur un LCD récent. :)
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Halouc a écrit :
sakuragi a écrit :Satr ocean 2 aussi sans hesitation , je n'ai aucun goût donc je deteste FF9 et tales of eternia j'aime pas ce qui prouve que tout espoir n'est pas encore perdu pour moi :brr:
Non mais venant de toi qui n'aime pas xenogears... :P

Nous n'avons pas du tout le même palet mon chers halouc :-D
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

sakuragi a écrit :
Halouc a écrit :
Non mais venant de toi qui n'aime pas xenogears... :P

Nous n'avons pas du tout le même palet mon chers halouc :-D
Xenogear c'est pas le jeu ou on a droit en bonus un 2ème CD pour expliquer brièvement ce que sera Xenogear 2 (même si celui qu'a fait ça est trop con d'avoir mis la fin).

Non mais Xenogear je veux bien qu'on me parle de bon scénario sur le papier mais faut arreter. Le 2ème CD c'est clairement la honte, du travail inacher car moi l'ai pris comme :

"Hi!hi! c'est la fin du CD 1, bon bah vu que le studio à mal gérer le calendrier donc on va aller très vite sur le CD 2 donc on a fait ci, ça, ça et donc maintenant on est la..." puis pour 30 minutes après "Il était dur le boss? Bon bah après on a fait çi, ça, cela. Machin c'est fait truc, lui c'est fait bidule,..... Tiens tu dors? Bon okey je te laisse faire le prochain donjon".
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

lol c'ets un peu l'idée oui ^^ mais faut pas être vache avec le jeux qui a la base devais oui etre une trilogie :-/

Mais ca reste tout de même un meilleur jeu que ce rpg bonne enfant moisi de ff9 :P
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

sakuragi a écrit :lol c'ets un peu l'idée oui ^^ mais faut pas être vache avec le jeux qui a la base devais oui etre une trilogie :-/

Mais ff9 reste tout de même un meilleur jeu que ce rpg bonne enfant moisi de xénogears :P
Je ne te le fais pas dire :D

Plus sérieusement, Qu'est ce que tu lui trouves de si mauvais ?

Moi je l'ai bien aimé... excepté le boss final j'ai pris plus de plaisir à ff9 qu'à ff8.
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

BA c'est son tout que je deteste , j'avais adoré le 8 passé au 9 etais pour moi trés penible en plus j'ai eu une allergie au chara design et à l'ambiance... bref c'est vraiment un FF que je deteste pas vraiment sur le fond mais terriblement sur la forme.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

gamers.fr a écrit :L'Unreal Engine pas systématique pour Square

Détails du 02 janvier 2009 par AssKicker

Ayant surpris son monde en annonçant avoir acquis le fameux Unreal Engine 3, Square Enix ne s'était pas fait que des amis. Si le moteur d'Epic Games a déjà fait ses preuves, il possède tout de même de nombreux détracteurs qui lui reprochent d'uniformiser de très nombreuses touches graphiques vers le bas avec un style banalisé. Premier titre de leur catalogue à en profiter, The Last Remnant en avait subi les frais selon certaines personnes.

Yusuke Naora, directeur artistique du jeu, a néanmoins précisé que Square Enix n'allait pas systématiquement utiliser l'Unreal Engine 3 pour autant : "au début, son utilisation nous a certainement ralenti. Mais à force de l'utiliser, nous avons été capables de faire tout un tas de choses qui auraient été plus difficiles à réaliser avec nos outils traditionnels. La décision d'utiliser ou non l'Unreal Engine pour nos futurs projets sera décidé au cas par cas. Nous n'allons pas entrer en production en utilisant ce middleware ou un autre. Nous allons plutôt examiner ce que nous voulons atteindre avec un jeu, et décider quel est les meilleurs outils pour y parvenir."

Comme ça tout le monde est content, hop !
ouf! ça c'est une bonne nouvelle!
non pas que l'UE soit pourri mais dès lors qu'on ne le maîtrise pas le résultat est toujours moyen voire mauvais...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

sakuragi a écrit :lol c'ets un peu l'idée oui ^^ mais faut pas être vache avec le jeux qui a la base devais oui etre une trilogie :-/

Mais ca reste tout de même un meilleur jeu que ce rpg bonne enfant moisi de ff9 :P
Ça devait mais ça l'est pas donc le prend comme il est et le résultat est médiocre. Xenogear c'est un très gros projet sur le papier, en réalité c'est du gachie .
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

sakuragi a écrit :BA c'est son tout que je deteste , j'avais adoré le 8 passé au 9 etais pour moi trés penible en plus j'ai eu une allergie au chara design et à l'ambiance... bref c'est vraiment un FF que je deteste pas vraiment sur le fond mais terriblement sur la forme.
Ce qui est amusant, c'est que moi c'est exactement tout le contraire ;)

J'ai détesté le chara design du 8 et bien aimé celui du 9 :)
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Ezteban a écrit :

Mais ff9 reste tout de même un meilleur jeu que ce rpg bonne enfant moisi de xénogears :P
Je ne te le fais pas dire :D

Plus sérieusement, Qu'est ce que tu lui trouves de si mauvais ?

Moi je l'ai bien aimé... excepté le boss final j'ai pris plus de plaisir à ff9 qu'à ff8.
Darkness a pourtant bien se place en tant que boss final car il represente le bout du tunnel des questions que chacun des personnages du jeu se posaient. Après il est mal amené, mal expliqué et au final personne n'a compris (moi même, c'est en lisant un dossier sur un magazine) ce qu'il représentait.

http://www.ffdream.com/encyclopedie-mythe_finff9.html
Jexou
Super Mario
Super Mario

Message par Jexou »

Tain Lost Odyssey m'a dégouté ce Week-End (et pourtant j'ai pas arrêté :D)

Premier moment de dégout : le temple avant les 4 arthosaures. Après 2 essais le boss ne passe pas. Je met ma console en pause (car pas de point de sauvegarde :s). Je reviens à 4H30 du matin chez moi, avec un bruit d'avion dans ma chambre (j'avais pas encore installé le jeu sur le DD). Je réessaye le boss qui passe sans soucis cette fois. Ouf je vais pouvoir sauvegarder !!! Ben non (en fait si mais je savais pas qu'on pouvais sauver sur l'eau ><). Et là je me fais déchirer par les Arthosaures ><

Je réessaye, pareil. Dégouté j'éteins ma console a 5H30 du matin et évidemment le lendemain je dois tout recommencer :D (mais ça a été vite après une petite séance de lvling dans le temple et des compet anti feu apprises :))

Hop je passe le bosse d'après sans soucis et je peux commencer à me diriger vers le boss finale.

On en arrive donc au 2eme dégout de la journée :

J'arrive au boss finale, la grosse bestiole qui je-sais-pas-combien-de-hp.

Je me fait DEFONCER. (lvl 47). Petite séance de lvling et quelques compet je rentente au lvl 52 ! 2eme essai, beaucoup mieux ! Je rentente 3eme essai, ca passe ! A coup de double objets+soins radicaux. Me restait juste Kaim avec 1k hp ^^

Hop cut scene, hop 2eme boss. Re cut scene et là je dominais le boss sans problème. Ma team était full je lui faisais 10k de dégats par tour, c'était donc une question de minutes. Et voilà qu'il me balance Putrifaction global maxi.

Toutes ma team en pierre -> you lose. Evidemment je dois tout recommencer :D

Bon là maintenant j'ai fais une séance de lvling au temple des lumières, je suis lvl 67 je compte bien le défoncer ce soir :D (et il pourra se mettra ses putri dans le cul cette fois :))
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Jexou, tu dors quand si tu tentes les boss à 4:30 ? :-D
Après on s'étonne qu'il ait tant de G :,))
Jexou
Super Mario
Super Mario

Message par Jexou »

Nan mais je suis partis de chez moi a 18h, mais n'ayant pas de points de sauvegarde je voulais pas tout recommencer !

Rentré chez moi à 4h j'ai essayé de m'endormir, mais IMPOSSIBLE avec ce boucan.

Donc j'ai essayé d'atteindre le prochain point de save sans succès :D

Répondre