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Hop, p'tite prise en main de Trauma Center : New Blood
Pas grand chose de nouveau sur les 3 premières opérations, si ce n'est que... c'est dur !
C'est pas dur de finir les opérations, mais alors pour obtenir les rangs S (ou pire, XS) faut carrément dépasser la perfection ! Sur les 3 premières opérations, j'ai eu péniblement 2 rangs S et un rang XS.
Et conjugué à ça, on a la p'tite nouveauté sympa que j'avais complètement zappé : le classement mondial via le WiFiConnection, idéal pour se motiver à améliorer ses performances ^^. J'oscille entre les 200 et 300e place mondiale sur les premières opérations. Par contre, un peu comme Guitar Hero, ils ont fait le travail a moitié et c'est frustrant : on a accès à deux pages, celle des 10 premiers, et celle 'autour de nous', le reste on ne peut pas le voir. Impossible de savoir sur combien on est le 200e, de faire une recherche, de filtrer sur la zone EU, JAP ou US (bien qu'il y ai un logo pour différencier les gens...). Un peu concon tout ça, je comprendrais jamais pourquoi ils passent pas deux jours à implémenter ce genre de trucs à leurs interfaces, ça coûte peu et ça apporte beaucoup à l'utilisateur.
Bref, à part ça c'est toujours aussi prenant, grosso modo je dirais que le jeu est un peu plus 'clean' un peu partout, mais pas de gros bouleversement pour le moment. Et pas pu tester le mode deux joueurs encore.
Pas grand chose de nouveau sur les 3 premières opérations, si ce n'est que... c'est dur !
C'est pas dur de finir les opérations, mais alors pour obtenir les rangs S (ou pire, XS) faut carrément dépasser la perfection ! Sur les 3 premières opérations, j'ai eu péniblement 2 rangs S et un rang XS.
Et conjugué à ça, on a la p'tite nouveauté sympa que j'avais complètement zappé : le classement mondial via le WiFiConnection, idéal pour se motiver à améliorer ses performances ^^. J'oscille entre les 200 et 300e place mondiale sur les premières opérations. Par contre, un peu comme Guitar Hero, ils ont fait le travail a moitié et c'est frustrant : on a accès à deux pages, celle des 10 premiers, et celle 'autour de nous', le reste on ne peut pas le voir. Impossible de savoir sur combien on est le 200e, de faire une recherche, de filtrer sur la zone EU, JAP ou US (bien qu'il y ai un logo pour différencier les gens...). Un peu concon tout ça, je comprendrais jamais pourquoi ils passent pas deux jours à implémenter ce genre de trucs à leurs interfaces, ça coûte peu et ça apporte beaucoup à l'utilisateur.
Bref, à part ça c'est toujours aussi prenant, grosso modo je dirais que le jeu est un peu plus 'clean' un peu partout, mais pas de gros bouleversement pour le moment. Et pas pu tester le mode deux joueurs encore.
~ Akhoran ~
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Ha moi qui a hésité a le prendre cet aprèm :(Akhoran a écrit :Hop, p'tite prise en main de Trauma Center : New Blood
Pas grand chose de nouveau sur les 3 premières opérations, si ce n'est que... c'est dur !
C'est pas dur de finir les opérations, mais alors pour obtenir les rangs S (ou pire, XS) faut carrément dépasser la perfection ! Sur les 3 premières opérations, j'ai eu péniblement 2 rangs S et un rang XS.
Et conjugué à ça, on a la p'tite nouveauté sympa que j'avais complètement zappé : le classement mondial via le WiFiConnection, idéal pour se motiver à améliorer ses performances ^^. J'oscille entre les 200 et 300e place mondiale sur les premières opérations. Par contre, un peu comme Guitar Hero, ils ont fait le travail a moitié et c'est frustrant : on a accès à deux pages, celle des 10 premiers, et celle 'autour de nous', le reste on ne peut pas le voir. Impossible de savoir sur combien on est le 200e, de faire une recherche, de filtrer sur la zone EU, JAP ou US (bien qu'il y ai un logo pour différencier les gens...). Un peu concon tout ça, je comprendrais jamais pourquoi ils passent pas deux jours à implémenter ce genre de trucs à leurs interfaces, ça coûte peu et ça apporte beaucoup à l'utilisateur.
Bref, à part ça c'est toujours aussi prenant, grosso modo je dirais que le jeu est un peu plus 'clean' un peu partout, mais pas de gros bouleversement pour le moment. Et pas pu tester le mode deux joueurs encore.
Je le prendrais un autre jour alors :p
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C'est tout, pour le moment.
C'est tout, pour le moment.
J'ai également Trauma Center New Blood. Je n'y joue pas en solo mais en coop avec ma copine qui maîtrise bien l'épisode sur DS et franchement je trouve que faire les opérations à deux est vraiment excellent. Il faut une réelle communication, de la cohésion, chacun ne peut pas faire n'importe quoi tout en permettant à l'opération d'être menée à bien malgré tout, sauf pour les plus simples bien sûr.
Comme c'est le premier Trauma auquel je joue je n'ai pas encore toujours les automatismes à 100% (quel outil utiliser pour tel cas), ce qui provoque parfois quelques moments de panique lors des opérations
Comme c'est le premier Trauma auquel je joue je n'ai pas encore toujours les automatismes à 100% (quel outil utiliser pour tel cas), ce qui provoque parfois quelques moments de panique lors des opérations

Moi j'ai remis le premier sur Wii (Second Opinion) pour le terminer (je m'étais arrêté à l'épisode 6-6). Je me suis résigné à passer en 'easy' sur cet épisode histoire de ne pas me gâcher la soirée
, ce qui m'a permis de le boucler... ou presque. Derrière ça débloque les missions XS, et si j'ai bien faillit péter un câble plusieurs fois je suis quand même rendu à la dernière où là... bah j'ai pété un câble hier soir 
Je ne sais pas si je reprendrais, l'intérêt est super limité vu que ce sont des opérations que l'on a déjà faite, mais que l'on refait en plus dur.
Pour le mode deux joueurs de New Blood sinon, j'aurais une question : en fait, on fait les mêmes opération qu'en mode solo, mais à deux ? Donc il faut se répartir les tâches (genre "Toi tu passes l'antibio et moi je charcute !") ?


Je ne sais pas si je reprendrais, l'intérêt est super limité vu que ce sont des opérations que l'on a déjà faite, mais que l'on refait en plus dur.
Pour le mode deux joueurs de New Blood sinon, j'aurais une question : en fait, on fait les mêmes opération qu'en mode solo, mais à deux ? Donc il faut se répartir les tâches (genre "Toi tu passes l'antibio et moi je charcute !") ?
~ Akhoran ~
Ah et puis j'ai aussi terminé le seconde volte-face de Phoenix Wright III : c'est toujours aussi bon ^^. Une affaire bien tordue de chez tordue mais qui se goupille très bien :].
Vers la fin je me suis heurté à un problème récurrent des Phoenix Wright : j'avais compris pleins de choses, mais j'avais du mal à voir comment le jeu attendait que je les présente. Ca a été moins frustrant que parfois quand même, mais ça a l'air plus ou moins inévitable vers la fin des procès, quand on a douze milles pièces à convictions et trente personnages et que tout est imbriqué.
Ca doit être bien galère à concevoir et écrire une enquête Phoenix Wright quand même.
Vers la fin je me suis heurté à un problème récurrent des Phoenix Wright : j'avais compris pleins de choses, mais j'avais du mal à voir comment le jeu attendait que je les présente. Ca a été moins frustrant que parfois quand même, mais ça a l'air plus ou moins inévitable vers la fin des procès, quand on a douze milles pièces à convictions et trente personnages et que tout est imbriqué.
Ca doit être bien galère à concevoir et écrire une enquête Phoenix Wright quand même.
~ Akhoran ~
En ce moment, je suis sur Hotel Dusk, ayant récupéré ma DS. J'ai bloqué à la fin du chapitre 2 et après avoir regardé une soluce sur internet, je ne comprends pas trop pourquoi. Je vais retenter d'avancer ce soir.
Mon impression initiale s'est confirmée : j'apprécie vraiment ce jeu (sauf quand je bloque). L'ambiance du jeu est accrocheuse et l'intrigue m'a tout l'air d'être bien travaillée.
Sur Wii, c'est Mario Galaxy qui tourne. J'ai eu besoin de faire un break sur Fire Emblem et, mon budget avoisinant les centimes de kopecks, j'ai repris la quête des étoiles avec Luigi. 65 au compteur pour l'instant mais je vais certainement faire une pause. Un petit brin de lassitude s'est installé.
Mon impression initiale s'est confirmée : j'apprécie vraiment ce jeu (sauf quand je bloque). L'ambiance du jeu est accrocheuse et l'intrigue m'a tout l'air d'être bien travaillée.
Sur Wii, c'est Mario Galaxy qui tourne. J'ai eu besoin de faire un break sur Fire Emblem et, mon budget avoisinant les centimes de kopecks, j'ai repris la quête des étoiles avec Luigi. 65 au compteur pour l'instant mais je vais certainement faire une pause. Un petit brin de lassitude s'est installé.
Hotel Dusk fini !
Quel jeu ! Ce n'est sans doute pas ce qui fait de mieux dans le genre aventure-énigme mais sa réalisation et son intrigue compensent largement ce défaut. Sans compter les dialogues extrêmement bien réalisés qui m'auront posé plus de soucis à réussir du premier coup.
Coup de chapeau pour l'intrigue ! Je croyais avoir presque tout compris avant la fin pour me rendre compte finalement que j'étais loin d'avoir l'esprit retors des développeurs.
L'intrigue repose sur des valeurs traditionnelles et fortes (amitié, amour, trahison, vengeance) sans jamais tomber dans la niaiserie. Le tout reste sobre et fort, servi par une réalisation crayonnée remarquable . Très belle scène finale qui a failli m'arracher une petite larme d'émotion.
La durée de vie est en prime correcte : 15 h pour moi avec "quelques" game over. En tout cas, elle est bien meilleure que celle d'Another Code.
Gros coup de coeur !
Quel jeu ! Ce n'est sans doute pas ce qui fait de mieux dans le genre aventure-énigme mais sa réalisation et son intrigue compensent largement ce défaut. Sans compter les dialogues extrêmement bien réalisés qui m'auront posé plus de soucis à réussir du premier coup.
Coup de chapeau pour l'intrigue ! Je croyais avoir presque tout compris avant la fin pour me rendre compte finalement que j'étais loin d'avoir l'esprit retors des développeurs.
L'intrigue repose sur des valeurs traditionnelles et fortes (amitié, amour, trahison, vengeance) sans jamais tomber dans la niaiserie. Le tout reste sobre et fort, servi par une réalisation crayonnée remarquable . Très belle scène finale qui a failli m'arracher une petite larme d'émotion.
La durée de vie est en prime correcte : 15 h pour moi avec "quelques" game over. En tout cas, elle est bien meilleure que celle d'Another Code.
Gros coup de coeur !
Moi j'avoue que j'ai été un poil déçu au final par Hotel Dusk. Point de vue présentation, système de jeu, ambiance, c'est nickel. Par contre niveau contenu, je ne suis pas vraiment d'accord avec certains choix.
En fait je regrette que l'on passe toute l'intrigue dans l'Hotel, avec un découpage en jours. Le début est super, on découvre les personnages, on visite l'hotel, tout ça... mais ensuite je trouve que ça s'essoufle. L'absence de nouveaux lieux à découvrir (bon, on débloque quelques pièces, mais rien de bouleversant) fait qu'on se retrouve à tourner un peu en rond en attendant de croiser un personnage.
Je pensais ça avant le chapitre final, et ce denier chapitre n'a fait que conforter mon impression : ce chapitre sort un peu de ce schéma et je trouve que c'est le plus réussi. Du coup je reste sur l'impression qu'il y avait un fort potentiel mais qui a été un peu sous exploité.
Néanmoins ça reste un jeu que je trouve à part, différent de ce qui se fait d'habitude et qui mérite d'être fait.
En fait je regrette que l'on passe toute l'intrigue dans l'Hotel, avec un découpage en jours. Le début est super, on découvre les personnages, on visite l'hotel, tout ça... mais ensuite je trouve que ça s'essoufle. L'absence de nouveaux lieux à découvrir (bon, on débloque quelques pièces, mais rien de bouleversant) fait qu'on se retrouve à tourner un peu en rond en attendant de croiser un personnage.
Je pensais ça avant le chapitre final, et ce denier chapitre n'a fait que conforter mon impression : ce chapitre sort un peu de ce schéma et je trouve que c'est le plus réussi. Du coup je reste sur l'impression qu'il y avait un fort potentiel mais qui a été un peu sous exploité.
Néanmoins ça reste un jeu que je trouve à part, différent de ce qui se fait d'habitude et qui mérite d'être fait.
~ Akhoran ~
Hehe, j'avais prévu une telle remarque :
Je suis d'accord avec toi : le dernier chapitre est plus dense en énigme/nouveautés qu'une grosse partie du jeu et est de meilleure qualité par rapport au critère 'énigmes'.
Le huis-clos choisi donne cette impression de tourner en rond mais le dénouement le justifie selon moi. L'exploration de véritables nouveaux lieux aurait sans doute fait perdre en intensité ou atténuer notre recherche. Difficile à dire ce que le jeu aurait pu être en proposant un environnement plus varié.
Tel quel, je ne le conseillerai peut-être pas à un expert du genre recherchant un gros défi. Mais sinon, c'est un jeu à essayer.
Vivement Another Code R et Little king's story de ce même studio. Leurs jeux ont vraiment un truc en plus qui gomme leur(s) défaut(s).
Et pour continuer dans la série stratégie/réflexion (AW, PW, HD), je devrais voir arriver Pr Layton en décembre. Miam d'avance.
Ce n'est sans doute pas ce qui fait de mieux dans le genre aventure-énigme mais sa réalisation et son intrigue compensent largement ce défaut.

Je suis d'accord avec toi : le dernier chapitre est plus dense en énigme/nouveautés qu'une grosse partie du jeu et est de meilleure qualité par rapport au critère 'énigmes'.
Le huis-clos choisi donne cette impression de tourner en rond mais le dénouement le justifie selon moi. L'exploration de véritables nouveaux lieux aurait sans doute fait perdre en intensité ou atténuer notre recherche. Difficile à dire ce que le jeu aurait pu être en proposant un environnement plus varié.
Tel quel, je ne le conseillerai peut-être pas à un expert du genre recherchant un gros défi. Mais sinon, c'est un jeu à essayer.
Vivement Another Code R et Little king's story de ce même studio. Leurs jeux ont vraiment un truc en plus qui gomme leur(s) défaut(s).
Et pour continuer dans la série stratégie/réflexion (AW, PW, HD), je devrais voir arriver Pr Layton en décembre. Miam d'avance.
Effectivement, je ne le vois pas vraiment comme un jeu d'énigme/enquète, et je ne le conseillerais pas pour ça.
En revanche c'est un excellent roman interactif j'ai envie de dire. Et on peut très bien le prendre comme ça je pense.
En revanche c'est un excellent roman interactif j'ai envie de dire. Et on peut très bien le prendre comme ça je pense.
~ Akhoran ~
Vu la position de la console, c'est effectivement le genre qui lui convient le mieux !Akhoran a écrit :Effectivement, je ne le vois pas vraiment comme un jeu d'énigme/enquète, et je ne le conseillerais pas pour ça.
En revanche c'est un excellent roman interactif j'ai envie de dire. Et on peut très bien le prendre comme ça je pense.
Et j'oubliais : 80 étoiles et des poussières sur Galaxy bis. Je vois presque la fin pour enfin le petit bonus (qui, j'espère, est intéressant).
- Kyubi
- Silver Mario
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- Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
- Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)
Bon moi mes gros jeux du moments sont GTA IV (j'avance vraiment bien dans les missions, tranquillement mais surement.
), Okami et Disaster.
GTA IV est vraiment bon mais cela n'étonnera personne. J'ai un peu de mal à manier Niko encore et ce n'est pas aussi intuitif que le clavier-souris avec lequel je jouais sur GTA III. Mais bon c'est énorme quand même.
Okami j'en suis qu'au début mais c'est une véritable perle par rapport à ce que j'en ai vu jusqu'à maintenant. Des musiques géniales, un scénario pas mal et des graphismes vraiment bon. Un BGE !
Quant à Disaster je peux enfin le lire intégralement je me suis donc relancé dans les missions. Il en ressort un intéret plus grand que les premières pour ma part et c'est avec plaisir que l'on sauve les personnes et que l'on survit à d'immenses catastrophes (même si il y a toujours autant d'incohérances! Comment diable Raymond peut-il survivre à un tsunami dans lequel il est emporté?!?)

GTA IV est vraiment bon mais cela n'étonnera personne. J'ai un peu de mal à manier Niko encore et ce n'est pas aussi intuitif que le clavier-souris avec lequel je jouais sur GTA III. Mais bon c'est énorme quand même.
Okami j'en suis qu'au début mais c'est une véritable perle par rapport à ce que j'en ai vu jusqu'à maintenant. Des musiques géniales, un scénario pas mal et des graphismes vraiment bon. Un BGE !
Quant à Disaster je peux enfin le lire intégralement je me suis donc relancé dans les missions. Il en ressort un intéret plus grand que les premières pour ma part et c'est avec plaisir que l'on sauve les personnes et que l'on survit à d'immenses catastrophes (même si il y a toujours autant d'incohérances! Comment diable Raymond peut-il survivre à un tsunami dans lequel il est emporté?!?)