[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

La ps3 est-elle vraiment en cause pour ces ventes de jeux en semi teinte? La console n'est pas vendue à un prix exagéré étant donnée le matos. Le on-line est au point et les jeux sont là, avec de plus en plus d'exclus. Le marché japonais a juste évolué de facon bien regrettable. Enfin, je persiste a dire que la ps3 finira seconde de cette gen.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

mheishiro a écrit :La ps3 est-elle vraiment en cause pour ces ventes de jeux en semi teinte? La console n'est pas vendue à un prix exagéré étant donnée le matos. Le on-line est au point et les jeux sont là, avec de plus en plus d'exclus. Le marché japonais a juste évolué de facon bien regrettable. Enfin, je persiste a dire que la ps3 finira seconde de cette gen.
En faisant un calcul de merde en se basant sur Vgcharts, la Xbox360 vend environs 8.18 millions de machine par an et Sony environs 8.85 millions.

Mon calcul de merde consiste a prendre le parc de la machine et le diviser par son âge. Après oui la console de Sony n'est pas a un prix idéal mais la Xbox360 depuis qu'elle a chuter a 230€ s'envole et Microsoft fait un matraquage monstre pour faire connaitre la marque et on peut pas dire que les chiffres sont mauvais....
La Ps3 va baisser quand? Est ce que Sony peut baisser la machine alors que financièrement la crise leur a fait perdre beaucoup d'argent?

Il y a 7 millions de machines qui sépare la Ps3 a la Xbox360, pour que Sony rattrape Microsoft sur 2 ans, il doit vendre mondialement 300 000 machine de plus par mois. Quand je vois les charts US de novembre et les derniers éccos sur l'Europe, c'est pas gagné....

Il y aussi le facteur de la console par défaut. A une époque le lambda prennait la Ps2 car c'était la console populaire mais maintenant c'est la Wii.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Halouc les million seller mondiaux je n'en ai cure... je parlais de la situation au Japon. Si tu voulais faire un comparaison interessante tu aurais aller chercher les millions seller sur PS2 et les comparer avec ce de PS3... Et pour la Wii c'est ton opinion que des millions de gens ne partagent pas. Désolé que les ventes de la Wii t'empêche de dormir :cloud:

Bon pour en revenir à du solide...

Ce qui est vraiment inquiétant pour la PS3 c'est la baisse des ventes aux US alors que la Wii et la 360 ont progressé depuis l'année dernière.

Il va vraiment falloir que Sony trouve une solution. Ils ont exclu toute nouvelle baisse de prix, mais ça semble être leur leur salut. Cen'est pas le line-up qui fera la difference la bataille est perdu d'avance à ce niveau là. La 360 semble avoir finalement profité des baisses de prix, mais à quel prix... Le Pack arcade coute autant qu'une PSP !

Sinon,

Un indicateur interéssant qui rend bien compte de l'échec de la PS3 au Japon.

Le nombre de lecteur Blu Ray a dépasser la part de marché des lecteur DVD en terme de ventes au Japon. Ils sont vraiment à l'avence ces japonais, je ne pense pas qu'on en soit encore dans nos contrées.

De fait il étonnant de voir que la PS3 qui était le faire de lance du support Blu Ray n'ait pas profité de la popularité des lecteur Blu Ray au Japon. Pourtant un lecteur Blu Ray coutent au Japon 100 000 Yen en moyenne alorq ue la PS3 se vend 2 fois moins cher.

Source : http://www.gfkrt.com/news_events/market ... ex.en.html
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Le Japon est un marché qui meurt... C'est pas un échec de la Ps3, mais un échec de la "next gen". Le japon rentre petit à petit dans l'ère FAST FOOD VIDEOLUDIQUE. La Wii c'est MAC DONALD et ça marche, La DS c'est Quick et la Psp c'est Buffalo Grill.

Le marché japonais est un désastre. Le mauvais goût grignote ce marché. La Wii est le porte étendard de la merde casual.

Est ce que je suis deg? Oui je suis deg de voir que la merde écrase la qualité. Et je suis surtout deg de voir que des licences que j'affectionne vont sur une console de merde qui a 5 ans de retard.

:-D
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

TADAAA !!!

Image
Image
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Hum..ça ressemblerait pas à Uncharted ça? C'est sa suite?
Darlink60
Mario Bros
Mario Bros

Message par Darlink60 »

Le Japon est un marché qui meurt... C'est pas un échec de la Ps3, mais un échec de la "next gen". Le japon rentre petit à petit dans l'ère FAST FOOD VIDEOLUDIQUE. La Wii c'est MAC DONALD et ça marche, La DS c'est Quick et la Psp c'est Buffalo Grill.
Je préfère un McDo par rapport au restaurant gastronomique (avec leur repas qui coute une fortune pour trois fois rien dans l'assiette ...).

Mai sinon je suis comme toi, dégouté que la Wii se vende si bien avec si peu de jeux, si encore on avait le ratio de la PS2 en terme de bon jeux, mais là .... XD

Pour la PS3, pour moi le problème n'est vraiment pas que le prix, la ludothèque se fait écraser par celle de la X360, normal que cette dernière se vende mieux, surtout avec le prix appliqué ^^
Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Hum..ça ressemblerait pas à Uncharted ça? C'est sa suite?
Si, c'est le premier scan de uncharted 2 : among thieves.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

kakashii a écrit :
Je préfère un McDo par rapport au restaurant gastronomique (avec leur repas qui coute une fortune pour trois fois rien dans l'assiette ...).

Mai sinon je suis comme toi, dégouté que la Wii se vende si bien avec si peu de jeux, si encore on avait le ratio de la PS2 en terme de bon jeux, mais là .... XD

Pour la PS3, pour moi le problème n'est vraiment pas que le prix, la ludothèque se fait écraser par celle de la X360, normal que cette dernière se vende mieux, surtout avec le prix appliqué ^^
Non mais faut arrêter avec "la Ps3 se fait écraser par la Xbox" c'est faux..... La Ps3 a certes moins d'exclusivité que la Xbox360 mais elle n'en a pas beaucoup moins.
Jexou
Super Mario
Super Mario

Message par Jexou »

Oh mon dieu ^^. Les rares fois où j'ai mangé dans un McDo/Quick etc, de un c'était super cher (parcequ'il me faut un grand menu et encore un autre hamburger) et de deux en sortant j'avais encore faim :) (après pour le gout ca vaut pas un bon burger fait maison :))

Alors que pour le même prix, tu vas dans une bonne pizzeria et tu ressors plein ;)

Le resto gastronomique coute peut-être 4 fois plus cher qu'un fast food, mais au moins tu passes une bonne soirée, tu manges bien, tu ressors rassasié et ça fait plaisir a ta femme :)

D'ailleurs le dernier resto que j'ai fais, je tuerai pour re gouter ce que j'ai manger : côte de cochon au romarin. Putain une baffe gustative, sur le cul pendant tout le repas et encore maintenant.

Sur ce je vais bouffer moi xD
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Et on en reviens a la question de gout, dans les jeux comme dans les resto, chacun aime ce qu'il veut, et ceux qui ne comprennent pas pas traiterons toujours tes gouts de merde ! Alors que eux mange aussi de la merde !

Le macdo ? environ 1 euro 50 le menu ici, mais on n'y va jamais, on trouve ca trop cher :D
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Et on en reviens a la question de gout, dans les jeux comme dans les resto, chacun aime ce qu'il veut, et ceux qui ne comprennent pas pas traiterons toujours tes gouts de merde ! Alors que eux mange aussi de la merde !
Non mais ça c'est cool les goûts de chacun. Sauf que n'importe quel médecin un peu compétent te dira que manger du mac do c'est clairement mauvais pour la santé, il y a eu des études là dessus : ça s'apelle avoir une démarche objective.

La différence c'est qu'entre un repas gastronomique et Mac do, la qualité ne sera pas la même et cela se justifiera sur l'écart de prix.

Dans les jeux, tu peux te retrouver avec des softs en carton au même prix que les blockbuster donc bon...:-/
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Je crois que stopper la comparaison ici serait raisonnable, non?
Image
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

La PS3 a un line-up moins fourni que la 360 et la différence se fait bien au niveau des exclus. Hormis MGS 4, il n'y a aucun jeu PS3 de taille qui justifie selon moi un achat. Acheter une PS3 pour Uncharted, F1 ou Resistance ??? Bof en matière de Third Person Shooter, jeux de voiture ou FPS, la 360 a bien plus de répondant !!!

Les jeux qui auraient pu faire pencher la balance pour l'achat d'une PS3 : GTA IV, FF XIII, Devil May Cry IV ou Tekken IV sont tous des jeux multi. Dès lors pourquoi acheter une PS3 plus honéreuse et avec un line-up moins aguicheurs.

C'est le line-up qui a fait les succès des deux PS et en particuliers leurx exclusivité. La PS3 a perdu la bataille pour cette génération. That's it !!!
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Ex-Morpheus a écrit : Hormis MGS 4, il n'y a aucun jeu PS3 de taille qui justifie selon moi un achat.
Yakuza 3 et Valkyria Chronicles. Cette discussion est maintenant terminée.

Verrouillé