[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

ouba a écrit :
Si je veux LBP, MGS4, Ratchet, Uncharted; Wipeout, tu me proposes quelle alternative sur 360??
Pour LBP, pas tres grave, c'est un jeu gadget pour moi, j'aime pas le style. Pareil pour ratchet, apres les 3 qui reste ben y'a un jeu de course, wipe out est un jeu de course donc aucun interet pour moi. Rest juste MSG et resistance. Payer autant en plus juste pour ces deux jeu ou quelques autres, ca ne vaut pas le coup. Autant prendre une 360 bien moins cher, et profiter de ses exclus, en attendant une baisse de la PS3.
Tu as tout dit.
Des gens auront le même avis pour les jeux 360. Je ne dis pas qu'acheter la ps3 est un devoir hein! Juste qu'il faut arrêter certains discours tels que "la ps3 et la 360 c'est kif kif donc autant prendre la 360". Parce que non. C'est un choix qui dépendra des goûts mais les 2 sont différentes.
ouba a écrit :justement rien.
Bah oui. Mais c'est valable dans l'autre sens. Celui qui veut du LPB tu lui propose quoi? et mgs 4? Et Uncharted (parce que bon, Tomb Raider n'est pas au niveau de Uncharted) et Ratchet (Ratchet aujourd'hui c'est une licence connue. Le gars qui veut Ratchet veut Ratchet! Car c'est à part).
Je ne dis pas ici que la ps3 est mieux, que la 360 est mieux... Je dis juste que la ps3 et la 360 sont différentes. Ensuite les goûts font le reste.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

mheishiro a écrit :
kakashii a écrit :
Non mais voilà, la moitié des jeux dont tu parles sont pour le futur (Killzone, Heavy Rain, Yakusa 3, FF13 Versus etc...), pour l'heure actuelle, à quoi sa sert de se ruiner dans une PS3 ??? Autant attendre que ces jeux sortent et il y aura eu une baisse de prix entre temps ....
...
Little Big Planet, Valkyria Chronicles, MGS 4, Uncharted, Ratchet and Clank, Wipeout, Resistance, Motorstorm, Heavenly sword (très critiqué alors que le jeu est quand même bien plaisant!), Grant Turismo...

Le coup des exclus ps3 manquantes, c'était valable à une époque. Aujourd'hui la 360 a ses jeux, la ps3 a les siens. Et acheter une ps3 plutôt qu'une 360 malgré la différence de prix n'est donc pas dénué de sens.
Hormis MGS 4, il s'agit de d'exlcus sans envergure, les exlclu 360 ont écrasé toutes les exclus PS3 : Fable 2 Gears 1 et 2, Bioshock, Forza 2, PGR 3 et 4, Dead Rising, Lost Planet et... Halo 3 ! Désolé mais il ne s'agit pas du même calibre :masque: . Même la Wii s'en sort mieux en exclu que la PS3. Brawl, Galaxy et Kart a eux seul ont du mieux se vendre que toutes les exclus que vous avez citées reunis :euh:

D'ailleurs le consommateur ne s'y trompe pas. les ventes de la PS3 viennent de baisser de 20 % par rapport à l'année dernière aux US, soit 90 000 unités de moins c'est choquant !!! Il faut croire que ces exclus si exitante ont laissé les consommateurs de marbre !

Un consommateur quelconque qui veut choisir entre la PS3 et la 360 n'a absolument AUCUNE raison de choisir la PS3 en ce qui a trait aux prix et les exclus. 360 largement le meilleur choix, c'est incontestable !!! Tous le monde s'accordent à dire que la 360 a le meilleur line-up de la générationa actuelle. Je ne vois que le Blu Ray, du PSisme ou MGS 4 pour justifier l'achat d'un PS3, that's it... That all !

En passant le Washington Times vient de blaster la PS3 :

XBox 360 has made serious inroads by dropping the price of its core system to $199. So how did Sony respond?
By releasing a new version of the PS3 ... that's $100 more expensive. Yes, it comes with a game, and yes, it has more hard-drive space, to which I respond: Who cares? Was the marketplace clamoring for more memory from the PS3? Is that why its market penetration is so low compared to its predecessors and competition? What were the Sony execs thinking?
Des grosses têtes qui vont tomber chez Sony après l'annonce des résultats IS, c'est sûr...

Source : http://kotaku.com/5108372/npd-figures-b ... e-ps3-hate

Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ex-Morpheus a écrit :
Hormis MGS 4, il s'agit de d'exlcus sans envergure, les exlclu 360 ont écrasé toutes les exclus PS3 : Fable 2 Gears 1 et 2, Bioshock, Forza 2, PGR 3 et 4, Dead Rising, Lost Planet et... Halo 3 ! Désolé mais il ne s'agit pas du même calibre :masque: . Même la Wii s'en sort mieux en exclu que la PS3. Brawl, Galaxy et Kart a eux seul ont du mieux se vendre que toutes les exclus que vous avez citées reunis :euh:
:lol: :lol: Deja que bioshock et lost planet ca fais longtemps que c'ets plus des exclu 360 , on m'expliquera en quoi ya de l'envergure dans certians titre et ce par rapport a ceux cité ... limite on est dans une pure histoire de gout !

Mais alors la Wii qui s'en sors mieu !!!

Image
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Ex-Morpheus a écrit : Hormis MGS 4, il s'agit de d'exlcus sans envergure, les exlclu 360 ont écrasé toutes les exclus PS3 : Fable 2 Gears 1 et 2, Bioshock, Forza 2, PGR 3 et 4, Dead Rising, Lost Planet et... Halo 3 ! Désolé mais il ne s'agit pas du même calibre :masque: .
On parle en terme de qualité là ou de ventes? Non parce que le joueur qui achète il s'en branle de savoir que le jeu a fait 10 millions de ventes. Aujourd'hui va voir les avis es joueurs sur Uncharted, LBP, Valkyria. C'est pas moins bon que les avis sur Fable 2 par exemple.
Ex-Morpheus a écrit : Même la Wii s'en sort mieux en exclu que la PS3. Brawl, Galaxy et Kart a eux seul ont du mieux se vendre que toutes les exclus que vous avez citées reunis :euh:
ok..et le rapport avec la qualité des jeux et leur côté unique qui peut pousser les gens à opter pour telle ou telle console?? Aucun? Ah t'avais juste envie de troller? ok. Qu'est ce que tu as manqué à ce forum!!

Ex-Morpheus a écrit :D'ailleurs le consommateur ne s'y trompe pas. les ventes de la PS3 viennent de baisser de 20 % par rapport à l'année dernière aux US, soit 90 000 unités de moins c'est choquant !!! Il faut croire que ces exclus si exitante ont laissé les consommateurs de marbre !
La majorité a toujours raison? Parce que bon, si c'est le cas, Wiifit, Nintendogs et Wiisport sont des bombes...
Bref...avancer les ventes comme argument, ça ne vaut plus grand chose depuis quelques années. Ah par contre on peut parler en terme de notes tu veux. Allez va voir sur gamekult ou jeux vidéo et mate les notes de Valkyria, Wipeout, Resistance 2 et LBP. Tu me fais la même pour tes meilleurs jeux Wii sur la même période (c'est à dire quelques mois)??
Ex-Morpheus a écrit :Un consommateur quelconque qui veut choisir entre la PS3 et la 360 n'a absolument AUCUNE raison de choisir la PS3 en ce qui a trait aux prix et les exclus. 360 largement le meilleur choix, c'est incontestable !!! Tous le monde s'accordent à dire que la 360 a le meilleur line-up de la générationa actuelle. Je ne vois que le Blu Ray, du PSisme ou MGS 4 pour justifier l'achat d'un PS3, that's it... That all !
Ah mais à la base je ne dis pas que la ps3 a plus d'exclus que la 360, qu'elles sont meilleures ou pas. Comme j'ai dit, ça dépendra des gôûts. Je dis juste que la ps3 a des exclus suffisantes pour justifier son choix. Alors après n'importe quel gars peut me sortir "gnié et si tm pa mgs, ratchet, wipeout"...et bla bla bla. Bien sûr! Tu peux ne pas être sensible aux exclus ps3! Moi je répondais juste à :

"pour l'heure actuelle, à quoi sa sert de se ruiner dans une PS3"

Sinon le coup de la Wii rassure moi, c'était une farce??
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Siren blood curse (h)
Wipeout HD (h)
Uncharted (h)

Siren Blood Curse, la presse n'est pas unanime mais comme Project Sylpheed sur Xbox360, les retours des joueurs sont positif.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

C'est d'la merde les jeux que tu annonces Halouc. Je préfère de loin un bon Disaster ou un Far cry wii...
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

mheishiro a écrit :
On parle en terme de qualité là ou de ventes? Non parce que le joueur qui achète il s'en branle de savoir que le jeu a fait 10 millions de ventes. Aujourd'hui va voir les avis es joueurs sur Uncharted, LBP, Valkyria. C'est pas moins bon que les avis sur Fable 2 par exemple.
Wow... C'est ce genre d'argument bidon qui fait de la Dreamcast un échec commercial cuisant nonobstant ses jeux d'anthologie. Pour moi la PS3 n'arrive même à la cheville de la Dreamcast en terme de jeu :1up: !!! Oui les ventes c'est important, c'est ce qui fait vivre une console ( sans parler des milliers d'emplois qui y sont liés ) ! Sans ventes, les consoles disparaissent ( et les emplois hélas ) !

ok..et le rapport avec la qualité des jeux et leur côté unique qui peut pousser les gens à opter pour telle ou telle console?? Aucun? Ah t'avais juste envie de troller? ok. Qu'est ce que tu as manqué à ce forum!!
Ecoutez apporte un semblant d'argument ou abstient toi ! Là tu c'est du vent... :blasé:
La majorité a toujours raison? Parce que bon, si c'est le cas, Wiifit, Nintendogs et Wiisport sont des bombes...
Bref...avancer les ventes comme argument, ça ne vaut plus grand chose depuis quelques années. Ah par contre on peut parler en terme de notes tu veux. Allez va voir sur gamekult ou jeux vidéo et mate les notes de Valkyria, Wipeout, Resistance 2 et LBP. Tu me fais la même pour tes meilleurs jeux Wii sur la même période (c'est à dire quelques mois)??

Toujours les mêmes jeux que tu balances... Le consommateur s'en fout de ces jeux là, il les as boudé. Et il boude la PS3. La PS3 aurait besoin d'une politique plus agressive en matière de line-up et de prix pour réussir à remonter la pente... Bref bien plus qu'un post peu inspiré, PSiste et frusté.
Ah mais à la base je ne dis pas que la ps3 a plus d'exclus que la 360, qu'elles sont meilleures ou pas. Comme j'ai dit, ça dépendra des gôûts. Je dis juste que la ps3 a des exclus suffisantes pour justifier son choix. Alors après n'importe quel gars peut me sortir "gnié et si tm pa mgs, ratchet, wipeout"...et bla bla bla. Bien sûr! Tu peux ne pas être sensible aux exclus ps3! Moi je répondais juste à :
Mais peu importe ce que tu peux dire, les chiffres EUX ne mentent pas. la PS3 ne marche pas. Et non ce n'est pas la malediction Ex-Morpheus qui a causé ce fléau au niveau des ventes... Sorry !!! Qu'il y ait des titres de qualité sur PS3, je n'en disconviens pas, mais encore une fois ces titres manquent clairement de charisme.

Prenons deux exemples : Resistance 2 et Little Big Planet.

Resistance 2
Mais mon dieu que Sony n'a-t-il pas fait pour lancer Resistance 2. Je me souviens encore que la demo en grande pompe à l'E3 ( ou Sony avait eu DE LOIN la meilleure conférence de presse ). En depit de très bonne critique le jeu n'arrive même pas a depassé les 400 k son premier mois. Pire les ventes initiales sont 2/3 moins importe que l'original. Un chiffre très faible pour un jeu qui s'est vendu autant que MGS 4 dans le monde. Pourquoi ? Halo 3 et Call of Duty IV ! Ces deux jeux ce sont vendu à 15 millions d'unités ensemble sur 360. Il s'agit de deux jeux qui sont sortis après Resistance 1. Le succès de ces deux jeux prouvent que le fanbase FPS est sur 360. Le fait que Call of Duty World At War se vendent 3 fois plus sur 360 que sur PS3 le prouve à suffisance. Pourtant l'ecart en Call of Duty IV sur 360 et PS3 n'était que d'un rapport de 3:2. Maintenant on est a 3:1. :masque:

Little Big Planet
Probablement le jeu le mieux noté de l'année. Le jeu ou Sony a tout misé. Ils y ont même été de leur bundle. Pourtant en dépit d'un accueil triomphale dans la critique, le jeu a déja disparu de top 10 US ( 215 k len octobre :bmush: ). Pourquoi ? Tout simplement parce que le public pour un tel jeu n'est pas sur PS3. On l'a bien vu avec Banjo sur 360. Les jeux estampillés "pour tous" ne font pas recette sur 360 et PS3 ( si ce n'est Guita Hero et Rock Band ).

Bref ces deux jeux ont bon être excellents, le public n'y a pas adhéré parce que ce même public est sur d'autres consoles : 360 ou Wii.
Sinon le coup de la Wii rassure moi, c'était une farce
Tu parles des 2 millions de Wii en novembre ? J'immagine que Kaz Hirai a prononcé la même phrase que toi... :blasé:

Je t'invite à t'informer avec les articles ci-dessous au lieu de bettement faire l'autruche en te voilant la face sur la réalité de la situation de la PS3. Si tu prends ton pied sur cette console tant mieux pour toi et les autres qui en font autant. Maintenant sache que la situation pour Sony est si critique qu'il exclu déja une PSP 2... J'avais dis dans une discussion très houleuse que j'avais crée que la PS3 serait le dernière PS ( http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... 91&start=0 ). Incroyable mais ça fait dejà presque 2 ans :-o que j'avais crée ce topic et tu verras que ce que je disais à l'époque, se confime bel et bien :

Source 1 : http://www.1up.com/do/newsStory?cId=3171328

Source 2 http://gaming.hexus.net/content/item.php?item=16343

Source 3 : http://www.gamesindustry.biz/articles/r ... f-original

Source 4 : http://www.gamedaily.com/articles/news/ ... sts/?biz=1
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Wow... C'est ce genre d'agurment bidon qui fait de la Dreamcast un échar commercial cuisant nonobsant ces jeux d'anthologie. Pour moi la PS3 n'arrive même à la cheveille de la Dreamcast en terme de jeu !!! Oui les ventes c'est important, c'est ce qui fait vivre une console ! Sans ventes, les consoles disparaissent !

Non Mheishiro dit que c'est pas les ventes qui font qu'un jeu soit bon ou mauvais. Toi tu as tendance a dire qu'un jeu est mauvais parce qu'il c'est mal vendu.

Uncharted, Little Big Planet, Wipeout, Résistance, Folklore, Ratchet and Clank sont de très bon jeu. En terme de jeu exclusif, la ps3 n'a pas a rougie a coté de la Wii mais la console de Sony contrairement a la machine de Nintendo a l'avantage de profité du multiportage.

Le mec qui n'a qu'une Ps3, il s'en fou que Dead Space soit sur Xbox360, c'est pas ça qui va l'empêcher de jouer.

Nous on juge la Ps3 sur la qualité des jeux, toi tu juges la qualité de la Ps3 sur les ventes.
Dernière modification par Halouc le sam. 13 déc. 2008 - 02:57, modifié 2 fois.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Vente=/=qualité.

Besoin d'en rajouter d'avantage?
Image
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Tain je m'absente quelques heures... Et voila les conneries qui sortent.
Franchement y en a un qui devrait pas parler pour dire n'importe quoi et d'autre quoi et les autres qui devraient même pas prendre la peine de lui répondre.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Mouai bon, Morpheus je te range aux rayons farce. Pas de conversation sérieuse possible avec toi. Tu sembles ne pas comprendre mes mots donc voilà, débat clos entre nous deux.
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

mheishiro a écrit :Mouai bon, Morpheus je te range aux rayons farce. Pas de conversation sérieuse possible avec toi. Tu sembles ne pas comprendre mes mots donc voilà, débat clos entre nous deux.
Arrete il va te répondre du genre:
"Voila, bravo les arguments, je suis ppas d'accord avec toi et donc tu me met au rayon farce. Bonjour l'argumentation."
Ou un truc dans le genre...
Mais au fond tu as totalement raison, ignorez le. C'est comme le troll, ne le nourissez pas!
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Bah oui. Mais c'est valable dans l'autre sens. Celui qui veut du LPB tu lui propose quoi? et mgs 4? Et Uncharted (parce que bon, Tomb Raider n'est pas au niveau de Uncharted) et Ratchet (Ratchet aujourd'hui c'est une licence connue. Le gars qui veut Ratchet veut Ratchet! Car c'est à part).
Je ne dis pas ici que la ps3 est mieux, que la 360 est mieux... Je dis juste que la ps3 et la 360 sont différentes. Ensuite les goûts font le reste.
Oui, les gouts mais aussi le prix ! Ce que je veux te faire comprendre c'est, les deux ont leurs exclus, donc la ca reste les gouts, mais celui qui veux LBP, ou wipe out, ben il devra payer plus cher que celui qui veut les exlcus de la 360.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Le trailer de GoW 3... Court mais bordel (h)

(images photographiés)
Image
Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

2ème teaser de Uncharted ici.
Crap +1.

Trailer de GOW III ici

Verrouillé