Modération [Appréciation, suggestions]
-
- Silicon Mario
Akhoran a écrit :J'ajoute un autre truc sur le registre du fantasme collectif :
Croire que Oko peut être le grand manitou de la modération et qu'il ferait n'importe quoi (comme régler des comptes personnels, et pourquoi pas datant d'il y a quelques années) c'est aussi de la science fiction. Oko n'est pas le seul modérateur à bord, et s'il fait n'importe quoi les autres seront là pour lui taper dessus.
Ca marche comme ça une équipe de modération.
Parce que tu es modero?
Sinon je n'ai jamais parler de vengeance mais d'incompétence.
Agressif ? Exasperé plutot et surtout...l'artist a écrit :Décidémment avec toi sakuragi j'ai vraiment du mal... Toujours ce ton un peu agressif qui ne me donne pas l'envie de discuter outre mesure.sakuragi a écrit :Comble du foutage de geule , mais venant d'un mec qui etais heureu de revoir Morpheus ça ne m'ettone pas vraiment.
En fait que certains ici aient des inimitiés avec Morpheus je m'en fiche... Je ne suis pas aussi ancien que certains sur le forum et peut être ne suis je pas au courant d'éventuels débordements antérieurs et quand bien même j'estime que cela ne me concerne pas... Si c'est par rapport à sa manière de s'exprimer et ses sources continuelles que voulez vous ? Ignorez ces messages... Après tout sa manière de faire vous indigne autant que d'autres users peuvent penser la même chose de vous...
Moi je ne défends personne (sauf moi) et je n'ai pas de raisons à être malheureux du retour de l'interessé vu que je n'ai jamais eu une prise de bec avec lui... Qui plus est à défaut d'être d'accord avec lui on ne peut pas lui reprocher d'avancer des arguments (qui après tout se défendent aussi) même si sa façon de faire n'est peut être pas des plus appropriée.
Quoi qu'il en soit je tenais à réagir au "combe du foutage de gueule" vu que c'est de moi que tu parles... C'est un comble d'avoir trouvé le gif méchant ? A vrai dire et même si je n'ai que ma parole comme argument j'aurai pensé exactement la même chose si quelqu'un avait posté ce gif à ton encontre pour te répondre à toi sakuragi ou Halouc ou autre... Utilisé dans ce contexte ce gif était de mauvais goût...
Maintenant n'étant pas si présent dans la section Autres Consoles je ne sais pas si effectivement on peut considérer que c'est du troll venant de Morpheus... Ca c'est à la modération de décider. Je vous trouve cependant bien susceptibles pour le coup vu la manière dont vous pouvez vous exprimez parfois sur certains autres sujets du forum.
Personnellement je ne crie pas Au Loup si je ne suis pas blanc comme neige...
PS : Je dis ça sans animosité
L'artist ma phrase unique te concernant n'etais de toute façon pas une invitation à la discution .
Vue que de toute façon avec vous il n'y que ça qui marche et bien on restera à l'avenir dans le purement pragmatique :
- Le topic ps3 (ou psp a l'epoque) se porté à merveille ... jusqu'au retour de Morpheus donc ce dernier est le problême.
Point, le reste je m'en fou ne nous demande pas de comprendre qu'un gif (que je n'ai pas vue) sois insultant ou pas quand tu constate même pas que certains subissent son dedain et sont conssidéré comme des handicpé mental a longeur de temps par ce même user megalo ( je pense surtout a Totti10), que chacune des ses discussions est unilatterale et n'attend aucune reponse ... on est sur un forum pas sur un mur a message .
- lartist
- Docteur Mario
Bien j'apprécie que tu répondes quand même, même si c'est dommage que tu ne veuilles pas plus en discuter... En fait si je ne partage pas vos opinions je me suis invité dans la discussion plus pour prendre la défense de la modération qu'autre chose...L'artist ma phrase unique te concernant n'etais de toute façon pas une invitation à la discution
Pardonnes moi cet argument facile mais j'ai envie de te répondre que c'est valable aussi dans d'autres sections et qu'il n'y a pas de débordements non plus hormis si ce n'est le plus souvent lors de certaines interventions d'users de Autres Consoles. A vrai dire je ne comprends pas pourquoi tu le remarques que sur le topic PS3 et que cela ne te frappe pas ailleurs. Je critique pas soyons clais je le souligne.Le topic ps3 (ou psp a l'epoque) se porté à merveille ... jusqu'au retour de Morpheus donc ce dernier est le problême.
Si je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis je ne comprends pas alors certaines de tes interventions (comme ici, la dernière que j'ai en mémoire en fait) tout aussi unilatérale... Histoire de calmer les ardeurs j'avais clos mon post par quelques questions (et dont je remercie ouba qui en a souligné la pertinence) juste pour que tout le monde réalise que les discussions menées sur le topic en question (et qui a finalement été locké d'ailleurs) ne menaient nulle part chacun campant sur ses positions....que chacune des ses discussions est unilatterale et n'attend aucune reponse ... on est sur un forum pas sur un mur a message
En fait je vous entends souvent vous poser en victime mais certains le font délibéremment ou alors sans s'en rendre compte... Quand j'entends par exemple que le PC sera le dernier bastion des gamers (de Halouc si ma mémoire est bonne) on se croirait en temps de guerre... mais avec qui ? Les gentils gamers contre les mauvais casuals ? Ca n'a pas de sens...
Quoi qu'il en soit et d'après ce qu'a dit Oko je trouve que c'était une excellente initiative de te proposer un poste de modo... Cela aurait peut être permis de révéler la difficulté à être impartial tout comme celle de savoir concilier les idées des uns et des autres sans jamais prendre parti ouvertement... le tout bien sûr en veillant au respect des chartes...
A mon avis c'est bien moins facile que ça en a l'air

Bien ! Sur ce messieurs je vous souhaite à tous un bon reveillon de Noël et tout plein de bonnes choses ce soir...
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
- Miacis
- Modérateur
Ca, je crois que c'est la meilleure idée de la journée.l'artist a écrit :Bien ! Sur ce messieurs je vous souhaite à tous un bon reveillon de Noël et tout plein de bonnes choses ce soir...
Je propose un armistice pour Noël.

S'il y en a d'autres qui ont des suggestions sur la modération, ça attendra demain, d'accord ?
On va pas s'engueuler le soir de Noël, quand même.

euh akhoran t'as pas l'impression d'extrapoler un peu mes propos?
je parle de provocateurs, tu me parles de mecs machiavéliques et manipulateurs... mouai... :-/
pour le topic PS3, bah n'étant pas chez moi depuis plus de 10 jours mes passages ici sont bien réduits. (je sais que ta remarque ne me visais pas particulièrement mais je tiens à préciser quand même le pourquoi du comment)
maintenant je n'ai pas dit que c'était une mauvaise chose, j'ai juste exprimer mon inquiétude vis-à-vis de cette décision par rapport aux provocateurs et le manque que je subis.
et je le répète, je ne critique ni la décision (ou les) ni les modo car comme je l'ai dit, pour moi, je n'ai pas été un bon modo.
par contre, pour le membre dont on tait le nom, je ne reviendrai pas sur mes paroles. c'est un provocateur né. il a toujours été comme ça et le demeurera.
joyeux noël à tous en tout cas!
je parle de provocateurs, tu me parles de mecs machiavéliques et manipulateurs... mouai... :-/
euh ouai et? ais-je parler de jeunes? qui plus est cons? non j'ai juste dit que le départs de certains (jeunes, vieux, nouveaux, anciens, etc.) pourraient permettre à des gens plus intéressants de venir. le problème est que le niveau actuel fait partir plein de gens...Oko a écrit :Il y a des vieux immatures et des jeunes immatures, tout comme il y a des vieux et des jeunes faisant preuve de maturité. Bref, il y a de vieux cons et de jeunes cons. Ceux qui doivent partir ne sont pas les jeunes, mais ceux qui arriveront à comprendre qu'ils ne sont pas (ou plus) adaptés au forum. Je n'encourage personne au départ, mais j'avoue avoir du mal à trouver où certains peuvent prendre leur pied vu leur quotidien sur PN.
pour le topic PS3, bah n'étant pas chez moi depuis plus de 10 jours mes passages ici sont bien réduits. (je sais que ta remarque ne me visais pas particulièrement mais je tiens à préciser quand même le pourquoi du comment)
maintenant je n'ai pas dit que c'était une mauvaise chose, j'ai juste exprimer mon inquiétude vis-à-vis de cette décision par rapport aux provocateurs et le manque que je subis.
et je le répète, je ne critique ni la décision (ou les) ni les modo car comme je l'ai dit, pour moi, je n'ai pas été un bon modo.

par contre, pour le membre dont on tait le nom, je ne reviendrai pas sur mes paroles. c'est un provocateur né. il a toujours été comme ça et le demeurera.
joyeux noël à tous en tout cas!

Euh, non, t'as dit ça :totti10 a écrit :euh ouai et? ais-je parler de jeunes? qui plus est cons? non j'ai juste dit que le départs de certains (jeunes, vieux, nouveaux, anciens, etc.) pourraient permettre à des gens plus intéressants de venir. le problème est que le niveau actuel fait partir plein de gens...
Donc soit c'était un lapsus révélateur, soit tu n'as pas dit ce à quoi tu pensais, mais en tout cas tu l'as dit et c'est normal qu'on ait interprété ta phrase comme... ce qu'elle est ! Si tu réclames l'arrivée d'users "plus âgés", c'est que tu souhaites le départ d'users "moins âgés" ^^j'espère que le forum perdra certains membres pour que d'autres plus âgés nous fassent le bonheur de nous rejoindre
Pour le reste, même si tu parles "d'élever le niveau des discussions", c'est tout simplement moi qui ai amené le terme "con" sur le tapis. J'ai un peu schématisé, on va dire ^^
Ce n'est pas comme ça que j'avais pris ton message, ne t'inquiète pas !et je le répète, je ne critique ni la décision (ou les) ni les modo car comme je l'ai dit, pour moi, je n'ai pas été un bon modo.
Mangez bien, ouvrez bien vos cadeaux.
- Stupeflip
- Animateur
Je peux le prendre comme ça et j'ai cette chance car comme l'a dit Oko je ne suis pas le modérateur le plus impliqué il est vrai. Je peux verrouiller des sujets, faire des rappels à l'ordre et autre mais j'ai suivi l'altercation PS3 de loin (je ne suis pas un VRAI modérateur je dois en conclure
). C'est pour ça que je laisse Oko parler, il est le plus à même à répondre à toutes les doléances de chacun à ce sujet... point final. On pourra toujours critiquer les uns, les autres... les décisions seront toujours contestable mais pour moi ça reste du bon boulot. Et entre nous heureusement qu'il est là, parce que ce soit sur le forum modérateur ici ou là ... ben il est toujours présent. Benn n'est plus présent, Kyubi aussi, count dooku, moi beaucoup aussi... on a tous nos raisons qui font qu'on se branle bien les couilles mais force et de constater qu'il n'y a pas vraiment de gros problême depuis l'épisode mongol (y'a pas d'autre mot) yoann and co ou c'était du gros n'importe quoi (ça serait maintenant croyez moi ce serait pas la même chose).
C'est juste que ça me passe au dessus de la tête, c'est toujours les mêmes qu'on voit "chouiner" (le prenez pas mal mais c'est à quoi cela me fait penser) et toujours pour les mêmes raisons. Des débats de merde jeux vidéo qui dérape... entre les ultra fanboys et les anti-nintendo d'un côté (désolé franchement y'a pas d'autre mots). Je me rangerais plutôt vers ceux qui n'apprécie plus Nintendo, mais voir la ferveur à laquelle vous vous prenez le choux pour des sujets futiles m'a toujours fasciné. Donc si Oko a supprimé tout ça, tant mieux, c'est peut être vraiment trop excessif , il y avait peut être d'autre solution...
On va finir par nommé Sakuragi ou halouc ou je ne sais qui pour finir comme ça on aura peut être enfin la paix...
A bon entendeur ! J'y vais j'ai d'autre chat à fouetter le soir de noël !

C'est juste que ça me passe au dessus de la tête, c'est toujours les mêmes qu'on voit "chouiner" (le prenez pas mal mais c'est à quoi cela me fait penser) et toujours pour les mêmes raisons. Des débats de merde jeux vidéo qui dérape... entre les ultra fanboys et les anti-nintendo d'un côté (désolé franchement y'a pas d'autre mots). Je me rangerais plutôt vers ceux qui n'apprécie plus Nintendo, mais voir la ferveur à laquelle vous vous prenez le choux pour des sujets futiles m'a toujours fasciné. Donc si Oko a supprimé tout ça, tant mieux, c'est peut être vraiment trop excessif , il y avait peut être d'autre solution...
On va finir par nommé Sakuragi ou halouc ou je ne sais qui pour finir comme ça on aura peut être enfin la paix...
A bon entendeur ! J'y vais j'ai d'autre chat à fouetter le soir de noël !
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"
http://violauditif.blogspot.com
Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Pour totti10 :
J'ai peut être surinterprété tes propos, mais un peu comme pour Oko, ce n'était pas sans raisons :] :
. Faire banir des gens peut être ? ^^).
Comme Oko l'explique dans le post précédent au sujet de l'âge, ce n'était peut être pas ce que tu voulais dire, mais c'est ce que ça pouvait laisser entendre.
J'ai peut être surinterprété tes propos, mais un peu comme pour Oko, ce n'était pas sans raisons :] :
Le juxtaposition de ces deux phrases laisse penser que les provocateurs manoeuvreront ('profiteront') de manière à aller plus loin que 'faire fermer des topics' ^^ (je me demande quoi d'ailleurs, en y repensantpour ce qui est du topic PS3, j'avoue avoir du mal quand même avec cette décision car faut-il fermer chaque topic qui part en vrille? les provocateurs comme il y en a ici ne vont-ils pas profiter de cette aubaine pour aller encore plus loin?

Comme Oko l'explique dans le post précédent au sujet de l'âge, ce n'était peut être pas ce que tu voulais dire, mais c'est ce que ça pouvait laisser entendre.
~ Akhoran ~
Non mais les modéros en question ont confirmé deux posts plus haut que j'avais raison.Parce que tu es modero?
What else ?

C'est vrai.Halouc a écrit :Sinon je n'ai jamais parlé de vengeance mais d'incompétence.
Et de sournoiserie et de chef de bande au sujet de Oko :]
~ Akhoran ~
-
- Silicon Mario
Mais je n'ai jamais dit que Oko c'était mis "user" pour faire chier un groupe de personne. J'ai juste dit que faire la flicaille derrière un statut "user" était juste drôle.Akhoran a écrit :Non mais les modéros en question ont confirmé deux posts plus haut que j'avais raison.Parce que tu es modero?
What else ?
C'est vrai.Halouc a écrit :Sinon je n'ai jamais parlé de vengeance mais d'incompétence.
Et de sournoiserie et de chef de bande au sujet de Oko :]
Ok.
Donc tu confirmes que tu ne déplores que de l'incompétence (i.e des méthodes inappropriées, des erreurs, des manquements, ce genre de choses), et que tu ne t'imagines aucune intentions malhonnêtes sous jacentes ?
Histoire de clore cette question une bonne fois pour toute.
Donc tu confirmes que tu ne déplores que de l'incompétence (i.e des méthodes inappropriées, des erreurs, des manquements, ce genre de choses), et que tu ne t'imagines aucune intentions malhonnêtes sous jacentes ?
~ Akhoran ~
-
- Silicon Mario
Akhoran a écrit :Ok.
Oui.....
- Stupeflip
- Animateur
On parle activement entre modéro. 

"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"