[Ancien topic officiel] PS3
Mgs4, uncharted, resistance, killzone, heavy raine, yakuza kenzan, yakuza 3, forbidden siren, ff13 versus, white knight, samurai, valkiry of battlefield, little big planet , naruto ...
Que ce sois actuel ou dans le futur (surtout dans les prochain mois) cahcune d'elle on leur exclu .
Et puis la PS3 fais blu-ray! pourquoi toujours avoir cette esprit aussi reducteur et aussi reduit !
Quand la haine pour une marque se transforme en connerie à l'etat pure...
Actuelement je prefere ma ludoteheque xbox360, mais je sais que dans pas longtemps ba yaura de l'incontournable sur ps3, et peu etre moins sur xbox 360, grossomodo ca se vaut largement.
Que ce sois actuel ou dans le futur (surtout dans les prochain mois) cahcune d'elle on leur exclu .
Et puis la PS3 fais blu-ray! pourquoi toujours avoir cette esprit aussi reducteur et aussi reduit !
Quand la haine pour une marque se transforme en connerie à l'etat pure...
Actuelement je prefere ma ludoteheque xbox360, mais je sais que dans pas longtemps ba yaura de l'incontournable sur ps3, et peu etre moins sur xbox 360, grossomodo ca se vaut largement.
En plus des jeux que j'ai cité (Yakuza 3 et Valkyria), je ne dirais pas non à un petit Ico "3", un Uncharted, Afrika (qui m'intéresse réellement), à Little Big Planet, Heavy Rain voir à un FFXIII Versus. (Même si je considère que Square-Enix sont un peu devenus des lopettes, ce qui fait que je me méfie un peu).
Indéniablement la PS3 est une bonne console. Mais une console trop chère, qui est confrontée à une concurrente très féroce. Là est tout le problème. Pour tout dire, la PS3 jouit un peu chez moi de l'image de la Saturn, ce qui est un compliment.
En terme de jeux, ils sont évidemment bien plus nombreux que sur la console de Sega, mais je ne sais pas... Une console difficile à programmer, qui reçoit son lot de bons jeux à l'occasion, un prix trop élevé, la couleur et le fait qu'elle soit boudée etc...
Indéniablement la PS3 est une bonne console. Mais une console trop chère, qui est confrontée à une concurrente très féroce. Là est tout le problème. Pour tout dire, la PS3 jouit un peu chez moi de l'image de la Saturn, ce qui est un compliment.
En terme de jeux, ils sont évidemment bien plus nombreux que sur la console de Sega, mais je ne sais pas... Une console difficile à programmer, qui reçoit son lot de bons jeux à l'occasion, un prix trop élevé, la couleur et le fait qu'elle soit boudée etc...
Ouais sauf qu'un jeu bon ou mauvais n'a aucun effet sur ta santé, l'important c'est que tu t'amuse. Objectif ou pas, le gars qui viens me dire que le jeu que je kiffe est merdique, alors que lui kiffe un jeu encore plus merdique, c'est pas très marrant. Donc ca sert a rien de parler d'objectivite, personne ne l'est ! Y'a juste des jaloux qui sont pas content que certains aiment ce que eux n'aiment pas. Les emissions de tele realite font une audience pas possible compare aux reportage d'arte, c'est pas moi qui irais tous les jour sur le forums pour gueuler aux scandales, si tu vois ce que je veux direNon mais ça c'est cool les goûts de chacun. Sauf que n'importe quel médecin un peu compétent te dira que manger du mac do c'est clairement mauvais pour la santé, il y a eu des études là dessus : ça s'apelle avoir une démarche objective.
La différence c'est qu'entre un repas gastronomique et Mac do, la qualité ne sera pas la même et cela se justifiera sur l'écart de prix.
Dans les jeux, tu peux te retrouver avec des softs en carton au même prix que les blockbuster donc bon...:-/

Non mais moi je me suis engrainé comme un fou à des jeux qui étaient franchement très moyens, je les ai adoré (Vampire Bloodline) et pourtant je vais pas défendre bec et ongle ces jeux là en disant qu'ils déchirent tout.
Je serais capable de faire la distinction entre ma subjectivité et un minimum d'objectivité. Je sais pas, ça me semble normal...
Je serais capable de faire la distinction entre ma subjectivité et un minimum d'objectivité. Je sais pas, ça me semble normal...
Personne n'a jamais dit le contraire. Mais quand j'aime pas un truc j'évite d'en parler. Ou bien je donne mon avis une fois point barre.Non mais moi je me suis engrainé comme un fou à des jeux qui étaient franchement très moyens, je les ai adoré (Vampire Bloodline) et pourtant je vais pas défendre bec et ongle ces jeux là en disant qu'ils déchirent tout.
Et pour revenir au sujet :
Ça ça a ete déjà dit plein de fois, la réponse reste la même, quand j'achète une console pour jouer, je m'en fou un peu du blue-ray, donc autant prendre la 360 vu le prixmheishiro a écrit :La console n'est pas vendue à un prix exagéré étant donnée le matos.
-
- Mario Bros
Non mais voilà, la moitié des jeux dont tu parles sont pour le futur (Killzone, Heavy Rain, Yakusa 3, FF13 Versus etc...), pour l'heure actuelle, à quoi sa sert de se ruiner dans une PS3 ??? Autant attendre que ces jeux sortent et il y aura eu une baisse de prix entre temps ....gs4, uncharted, resistance, killzone, heavy raine, yakuza kenzan, yakuza 3, forbidden siren, ff13 versus, white knight, samurai, valkiry of battlefield, little big planet , naruto ...
Et quand je vois qu'on dit que la ludothèque, elle est kiff kiff, je comprend pas trop ! Dans la plupart des styles de jeux, la 360 a un catalogue bien mieux fournis.
Ca a rien a voir avec une haine envers la marque Sony pour ma part, j'ai eu une PS1, j'ai joué plus à la PS2 d'un pote qu'avec ma GameCube et Xbox, mais sur cette génération, l'achat de la PS3 est carrément dispensable.
PS : Le Blue Ray est toujours inclut dans les conversations, mais bon moi je parle de jeux vidéos, donc je m'en tape complètement de cette fonctionnalité ...
Little Big Planet, Valkyria Chronicles, MGS 4, Uncharted, Ratchet and Clank, Wipeout, Resistance, Motorstorm, Heavenly sword (très critiqué alors que le jeu est quand même bien plaisant!), Grant Turismo...kakashii a écrit :
Non mais voilà, la moitié des jeux dont tu parles sont pour le futur (Killzone, Heavy Rain, Yakusa 3, FF13 Versus etc...), pour l'heure actuelle, à quoi sa sert de se ruiner dans une PS3 ??? Autant attendre que ces jeux sortent et il y aura eu une baisse de prix entre temps ....
...
Le coup des exclus ps3 manquantes, c'était valable à une époque. Aujourd'hui la 360 a ses jeux, la ps3 a les siens. Et acheter une ps3 plutôt qu'une 360 malgré la différence de prix n'est donc pas dénué de sens.
Le problème est que Sega prend vraiment son temps pour nous sortir du Yakusa en Europesakuragi a écrit :Enfin maintenant c'ets vrais que je prefere les exclu 360 pour le moment, a la sortie de yakuza 3 ca risque de changé ^^

Bah il faut se dire qu'ils auront surement une politique plus agressive sur next gen.
Ils ont été relativement rapides à sortir Valkyria chronicles.
Et sur un investissement comme celui qu'a du représenter Yakuza 3, il faut amortir rapidement.
Personnellement je tablerai sur la fin d'année chez nous, c'est déjà pas si mal.
Ils ont été relativement rapides à sortir Valkyria chronicles.
Et sur un investissement comme celui qu'a du représenter Yakuza 3, il faut amortir rapidement.
Personnellement je tablerai sur la fin d'année chez nous, c'est déjà pas si mal.

Ah ça après c'est clair que les préférences varient. Mais il ne faut juste plus sortir que la ps3 ne vaut pas d'être achetée car la 360...etc comme on peut l'entendre depuis des mois. Aujourd'hui ça n'a plus lieu d'être.sakuragi a écrit :Enfin maintenant c'ets vrais que je prefere les exclu 360 pour le moment ^^
Ben si justement, parceque deja question prix y'a pas photo, ensuite faut savoir si on est pret a payer le surplus pour le peu d'exclus de la PS3. Y'a juste resistance qui m'interesse.
Et encore, qui me dit que y'a pas mieux sur 360 niveau FPS ? et de meme pour les autres exclus de la PS3 ? (je demande, car je sais pas, j'ai pas trop le temps de me renseigner ces temp-ci)
Et encore, qui me dit que y'a pas mieux sur 360 niveau FPS ? et de meme pour les autres exclus de la PS3 ? (je demande, car je sais pas, j'ai pas trop le temps de me renseigner ces temp-ci)
Le peu d'exclus? Ben la liste n'est pas complète. C'était juste pour montrer que OUI il y avait des exclus et loin d'être déguelasse. Et de la même façon qu'un Gears of War n'a pas d'équivalent sur ps3, un LPB, Valkyria ou mgs n'ont pas le leur sur 360. Oui la console est chère mais on ne peut plus dire " ça ne sert à rien de payer tant alors que la 360..." car les deux consoles sont différentes malgré beaucoup de jeux multi.
Si je veux LBP, MGS4, Ratchet, Uncharted; Wipeout, tu me proposes quelle alternative sur 360??
Si je veux Gears, Fable 3, Mass Effect, tu me proposes quoi sur ps3?
Si je veux LBP, MGS4, Ratchet, Uncharted; Wipeout, tu me proposes quelle alternative sur 360??
Si je veux Gears, Fable 3, Mass Effect, tu me proposes quoi sur ps3?
Pour LBP, pas tres grave, c'est un jeu gadget pour moi, j'aime pas le style. Pareil pour ratchet, apres les 3 qui reste ben y'a un jeu de course, wipe out est un jeu de course donc aucun interet pour moi. Rest juste MSG et resistance. Payer autant en plus juste pour ces deux jeu ou quelques autres, ca ne vaut pas le coup. Autant prendre une 360 bien moins cher, et profiter de ses exclus, en attendant une baisse de la PS3Si je veux LBP, MGS4, Ratchet, Uncharted; Wipeout, tu me proposes quelle alternative sur 360??
justement rien, je prendras plus la 360 parceque y'a presque rien qui m'interesse sur PS3Si je veux Gears, Fable 3, Mass Effect, tu me proposes quoi sur ps3?
Et niveau online, quel console s'en sort mieux ? si c'est la 360, c'etait le cas y'a 1 an je crois, ben raison de plus.