Dragon Quest X sera sur Wii

Toute l'actualité commentée !
Verrouillé
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Dragon Quest VIII il était bien (h) . Okey c'était archi classique a mort, okey le scénario cassait pas des briques mais qu'elle ambiance :love: .

C'est un rpg schonen qui s'assume contrairement a un étron comme Tales of Symphonia.

C'est pour ça que le 9 X_____x...... Sur DS......
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Le VIII est très bien on est d'accord là dessus. J'ai beaucoup aimé aussi.

Mais de là à dire que DQ est une licence "gamer" faut pas pousser. Quand tu compares à d'autres RPG comme Personna 3 etc...
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Romano a écrit :Le VIII est très bien on est d'accord là dessus. J'ai beaucoup aimé aussi.

Draque VIII est très bon, pour les autres je suis d'accord de dire que c'est assez déconcertant car le 8 offrait un visuel magnifique (Level 5) alors que les autres sont trop classiques (c'est la serie qui veut ça) et sont moches (l'interface tiep de chez tiep façon RPG MAKER).

Draque est une bonne série mais c'est clair qu'a coté d'un Persona c'est juste lol. Mais bon Persona aussi meilleur soit t'il n'a pas le hype de Dragon Quest.

Enfin bon je vois ou tu veux en venir.... En gros certains pensent tenir un must du rpg alors qu'en Europe c'est juste une licence sympathique qui casse pas des briques surtout comparer a la concurrence. Mais bon comme Monster Huneter, Dragon Quest ils ne connaissent que de nom et puis ça ce vend bien donc ils pensent que c'est les références.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

eqlazare a écrit :(les kayrons et compagnies, et leurs predictions moisies du style "la wii est un echec, les editeurs tiers ne reviendront jamais sur wii, nintendo a abandonné les gamers etc" doivent l'avoir bien mauvaise d'avoir dit autant de caca, je serais eux je me ferait tout petit hihi ^^)
Predictions tellement moisies que Stephane Bole lui même parle de ce "sentiment d'abandon des gamers". On s'est pas beaucoup planté au final, le contexte actuel le démontre plus qu'il n'en faut.
Puis sinon pour le : "je serais eux je me ferais tout petit lolilol", jte répondrais que tu n'est "nous", ça règle le problème, tu t'abstiendras la prochaine fois comme ça.
Raoh a écrit :Nintendo n'a plus rien a prouvé dans l'industrie et ce à tous les niveaux : innovation, gameplay, originalité et j'en passe.
On va arrêter cette vaste blague 5 secondes : elle est où l'innovation et l'originalité sans déconner? On se tappe des jeux gamecube qui n'exploitent quasiment pas la Wiimote (le seul véritable attrait de la Wii) et qui possèdent un gameplay très similaire à ce qui se faisait en 2004.

Nintendo en arrive même à vous refourguer des softs Gamecube (Metroid, Mario Tennis, Pikmin) tellement on crêve la dalle sur cette machine. Le pire c'est qu'il y en a qui trouvent ça génial, bravo l'innovation et l'originalité quoi :applause:

Par contre à côté, je vois du Dead Space, du STALKER, du Mass Effect, de l'Assassin's Creed, du Mirror Edge, du Left 4 Dead etc...Objectivement moi je l'a vois plutôt de ce côté l'innovation et l'originalité pour l'instant. Je suis désolé de le dire.
Après qu'on adhère ou pas à ces jeux, c'est autre chose, mais ils ont au moins le mérite de proposer quelque chose qui se démarque de l'époque PS2/Gamecube/Xbox, chose que la ludothèque de la Wii a bien du mal à faire pour l'instant.
Raoh
Banni
Banni
Messages : 100
Inscription : jeu. 03 juil. 2008 - 15:19
Localisation : la terre

Message par Raoh »

"Par contre à côté, je vois du Dead Space, du STALKER, du Mass Effect, de l'Assassin's Creed, du Mirror Edge, du Left 4 Dead etc...Objectivement moi je l'a vois plutôt de ce côté l'innovation et l'originalité pour l'instant. Je suis désolé de le dire.
Après qu'on adhère ou pas à ces jeux, c'est autre chose, mais ils ont au moins le mérite de proposer quelque chose qui se démarque de l'époque PS2/Gamecube/Xbox"

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. D'ailleurs c'est pour ça que j'ai vendu la 360.
"C'était mieux avant"
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

eqlazare a écrit :ne nous embalons pas ^^
les developpeurs japonais font des gros jeux sur wii certes, (les kayrons et compagnies, et leurs predictions moisies du style "la wii est un echec, les editeurs tiers ne reviendront jamais sur wii, nintendo a abandonné les gamers etc" doivent l'avoir bien mauvaise d'avoir dit autant de caca, je serais eux je me ferait tout petit hihi ^^), reste que les dev occidentaux font toujours la majorité de leurs gros jeux sur ps3/260/PC.
ca changera je l'espere.
En attendant qu'il sorte, les joueurs ils auront quoi à se mettre sous la dent?

Ca y est, on a un jeu sur le planning pour les 3 prochaines années c'est la fete :kimouss:
Image
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

eqlazare a écrit :ne nous embalons pas ^^
les developpeurs japonais font des gros jeux sur wii certes, (les kayrons et compagnies, et leurs predictions moisies du style "la wii est un echec, les editeurs tiers ne reviendront jamais sur wii, nintendo a abandonné les gamers etc" doivent l'avoir bien mauvaise d'avoir dit autant de caca, je serais eux je me ferait tout petit hihi ^^), reste que les dev occidentaux font toujours la majorité de leurs gros jeux sur ps3/260/PC.
ca changera je l'espere.
L'attitude des developpeurs occidentaux doit changer. Il est évident que je vois mal un developpeur occidental tiers faire des exclus pour PS3 après les chiffres inquiétants de novembre. La PS3 est même dans une pire situation que la PSP qui elle se vend mais dont les ventes de jeux sont inexistantes. Et de l'aveux même de Sony, une PSP 2 n'est pas envisageable dans une telle situation.

Encore une fois ce qui fait le succès d'une console sont les sofwares. Les éditeurs tiers ont consacré la grande partie de leur budget à la PS3 et la 360. Cette stratégie doit changer, ils ne peuvent continuer à ignorer le succès de la Wii. L'arrivée de Dragon Quest X et de Monster Hunter pouvent - si besoin en était - que le potentiel gamer sur Wii est bien présent.


mheishiro a écrit :
?? C'est pas comme si on pouvait vivre sur une gloire passée dans ce marché. Tu as des joueurs à contenter. J'ai connu la belle époque Big N. Aujourd'hui, je me vois pas acheter la wii en me disant "bon il font de la merde mais pas grave, z'ont plus rien à prouver"...
Je pense qu'on a TOUS critiquer le line-up Wii. Nintendo s'est trompé dans sa politique de casual à outrance. l'E3 2008 et surtout les ventes décevantes de Wii Music et Animal Crossing ont bien montrés à Nintendo que le casual n'est pas une manne financière eternelle. At the end of the day, ce qui rapporte de l'argent ce sont les gamerz, des gars qui achete plus de 10 jeux par année et non 1 ou 2. Donc ce qui importe c'est de savoir si Nintendo va allouer des ressources considérable pour satisfaire ce public gamer qui se sent laisé.

Dragon Quest X, c'est une sacrée indication qu'il y a une volonté chez Big N que rammener les gamerz sur Wii. Et Oui N intendo n'a rien à prouver, ce qui compte c'est le changement de leur politique en matière de gaming, une fois cette politique changée ( ce qui semble être le cas ), les excellents titres seront de retour comme cela a été le cas sur TOUTE plateforme Big N depuis la Nes.

On me dit dans l'oreillette que RE UC 2 est en prépa et que RE5 verra le jour sur la prochaine console Big N..
REUC était un jeu fun, mais forcé est de contacter qu'il ne fut pas un gros hit. Il s'est même moins bien vendu que RE 4 Wii edition, c'est dire... Mais bon je ne plaindrais pasd'un Reuc 2, surtout s'ils montent d'un cran avec la pression de House of Dead Wii Overkill quis 'annonce d'un très bon cru.
Ca annonce surtout que Square opte pour le plus logique. Au mieux, et c'est même pas dit, Nintendo aura donné quelques billets histoire de quand même se dire "allez, on leur sort un petit jeu gamer que tous leur noel ne soient pas aussi horribles" et c'est tout!
Effectivement c'est logique, 39 millions de jeux DQ vendu au Japon et seulement 8 millions dans les reste du monde. Developper sur 360 ou PS3 n'aurait eu aucun sens. Par contre ce move de Square s'inscrit aussi dans la vision de Yoichi Wada qui avait dit vouloir faire 80% du business de Square hors du Japon ( 50% seulement aujourd'hui ). Ils voient dans la Wii un potentiel pour populariser Dragon Quest en occident.


Kayron a écrit :
Par contre à côté, je vois du Dead Space, du STALKER, du Mass Effect, de l'Assassin's Creed, du Mirror Edge, du Left 4 Dead etc...Objectivement moi je l'a vois plutôt de ce côté l'innovation et l'originalité pour l'instant. Je suis désolé de le dire.
Après qu'on adhère ou pas à ces jeux, c'est autre chose, mais ils ont au moins le mérite de proposer quelque chose qui se démarque de l'époque PS2/Gamecube/Xbox, chose que la ludothèque de la Wii a bien du mal à faire pour l'instant.
Pour l'objectivité Kayron on repassera... :gerbe:

Sinon tu as de quoi être désolé mon vieux. Parce que tu cites tout et n'importe quoi !!! Je t'invite a refaire ta liste de jeux car là c'est faible... Je crois qu'ils y a d'autres ambassadeurs d'innovation et d'originalité sur 360 :masque: .

Nintendo a eu ses torts dans sa politique gaming sur Wii c'est indéniable, mais les tiers sont encore plus à blamer : Soul Calibur Legend par Namco, Playground par EA, Capitaine Rainbow par Capcom, Castemvania Judgement par Konami, Rayman Raving Rabbit par Ubi Soft ETC ETC ETC... Après ces messieurs se permettent de dire " c'est pas juste il n'y a que les jeux Nintendo qui se vendent. Au moins le casual Nintendo est bon, Wii Sport et Wii fit sont d'excellents titres, mais le casual tiers est absolument déplorable... Bref casual ou jeu gamerz l'apport des tiers sur Wii a été minable et ils en payent lelmes conséquences aujourd'hui !!!


Source 1 : http://www.mcvuk.com/news/32669/Sony-rules-out-PSP-2

Source 2 : http://kotaku.com/5009839/we-need-to-go ... quare-enix
Raoh
Banni
Banni
Messages : 100
Inscription : jeu. 03 juil. 2008 - 15:19
Localisation : la terre

Message par Raoh »

"Mais de là à dire que DQ est une licence "gamer" faut pas pousser."

Oui c'est ça, c'est du casual bah voyons...
"C'était mieux avant"
Raoh
Banni
Banni
Messages : 100
Inscription : jeu. 03 juil. 2008 - 15:19
Localisation : la terre

Message par Raoh »

La mauvaise foi est suintante ici.
"C'était mieux avant"
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Romano a écrit : Je me permettrai juste de rajouter : qui est l'ignorant qui a osé dire que Dragon Quest est une licence gamer.

Surement quelqu'un qui n'a jamais touché un dragon quest, ou qui n'a jamais touché d'autre RPG.

Dragon quest c'est quand même du RPG super light.
Amusant, sympa, techniquement potentiellement sympa si on regarde le VIII, mais c'est loin de tout faire !

C'est surtout un scénario bateau, très très peu de technicité, de de subtilités de gameplay.

C'était une licence gamer... dans les années 90...
Eu non la sur ce coup la romano , non !

Dragonquest 1.2.3.4.5.6.7.8 ont toujours etais des RPG gamer !

Que ce sois au niveau du leveling, des enigmes , du gameplay tout est gamers ... maitnenant comme tout RPG tu peu en faire une utilisation "casuals (occasionnel)" mais tu ne fera de toute façon rien sans quelques heure de leveling .

Si DQ n'ets pas gamer, Persona ne l'est pas non plus désolé. Que ce sois les Dragon Quest ou les persona 1.2 on devais capturé des demons, poursuivre le scenario (certe beaucoup plus intense dans persona ), ya qu'a partir du persona 3 ou le systeme de "vie" a etait mis en place, sinon avant c'etais a peu pres les même mecanisme.

De toute façon un RPG casuals ou vriament grand publique , a par apona sur wii je connais pas vraiment (mother de nintendo entant lui meme tres gamer ).

D'ailleur Persona au passage , ce n'ets que la version light de Shin Megami tensei a la base ;-) , mais quel version light :love:
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

DQ = Casual ... vraiment :soupir: ...
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Ex-Morpheus a écrit : Je pense qu'on a TOUS critiquer le line-up Wii. Nintendo s'est trompé dans sa politique de casual à outrance. l'E3 2008 et surtout les ventes décevantes de Wii Music et Animal Crossing ont bien montrés à Nintendo que le casual n'est pas une manne financière eternelle. At the end of the day, ce qui rapporte de l'argent ce sont les gamerz, des gars qui achete plus de 10 jeux par année et non 1 ou 2.
Trompé? Ah mais non! Je ne trouve pas! D'un point de vue de vrai joueur je trouve que la wii c'est de la merde mais vu les ventes réalisées, je ne peux pas dire que Nintendo s'est trompé! Et crois moi ils ne sont absolument pas prêts de changer leur politique. Là on parle de quoi? Un jeu? Qui sortira quand? Pour moi c'est à voir comme "le jeu qui calme le public". Il y en a quelqu'uns qui sortiront du même genre pour calmer les gamers de temps en temps au cours de la vie de la Wii et c'est tout. Ne sois pas optimiste car ça ne montre absolument pas un changement de Nintendo.
Ex-Morpheus a écrit : REUC était un jeu fun, mais forcé est de contacter qu'il ne fut pas un gros hit. Il s'est même moins bien vendu que RE 4 Wii edition, c'est dire... Mais bon je ne plaindrais pasd'un Reuc 2, surtout s'ils montent d'un cran avec la pression de House of Dead Wii Overkill quis 'annonce d'un très bon cru.
Mouai...On se contente de ce qu'on a quoi. Ce que je veux dire c'est que cette annonce ne va rien changer. Les vrais jeux vont continuer d'arriver sur 360 et ps3 et, à quelques exception près, la Wii se tapera toujours les restes. C'est pas l'annonce d'un Draque dans quelques années qui va changer ça...

Ex-Morpheus a écrit :Nintendo a eu ses torts dans sa politique gaming sur Wii c'est indéniable, mais les tiers sont encore plus à blamer : Soul Calibur Legend par Namco, Playground par EA, Capitaine Rainbow par Capcom, Castemvania Judgement par Konami, Rayman Raving Rabbit par Ubi Soft ETC ETC ETC... Après ces messieurs se permettent de dire " c'est pas juste il n'y a que les jeux Nintendo qui se vendent. Au moins le casual Nintendo est bon, Wii Sport et Wii fit sont d'excellents titres, mais le casual tiers est absolument déplorable... Bref casual ou jeu gamerz l'apport des tiers sur Wii a été minable et ils en payent lelmes conséquences aujourd'hui !!!
Nintendo a eu tort? Du point de vue d'un joueur oui. Mais sinon c'est une très bonne stratégie vu leurs résultats. Par contre ils emmerdent le joueur à 100%.
Les tiers? Mais en quoi sont-ils à blamer? Qui leur en voudra de ne pas faire preuve d'une grande imagination sur une console dépassée, et envers un public qui affiche en majorité des goûts de merde? C'est pas évident!
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

Ex-Morpheus a écrit :
Encore une fois ce qui fait le succès d'une console sont les sofwares. Les éditeurs tiers ont consacré la grande partie de leur budget à la PS3 et la 360. Cette stratégie doit changer, ils ne peuvent continuer à ignorer le succès de la Wii. L'arrivée de Dragon Quest X et de Monster Hunter pouvent - si besoin en était - que le potentiel gamer sur Wii est bien présent.
Pourtant la wii cartonne....

Dragon Quest X, c'est une sacrée indication qu'il y a une volonté chez Big N que rammener les gamerz sur Wii. Et Oui N intendo n'a rien à prouver, ce qui compte c'est le changement de leur politique en matière de gaming, une fois cette politique changée ( ce qui semble être le cas ), les excellents titres seront de retour comme cela a été le cas sur TOUTE plateforme Big N depuis la Nes.
En attendant que LE messie débarque en 2010 voire 2011, les joueurs ils font quoi?
Kayron a écrit :
Par contre à côté, je vois du Dead Space, du STALKER, du Mass Effect, de l'Assassin's Creed, du Mirror Edge, du Left 4 Dead etc...Objectivement moi je l'a vois plutôt de ce côté l'innovation et l'originalité pour l'instant. Je suis désolé de le dire.
Après qu'on adhère ou pas à ces jeux, c'est autre chose, mais ils ont au moins le mérite de proposer quelque chose qui se démarque de l'époque PS2/Gamecube/Xbox, chose que la ludothèque de la Wii a bien du mal à faire pour l'instant.
Pour l'objectivité Kayron on repassera... :gerbe:

Sinon tu as de quoi être désolé mon vieux. Parce que tu cites tout et n'importe quoi !!! Je t'invite a refaire ta liste de jeux car là c'est faible... Je crois qu'ils y a d'autres ambassadeurs d'innovation et d'originalité sur 360 :masque: .
Si cette liste est faible, celle de la wii est catastrophique.....
Nintendo a eu ses torts dans sa politique gaming sur Wii c'est indéniable, mais les tiers sont encore plus à blamer : Soul Calibur Legend par Namco, Playground par EA, Capitaine Rainbow par Capcom, Castemvania Judgement par Konami, Rayman Raving Rabbit par Ubi Soft ETC ETC ETC... Après ces messieurs se permettent de dire " c'est pas juste il n'y a que les jeux Nintendo qui se vendent. Au moins le casual Nintendo est bon, Wii Sport et Wii fit sont d'excellents titres, mais le casual tiers est absolument déplorable... Bref casual ou jeu gamerz l'apport des tiers sur Wii a été minable et ils en payent lelmes conséquences aujourd'hui !!!
Au niveau des responsabilité, ca reste du 50-50
Image
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

mheishiro a ecrit :
Trompé? Ah mais non! Je ne trouve pas! D'un point de vue de vrai joueur je trouve que la wii c'est de la merde mais vu les ventes réalisées, je ne peux pas dire que Nintendo s'est trompé! Et crois moi ils ne sont absolument pas prêts de changer leur politique. Là on parle de quoi? Un jeu? Qui sortira quand? Pour moi c'est à voir comme "le jeu qui calme le public". Il y en a quelqu'uns qui sortiront du même genre pour calmer les gamers de temps en temps au cours de la vie de la Wii et c'est tout. Ne sois pas optimiste car ça ne montre absolument pas un changement de Nintendo.
Oui ils se sont trompés. On l'a vu à maintes reprises lors de conférence de presse à l'E3 ou au TGS. le discours de Nintendo était le suivant : Notre but est d'éliminer la frontière entre les casual et les gamerz et faire jeux jeux qui s'adressent à tous les publics : gamerz, non gamerz, ex-gamerz. Mais c'est faux !!!! Il existe bel et bien un shift entre les gamerz et les non gamerz. Miyamoto qui a conçu un nombre de jeux gamerz d'anthologie incalculable est vraiment convaincu qu'un Wii Music peut interessé un gamer :masque: . Et C'EST LA qu'est l'erreur !

Et j'y reviens encore. Lors de l'E3 2008 Nintendo a été vraiment surpris par le ressentiment sans précédants des gamerz. Ils ont été inondés d'emails et d'appels téléphoniques de Nfans comme moi, totatement consternés par un E3 abyssimal avec AUCUNE annonce gamer. Nintendo a cru que les gamerz embarqueraient aussi dans la mouvance casual, mais NON !!!

Mouai...On se contente de ce qu'on a quoi. Ce que je veux dire c'est que cette annonce ne va rien changer. Les vrais jeux vont continuer d'arriver sur 360 et ps3 et, à quelques exception près, la Wii se tapera toujours les restes. C'est pas l'annonce d'un Draque dans quelques années qui va changer ça...
C'est là ou tu te trompes. Ouvre les yeux la situation a changé, c'est ce que j'essaie de t'expliquer ( même chose dans la discussion PS3 ). Je l'affirme, cette annonce de Dragon Quest sur X consititue un tournant :pow: . Je suis convaincu que beaucoup d'autres annonces de developpeurs vont faire des moves similaires. Certes des tiers trouvent leurs comptes sur 360 et PS3, mais les bonnes ventes relatives de certains jeux masquent les investissments considérables qui ont été consacré aux developpement de ces jeux.

Lorque Capcom dit que Lost Planet a couté 40 millions de dollars ( developpement et marketing ) à developper mais n'a pas rapporté en dépit de ces ventes excellentes sur 360, ça fait réfléchir.

Quand je vois que Sonic Unleashed - sur lequel Sega a tant misé pour relancer le hérisson - ne se trouve même pas dans le top 20 du NPD. AUCUNE des versions :bmush: . Mais la version Wii semble être la mieux vendue : elle est 69eme au top US de la semaine selon Vgchartz et totalisent 88 000 ventes :goomba: ... La version 360 n'est même pas dans le Top 200 de la semaine ( 22 000 unités vendues... On peut s'attendre au pire pour la version PS3 qui sort en décembre...) !!! Tu penses franchement que Sega va encore s'amuser à faire des Sonic sur 360 et PS3 après les echec CUISANT de Sonic the Hedgehog et Unleashed ( déjà bradé sur Amazon même pas 1 mois après sa sortie ) NON ! Sega va faire partie de ces tiers qui vont prendre des décisions stratégiques comme Square Enix. C'est-à-dire développer des jeux d'envergure sur Wii.
Nintendo a eu tort? Du point de vue d'un joueur oui. Mais sinon c'est une très bonne stratégie vu leurs résultats. Par contre ils emmerdent le joueur à 100%.
Les tiers? Mais en quoi sont-ils à blamer? Qui leur en voudra de ne pas faire preuve d'une grande imagination sur une console dépassée, et envers un public qui affiche en majorité des goûts de merde? C'est pas évident!
Certes Nintendo se réjoui du succès de la Wii et ils ont raison. Par contre je ne suis pas sûr qu'ils voient d'un bon oeil l'appui mitigé des tiers. On a besoin de softwares pour faire vivre une console. Et en depit de ces ventes toniturantes en novembre aux US. Sur le plan software, Nintendo n'a pas de quoi pavoiser. Certes le trio magic Wii fit, Wii Play et Mario Wii continuera de se vendre a jamais ( comme Brain, Nintendogs, new Super Mario bros et Mario kart DS sur DS ). Mais il n'est pas sain de ne pas avoir de gros jeu des tiers. On l'as bien vu sur GC et N64, Nintendo a elle seule ne peut combler le vide, ils ont besoin des tiers. Et les tiers on besoin de profiter du succès de la Wii :ghost: .


Ezteban a écrit :
Pourtant la wii cartonne....
La Wii ne se vend pas toute seule... Certes ce sont toujours les mêmes jeux, mais ces jeux se vendent à des niveaus inconmensurables. Par exemple : Mario kart Wii s'est quasiment autant vendu dans le monde que Grand Theft IV 360 et PS3 réuni ( 10.8 millions contre 11.4 selon Vgchartz ) !!! Je crois que c'est assez éloquant ! En passant, il faut noter que Grand Theft Auto IV sur deux plaformes, s'est moins bien vendu chacun des GTA sur PS2... c'est triste !!!


Source 1 : http://www.joystiq.com/2007/02/03/lost- ... d-success/

Source 2 : http://vgchartz.com/worldtotals.php?nam ... sort=Total
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

FF13 il sort quand sur wii vu que square a beaucoup réfléchi et a adopté une nouvelle stratégie en conséquence....
La Wii ne se vend pas toute seule... Certes ce sont toujours les mêmes jeux, mais ces jeux se vendent à des niveaus inconmensurables. Par exemple : Mario kart Wii s'est quasiment autant vendu dans le monde que Grand Theft IV 360 et PS3 réuni ( 10.8 millions contre 11.4 selon Vgchartz ) !!! Je crois que c'est assez éloquant ! En passant, il faut noter que Grand Theft Auto IV sur deux plaformes, s'est moins bien vendu chacun des GTA sur PS2... c'est triste !!!
Mais LOL quoi la wii est clairement la console ayant la ludothèque la plus misérable... En suivant ton raisonnement que ce sont les jeux qui font le succès d'une console.... La wii serait largement derrière et ferait un bide exceptionnel pourtant malgré la famine elle cartonne...
Lorque Capcom dit que Lost Planet a couté 40 millions de dollars ( developpement et marketing ) à developper mais n'a pas rapporté en dépit de ces ventes excellentes sur 360, ça fait réfléchir.
Pourtant capcom continue d'annoncer les gros projet sur console hd...
Quand je vois que Sonic Unleashed - sur lequel Sega a tant misé pour relancer le hérisson - ne se trouve même pas dans le top 20 du NPD. AUCUNE des versions . Mais la version Wii semble être la mieux vendue : elle est 69eme au top US de la semaine selon Vgchartz et totalisent 88 000 ventes ... La version 360 n'est même pas dans le Top 200 de la semaine ( 22 000 unités vendues... On peut s'attendre au pire pour la version PS3 qui sort en décembre...) !!! Tu penses franchement que Sega va encore s'amuser à faire des Sonic sur 360 et PS3 après les echec CUISANT de Sonic the Hedgehog et Unleashed ( déjà bradé sur Amazon même pas 1 mois après sa sortie ) NON ! Sega va faire partie de ces tiers qui vont prendre des décisions stratégiques comme Square Enix. C'est-à-dire développer des jeux d'envergure sur Wii.
Y aplus qu'a attendre comme d'habitude depuis la sortie de la wii...
Image

Verrouillé