[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

sakuragi a écrit :
totti10 a écrit :cry on annulé (360).

alors je trouve ça vraiment dommage. maintenant si c'était pour nous sortir un rpg moyen de plus du style infinite undiscovery ou last remnant, je préfère que ce jeu soit annulé au profit d'une suite à lost odyssey ou encore à blue dragon. lost odyssey 2 serait le top mais j'avoue que même si c'est pour un BD2, ça pourraît m'intéresser pour peu que côté construction de la narration, ce soit bien mieux que pour le 1...
Vraiment dommage le chara design de panzer dragon me faisais vraiment envi, maintenant on ets d'accord autant quil se concentre sur une suite et qu'il ameliore leur base.
Je doute fortement qu'il abandonne un RPG sur X360 pour faire un autre RPG sur X360 ...
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

keoone a écrit :
sakuragi a écrit :

alors je trouve ça vraiment dommage. maintenant si c'était pour nous sortir un rpg moyen de plus du style infinite undiscovery ou last remnant, je préfère que ce jeu soit annulé au profit d'une suite à lost odyssey ou encore à blue dragon. lost odyssey 2 serait le top mais j'avoue que même si c'est pour un BD2, ça pourraît m'intéresser pour peu que côté construction de la narration, ce soit bien mieux que pour le 1...
Vraiment dommage le chara design de panzer dragon me faisais vraiment envi, maintenant on ets d'accord autant quil se concentre sur une suite et qu'il ameliore leur base.
Je doute fortement qu'il abandonne un RPG sur X360 pour faire un autre RPG sur X360 ...
Ben je pense pas qu'ils soient motivés à aller faire un tour du côté de chez Nintendo avec les chiffres de la honte qu'ils se font chez eux. :-D (Environ 120 000 pour ASH sur DS et 50 000 pour Blue Dragon Plus sur DS avec pourtant un parc de console de psychopate).

Et je vois mal ce qu'ils pourraient espérer en particulier de la PS3 niveau ventes, surtout avec un développement probablement plus onéreux que sur 360.

Par contre, je dirais pas non à une incursion sur PSP moi.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Flame a écrit :
Ben je pense pas qu'ils soient motivés à aller faire un tour du côté de chez Nintendo avec les chiffres de la honte qu'ils se font chez eux. :-D (Environ 120 000 pour ASH sur DS et 50 000 pour Blue Dragon Plus sur DS avec pourtant un parc de console de psychopate).
euh ... ASH et Blue dragon + ont effectivement fait ces chiffres mais celà ne concerne que le japon ...

Blue Dragon X360, c'est 200 000 au japon ...

Lost Odyssey, c'est 100 000 au japon ....

qu'est ce qui a été le plus viable selon toi ;-)
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Je pense pas que les ambitions de Mistwalker soient de se cantonner à des jeux de niche qui vont se battre pour passer les 50 000 unités au total. D'autant que c'est pas Nintendo qui va leur donner un coup de main pour les aider à s'exporter. (Alors que sur les + de 850.000 Lost Odyssey vendus, 750 000 le sont en occident).
Midsama
Super Mario
Super Mario

Message par Midsama »

PlayFrance nous apprend aujourd'hui que White Knight Story c'est vendu à plus de 100 000 exemplaires le premier jour au Japon. Pour un RPG qui s'est fait défoncer par Famitsu, c'est pas trop mal (bon, c'est pas l'extase non plus, mais ça peut inciter certains RPG à voir plus le jour sur PS que 360 au moins là bas ^^)
There was a hole here. It's gone now.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

N'empêche, j'aimerais bien jouer à un énorme RPG Jap' sur cette Gen. Un jeu du calibre d'un FFVII (bon ça me semble improbable en ce qui me concerne), d'un FFVI, d'un Chrono, d'un Vagrant Story ou d'un Baten Kaitos... Il n'y a vraiment rien qui s'en rapproche pour moi. (Lost Odyssey, mouais, Star Ocean IV, non (j'aime pas Tri-Ace), FFXIII et Versus j'y crois pas même si ce sera bon etc...).

L'autre fois je jouais à Dissidia, et j'ai bloqué à fond sur les perso. qui sont les produits du travail de Amano. Franchement ça donne trop bien sur PSP.

Mon souhait serait vraiment d'avoir un RPG avec des perso. de Amano, fidèlement modélisés, dans un univers médiaval-révo. industrielle dans la même veine que FFVI avec des décors en précalculés (à la FFVII-Chrono Cross-Baten Kaitos)! Et s'il y a remake de ce dernier, ce serait extra de le voir sur PSP.

Ou alors un RPG en précalculé avec des perso de Nomura, mais alors qu'ils reviennent à des persos. moins sophistiqués/fashion-victim comme le montrent les artworks de FFVII. (Des perso. variés, originaux, bien distincts, travaillés mais sans fioritures ridicules). Pourquoi pas en SD? (Moi j'aimais énormément à l'époque).

C'est beau de rêver.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Mon souhait serait vraiment d'avoir un RPG avec des perso. de Amano, fidèlement modélisés
Image

:ouf:
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Dans Dissidia, je ressent un certaine fidélité à son travail, même si évidemment ce n'est pas chose aisée vu le trait de crayon de l'individu. C'est fin et atypique. Ce qui est clair, c'est que je trouve que l'on est quelques chose de différent des 20 clones que l'on se tappe depuis quoi, 4-5 épisode? (Notamment au niveau des visages des filles avec 25 clones de Yuna).

En plus tu nous postes un perso. vraiment pourrave niveau design, qui n'est même pas de lui à la base. Ah Tidus avec son demi bermuda, ses petites boucles d'oreilles et ses pompes d'alpiniste jaunes. Toute une histoire. :-D
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

keoone a écrit :
sakuragi a écrit :

euh ouai apparemment tu dois pas connaître mistwalker et leurs déclarations des 2 dernières années...

par exemple, pour BD2, MW a annoncé que le jeu serait en développement dès que MS le voudra. et ça c'était un discours juste après la sortie de BD1. donc MW développe BD2 ou LO2 depuis un moment déjà. cry on était jeu en plus. en fait, il y avait BD1, LO1 et cry on en développement en même temps.

en plus BD1, c'est plus de 500k exemplaires vendus au niveau mondial. certes on est loin des FF ou DQ mais c'est quand même pas un flop. qui peut cracher sur 500k? et vu la position de MS au japon et la stratégie suivie, BD2 serait un moyen de plus de séduire les japonais et les fans de rpg. donc que le jeu fasse 500k MS s'en fout un peu si ça boost un peu les ventes de 360 et si c'est plus, c'est du bonus. l'intérêt de MS est de donner une bonne image à la 360 et plus largement à la marque elle-même.
(pour Lost odyssey, c'est plus de 850k ce qui n'est pas négligeable non plus.)

mieux vaut développer à fond un jeu et de se donner toutes les chances d'avoir un hit que de s'emmêler les pinceaux sur 2 et de sortir un jeu nase et un jeu encore moyen...

Midsama a écrit :PlayFrance nous apprend aujourd'hui que White Knight Story c'est vendu à plus de 100 000 exemplaires le premier jour au Japon. Pour un RPG qui s'est fait défoncer par Famitsu, c'est pas trop mal (bon, c'est pas l'extase non plus, mais ça peut inciter certains RPG à voir plus le jour sur PS que 360 au moins là bas ^^)
euh je ne comprends pas ton raisonnement...

première semaine de vente (la différence entre le premier jour de vente et la première semaine est faible le plus souvent):
BD: 84k
LO: 56k
tales of vesperia: 107k
IU: 90k
last remnant: 105k

qui plus est, LO a fait plus de ventes aux USA qu'au japon. les éditeurs ne regardent pas que le japon surtout quand on voit le succès de la 360 aux USA.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

totti10 a écrit : les éditeurs ne regardent pas que le japon surtout quand on voit le succès de la 360 aux USA.
Je ne sais même plus s'ils le prennent encore en compte quand tu vois le nombre de jeux sur 360 qui n'occupent que 2 marchés. Après pour les RPGs, c'est un peu différent.
Midsama
Super Mario
Super Mario

Message par Midsama »

totti10 a écrit :euh je ne comprends pas ton raisonnement...

première semaine de vente (la différence entre le premier jour de vente et la première semaine est faible le plus souvent):
BD: 84k
LO: 56k
tales of vesperia: 107k
IU: 90k
last remnant: 105k

qui plus est, LO a fait plus de ventes aux USA qu'au japon. les éditeurs ne regardent pas que le japon surtout quand on voit le succès de la 360 aux USA.
Mon raisonnement est qu'un jeu jugé moyen par Famitsu (WKS = 29/40) a fait un bien meilleur départ qu'un jeu designé par Toriyama (pas besoin de rappeler la notoriété du monsieur là bas ^^) qu'un autre par Inoue (idem) et qu'une "grosse production" de Squix. Ce même jeu "moyen" a fait aussi bien qu'un Tales et qu'une autre "grosse production" de Squix qui s'est tapé une note quasi-parfaite. Tous ces jeux étaient mieux notés par Famitsu (ça allait de 32 à 38/40) et on sait que les japonais font confiance à leur cher magazine... même si au final pour nous ça veut rien dire.

Après on peut dire que les joueurs PS3 se sont tournés vers WKS en cette période de vache maigre du rpg, ce qui est sûrement vrai d'ailleurs. Mais dans ce cas, quels auraient été les scores d'un BD ou un Tales s'ils étaient sortis à la place de ce WKS sur PS3 ? :o

Et les ricains ont beau avoir le plus gros marché, c'est pas là bas que les rpg cartonnent le plus. Donc à part l'image de Microsoft, ça arrange personne d'avoir des rpg exclus 360 au Japon, ni même ailleurs...

EDIT : Le marché japonais est en dégringolade, alors pourquoi des boites comme Squix (l'un des fers de lance du marché jap) s'entêtent à donner des exclues de rpg (sûrement le dernier genre de jeux gamer qui se vend au japon, à l'air où la Wii domine tout), à la console que les japonais boudent le plus ? Je dit pas que la 360 ne mérite pas d'avoir ces rpg, mais ça arrange vraiment pas les choses ce genre d'exclues... surtout que les ventes en occident sont bonnes, mais pas énormissimes non plus... Pour moi c'est de l'illogisme pur.
There was a hole here. It's gone now.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

totti10, pour LO 2, y'a rien d'annoncé .... juste un représentant de chez MS qui souhaitait que la série revienne sur x360 ... bref rien de concret m^me pas une Rumeur récurrente ...
Pour BD2, Hironobu Sakaguchi a seulement annoncé être en pourparlers avec Microsoft (y'a environ 1.5 ans) .... depuis rien ... si, Blue Dragon : Behemoth of the Otherworld sur DS annoncé en début de mois.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

keoone a écrit : Je doute fortement qu'il abandonne un RPG sur X360 pour faire un autre RPG sur X360 ...
Et laisse moi juste imaginé le fond de ta pensé (et la raison de ton intervention) ... il vont faire un RPG sur WII car tout les editeurs vont sur wii c'est ca ? ok.

Cry On c'etais une commande financé en parti par Microsoft, une commande de lost odissey 2 (deja souhaité par les devellopeurs) à la place ne fais quasi aucun doute.

Et juste au passage 200 000 (500 000 à l'inter) pour BD et 100 000 (850 000 à l'inter) pour Lost odissey c'est un bon score et c'etais les objectifs fixé par mistwalker... c'ets pas comme si il avais le potentiel de ventes d'un Tales of symphonia 2 (comprendra ceux qui s'y connaissent ;-) )
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

sakuragi a écrit :
keoone a écrit : Je doute fortement qu'il abandonne un RPG sur X360 pour faire un autre RPG sur X360 ...
Et laisse moi juste imaginé le fond de ta pensé (et la raison de ton intervention) ... il vont faire un RPG sur WII car tout les editeurs vont sur wii c'est ca ? ok.

Cry On c'etais une commande financé en parti par Microsoft, une commande de lost odissey 2 (deja souhaité par les devellopeurs) à la place ne fais quasi aucun doute.

Et juste au passage 200 000 (500 000 à l'inter) pour BD et 100 000 (850 000 à l'inter) pour Lost odissey c'est un bon score et c'etais les objectifs fixé par mistwalker... c'ets pas comme si il avais le potentiel de ventes d'un Tales of symphonia 2 (comprendra ceux qui s'y connaissent ;-) )
En fait le fond de ma pensé serait plutot de voir Lost odissey 2 sur X360 et la licence BD sur Wii, étant déjà sur DS, Mistwalker pourrait créer des liens entre les 2 versions ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

keoone a écrit :
sakuragi a écrit :

En fait le fond de ma pensé serait plutot de voir Lost odissey 2 sur X360 et la licence BD sur Wii, étant déjà sur DS, Mistwalker pourrait créer des liens entre les 2 versions ...

http://www.mistwalkercorp.com/en/product_eng/bdp.html
(C)2008 BIRD STUDIO / MISTWALKER / AQI
(C)2008 Microsoft Corporation. All Rights Reserved.

Répondre