[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
-
- Silicon Mario
Final Fantasy XI sur Xbox360 et Ps2. Attention il est hardcore.Jexou a écrit :En parlant de RPG, pareil pour l'instant y'a trop de jeu qui sortent et pas le temps de me mettre a fond dans un RPG. Lost Odyssey, je l'ai mis de côté pour l'instant. Je le reprendrai avant SO4
Et puis des jeux de 100H moi ça me gonfle.
Tiens et je soulève un truc que j'ai entendu sur le dernier podcast de gamelbog : a quand le premier mmorpg sur console? Ce serait énorme je trouve
Tiens et je soulève un truc que j'ai entendu sur le dernier podcast de gamelbog : a quand le premier mmorpg sur console? Ce serait énorme je trouve
http://www.play3-live.com/news-ps3-le-p ... 11772.html

C'est vrai que j'ai pas pensé à FFXI car quand il est sorti je n'avais ni de 360 ni de PC pour le faire tourner.
Maintenant ça fait un petit temps qu'il est sortit, je connais personne qui y joue,...
Faudrait vraiment un nouveau MMORPG console, et que plein de monde ici le prenne. On aurait notre Guilde Puissance 360 (
).
Bref ^^ nous verrons
EDIT : grillé par Romano, j'y pensais, et ils l'ont fait, c'est un signe du destin !
Maintenant ça fait un petit temps qu'il est sortit, je connais personne qui y joue,...
Faudrait vraiment un nouveau MMORPG console, et que plein de monde ici le prenne. On aurait notre Guilde Puissance 360 (

Bref ^^ nous verrons

EDIT : grillé par Romano, j'y pensais, et ils l'ont fait, c'est un signe du destin !
Pour les RPG a mon avis:
de 1 beaucoup de joueurs ont quitté le navire avec le passage a la 3d.
De 2 les FF ont tellement "parasité"(ou "vampirisé) le domaine du rpg que les autres rpg ont du mal a se faire une place.
Je veux dire que FF c'est quand devenu tres grand public, c'est le seul RPG, et un des rares jeux qui fait vendre massivement une console.
Et non ceux qui jouent a un FF vont pas forcément acheter un autre rpg, un peu comme celui qui va acheter PES n'achetera pas forcément (meme peu souvent) Fifa.
Du coup il ne reste qu'une élite qui joue aux RPG et a mon avis les grosses ventes de FF13 ne se reflèteront pas sur les autres rpg, au contraire meme car comme on l'a dit un rpg il faut du temps pour le finir alors plusieurs...
Et comme FF c'est THE GAME c'est le seul qu'on va acheter dans le genre.Enfin je pense que c'est plus ou moins le point de vu grand public.
De 2 les FF ont tellement "parasité"(ou "vampirisé) le domaine du rpg que les autres rpg ont du mal a se faire une place.
Je veux dire que FF c'est quand devenu tres grand public, c'est le seul RPG, et un des rares jeux qui fait vendre massivement une console.
Et non ceux qui jouent a un FF vont pas forcément acheter un autre rpg, un peu comme celui qui va acheter PES n'achetera pas forcément (meme peu souvent) Fifa.
Du coup il ne reste qu'une élite qui joue aux RPG et a mon avis les grosses ventes de FF13 ne se reflèteront pas sur les autres rpg, au contraire meme car comme on l'a dit un rpg il faut du temps pour le finir alors plusieurs...
Et comme FF c'est THE GAME c'est le seul qu'on va acheter dans le genre.Enfin je pense que c'est plus ou moins le point de vu grand public.
Quitté le navire a la 3d , sois a la sorti de la psone ca aurais été une trés grosse erreur ^^
Il ya eu un paquet inimaginable de grand rpg sur cette console, et je parle bien de production jap dont 65% n'a jamais été traduis
Je prend au hasard linda 3 et growlanser qui son deux perle jamais sorti en dehors du japon ( et en 2d en plus) , et pourtant growlancer 1 si yen avais bien un a traduire c'etais celui la avec son gameplay et son scenario de folie (de la même classe que langrisser et suikoden celui la )
Il ya eu un paquet inimaginable de grand rpg sur cette console, et je parle bien de production jap dont 65% n'a jamais été traduis

Je prend au hasard linda 3 et growlanser qui son deux perle jamais sorti en dehors du japon ( et en 2d en plus) , et pourtant growlancer 1 si yen avais bien un a traduire c'etais celui la avec son gameplay et son scenario de folie (de la même classe que langrisser et suikoden celui la )

c'est surtout le JRPG et le T-RPG qui souffrent sur cette génération.
Un article de kombo.com en parlait récemment ...
http://www.kombo.com/article.php?artid=12126
Il parle notament du combat tour par tour qui ne correspond plus à l'attente des consommateurs.
Il parle notament du combat tour par tour qui ne correspond plus à l'attente des consommateurs.
mouai...
bizarrement c'est ce que je préfère dans les rpg, le tour par tour... lost odyssey a prouvé qu'on pouvait apporter du neuf au tour par tour sans pour autant le révolutionner. les petits changements comme le focus à effectuer au moment des attaques sont assez rafraîchissants tout en restant classique.
d'ailleurs mort au hack'n slash... vive la réflexion, la stratégie, etc.
mort au bourrinage qui fait croire qu'on réfléchit avec 3 pauvres possibilités de combinaisons...
:p
bizarrement c'est ce que je préfère dans les rpg, le tour par tour... lost odyssey a prouvé qu'on pouvait apporter du neuf au tour par tour sans pour autant le révolutionner. les petits changements comme le focus à effectuer au moment des attaques sont assez rafraîchissants tout en restant classique.
mort au bourrinage qui fait croire qu'on réfléchit avec 3 pauvres possibilités de combinaisons...
Bah les deux ne sont pas antinomiques : on peut avoir à la fois un truc dynamique voire bourrin, et à la fois inspiré du tour par tour avec un côté stratégique développé. Voir le système de combat des Grandia.totti10 a écrit :mouai...

Le problème, c'est que le meilleur rpg actuel est au tour par tourkeoone a écrit :c'est surtout le JRPG et le T-RPG qui souffrent sur cette génération.

-
- Silicon Mario
1-La PS2 n'a pas été pauvre en RPG et pourtant il était en 3D.flammen a écrit :Pour les RPG a mon avis:
2-C'est faux, il y a le grand public qui n'ira jamais plus loin qu'un Final Fantasy et le public amateur de rpg. Final Fantasy ne fait pas de l'ombre aux autres licences au contraire c'est une licence qui ramène du public pour se genre.
Sinon Totti, ce que tu appelles le "focus" est ce que je considère comme une roue de jugement simplifié (voir les Shadow Hearts). Après le système de combat de LO n'a rien de grand public (peu dynamique et la difficulté qui n'est pas réglé en very easy).
Pour le passage 3D c'est vrai qu'il y a eu des bon jeux sur PS et PS2 mais il me semble qu'il y avait quand meme plus de joueurs rpg sur supernes mais bon c'est peut etre juste une idée que je me fais.
Pour les FF Halouc c'est ce que je voulais dire le grand public se cantonne a FF je ne parlais pas de ceux qui sont des habitués des Rpg évidemment.
C'est pour ça que je dis FF vampirise le genre il écrase completement les autres licences niveau grand public.Si les autres RPG ne font pas des ventes aussi faramineuses c'est bien qu'ils ne touchent pas un public aussi large qu'un FF.

Pour les FF Halouc c'est ce que je voulais dire le grand public se cantonne a FF je ne parlais pas de ceux qui sont des habitués des Rpg évidemment.
C'est pour ça que je dis FF vampirise le genre il écrase completement les autres licences niveau grand public.Si les autres RPG ne font pas des ventes aussi faramineuses c'est bien qu'ils ne touchent pas un public aussi large qu'un FF.
-
- Silicon Mario
J'ai commencé Breath of fire : dragon quarter

Certainement le RPG le plus difficile que j'ai fais. Heureusement que j'ai commencé le jeu avec un SOL RETAURATION d'une sauvegarde chopé sur GAMEFAQ pour démarrer avec beaucoup de XP Groupe. En tous cas un très bon jeu, une histoire vraiment sympa même si les cinématiques sont assez basique en terme de mise en scène. Le système de combat est vraiment très bon, l'atmosphère vraiment prenant , les personnages attachant. Dommage que le jeu impose une tel difficulté :-/.
Enfin bref je voudrais juste savoir si un SOL RESTAURATION est suffisant pour avoir l'histoire dans son intégralité?
Sinon j'ai terminé Final Fantasy VIII sur Psp et je suis face a 3 choix

-Star Ocean 2
-Tales of Eternia
-FF9 une troisième fois pour bien comprendre l'histoire que j'avais fait a l'arrache a l'époque.
Enfin bref vous me conseillez quoi x___X?
Ps: Noter que la version PSP de TALES OF ETERNIA a une traduction non officiel ^^.

Certainement le RPG le plus difficile que j'ai fais. Heureusement que j'ai commencé le jeu avec un SOL RETAURATION d'une sauvegarde chopé sur GAMEFAQ pour démarrer avec beaucoup de XP Groupe. En tous cas un très bon jeu, une histoire vraiment sympa même si les cinématiques sont assez basique en terme de mise en scène. Le système de combat est vraiment très bon, l'atmosphère vraiment prenant , les personnages attachant. Dommage que le jeu impose une tel difficulté :-/.
Enfin bref je voudrais juste savoir si un SOL RESTAURATION est suffisant pour avoir l'histoire dans son intégralité?
Sinon j'ai terminé Final Fantasy VIII sur Psp et je suis face a 3 choix

-Star Ocean 2
-Tales of Eternia
-FF9 une troisième fois pour bien comprendre l'histoire que j'avais fait a l'arrache a l'époque.
Enfin bref vous me conseillez quoi x___X?
Ps: Noter que la version PSP de TALES OF ETERNIA a une traduction non officiel ^^.
- Count Dooku
- Admin
Star Ocean 2, sans hésitation. Niveau ambiance, scénario, musique et gameplay, c'est un cran au-dessus de ToE. Ce dernier est toutefois très bon, très fun et tout, mais ça reste un Tales of, soit un bon petit RPG sans prétention (mais sa 2D est magnifique, en revanche). Et puis comme tous les SO se passent dans le même univers, ça ne peut être qu'un plus de le faire en prévision du 4 (et si l'envie te prend de faire l'excellent épisode 3, malgrés sa non-traduction française).
PS : Au fait SO2 tu ne l'avais pas déjà fait? Si je me souviens bien, je t'avais scanné le manuel il y a quelques années. A moins que je ne confonde avec un autre RPG.
PS : Au fait SO2 tu ne l'avais pas déjà fait? Si je me souviens bien, je t'avais scanné le manuel il y a quelques années. A moins que je ne confonde avec un autre RPG.
-
- Silicon Mario
Count Dooku a écrit :Star Ocean 2, sans hésitation. Niveau ambiance, scénario, musique et gameplay, c'est un cran au-dessus de ToE. Ce dernier est toutefois très bon, très fun et tout, mais ça reste un Tales of, soit un bon petit RPG sans prétention (mais sa 2D est magnifique, en revanche). Et puis comme tous les SO se passent dans le même univers, ça ne peut être qu'un plus de le faire en prévision du 4 (et si l'envie te prend de faire l'excellent épisode 3, malgrés sa non-traduction française).
Non c'était bien ce jeu mais j'avais laisser tombé a cause des graphismes que je trouvais vraiment trop dépassés. La PSP offre un rendu vraiment superbe pour la Ps1 donc j'en profite pour jouer sur cette machine.