Mirror's edge: future bombe (si si!!^^)
Tu n'es pas normal c'est toutOko a écrit :Ezteban > tu n'es pas d'accord de quoi ? Du fait que j'ai aimé les cinématiques ? Ben si si pourtant, j'ai bien aiméPour les scènes de gunfights, cf. mon tout dernier message ^^

Il n'est pas normal non plus c'est toutEnfin bon, voilà deux points qui ne m'ont absolument pas gêné ! et visiblement Jex a bien aimé les cinématiques lui aussi.

Qu'il l'assume tant mieux mais ca n'en reste pas moins laids (je pense que mirror edge doit etre un projet de 20 ans et s'ils ont modifié le jeu en lui meme les cinématiques elle n'ont pas été réactualisées (je ne vois pas d'autres explication (l'autre étant que l'auteur de ces immondices était franchement bourrésJ'ai trouvé le style graphique très assumé et la mise en scène ben... normale...

Concernant la mise en scène, c'est simple, il y en a pas ou quasiment pas....
Le problème et je pense qu'il est particulièrement génant pour mirror edge, c'est que le jeu mise justement sur l'immersion, c'est l'argument n°1 des développeurs, du coup, quand il mettent des cinématiques que meme moi je pouvais faire mieux en étant lucide, bah ca coince forcément.Quant à l'immersion, ben j'avoue que ce n'est pas quelque chose que je regarde dans les jeux, Wii ou pas.
Esthétiquement, le jeu est excellent mais seulement dans sa partie in-gameLà, je vois surtout une touche esthétique extraordinaire créée par la combinaison de ces deux styles bien différents et pourtant complémentaires à mes yeux, mais bon !

Bah oui, on peut avoir un avis différent mais l'un peut etre erronéOn peut avoir des avis différents, ça n'empêche pas.

Le scénario, je m'en fous, du moment que c'est bien mis en scène.... Là le scénario est très moyen (je ne dirais pas mauvais ^^) et la mise en scène est plus que limite donc ca passe pas.Ezteban & Halouc > je suis étonné d'entendre dire que le scénario de Mirror's Edge est bidon et mal mis en scène alors qu'Halouc adore le scénar' de Lost Odyssey, notamment le passage avec la mère de vous-savez-qui qui confine au ridicule le plus total et qui ne m'émeut abslument pas, mais c'est peut-être parce que tous les goûts sont dans la nature ^^
Entre un super scénario mal mis en scène et un scénario à la con mais bien mis en scène mon choix se porte vers le second sans hésiter.
Cela dit, j'ai vraiment bien aimé mirror edge, mais il est pas mal entaché par pas mal de défauts génants ce qui l'empeche d'etre mémorables comme il aurait du etre.
Rho ! Quand il s'agit d'un fait scientifiquement prouvable oui, mais pas lorsqu'il s'agit de choix esthétiques voyons :pEzteban a écrit :Bah oui, on peut avoir un avis différent mais l'un peut etre erroné![]()
Pour le scénario je ne vois pas ce qui est mauvais en fait. Classique oui, mauvais, je cherche encore, et c'est pour ça que je prends appui sur Lost Odyssey quand je parle à Halouc, parce que les deux jeux se caractérisent par leur classicisme pour moi (le coup de la ville aseptisée dans le futur bon ben oui c'est pas super original, mais de là à dire que c'est mauvais j'aimerais juste savoir ce que vous en pensez vraiment voilà ^^).
Mais bon, je dirai le reste dans mon super test de la mort qui tue la vie et qui n'oublieras pas les défauts du jeu, soyez en sûrs

-
- Silicon Mario
Oko je ne reproche pas au jeu d'avoir un scénario classique mais un scénario pourrie
.
-Cinématique bidon et moche
-Narration pendant le jeu bidon
-Et scénario classique de la mort qui tue.
-Personnage tous bidon
En gros c'est nul au point que je préfère le scénario de Mario Bros 1 car plus crédible (c'est dire).

-Cinématique bidon et moche
-Narration pendant le jeu bidon
-Et scénario classique de la mort qui tue.
-Personnage tous bidon
En gros c'est nul au point que je préfère le scénario de Mario Bros 1 car plus crédible (c'est dire).
Rho il me lit meme pasOko a écrit :Rho ! Quand il s'agit d'un fait scientifiquement prouvable oui, mais pas lorsqu'il s'agit de choix esthétiques voyons :pEzteban a écrit :Bah oui, on peut avoir un avis différent mais l'un peut etre erroné![]()
Pour le scénario je ne vois pas ce qui est mauvais en fait. Classique oui, mauvais, je cherche encore, et c'est pour ça que je prends appui sur Lost Odyssey quand je parle à Halouc, parce que les deux jeux se caractérisent par leur classicisme pour moi (le coup de la ville aseptisée dans le futur bon ben oui c'est pas super original, mais de là à dire que c'est mauvais j'aimerais juste savoir ce que vous en pensez vraiment voilà ^^).

Je n'ai pas dit mauvais nan mais ohMoi même a écrit :Le scénario, je m'en fous, du moment que c'est bien mis en scène.... Là le scénario est très moyen (je ne dirais pas mauvais ^^) et la mise en scène est plus que limite donc ca passe pas.

Je dirais super classique avec des rebondissement super trop pas prévisible

Limite, titanic a plus de suspense

Oui en fait je parlais à toi et Halouc et surtout, j'avoue que j'avais pris ton "dirais" pour un futur et pas pour un conditionnel (j'avais mal lu mais je m'étais dit que je ne dirais rien si on ne me faisait pas la réflexion :p)
Ok pour vos avis. Bizarrement j'ai pas trouvé ça si "visible", mais c'est un détail. Par contre je ne parlerais pas de "narration" pendant le jeu, mais plutôt de "mise en contexte" car on est presque toujours au coeur de l'action. La narration est finalement très peu présente.
Ok pour vos avis. Bizarrement j'ai pas trouvé ça si "visible", mais c'est un détail. Par contre je ne parlerais pas de "narration" pendant le jeu, mais plutôt de "mise en contexte" car on est presque toujours au coeur de l'action. La narration est finalement très peu présente.
-
- Liquid Mario
Degouté d'avoir depensé 65€ pour ce jeu. Il ne les mérite grandement pas. Ca se finit en moins de 5h, et encore je suis gentil.
Et puis, c'est le néant. Vraiment, niveau plaisir de jeu, pff.. Degouté... Directement échangé contre Sonic Unleashed a sa sortie a mon avis.
Et puis, c'est le néant. Vraiment, niveau plaisir de jeu, pff.. Degouté... Directement échangé contre Sonic Unleashed a sa sortie a mon avis.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Beyond Good and Evil 2
Je suis allé sur succes360.com (un site sympa : si vous ne connaissez pas et que vous vous intéressez aux succès, ça vaut le coup d'y aller), et j'ai doucement rigolé en regardant le sondage "notez la difficulté des succès de Mirror's Edge". Eh bien il y en a un qui a osé répondre "Très facile : 1000 points et vite fait", qui soit est un pur génie, soit a répondu juste en lisant la liste des succès, parce que les contre-la-montre sont chauds de chez chaud !
Ca fait des succès complexes à débloquer, qui demandent un peu d'investissement, mais ça paraît moins vain que du Fifa 09 où il faut jouer 50h pour débloquer 1G, et c'est vraiment intéressant. Mon seul reproche, c'est que là où les parcours sont vraiment taillés pour le contre-la-montre avec des "recommencer" très très rapides en cas d'erreur, les niveaux classiques imposent de longs temps de chargement et une concentration absolue pendant 6 à 10 min.
Là, je suis fou de joie car j'ai réussi l'épisode 4 – Ropeburn (celui avec le métro) après de nombreuses tentatives, mais c'était super tendu : le temps de qualification est de 9 min, et j'ai fait 8'59''59
Je me demande toujours comment le gars qui a le record du monde a fait 7 minutes par contre...
Ca fait des succès complexes à débloquer, qui demandent un peu d'investissement, mais ça paraît moins vain que du Fifa 09 où il faut jouer 50h pour débloquer 1G, et c'est vraiment intéressant. Mon seul reproche, c'est que là où les parcours sont vraiment taillés pour le contre-la-montre avec des "recommencer" très très rapides en cas d'erreur, les niveaux classiques imposent de longs temps de chargement et une concentration absolue pendant 6 à 10 min.
Là, je suis fou de joie car j'ai réussi l'épisode 4 – Ropeburn (celui avec le métro) après de nombreuses tentatives, mais c'était super tendu : le temps de qualification est de 9 min, et j'ai fait 8'59''59

Oko a écrit :Exact. J'espère que la mise à jour permettra de relancer les parties plus rapidement aussi.
Carrement je viens de tester et...argh Oo.
Je viens de finir ME. Bon jeu a part les phase de fight avec les flic mega lourdingue (surtout la derniere, les autres j'ai pu passer entre les balles) et un boss de fin pire que celui de GoW2 et Fable II (apparment c'était possible xD)
Tain j'ai lu un test sur ce jeu (premier test de JV que je lis depuis belle lurette), et ça a vraiment attisé ma curiosité. En gros ce jeu c'est un mélange des mods defrag pour quake ou warsow où le but est de terminer un parcours le plus vite possible et sonic (pour des actions style "slide" ou ce genre de truc).
Enfin sur le papier ça a l'air d'être ce genre de mélange, un truc qui a de quoi m'intéresser fortement.
Par contre c'est que sur PS3 ?
Enfin sur le papier ça a l'air d'être ce genre de mélange, un truc qui a de quoi m'intéresser fortement.
Par contre c'est que sur PS3 ?
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
-
- Super Mario