Qu'il est bon de jouer avec Nintendo

Toute l'actualité commentée !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

mheishiro a écrit :Classement qui ne me choque pas. Le pad gamecube est top de chez top!

Qu'on lui trouve des défauts, mouai, il en a mais qu'on en vienne à le comparer et le placer derrière le pad 360 ça tient du one man show! Pour avoir eu les 2 xbox sorties, je vais dire que les pad 360 est le moins nul mais alors voilà. Ca s'arrête là. Microsoft n'a absolument pas le talent de Nintendo pour les pads. Et peut-être aussi que moins de temps et d'investissement en rechercher ont été dédiés à la conception des pads de la Xbox et de la 360. Je ne m'en plains pas plus que ça. J'ai fait pas mal de jeu 360 et ça reste jouable sans problème, mais il y a un gouffre entre le pad 360 et le pad cube.
Le PAD Game Cube et Xbox360 ont la même disposition au niveau des stick, bouton, croix donc a ce niveau c'est du kif kif sauf...

->Les boutons disposé en losange est ce qui se fait de mieux.
->Les gachettes avec une bonne précision de dosage est mieux qu'une gâchette bouton.
->La croix sont aussi nul sur l'un que l'autre mais sur Xbox il est facile d'accès donc très bien pour 99% des jeux qui l'utilisent comme un simple raccourcie.
->La matière caoutchou et le stick en creux est plus confortable que la forme sphérique et plastique lisse.
->La matière plastique granuleuse est plus agréable que du plastique lisse.
->Le stick droit est plus précis sur Xbox que sur Game Cube
->Et les boutons sont tous analogiques contrairement a celui de la Game cube.

Le PAD XBOX360 c'est juste du pompage sur plusieurs pad mais ce pompage offre au final le pad le polyvalent.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Moi je dis, le meilleur pad de tout les temps c'est quand même celui là:

Image

Bon blague à part, je suis d'accord que le pad gamecube est très bien réalisé. Le sixaxis est pas mal non plus. La manette 360... J'sais pas, elle est pas mal aussi.

Mais on s'en fout en fait. L'important c'est que ça dérange pas quand on joue ! Après si c'est plus ou moins fatiguant, osef quoi ! :P
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Mr Bean 2 »

Quizzman a écrit :Moi je dis, le meilleur pad de tout les temps c'est quand même celui là:

Image
C'est quoi comme pad? J'ai jamais vu ça.
Sinon, comme vous, le pad GameCube est super, sauf le bouton Z qui fait mal au doigt.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

c'est le pad de la jaguar qui avait grand bruit à l'époque!
époque de la 3DO, Amiga CD 32 bits, Jaguar, Linx,...
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

[HS]
Jaguar qui a été, si ma mémoire ne me fait pas défaut, classé comme la console ayant fait le plus gros flop de tout les temps selon Gameblog, quand même !

Dieu que ça devait être mauvais...
[/HS]
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par johnkaffee »

Meuh non, 'z'y êtes pas... La meilleure manette, c'est le pad Neo-Geo !!!
Sinon, en tant que personne ayant de très grandes mains, le meilleur pad pour moi est la 1ère version de la manette Xbox ( oui, je sais...)
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Finalement, le classement reflète assez bien l'avis de la grande majorité des commentaires de cette news. À mon sens, la place du pad GameCube est méritée. Ceci dit, celui de la 360 devrait également figurer dans cette liste.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Haha, j'l'avais oublié lui:

Image

Tieu comme j'aurais pas aimé jouer la dessus !
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

shelder a écrit :Finalement, le classement reflète assez bien l'avis de la grande majorité des commentaires de cette news. À mon sens, la place du pad GameCube est méritée. Ceci dit, celui de la 360 devrait également figurer dans cette liste.

Oui.

Les trois meilleurs pad jamais créés sont clairement le pad NGC/360/DualShock.

Voir le pad NES dans le top5 c'est du délire. Et le pad DC... Fin, perso je suis d'accord avec la première place du classement (après ça se discute mais quelque chose me dit que c'est le même discours envers MS/Sony/Nintendo transposé aux pads, ceux qui préfèrent Sony en général vont préférer la DualShock etc...) mais ce qui suit est du grand n'importe quoi.
Image
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Le pad NES mine de rien, bien qu'il soit carré et à ce titre pas forcément super agréable à long terme, possède une bonne disposition des boutons.

Et accessoirement, ça procure une telle nostalgie de l'avoir en main que tu t'en fous d'avoir mal. ;)
Nesterou
Mario Bros
Mario Bros

Message par Nesterou »

Quizzman a écrit :Haha, j'l'avais oublié lui:

Image

C'est quoi ce boomerang immonde?! J'espère que ça restera au stade de prototype!
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Le pad de la Saturn, ça c'était du lourd. Mis à part les sticks arcades, je connais rien de mieux pour les jeux de baston.
La croix directionnelle et les gachettes de la DC étaient très bien conçues également.

Je trouve également le pad 360 excellent, au niveau de la prise en main. (Peut-être moins pour ceux qui auraient de très petites mains/ ou celle d'un enfant). Par contre la croix directionnelle est mauvaise. Les boutons/gachettes de la première rangée sont pas super, mais celles qui sont derrières sont excellentes.
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dry »

Nesterou a écrit :
Quizzman a écrit :Haha, j'l'avais oublié lui:

Image

C'est quoi ce boomerang immonde?! J'espère que ça restera au stade de prototype!
ce fut là la premeiere version du pad ps3 ensuit vin la sixaxis puis la dualshock 3 on notera la gradation
Image
chick
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par chick »

je trouve effectivement que le pad gc est vraiment exellent (et il me semble que les boutons L et R sont progressifs).
par contre pour le pad N64, mis à part la troisieme branche qui servait à rien, une fois qu'on l'a en main je le trouve particulierement confortable, et j'en ai passeé des heures avec ce pad en main!
pour le reste du classement si on met une guitare pourquoi ne pas mettre les volants, ou même les prises en mains des portables.
pour le classement du pad nes c'est effectivement très bizzare, la seule explication est qu'ils comparent les pads en tenant compte des autres pads de leur génération respective.
la devise de chuck norris: un poing c'est tout!
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par D_Y »

Et pourquoi la guitare sur Wii et pas sur les autres consoles ?

Répondre