2008 : La première année sans Zelda depuis l'an 2000

Toute l'actualité commentée !
trollvert
Mario
Mario

Message par trollvert »

Ulysse29 a écrit :
trollvert a écrit :Tout de suite vous êtes défaitiste : l'année 2008 n'est pas encore finit!!!
Il reste encore 6 h à nintendo pour programmer un Zelda, faire la promo et assuré une sortie mondiale (du moins pour les pays qui sont encore en 2008)... Crédible ? Non ! Ah bon ...
tu l'aurais pas déja dis ca ?
Peu de chance, c'est mon premier post sur ce sujet.
Mais quelqu'un à peut être fait la même blague (dans ce cas elle m'aura échappée).

Bonne Année
Oh Wii, c'est bon çaaaaa !

Wii : 8518 9691 2939 3841
MKDS : 270 668 230 114
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Ulysse29 a écrit :
trollvert a écrit :Tout de suite vous êtes défaitiste : l'année 2008 n'est pas encore finit!!!
Il reste encore 6 h à nintendo pour programmer un Zelda, faire la promo et assuré une sortie mondiale (du moins pour les pays qui sont encore en 2008)... Crédible ? Non ! Ah bon ...
tu l'aurais pas déja dis ca ?
Nan, c'était moi, deuxième post:
Quizzman a écrit :Pfff, c'est nawak cette news, il reste encore juste un peu moins de dix heures à Nintendo pour sortir un Zelda. Faut pas vendre la peau de l'ours ! :P

Et blague a part, y'a même pas eu de sortie VC de Zelda cette année ??
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Triforce-Master a écrit :Je sais qu'on a l'habitude des générations qui durent 4/5 ans, mais avec la PS3 (toujours pas rentable) la Xbox360 (qui a quelques difficultés à s'imposer réellement) et la Wii, carton planétaire donc pas près de s'arrêter. Cette génération sera sûrement la plus longue, les nouvelles consoles arriveront sûrement vers 2012/2013.

Pour ce nouveau Zelda ça pue le 2010 minimum.

Je suis absolument d'accord. Il serait suicidaire pour un constructeur de se lancer dans l'aventure d'une nouvelle console. Il n'y absolument AUCUNE chance selon moi que la Xbox 720 apparaissent en 2010. Pourtant on a eu qu'un écart de 4 ans entre la Xbox et la Xbox 360.

Selon moi on aura une nouvelle Wii, la fameuse Wii HD, avec des capacités proches de la 360 mais compatible avec les jeux Wii actuelles. Pour la PS3 elle est là pour 10 ans ( jusqu'en 2017 au moins si Hiraî veut en vendre 150 millions ). Pour la Xbox 720 comme les analystes je pense qu'on peut tabler sur 2011/2012.

Si la Wii HD sort effectivement en 2010, elle aura besoin d'un titre phare... Pourquoi ne pas utiliser le prochain Zelda pour lancer cette Wii HD ( comme Twilight Princess a lancé la Wii ).
kukrapokk
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par kukrapokk »

[quote="Ex-Morpheus")]Si la Wii HD sort effectivement en 2010, elle aura besoin d'un titre phare... Pourquoi ne pas utiliser le prochain Zelda pour lancer cette Wii HD ( comme Twilight Princess a lancé la Wii ).[/quote]Ouai enfin ya une difference, a la base, TP n'etait pas prevus pour la Wii, et je ne pense pas que Nintendo fasse une console sans un Zelda exlusif a celle-ci
Image
Signez la petition pour la DEMEURE du CHAOS sur www.demeureduchaos.org
Katerine http://katerinefrancisetsespeintres.com/
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

Je trouve que c'est quand même rassurant de voir que Nintendo ne marketise pas à mort sa licence Zelda, contrairement à un Square Enix qui sortent des FF à tour de bras...
the nomad soul
Baby Mario
Baby Mario

Message par the nomad soul »

_ALkyD_ a écrit :Je trouve que c'est quand même rassurant de voir que Nintendo ne marketise pas à mort sa licence Zelda, contrairement à un Square Enix qui sortent des FF à tour de bras...
Rassurant oui et non. Si c'était pour se concentrer sur d'autres vraies (et pourquoi pas nouvelles) licences, ce serait bien. Au lieu de ça on a du Wiifit, du Wiimusic. Bah je préfère un marketing à mort, tant que la qualité est là ça ne me dérange pas!
Par ailleurs, FF sort sur beaucoup de consoles, d'où le sentiment d'une licence plus utilisée que Zelda. Au final, je ne crois pas que ce soit bien différent.
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario

Message par Ulysse29 »

Ex-Morpheus a écrit :
Triforce-Master a écrit :Je sais qu'on a l'habitude des générations qui durent 4/5 ans, mais avec la PS3 (toujours pas rentable) la Xbox360 (qui a quelques difficultés à s'imposer réellement) et la Wii, carton planétaire donc pas près de s'arrêter. Cette génération sera sûrement la plus longue, les nouvelles consoles arriveront sûrement vers 2012/2013.

Pour ce nouveau Zelda ça pue le 2010 minimum.

Je suis absolument d'accord. Il serait suicidaire pour un constructeur de se lancer dans l'aventure d'une nouvelle console. Il n'y absolument AUCUNE chance selon moi que la Xbox 720 apparaissent en 2010. Pourtant on a eu qu'un écart de 4 ans entre la Xbox et la Xbox 360.

Selon moi on aura une nouvelle Wii, la fameuse Wii HD, avec des capacités proches de la 360 mais compatible avec les jeux Wii actuelles. Pour la PS3 elle est là pour 10 ans ( jusqu'en 2017 au moins si Hiraî veut en vendre 150 millions ). Pour la Xbox 720 comme les analystes je pense qu'on peut tabler sur 2011/2012.

Si la Wii HD sort effectivement en 2010, elle aura besoin d'un titre phare... Pourquoi ne pas utiliser le prochain Zelda pour lancer cette Wii HD ( comme Twilight Princess a lancé la Wii ).
mais peut etre que (en tout cas ce serais surement mon cas ) que ceux qui ont attendu 2 voir 3 ans la sortie d'un nouveau zelda, vont etre "dégouté" d'avoir attendu si longtemp pour leur série préférée

car si -il leurs faut 5 ans pour sortir un nouveau jeux, comme ils vont vouloir faire mieu que l'ancien ( l'être humain en demande toujours plus) ils mettre ... quoi... 10 ans pour un seul jeux ?! ce serais la mort de zelda

moi je me vois mal attendre 5 ans pour un seul jeu !
Invité

Message par Invité »

wathur a écrit :Mon classement Zelda:

 Link's Awakening
 Oracle of Seasons
 The Wind Waker
 The Minish Cap
 Majora's Mask
 Phantom Hourglass
 Oracle of Ages
 A Link to the Past
 Twilight Princess
 Ocarina of Time
Plus y'a de pommes, plus j'ai aimé. C'est tout.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

wathur a écrit :
wathur a écrit :Mon classement Zelda:

 Link's Awakening
 Oracle of Seasons
 The Wind Waker
 The Minish Cap
 Majora's Mask
 Phantom Hourglass
 Oracle of Ages
 A Link to the Past
 Twilight Princess
 Ocarina of Time
Plus y'a de pommes, plus j'ai aimé. C'est tout.
Suis-je seul à voir des
F8
FF

à la place des pommes ? :apple:

Edit : Une minute ... c'est ce truc ? 

Moi je vois comme ligne de code &.#.6.#.3.#.7.#.4.#.3.#.;

Wow, ça devient effrayant, ce truc. :crazy:
Image
Invité

Message par Invité »

Mon classement Zelda:

++++++++++++++++++++++++++++++++ Link's Awakening
+++++++++++++++++ Oracle of Seasons
+++++++++++++++ The Wind Waker
++++++++++++ The Minish Cap
++++++++++ Majora's Mask
+++++++++ Phantom Hourglass
++++++ Oracle of Ages
++++ A Link to the Past
+++ Twilight Princess
++ Ocarina of Time

Bon, ben... C'est moche mais les pc doivent pouvoir lire les + et pas les  pommes.

>> Quelqu'un a laissé un post en me citant en disant qu'on avait pas les mêmes valeurs à cause d'OOT situé en dernière position. Je réponds à cette personne :

On ne peut pas tous aimer ce jeu (et heureusement, on n'est pas des machines). Moi il m'a saoulé au bout du 5 ou 6ème donjon et je ne l'ai jamais lancé depuis.
kukrapokk
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par kukrapokk »

C'est bien ce que je craignais, nous n'avons vraiment pas les memes valeurs...
Image
Signez la petition pour la DEMEURE du CHAOS sur www.demeureduchaos.org
Katerine http://katerinefrancisetsespeintres.com/
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

the nomad soul a écrit :Rassurant oui et non. Si c'était pour se concentrer sur d'autres vraies (et pourquoi pas nouvelles) licences, ce serait bien. Au lieu de ça on a du Wiifit, du Wiimusic. Bah je préfère un marketing à mort, tant que la qualité est là ça ne me dérange pas!
Par ailleurs, FF sort sur beaucoup de consoles, d'où le sentiment d'une licence plus utilisée que Zelda. Au final, je ne crois pas que ce soit bien différent.
Ce n'est pas parce qu'ils ont fait du Wii Fit et Wii Music que tu dois oublier leurs autres productions...
Nintendo sait toujours faire des jeux, et on sait que ça leur prend du temps. L'année dernière, ils ont quand même sorti un Super Mario Galaxy royal, un MP3 tout autant réussi, et cette année SSBB et Mario Kart...
Aujourd'hui, l'annonce d'un nouveau FF peut paraître bresque banal, tant ils se sont reproduits sur tous les supports. Quand il y a un nouveau Zelda d'annoncé, y'a toujours ce sentiment d'excitation et ce petit grain de folie qui parcourt les forums du Web...
link47450
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par link47450 »

_ALkyD_ a écrit :Nintendo sait toujours faire des jeux, et on sait que ça leur prend du temps. L'année dernière, ils ont quand même sorti un Super Mario Galaxy royal, un MP3 tout autant réussi, et cette année SSBB et Mario Kart...
je crois que t'as pas encore compris qu'on a changé d'année: SSBB et MK c'est pas cette année mais l'année dernière!!
la wii c'est pas une arnaque, c'est un succès planétaire.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

_ALkyD_ a écrit :
the nomad soul a écrit :Rassurant oui et non. Si c'était pour se concentrer sur d'autres vraies (et pourquoi pas nouvelles) licences, ce serait bien. Au lieu de ça on a du Wiifit, du Wiimusic. Bah je préfère un marketing à mort, tant que la qualité est là ça ne me dérange pas!
Ce n'est pas parce qu'ils ont fait du Wii Fit et Wii Music que tu dois oublier leurs autres productions...
Nintendo sait toujours faire des jeux, et on sait que ça leur prend du temps. L'année dernière, ils ont quand même sorti un Super Mario Galaxy royal, un MP3 tout autant réussi, et cette année SSBB et Mario Kart...
Aujourd'hui, l'annonce d'un nouveau FF peut paraître bresque banal, tant ils se sont reproduits sur tous les supports. Quand il y a un nouveau Zelda d'annoncé, y'a toujours ce sentiment d'excitation et ce petit grain de folie qui parcourt les forums du Web...
Sauf que les FF qui sortent a droite a gauche sont en général des remakes ou des spin off.

Les vrais FF numérotés sont dans un rythme d'un épisode tous les deux ans (pour 4 ans de developement) donc dire que c'est devenu banal c'est juste lol. On l'attend toujours le 13 et il sortira alors que cette génération aura commencé il y a 4 ans.

Les vraies opus FF, ce sont les épisodes qui portent un numéro. Les autres ont juste le nom car c'est commercialement plus vendable de faire un spin off de Final Fantasy que de donner un nom qui sort de nul part.

Tu annonces un FF:CC, bof... Tu annonces FFXIII sur Xbox360, c'est considéré comme une baffe a Sony, comme l'annonce la plus importante de l'année,...

L'annonce d'un vrai FF n'est pas banal, l'annonce d'un SPIN OFF oui. C'est comme un Zelda sur DS....
mAn
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par mAn »

Strangers a écrit :Link's awakening est le meilleur Zelda. Point barre. Il n'y a pas de discussion possible.

Moi ? Totalitaire ?
Héhé du même avis. ^^"

Quelle joie à l'époque de pouvoir amener partout un jeu aussi bien ficelé, avec une aventure aussi prenante.

Qui n'a pas versé une larme lors du générique de fin lorsqu'on réalise que tout n'était que rêve ?
♥ 娃目怒衛屡 愛 娃露飴 ♥
Image

Répondre