A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

Ouai donc je comprend toujours pas plus... Non parce que faire des donjons et vrafter pour faire des donjons et crafter j'ai jamaiscompris quoi... (et surtout payer tous les mois pour ça)
tout comme moi je ne comprend pas ceux qui aiment les rpg jap (genre que je trouve totalement moisi).
tout comme les gens qui fustigent les jeux video, ne comprenant pas qu'on puissent s'abrutir autant d'heures devant un écran.
y'a un interet mais tu peux pas le comprendre, c'est comme ça, ni pense plus ^^
En sachant que tu n'as que la Wii, je comprends ta réaction
ouai enfin j'ai des amis et des freres et soeurs, et j'ai taté d'absolument toutes les consoles, j'avoue avoir meme plus joué a la ps2 qu'a la GC ou la wii (tournois PES incessants ^^).

le pc c'est un niveau au dessus.
console = fun immediat
su pc tu trouve des jeux plus complexes.
mais bon tu peux pas savoir :-D
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

C'est marrant que Halouc ne comprenne pas l'intérêt (ou un des intérêts en tout cas) d'un jeu comme WoW, parce que ça me semble assez proche des RPG Japonais sous certains aspects.

[edit : ah non mince c'est pas Halouc qui comprend pas, c'est Dread :p. Au temps pour moi ^^]

WoW c'est un peu un RPG Japonais où il n'y aurait que le système de combat et de progression du perso qui serait intéressant (genre, au hasard, euh... Last Remanant ? :D).

Quel intérêt y a t'il à faire des XP pendant des heures dans FFVII afin de réussir à tuer 3 pauvres armes surbalaises ? Quel intérêt à récolter tous les types de matérias et de les masteriser ? On pourrait penser 'aucun', pourtant il y a des tas de joueurs qui l'ont fait et qui y ont prit du plaisir. WoW c'est un peu ça sous certains aspects, des arbres de compétences, des tactiques de combats à mettre en place, des loots uniques ou rares, des monstres surpuissants à aller se fritter à plusieurs, un personnage à bichonner... le tout dans un Univers à découvrir très vaste avec un background (si si) et pleins d'autres joueurs humains.

Edit2 : je précise que je ne joues pas à WoW.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Akhoran a écrit :C'est marrant que Halouc ne comprenne pas l'intérêt (ou un des intérêts en tout cas) d'un jeu comme WoW, parce que ça me semble assez proche des RPG Japonais sous certains aspects.

[edit : ah non mince c'est pas Halouc qui comprend pas, c'est Dread :p. Au temps pour moi ^^]

WoW c'est un peu un RPG Japonais où il n'y aurait que le système de combat et de progression du perso qui serait intéressant (genre, au hasard, euh... Last Remanant ? :D).

Quel intérêt y a t'il à faire des XP pendant des heures dans FFVII afin de réussir à tuer 3 pauvres armes surbalaises ? Quel intérêt à récolter tous les types de matérias et de les masteriser ? On pourrait penser 'aucun', pourtant il y a des tas de joueurs qui l'ont fait et qui y ont prit du plaisir. WoW c'est un peu ça sous certains aspects, des arbres de compétences, des tactiques de combats à mettre en place, des loots uniques ou rares, des monstres surpuissants à aller se fritter à plusieurs, un personnage à bichonner... le tout dans un Univers à découvrir très vaste avec un background (si si) et pleins d'autres joueurs humains.

Edit2 : je précise que je ne joues pas à WoW.
MMO = Monde + Multi
SOLO = Monde + Scénario

Enfin bref dans l'un tu te créee une aventure mais ça reste assez plat alors que dans l'autre tu l'as vie avec un rythme largement plus soutenue (cela va de même pour un O-RPG comme Jade Empire). Mais bon la ou le MMO propose un univers vaste avec plein de chose a faire aves ses potes, le SOLO reste assez limité et linéaire (plus ou moins selon le genre).

Enfin bref sois tu cherche un monde vaste ou tu fais ton histoire, sois tu veux vivre une grande aventure mais de façons plus ou moins linéaire. Pour les Boss final de FF7 par exemple et bien faut les prendres comme un défi dans un univers scénarisé. Pour des joueurs c'est un moyen de continuer a jouer dans l'univers et dans rpg comme Suikoden et bien ça peu influencer la fin ;-).
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Oui je suis bien d'accord avec tout ça :)
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Ouai, ouai...
Enfin on s'écarte du sujet.
Le PayCay c'est le bien!
Et Left 4 Dead ça tue tout!
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

Le PayCay c'est le bien!
au moins la on est d'accord :-D
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

dread a écrit :Ouai, ouai...
Enfin on s'écarte du sujet.
Le PayCay c'est le bien!
Et Left 4 Dead ça tue tout!
Pour l'instant c'est pas trop le cas. Hier j'ai fait un tour dans un magasin et a part des MMO et des FPS consolisé comme Far Cry c'est pas térrible térribel.
Heureusement qu'il y a les moddeurs.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

T'as oublié les STR :D !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Akhoran a écrit :T'as oublié les STR :D !
cay nul.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ouais mais y en quand même plein les rayons Image
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

Halouc a écrit :
cay nul.
le plus nul c'est quand meme les rpg jap
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

eqlazare a écrit :
Halouc a écrit :
cay nul.
Non cay les MMO et celui qui représente cette nullité absolu c'est Wow.
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Halouc a écrit :
eqlazare a écrit :
Halouc a écrit :
cay nul.
Non mais vous oubliez tous léa passion bebe, veterinaire, wii fit, music et toute la compagnie? :'(
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

dread a écrit :
Halouc a écrit :
eqlazare a écrit :
Halouc a écrit :
cay nul.
Non mais vous oubliez tous léa passion bebe, veterinaire, wii fit, music et toute la compagnie? :'(
ui c'est tout aussi nul.
lea passion, wiifit ou lost odyssey, poubelle, c'est de la daube.
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Ben moi je viens d'en finir (enfin presque) avec le Professeur Layton sur DS que je conseille vivement aux amateurs de casse têtes... Bon p'tit scénar, cinématiques de toute beauté, ingéniosité des énigmes... bref une vraie réussité et le seul hic c'est que j'attends ces suites avec impatience maintenant :-D

Je me suis aussi enfin attaqué à Super Paper Mario... Je dois dire j'ai carrément dévoré le jeu puisque je viens d'en finir avec le monde 5. Là aussi la 2D/3D fait des merveilles et j'espère voir ce concept réexploité dans d'autres aventures. Le côté RPG n'est pas assez mis en avant mais les niveaux sont rafraichissant et à part celui dans l'espace où j'ai pas accroché (celui des labyrinthes en fait :-D ) le reste est au poil ! Il me reste plus que 3 mondes sauf erreur alors j'y retourne...
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)

Répondre