Modération [Appréciation, suggestions]
-
- Silicon Mario
Enfin vu les messages privés que tu as balancé à un certain membre du forum "J'aime bien vous faire chier" c'est clair qu'il vaut mieux partir soit même que de ce faire raccompagner.eqlazare a écrit :content que ça se soit pas fait, j'aurais du quitter PN a jamais ^^Oko a écrit :Sans vouloir ajouter de l'huile sur le feu, l'équipe de modération a demandé à sakuragi s'il était intéressé par un poste de modérateur il y a quelques temps de cela.
j'ai hacké tes messages privés, ils sont pas beau a voir non plus, tu vas probablement etre banni pour çaHalouc a écrit :Enfin vu les messages privés que tu as balancé à un certain membre du forum "J'aime bien vous faire chier" c'est clair qu'il vaut mieux partir soit même que de ce faire raccompagner.eqlazare a écrit :content que ça se soit pas fait, j'aurais du quitter PN a jamais ^^Oko a écrit :Sans vouloir ajouter de l'huile sur le feu, l'équipe de modération a demandé à sakuragi s'il était intéressé par un poste de modérateur il y a quelques temps de cela.

eqlazare a écrit :content que ça se soit pas fait, j'aurais du quitter PN a jamais ^^Oko a écrit :Sans vouloir ajouter de l'huile sur le feu, l'équipe de modération a demandé à sakuragi s'il était intéressé par un poste de modérateur il y a quelques temps de cela.

retour au sujet:
je ne ferai aucun commentaire sur les modo n'ayant pas été un modèle du genre selon mes critères. par contre, j'espère que le forum perdra certains membres pour que d'autres plus âgés nous fassent le bonheur de nous rejoindre, pour élever un peu le niveau de la plupart des discussions, qui jusque lors doivent avoir bien du mal à venir...
pour ce qui est du topic PS3, j'avoue avoir du mal quand même avec cette décision car faut-il fermer chaque topic qui part en vrille? les provocateurs comme il y en a ici ne vont-ils pas profiter de cette aubaine pour aller encore plus loin?
et puis, bah j'ai beau ne pas avoir de PS3 et ne pas compter en acheter une dans les 6 prochains mois et bien ça me permet de suivre l'actu de celle-ci et les débats autour d'elle. c'est quand même dommage qu'un provocateur, connu et reconnu de longue date pour ça, ait réussi à créer autant de souci en si peu de temps...

- Stupeflip
- Animateur
Quel bande d'enculé ces modéros...
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"
http://violauditif.blogspot.com
Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
http://violauditif.blogspot.com
Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Deux choses :
1/ L'âge n'a rien à voir avec ça, quelqu'un comme Kyubi (qui a 16 ans si j'ai bien suivi) le prouve (je ne prendrais pas d'exemple inverse pour ne vexer personne :p).
2/
Tant qu'il y en aura qui auront l'esprit tourné à penser que ce genre de choses existe on ne s'en sortira pas.
1/ L'âge n'a rien à voir avec ça, quelqu'un comme Kyubi (qui a 16 ans si j'ai bien suivi) le prouve (je ne prendrais pas d'exemple inverse pour ne vexer personne :p).
2/
Croire qu'il y a des users sur ce forum qui prennent leur pied à faire fermer des topics et qui auraient comme plan machiavélique d'utiliser les modéros pour parvenir à leurs fins, c'est de la science fiction."les provocateurs comme il y en a ici ne vont-ils pas profiter de cette aubaine pour aller encore plus loin?"
Tant qu'il y en aura qui auront l'esprit tourné à penser que ce genre de choses existe on ne s'en sortira pas.
~ Akhoran ~
-
- Silicon Mario
Oui et? Personne n'a parler de l'âge de Kyubi.Akhoran a écrit :Deux choses :
Non c'est on ferme un topic, on censure,... et après "may arrayté d'être méchant avec Ex morpheus qui n'insulte personne"....2/Croire qu'il y a des users sur ce forum qui prennent leur pied à faire fermer des topics et qui auraient comme plan machiavélique d'utiliser les modéros pour parvenir à leurs fins, c'est de la science fiction."les provocateurs comme il y en a ici ne vont-ils pas profiter de cette aubaine pour aller encore plus loin?"
Et puis le coup "Je suis user mais je me connecte sur ABC pour modérer".... Lol quoi.. Non je n'invente rien, j'ai eu droit a un averto signé oko alors qu'il n'était que user (après on utilise son cerveau et on devine le ponpon de l'histoire).
- Count Dooku
- Admin
Exact, par contre il est indéniable qu'il existe certains users qui ont la facheuse habitude de provoquer l'exaspération des autres users à chacune de leurs interventions, et ce aussi bien par le fond que par la forme de leurs posts...Akhoran a écrit :Croire qu'il y a des users sur ce forum qui prennent leur pied à faire fermer des topics et qui auraient comme plan machiavélique d'utiliser les modéros pour parvenir à leurs fins, c'est de la science fiction.
Je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer au forum ces temps-ci, mais j'ai tout de même remarqué que les récents troubles qu'a connu le forum "Autres consoles" (un des forums les plus calmes de PN, habituellement) coïncident avec le retour d'un certain membre dont je ne citerai pas le nom.
Enfin je dis ça, je dis rien... -_-
-
- Silver Mario
J'adore l'activité qui existe sur ce topic : rien pendant deux mois, et trois jours d'activité de folie.
Et vu que le débat tourne toujours en rond sans changement de position des deux côtés, c'est le bordel.
Je dirai même que stup à surement la meilleure attitude de tous les modos concernant ce genre de problèmes
Voir tant d'énergie gaspillée c'est dommage :(
Et vu que le débat tourne toujours en rond sans changement de position des deux côtés, c'est le bordel.
Je dirai même que stup à surement la meilleure attitude de tous les modos concernant ce genre de problèmes
Voir tant d'énergie gaspillée c'est dommage :(
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
C'est tout, pour le moment.
Oui, et ?Halouc a écrit :Oui et? Personne n'a parler de l'âge de Kyubi.
Soit je me suis mal fait comprendre, soit c'est une mauvaise blague de ta part.
J'ai rien compris, mais je gage qu'il doit s'agir d'un truc proche de ce dont on a déjà parlé et pour lequel tu n'es pas de mon avis : envisager l'anonymat des modos.Et puis le coup "Je suis user mais je me connecte sur ABC pour modérer".... Lol quoi.. Non je n'invente rien, j'ai eu droit a un averto signé oko alors qu'il n'était que user (après on utilise son cerveau et on devine le ponpon de l'histoire).
Je ne nie pas ce constat, j'exècre juste les pseudos justifications que s'imaginent certains pour tenter "d'expliquer" (avec tout les guillemets qu'il faut vu le niveau des explications en question) des comportements qu'ils ne comprennent pas. Notez que ça peut aller de paire avec 'pour expliquer l'origine des avis avec lesquels ils ne sont pas d'accord', puisqu'il semble que sur ce forum on ait parfois du mal à comprendre (au sens premier du terme) comment on peut avoir un avis ou une analyse différente de la sienne.Exact, par contre il est indéniable qu'il existe certains users qui ont la facheuse habitude de provoquer l'exaspération des autres users à chacune de leurs interventions, et ce aussi bien par le fond que par la forme de leurs posts...
~ Akhoran ~
Il y a des vieux immatures et des jeunes immatures, tout comme il y a des vieux et des jeunes faisant preuve de maturité. Bref, il y a de vieux cons et de jeunes cons. Ceux qui doivent partir ne sont pas les jeunes, mais ceux qui arriveront à comprendre qu'ils ne sont pas (ou plus) adaptés au forum. Je n'encourage personne au départ, mais j'avoue avoir du mal à trouver où certains peuvent prendre leur pied vu leur quotidien sur PN.totti10 a écrit :j'espère que le forum perdra certains membres pour que d'autres plus âgés nous fassent le bonheur de nous rejoindre, pour élever un peu le niveau de la plupart des discussions, qui jusque lors doivent avoir bien du mal à venir...
Je ne pense pas, surtout si on instaure un nouveau système de sanction (quoi que le "nouveau est de trop dans ma phrase, quand on y réfléchit très attentivement). En ce qui concerne ma décision, je suis sincèrement tout étonné de voir que personne n'a bronché au moment où j'ai posté mon avertissement, pour en voir certains (pas forcément toi, totti10, mais je prends appui sur ton message) venir se réveiller deux semaines après en clamant leur indignation.totti10 a écrit :pour ce qui est du topic PS3, j'avoue avoir du mal quand même avec cette décision car faut-il fermer chaque topic qui part en vrille? les provocateurs comme il y en a ici ne vont-ils pas profiter de cette aubaine pour aller encore plus loin?
Le topic reviendra. En ce qui concerne le "provocateur", puisqu'on a choisi de ne pas prononcer son nom, j'ai relu très attentivement les deux ou trois dernières pages qui ont enflammé le sujet, et j'avoue que je reste perplexe devant vos réactions. Je ne porte pas cette personne dans mon coeur, et elle le sait au vu des MP qu'elle a échangé avec moi par le passé. Mais pour le coup, je ne peux pas lui jeter la pierre.totti10 a écrit :et puis, bah j'ai beau ne pas avoir de PS3 et ne pas compter en acheter une dans les 6 prochains mois et bien ça me permet de suivre l'actu de celle-ci et les débats autour d'elle. c'est quand même dommage qu'un provocateur, connu et reconnu de longue date pour ça, ait réussi à créer autant de souci en si peu de temps...
Cette personne est en effet arrivée en disant "Le trailer de God of War n'est pas super impressionnant. Quand on voit celui sur PS2, on se dit qu'on peut faire mieux sur PS3. Afficher quatre fois plus de polygones, ça doit vraiment se voir ? Je pose la question." Et on lui a répondu : "Va à l'école et apprends l'anglais."
Son intervention était provocatrice ? Mais alors que dire de celles des personnes qui l'accusent dans les sous-forums consacrés à Nintendo ? On procède à un ban massif ? Je sais que les affinités ne sont pas réelles entre beaucoup de membres, mais il ne faut pas que ça émerge à chaque message d'un "ennemi". On s'est méchamment pris la tête avec sakuragi par le passé, par exemple, et ça ne nous empêche pas de nous répondre cordialement la plupart du temps. Non pas que je nous compare à telle ou telle personne, mais sincèrement, les personnes qui ne disent QUE de la merde, ça n'existe pas sur ce forum.
Si on m'offre un jeu XBLA à la limite. Autrement, je pense qu'on est assez grands pour faire la part des choses, contrairement à ce qui se dit, et la meilleure preuve c'est peut-être que lorsque l'un des "clans" nous attaque, l'autre nous défend. C'est plus une réaction vis-à-vis d'une imaginaire atteinte aux droits des utilisateurs qu'à de vraies critiques de la modération à laquelle on a droit. D'ailleurs, aucune solution ou presque n'est proposée, et les rares qui font un effort pour faire avancer le forum dans le bon sens ont toujours eu une réponse de notre part (Halouc pour ses sujets de tests, InGuemark pour sa récente proposition, et tous ceux qui nous envoient des MP pour telle ou telle raison).Akhoran a écrit :Croire qu'il y a des users sur ce forum qui prennent leur pied à faire fermer des topics et qui auraient comme plan machiavélique d'utiliser les modéros pour parvenir à leurs fins, c'est de la science fiction.
Fouille tes archives ou ta mémoire, et tu sauras que le MP que je t'avais envoyé n'était pas fait à moitié. Déjà, il me semble qu'il était tout ce qu'il y avait de plus cordial et s'apparentait plus à une mise en garde qu'à un avertissement. Ensuite, il me semble avoir fait clairement le point sur ma situation : c'était une époque où, emmerdé par les réactions débiles des utilisateurs, j'ai décidé de ne plus aider la modération qu'en déplaçant des topics, virant des double posts, etc. Lorsque j'intervenais comme je l'ai fait avec toi, c'était plus que rare (voire unique), je m'expliquais, et j'ai par la suite repris mon grade.Halouc a écrit :Et puis le coup "Je suis user mais je me connecte sur ABC pour modérer".... Lol quoi.. Non je n'invente rien, j'ai eu droit a un averto signé oko alors qu'il n'était que user (après on utilise son cerveau et on devine le ponpon de l'histoire).
Stup' peut adopter ce type de comportement parce qu'il est relativement détaché de la modération, et ne me contredira pas si je dis qu'il n'est pas le plus impliqué dans les problèmes qui méritent notre attention. Malheureusement, et bizarrement, je ne suis pas sûr qu'une même réaction de ma part susciterait autant de louanges des users qui veulent (EXIGENT) des explications sans vraiment les écouter. Mais je fais l'effort de les donner : je tape vite au clavier, et cela ne me prend pas trop de temps même si j'ai bien conscience que certains s'en fichent comme de la pluie.Méga LuWiigi a écrit :Je dirai même que stup à surement la meilleure attitude de tous les modos concernant ce genre de problèmes
Mais je préfère ne rien avoir à me reprocher, qu'on évite de dire : "la modération fait la sourde oreille". Laisser couler comme tu le suggères, Mega, c'est à mes yeux la position du "lâche" (bien que ma réponse n'implique aucune considération en ce qui concerne le courage de chacun hein

C'était (c'est) une sorte de test. Cependant, tout le monde de notre côté n'est pas pour l'anonymat de la modération, ce qui fait que des double-comptes systématiques pour toute la modération ne sont pas à l'ordre du jour.Akhoran a écrit :J'ai rien compris, mais je gage qu'il doit s'agir d'un truc proche de ce dont on a déjà parlé et pour lequel tu n'es pas de mon avis : envisager l'anonymat des modos.
Je me permets de dire qu'en dépit de toutes les réactions vénimeuses que vous avez pu nous lancer suite à cette intervention sortie de nulle part (ABC), faute d'approbation certes mais aussi faute de comprendre nos objectifs, le test était plus que concluant, permettant d'avoir des réactions tout à fait étonnante de la part d'users qui nous auraient envoyer chier en temps normal (par MP).
J'ajoute un autre truc sur le registre du fantasme collectif :
Croire que Oko peut être le grand manitou de la modération et qu'il ferait n'importe quoi (comme régler des comptes personnels, et pourquoi pas datant d'il y a quelques années) c'est aussi de la science fiction. Oko n'est pas le seul modérateur à bord, et s'il fait n'importe quoi les autres seront là pour lui taper dessus.
Ca marche comme ça une équipe de modération.
Croire que Oko peut être le grand manitou de la modération et qu'il ferait n'importe quoi (comme régler des comptes personnels, et pourquoi pas datant d'il y a quelques années) c'est aussi de la science fiction. Oko n'est pas le seul modérateur à bord, et s'il fait n'importe quoi les autres seront là pour lui taper dessus.
~ Akhoran ~
- Kyubi
- Silver Mario
Vrai.Akhoran a écrit :J'ajoute un autre truc sur le registre du fantasme collectif :
Et de toute façon il me semble que Oko est l'un des plus objectif de l'équipe de modération. C'est peut-être pour ça qu'il en fait parti d'ailleurs...

Et tu sais trés bien pourquoi je lui ais dis ça !Oko a écrit :
Cette personne est en effet arrivée en disant "Le trailer de God of War n'est pas super impressionnant. Quand on voit celui sur PS2, on se dit qu'on peut faire mieux sur PS3. Afficher quatre fois plus de polygones, ça doit vraiment se voir ? Je pose la question." Et on lui a répondu : "Va à l'école et apprends l'anglais."
Ce user prend suffisament de personne de haut et affirme certains chose totalement imaginaire... en reponse a autant d'arrogance basé sur ses pseudo-facultés superieur au autres, je me suis permis de lui proposé quelques cours d'anglais car son interventions n'avais absolument rien a voir avec les donnés du texte en anglais. C'est du 100% tacle dans les dents, fais expres pour se genre de personnage...
On peu tou a fais trollé et denigré un support ou une marque pour le plaisir et mettre les formes litteraire pour que l'ironie sois mise en plaçe et percus. Si on prend cette exemple on prend tout le background et on fais le lien...
- Miacis
- Modérateur
Il y a toujours des discussions au sein de l'équipe quand l'un de nous n'est pas sûr de ce qu'il doit faire, ou même pour discuter d'un thème actuel (par exemple, en ce moment, c'est le fameux sujet sur la PS3 et comment y remédier).Akhoran a écrit :J'ajoute un autre truc sur le registre du fantasme collectif :
C'est pas du tout "Oko décide, nous appliquons."
Pour exemple, les étoiles rouges, j'en ai parlé à personne avant de lancer l'idée.
Il vient quand même des moments où la situation devient si compliquée qu'on est obligé d'agir seul quand on est sûr de soi.
Et concernant les histoires de vengeance personnelle ... c'est tellement puéril comme réaction que je ne vais m'apesantir dessus.
Que je sache, vous n'êtes pas des gamins de primaire qui haïssent la maîtresse qui vous a confisqué votre joujou en classe.

- lartist
- Docteur Mario
Décidémment avec toi sakuragi j'ai vraiment du mal... Toujours ce ton un peu agressif qui ne me donne pas l'envie de discuter outre mesure.sakuragi a écrit :Comble du foutage de geule , mais venant d'un mec qui etais heureu de revoir Morpheus ça ne m'ettone pas vraiment.
En fait que certains ici aient des inimitiés avec Morpheus je m'en fiche... Je ne suis pas aussi ancien que certains sur le forum et peut être ne suis je pas au courant d'éventuels débordements antérieurs et quand bien même j'estime que cela ne me concerne pas... Si c'est par rapport à sa manière de s'exprimer et ses sources continuelles que voulez vous ? Ignorez ces messages... Après tout sa manière de faire vous indigne autant que d'autres users peuvent penser la même chose de vous...
Moi je ne défends personne (sauf moi) et je n'ai pas de raisons à être malheureux du retour de l'interessé vu que je n'ai jamais eu une prise de bec avec lui... Qui plus est à défaut d'être d'accord avec lui on ne peut pas lui reprocher d'avancer des arguments (qui après tout se défendent aussi) même si sa façon de faire n'est peut être pas des plus appropriée.
Quoi qu'il en soit je tenais à réagir au "combe du foutage de gueule" vu que c'est de moi que tu parles... C'est un comble d'avoir trouvé le gif méchant ? A vrai dire et même si je n'ai que ma parole comme argument j'aurai pensé exactement la même chose si quelqu'un avait posté ce gif à ton encontre pour te répondre à toi sakuragi ou Halouc ou autre... Utilisé dans ce contexte ce gif était de mauvais goût...
Maintenant n'étant pas si présent dans la section Autres Consoles je ne sais pas si effectivement on peut considérer que c'est du troll venant de Morpheus... Ca c'est à la modération de décider. Je vous trouve cependant bien susceptibles pour le coup vu la manière dont vous pouvez vous exprimez parfois sur certains autres sujets du forum.
Personnellement je ne crie pas Au Loup si je ne suis pas blanc comme neige...
PS : Je dis ça sans animosité
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)