Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Bon voila. Dès aujourd'hui de nouveaux avis avant les tests qui tardent sérieusement! Je suis submergé que voulez-vous! : (

Alors, tout d'abord parlons de Animal Crossing Let's Go to The City! Et oui je me le suis procuré et que dire à part que ce jeu est la copie conforme et ce sur tous les points de Wild World sur DS. Ma soeur a joué en long et en large à ce dernier et quand elle m'a vu joué à l'opus Wii, elle n'a pu s'empècher de remarquer que tout était pareil. Ajouts? Oui la ville et le bus. C'est à peu près tout... Les personnages sont presques les mêmes, les missions sont identiques et les méthodes de gain d'argent restent inchangés. Bref ce sont les mêmes jeux! Donc, idem je vais encore y jouer un peu mais pour l'instant pas de doute:
- Si vous avez le jeu DS, n'achetez pas cet étron à moins d'être fan absolu!
- Sinon, pourquoi pas, il reste sympathique...

Sinon j'ai pu également jouer à Excite Truck, jeu auquel je n'avais jamais eu l'occasion de tester en profondeur. Je suis vraiment enthousiasme, en tout cas, du résultat. Jouissif, rapide et vraiment fun. Au vu des circonstances, c'est avec impatience que j'attend le 2!

Voila voila! :)
Image
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Animal Crossing, c'est un peu comme les SIMS ... on ne change pas une équipe qui gagne ....
c'est un genre ou les nouveautés passe facilement inaperçu, y'a guère que les fans qui seront sensible aux nouveaux éléments.
Enfin moi je dis çà d'un regard extérieur, Mon frère m'a un peu montré ce qui lui plaisait dans ce jeu, j'en conclurais que c'est pensé pour le collectionneur qui va s'extasier sur des détails qui pour moi passeront pour des futilités ...
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Les sims? Ah ben je t'invite à te refaire les sims alors!
Parce que c'est pas comparable! Nintendo a juste rien glandé de Animal Crossing ds à wii. C'est lamentable!
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

mheishiro a écrit :Oui. Très triste, surtout quand tu vois ce qui est premier!
Un jeu qui n'en est pas un,
Un jeu gamecube bis
Un wiiplay qui amuse environ 15 minutes...
et surtout 2 jeux PS3 a la place de jeux 360 :-D
J'ai passer mon enfance a jouer a des jeux nec , inconnu du grand publique, et bien ca ma fais le plus grand bien ludique...
les consoles nec ont disparus...
une console c'est important qu'elle se vende (ainsi que ses jeux) pour son bien ludique a long terme (les fan de sega et de la dreamcast me comprendront ^^).
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

eqlazare a écrit :
les consoles nec ont disparus...
une console c'est important qu'elle se vende (ainsi que ses jeux) pour son bien ludique a long terme (les fan de sega et de la dreamcast me comprendront ^^).
Les ventes ne determine pas la qualité d'un jeu, et generalement grosse vente ne rime pas avec grande qualité...

Les necs ont disparu, comme les atari, amstrad, sega ... et pourtant ce sont des support regretté par une majorité de joueur pour la qualité de leur titres.

Quand je vois la merde que fais Nintendo et tout autre editeur qui se lance dans le jeux video grand publique, je me dit que ya vraiment une perte de savoir faire presque artisanal dans l'industrie.
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

je repondais juste au "pourquoi se pallucher sur les charts?"
la qualité est un autre debat.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

keoone a écrit :le packaging japonais de Another Code R toujours prévu le 22 janvier prochain au pays du soleil levant

Image
Très jolie BoxArt :), j'aime beaucoup !

Enfin, sauf le truc vert en bas :p
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

mheishiro a écrit :Les sims? Ah ben je t'invite à te refaire les sims alors!
Parce que c'est pas comparable! Nintendo a juste rien glandé de Animal Crossing ds à wii. C'est lamentable!
Petite anecdote. On jouait tous les deux l'un à côté de l'autre avec ma soeur, elle sur DS, moi sur Wii.

Alors d'abord exactement la même musique de fond. Les décors et les graphismes sont identiques. On va tous les deux chez Tom Nook, il nous dit exactement la même chose. On va acheter un sapin de Noël pour nos maisons, dans les deux jeux ils coûtent 2480 clochettes et leur design sont similaires.

Les mêmes jeux en fait...
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Moi, sans jouer, j'ai déjà vu plusieurs petites différences :]

Un jeu de cache-cache avec les habitants, un autre qui avait perdu la clef de sa maison qu'il fallait aller pécher, une ville avec des reliefs... bref, plusieurs petits trucs ^^. Il y a aussi la possibilité d'envoyer des messages (avec papier à lettres, sivouplaît) directement sur le bureau Wii des gens et d'envoyer des screenshoots, et une customisation des vètements plus complète.

Et effectivement je me retrouve dans la situation décrite par keoone, je n'ai pas le jeu mais imaginer ces p'tits plus me rends tout joyeux :], car c'est ça finalement animal crossing : une découverte tout les jours (ou presque). Du coup à chaque fois qu'on trouve un truc qu'on a jamais vu, on s'émerveille :).

Il faudrait attendre un peu de temps et demander confirmation aux fans, mais je pense que la mécanique du jeu n'a pas changé (objets, moyens de gagner de l'argent, etc...), mais qu'en revanche des évènements/comportements ont été ajoutés.

Il faut presque attendre une année pour juger un Animal Crossing ^^
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Tiens, une autre mini news sur FFCC Crystal Bearers :

Image
(il y en avait un exemplaire sur VGChartz mais il était tout moche, alors je l'ai refait :D)

Ce gif compare le vieux screen extrait de la vieille vidéo (celui un peu flou) avec un screen qui serait tout 'nouveau' reçu récemment par VGChartz (celui avec le crystal plus bas). On remarque quelques légères différences, comme la texture des cheveux, les poils du col, l'ombre portée du cou et du col, les mailles qui passent 'par dessus' la partie blanche, la texture de l'oeil...

Bref, des p'tits changement qui semblent confirmer que Square à continuer de faire des choses dessus ^^.
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

C'est possible de ralentir le tic tac ? :-D

Ca me rend fou de bloquer des yeux pour remarquer les détails :p
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

C'est possible mais c'est chiant, faut que je refasse un gif :p.

Fait deux captures d'écran au bon moment :]
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Monster Hunter 3 tri- : nouveaux scans

http://www.gamekyo.com/newsfr29432_mons ... mages.html

--------------------------------------------------------------------------------

Séquence Nostalgie a écrit :Nintendo annonce la sortie de Secret of Mana sur Console Virtuelle pour le vendredi 26 décembre en Europe. Prévu pour 800 Wii Points, ce jeu d'action/RPG de Square Enix sorti à l'époque en 1994 sur Super Nintendo proposera un mode multi-joueurs à 3.
http://wiiz.fr/article.php?a=21523

--------------------------------------------------------------

LIT se dévoile sur WiiWare ... et çà m'a l'air bien sympatique.

http://wiiz.fr/article.php?a=21529
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Ce Monster Hunter s'annonce comme le jeu 2009 sur Wii. Moi en tout cas je l'attend de pied ferme, cette série est tellement couverte d'éloges qu'il serait difficile de ne pas y faire attention! :)
Image

Répondre