Dragon Quest X sera sur Wii

Toute l'actualité commentée !
Verrouillé
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Cette idée de reprendre le moteur de Dragon Quest VIII ne tient pas debout.

Pourquoi Square Enix irait prendre le moteur d'un jeu qui est sorti il y a plus 4 ans alors que la sortie de Dragon Quest n'aura pas lieu avant 2010 voir 2011 ??? Bref sortir un jeu d'une franchise phare comme Dragon Quest avec un moteur vieux de 6 ou 7 ans, ça ne fait pas sens !!! Même pour Wii !

Non il est évident qu'un nouveau moteur sera utilisé pour le jeu ou alors une variante d'un moteur existant qu'il utilise pour d'autres jeux déjà en developpement ( ce fameux White engine par exemple ).
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

InGueMark a écrit :
flammen a écrit :
InGueMark a écrit :Ce n'est pas si surprenant que ça en fin de compte. Le fait qu'il sorte DQ IX sur DS signifiait clairement "on sort notre jeu sur la console la plus vendu". Alors que DQ X sorte sur Wii, connaissant la base de console installé, ça paraît normal.

Après, la Wii a besoin de jeu gamers MAINTENANT, pas dans deux ans :-D.
Euh moi au contraire je trouve ça plutot surprennant c'est pas parceque le 9 sort sur DS que le suivant devait donc sortir sur wii...non ça ne coule pas de source...ou alors a ce moment la t'as du etre tres étonné (et déçu j'imagine) de ne pas voir FF13 sur wii ainsi que de nombreux autres jeux présents sur DS..
FF XIII a été annoncé avant le succès fulgurant de la Wii (avant même la sorti de la Wii, non ?). Tu es donc un peu hors sujet ! Et puis les FF numéroté se doivent d'être une bombe technique, ça me ferait déjà plus bizarre de voir débarquer FFXIV sur Wii après un FFXIII HD.
Ah ok alors on va avoir une avalanche de titres sortis sur DS qui vont etre annoncé sur Wii alors c'est cool.Enfin le succes de la wii ça fait déja un an qu'il est bien confirmé....
Bball
Mario Bros
Mario Bros

Message par Bball »

-C'est gentil de s'intéresser à la wii :/
Nintendo n'a seulement que le plus gros parc de machine installé en seulement deux ans.

-C'est gentil de nous balancer de superbes annonces, mais faudrait les concrétiser.
Ou est FF CC Crystal Bearers?

-C'est gentil de faire pleins de jeux
Mais j'en ai un peu marre des remakes et portages d'anciennes générations.

Bref, pour moi, cette annonce c'est du vent tant que j'ai rien de concret sous les yeux
Wii would like to play
Wii code : 0228 5934 7390 0342
www.auxsaveursdannam.com
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Ex-Morpheus a écrit :Cette idée de reprendre le moteur de Dragon Quest VIII ne tient pas debout.

Pourquoi Square Enix irait prendre le moteur d'un jeu qui est sorti il y a plus 4 ans alors que la sortie de Dragon Quest n'aura pas lieu avant 2010 voir 2011 ??? Bref sortir un jeu d'une franchise phare comme Dragon Quest avec un moteur vieux de 6 ou 7 ans, ça ne fait pas sens !!! Même pour Wii !

Non il est évident qu'un nouveau moteur sera utilisé pour le jeu ou alors une variante d'un moteur existant qu'il utilise pour d'autres jeux déjà en developpement ( ce fameux White engine par exemple ).
Parce que la Wii a 5 ou 6 ans de retard....
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Halouc a écrit :
Ex-Morpheus a écrit :Cette idée de reprendre le moteur de Dragon Quest VIII ne tient pas debout.

Ou peu être tout simplement Squarenix a créer un moteur le White ENGine qui tourne sur la Wii ....
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Pourquoi Square Enix irait prendre le moteur d'un jeu qui est sorti il y a plus 4 ans alors que la sortie de Dragon Quest n'aura pas lieu avant 2010 voir 2011 ??? Bref sortir un jeu d'une franchise phare comme Dragon Quest avec un moteur vieux de 6 ou 7 ans, ça ne fait pas sens !!! Même pour Wii!

Va dire ça à la team qui développe FFCC : Echoes of Time sur Wii... :-?
Image
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

lupevibe a écrit :
Halouc a écrit :

Ou peu être tout simplement Squarenix a créer un moteur le White ENGine qui tourne sur la Wii ....

Le « White Engine », moteur fœtal de Final Fantasy XII et Versus XIII, s’est nourri de plusieurs milliers de lignes de codes supplémentaires pour servir toutes les dernières consoles du marché. Y compris la Wii, bien que des réserves aient été formulées : « it’s a secret ».
http://www.fantasy-source.com/articles/ ... index.html

Après vous pouvez en conclure ce que vous voulez, mais moi j'y vois une très forte probabilité que DQ X est en developpement depuis avant février 2008 avec le White Engine ...

Pour FFCC : Echoes of Time, a l'évidence Square a seulement trouvé un moyen de proposer rapidement un RPG sur Wii a moindre frais tout en étant assuré que la version DS marchera ...

Enfin suite à l'annonce de DQ IX sur DS, les RPG sur cette portable ont commencé à pleuvoir, les autres éditeurs ont vite compris que les fans de RPG viendront en masse sur DS
Dernière modification par keoone le jeu. 11 déc. 2008 - 11:22, modifié 1 fois.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Mais ce moteur n'est pas avant tout destiné au multi plateforme ?
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

ils ont fait le Polux engine qui permet un développement simultané sur Wii et DS
Le WHITE Engine lui est le moteur de square pour la PS360 et s'est vu porté sur Wii
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ah au temps pour moi.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

C'est Level 5 qui va s'occuper du jeu et Level 5 ne développe qu'avec des moteurs internes. Ce sera certainement le moteur de Rogue Galaxy.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Halouc a écrit :C'est Level 5 qui va s'occuper du jeu et Level 5 ne développe qu'avec des moteurs internes. Ce sera certainement le moteur de Rogue Galaxy.
Level 5 c'est officiel ?
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

J'ai faillit faire la remarque (comme quoi c'était Level V qui développait) et je me suis retenu, justement parce que dans le fond on en sait rien je crois.

C'est juste un pressentit vu que c'est eux qui ont fait les 2 derniers (le IX c'est eux je crois).
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

keoone a écrit :
Halouc a écrit :C'est Level 5 qui va s'occuper du jeu et Level 5 ne développe qu'avec des moteurs internes. Ce sera certainement le moteur de Rogue Galaxy.
Level 5 c'est officiel ?
Ca coule de source. Pas besoin d'une annonce pour deviner que se sera Level 5 qui bossera sur la partie technique.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Bah que ça 'coule de source' c'est un peu ce que j'explique, en attendant la réponse à la question ça reste : non, ce n'est pas officiel.

Ou alors file nous le liens où tu l'as lu :]

Verrouillé