[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques
D'autant qu'une Wiimote ne coûte que 8 euros à produire pour Nintendo, et la machine 109 euros il me semble (selon un vieil article de JV Magazine).Flame a écrit :A moins que la Wiimote ne s'appuie vraiment sur une technologie hyliènne, dont les traces ont été retrouvées dans une strate géologique vieille de 6000 ans.
-
- Admin
8 euro, ça me parait peu, surtout quand tu sais que la manette contient une caméra, un port, trois accéléromètres, un haut parleur, j'en passe et des meilleures.Kayron a écrit :D'autant qu'une Wiimote ne coûte que 8 euros à produire pour Nintendo, et la machine 109 euros il me semble (selon un vieil article de JV Magazine).
-
- Docteur Mario
Ouèèèè une caméra!!!!!!!Quizzman a écrit :8 euro, ça me parait peu, surtout quand tu sais que la manette contient une caméra, un port, trois accéléromètres, un haut parleur, j'en passe et des meilleures.Kayron a écrit :D'autant qu'une Wiimote ne coûte que 8 euros à produire pour Nintendo, et la machine 109 euros il me semble (selon un vieil article de JV Magazine).
Et le haut parleur c'est certainement du Bose hd audio enhanced total surround!!!!
J'ai retrouvé l'article en question que j'avais posté il y a longtemps :Quizzman a écrit :8 euro, ça me parait peu, surtout quand tu sais que la manette contient une caméra, un port, trois accéléromètres, un haut parleur, j'en passe et des meilleures.Kayron a écrit :D'autant qu'une Wiimote ne coûte que 8 euros à produire pour Nintendo, et la machine 109 euros il me semble (selon un vieil article de JV Magazine).
http://www.gamekyo.com/blog193254_Lastboss
Pour les autres parties de l'article, voir mon 2ème post de la page 34 sur ce même topic.
Il s'est mal exprimé, le sensor optique de la Wiimote fonction comme un optique d'APN ou de caméra (transforme la lumière qu'il absorbe en une grandeur mesurable) , d'ailleur c'est 1 sensor optique de 1 mégapixels ...Charlie_the_Warrior a écrit :Ouèèèè une caméra!!!!!!!Quizzman a écrit :8 euro, ça me parait peu, surtout quand tu sais que la manette contient une caméra, un port, trois accéléromètres, un haut parleur, j'en passe et des meilleures.Kayron a écrit :D'autant qu'une Wiimote ne coûte que 8 euros à produire pour Nintendo, et la machine 109 euros il me semble (selon un vieil article de JV Magazine).
Et le haut parleur c'est certainement du Bose hd audio enhanced total surround!!!!
Autrement quand on achète un nunch à 19,00 €, on achète un ADXL330 (Accéléromètre) qui coute à l'unité 34,95 $ ...
http://www.robotshop.ca/accueil/produit ... 0-sfe.html
Bien sur Nintendo ne les achète pas à l'unité ... mais l'acheteur à l'unité lui fait une bonne affaire > c'est d'ailleurs pour cela que certains PCiste qui aime la bidouille achète une Wiimote pour leur PC ...
Et c'est bien connu d'un point de vue industriel on fabrique avec des materiaux au prix unitaire grand publique
...
Non mais serieu parfois on crois rêvé ... vue la quantité et que nintendo doit avoir un accord avec un fabriquant alternatif il doit les toucher aller quoi 2$ à 5$ si ce n'est moins pour chaque wiimote.
Bref toujours ton delire sur la wiimote et la wii qui embarque du materiel de la nasa... ridicule

Non mais serieu parfois on crois rêvé ... vue la quantité et que nintendo doit avoir un accord avec un fabriquant alternatif il doit les toucher aller quoi 2$ à 5$ si ce n'est moins pour chaque wiimote.
Bref toujours ton delire sur la wiimote et la wii qui embarque du materiel de la nasa... ridicule
Non mais c'est ta phrase sur le nunchuk a 19e et l'accelero a 34 $ que je trouve incoherente , on fais une bonne affaire avec 19e sachant que seul ca aurais couter plus ? ... mais que l'on peu toujours pas comparais les depense artisanal avec des depenses industriel ... enfin bref a comparaison egale le nunchuk te coute à fabriqué une misere.
En m^me temps le controlleurs, c'est ce qui a couté en R&DFlame a écrit :Sur les accessoires, je suis d'accord. (Il suffit de voir le prix du Wifi ou d'un DD sur 360).
Après le problème de Nintendo, c'est que si l'on veut une manette "complète", il va falloir lacher 80-90 euros.
Et toujours pareils > le WM+ est un IDG 600, sachant que IDG 300 (model plus ancien) coutent déjà $40.00 à l'unité, si le WM+ est vendu 20$, sa chèretée est toute relative ...
http://www.invensense.com/store/index.html
Oui mais ça c'est pas notre problème. 90 euros pour enfin avoir une manette performante, j'estime qu'on nage dans le paranormal. D'autant que généralement sur Wii, il est conseillé d'en avoir plusieurs, des Wiimotes.keoone a écrit :En m^me temps le controlleurs, c'est ce qui a couté en R&DFlame a écrit :Sur les accessoires, je suis d'accord. (Il suffit de voir le prix du Wifi ou d'un DD sur 360).
Après le problème de Nintendo, c'est que si l'on veut une manette "complète", il va falloir lacher 80-90 euros.
Et toujours pareils > le WM+ est un IDG 600, sachant que IDG 300 (model plus ancien) coutent déjà $40.00 à l'unité, si le WM+ est vendu 20$, sa chèretée est toute relative ...
http://www.invensense.com/store/index.html