Qu'il est bon de jouer avec Nintendo

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Kyubi
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Message par Kyubi »

D_Y a écrit :Et pourquoi la guitare sur Wii et pas sur les autres consoles ?
Parce que ce classement est truqué. C'est tout. ;)
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Count Dooku
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Message par Count Dooku »

Pour moi le pad GC mérite sa première place, car s'il est certes moins polyvalent que la Dual Shock (LE pad 3D de référence pour tous types de jeux), il est sans doute le pad le plus ergonomique qui soit, avec une forme qui épouse parfaitement les mains et des boutons idéalement placés (sauf peut-être le bouton Z, si on choisit d'en faire un bouton d'action, ce qui n'est à la base pas son objectif).
Le seul vrai problème réside au niveau de la croix directionnelle, trop petite et mal située. Mais quand on sait que Miyamoto ne voyait déjà plus son utilité à l'époque, on comprend pourquoi elle est marginalisée sur cette manette (déjà sur la manette N64, vu que la branche de gauche ne servait pratiquement jamais).

Par contre j'aurais placé la Dual Shock en deuxième, car ce pad a eu une influence incroyable, au point que la plupart des pads 3D dérivent de lui (il suffit de regarder les pads PC, par exemple... Même le pad GC dérive de la Dual Shock).
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Quizzman
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Message par Quizzman »

Count Dooku a écrit :Même le pad GC dérive de la Dual Shock).
Ça j'suis moins sur, par contre.

De toutes façons, quand tu veux faire une manette qui s'adapte à la main, t'as pas 36 solutions, et ça se voit.

Après, Nintendo a quand même une expérience plus approfondie des manettes de Sony compte tenu du fait qu'ils faisaient des consoles déjà 9 ans avant Sony.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
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Eldroth
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Message par Eldroth »

Count Dooku a écrit :la Dual Shock (LE pad 3D de référence pour tous types de jeux)
Pour les FPS j'ai un peu de mal avec ce pad :p
J'ai par ailleurs trouvé les sticks assez éloignés, mais rien de bien terrible, car le pad est vraiment polyvalent.
Pour le pad GC qui épouse la forme des mains, je plussoie, mais à mon sens celui de la 360 epouse mieux avec plus de volume.

Concernant la remarque sur le manque de place pour les doigts, il s'agit surement de la manette sans fil et de son emplacement pour pile. batterie. La même remarque pouvait être faite sur la wavebird en son temps.
Mais les manettes filaires de 360 laissent bien la place pour les doigts :)
Nadrien
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Message par Nadrien »

sur Console Virtuelle, à des jeux de 9 consoles sans aucun problème d'adaptation.
Vous avez testé Super Mario World à la manette gamecube ?
La maniabilité est foirée pour nous forcer à acheter une manette classique !
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Count Dooku
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Message par Count Dooku »

Quizzman a écrit : Ça j'suis moins sur, par contre.

De toutes façons, quand tu veux faire une manette qui s'adapte à la main, t'as pas 36 solutions, et ça se voit.
Certes, mais Nintendo aurait pu à l'époque sortir un pad qui aurait été une évolution de celui de la N64, et ils sont au contraire revenu vers quelque chose de plus simple, dont la forme rappelle la Dual Shock (dont la forme est très familière du public). Regarde les pads Xbox par exemple, c'est une forme tout à fait différente (plus massive, dans la lignée du pad Dreamcast).

Pour les FPS j'ai un peu de mal avec ce pad :p
C'est peut-être la seule faiblesse de ce pad, mais j'ai l'impression qu'elle est moins mise en avant sur PS3 que du temps de la PS2. Il y a énormément de FPS qui sont sortis sur PS3, et paradoxalement je ne lis plus de critiques à l'encontre du pad de Sony (il est vrai que l'ajout de gachettes est un plus indéniable pas rapport à la Dual Shock 2, de plus les sticks me semblent bien plus précis sur la manette PS3).
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