Mirror's edge: future bombe (si si!!^^)

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Kyubi a écrit :Vos avis divergent vraiment. :/

Les phases de poursuite sont vraiment super présentes ou non? Dans la démo c'est clair que la phase d'exploration est bien meilleur. :)
Je dirais 60% poursuites - 40% exploration
Image
Oko

Message par Oko »

Moi je dirais que la démo donne un excellent aperçu des proportions entre poursuite et "exploration" :)
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Oko a écrit :Moi je dirais que la démo donne un excellent aperçu des proportions entre poursuite et "exploration" :)
Difficile de faire une estimation sur 2 mn chrono :)

'fin c'est quand meme assez difficile d'estimer la durée de la poursuite car le soitman te voit, te poursuis mais toi tu t'es deja barré donc l'estimation est erronée ;)
Image
Oko

Message par Oko »

C'était plus une proportion qu'une estimation sur le jeu complet, puisque je ne l'avais alors pas fini.

Mais bon, ça y est, je l'ai fini :p Du coup je réitère ce que j'avais dit, à savoir que la démo (qui est constitué du prologue entier du jeu) présente à mon avis des phases de calme et de poursuites à l'image du jeu complet (par poursuite j'entends "la musique qui s'excite ; après, chacun se débarrassera plus ou moins vite des ennemis, mais chacun explorera également plus ou moins longtemps).

Je ne saurais pas donner un temps de jeu précis, mais disons que jeudi c'est jour de repos, que j'ai commencé le jeu un peu après 13h, et que je viens de le terminer en y ayant joué pas mal mais pas non stop. À mon avis il faut les 7h annoncées, ni plus ni moins, mais dites-vous bien que j'ai bouclé le jeu sans utiliser les armes à feu, ce qui m'a fait recommencer plusieurs situations bien chaudes (envie d'avoir ce succès dès ma première partie en mode normal, pour ne pas avoir à me prendre la tête en difficile ou à recommencer une fois de plus le jeu). On peut facilement descendre à 5h à la première partie, à mon avis, si l'on ne se bat pas à mains nues.

Le jeu n'est pas exempt de défauts, loin de là, mais je dirai pour l'instant que c'était une belle expérience de jeu, très esthétique, qui laisse malheureusement un peu sur sa faim.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Terminé aussi en 6 heures. Si je devais vite résumé les points fort et faible

+ Un graphisme assez original et vraiment pas mal.
+la jouabilité au poil
+Les phases libres

-Les scènes de gun fight qui sont franchement raté.
-Il manque ce que j'attendais du jeu "l'impression de liberté"
-la durée de vie "peut se terminer en une soirée facile"
-Le scénario bidon de chez bidon et les cinématiques franchement horrible.

Au final Mirrors Edge est une jolie expérience, DICE à ouvert une porte et il ne reste plus qu'à magnifier le tous. Enfin bref je ne dis pas non à un Mirrors Edge 2 mais qu'il enlève ces putains de gun fight X_____X.
Oko

Message par Oko »

Je n'ai pas trouvé le scénario si bidon que ça, d'autant plus s'il s'agit d'une trilogie. Puisque tu en es fana, je précise que le scénar de Lost Odyssey qui s'étend pourtant sur trente heures de plus me semble beaucoup plus quelconque ^^

Les cinématiques, elles aussi je les ai aimées. Le seul gros problème reste la synchronisation labiale, pas vraiment au top, alors que le doublage est pourtant très bon.

Quant aux scènes de gunfight, je pense que vous relativiserez ce point quand vous essayer d'obtenir le succès "ne pas tirer sur les ennemis", plus en adéquation avec l'esprit de Mirror's Edge et des messages à mon avis !
Jexou
Super Mario
Super Mario

Message par Jexou »

Je ne l'ai pas encore finit (surement samedi :p). Mais pour l'instant j'adore. Gameplay, graphsime, musique,....

Concernant les gun fight, ouais c'est vraiment mal foutu, d'ailleurs j'utilise pas d'arme (pour le succès :)). Mais bon, ce n'est pas parcequ'on est pas obligé d'utiliser de flingue qu'il faut bâcler cette partie. Donc soit on en met pas et on assume l'esprit ME, soit on en met et on fait un truc potable.

Et aussi la difficulté est au rendez-vous. Rien qu'au 2eme chapitre j'ai eu des moments bien tendu avec la police :D

Concernant les cinématiques entre deux chapitres, moi j'aime bien :).
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Oko a écrit :Je n'ai pas trouvé le scénario si bidon que ça, d'autant plus s'il s'agit d'une trilogie. Puisque tu en es fana, je précise que le scénar de Lost Odyssey qui s'étend pourtant sur trente heures de plus me semble beaucoup plus quelconque ^^

Les cinématiques, elles aussi je les ai aimées. Le seul gros problème reste la synchronisation labiale, pas vraiment au top, alors que le doublage est pourtant très bon.

Quant aux scènes de gunfight, je pense que vous relativiserez ce point quand vous essayer d'obtenir le succès "ne pas tirer sur les ennemis", plus en adéquation avec l'esprit de Mirror's Edge et des messages à mon avis !
En 7 heures, il y a de quoi faire.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Oko

Message par Oko »

Jex > J'ai du mal à juger les gun fights dans la mesure où je n'ai pas utilisé les armes autrement que pour briser des vitres :p Je dis juste que ça me semble moins convenir à l'esprit du jeu. Cela dit, pour ce que j'ai essayé dans la démo, ça m'avait l'air sympa, mais je testerai ça en difficile ce soir.

Halouc > Je n'ai pas vraiment compris ton message :/
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Oko je veux simplement dire que celui de Mirrors Edge est bidon de chez bidon. C'est franchement le scénario tiré par les cheveux et je parle pas du faite qu'il est très très mal raconté.

Enfin bref....Je pense le revendre cette après midi.

Mais bon je ne crie pas au scandale, ni au jeu moyen, ça reste un jeu de qualité et je ne peux que saluer la prise de risque de DICE qui j'espère trouvera une suite mais bon globalement j'ai trouvé ce premier assez décevant. Je voulais un jeu avec une sensation de liberté et au final c'est un jeu sur un couloir avec des passages super lourd. Dommage que le jeu à énormément de qualité mais il souffre d'erreur que j'ai du mal à pardonner.

Enfin bref .... Un bon jeu mais j'en attendais peut être un peu trop.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Oko a écrit :Je n'ai pas trouvé le scénario si bidon que ça, d'autant plus s'il s'agit d'une trilogie. Puisque tu en es fana, je précise que le scénar de Lost Odyssey qui s'étend pourtant sur trente heures de plus me semble beaucoup plus quelconque ^^
Le problème ne vient pas du fait que le scénario soit bidon...ca je m'en fous royalement mais plutot qu'il est extremement mal mis en scène...
Là, je ne suis absolument pas d'accord ;)

Les cinématiques sont ridicules et ça casse l'immersion, créee par les phases in-games.C'est bien joli de créer un gameplay immersif au possible mais si c'est pour le massacrer par des cinématiques mal faites, mal jouées, ca ternit énormément les bonnes idées du jeu. J'ignore ce qu'ils ont bu mais ils auraient probablement du s'abstenir.

On peut faire un jeu qui ne mise pas sur les gunfight sans pour autant bacler cette partie. ;)
Image
Oko

Message par Oko »

Ezteban > tu n'es pas d'accord de quoi ? Du fait que j'ai aimé les cinématiques ? Ben si si pourtant, j'ai bien aimé :D Pour les scènes de gunfights, cf. mon tout dernier message ^^

Enfin bon, voilà deux points qui ne m'ont absolument pas gêné ! et visiblement Jex a bien aimé les cinématiques lui aussi. J'ai trouvé le style graphique très assumé et la mise en scène ben... normale... Quant à l'immersion, ben j'avoue que ce n'est pas quelque chose que je regarde dans les jeux, Wii ou pas. Là, je vois surtout une touche esthétique extraordinaire créée par la combinaison de ces deux styles bien différents et pourtant complémentaires à mes yeux, mais bon ! On peut avoir des avis différents, ça n'empêche pas.

Ezteban & Halouc > je suis étonné d'entendre dire que le scénario de Mirror's Edge est bidon et mal mis en scène alors qu'Halouc adore le scénar' de Lost Odyssey, notamment le passage avec la mère de vous-savez-qui qui confine au ridicule le plus total et qui ne m'émeut abslument pas, mais c'est peut-être parce que tous les goûts sont dans la nature ^^
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

La partie gunfight ne me gène absolument pas! Ce n'est pas le jeu!
Par contre gros manque de liberté, et on a un peu tendance à suivre l'endroit indiqué sans jamais vraiment chercher. C'est trop dirigiste.
On est en plus trop souvent coursé, ce qui empêche de profiter un peu. Je ne trouve pas que ça colle vraiment à l'esprit posé que laissait transparaître la plupart des vidéos.
Légèrement déçu donc même si il reste un jeu à part.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Oko a écrit :Ezteban > tu n'es pas d'accord de quoi ? Du fait que j'ai aimé les cinématiques ? Ben si si pourtant, j'ai bien aimé :D Pour les scènes de gunfights, cf. mon tout dernier message ^^

Enfin bon, voilà deux points qui ne m'ont absolument pas gêné ! et visiblement Jex a bien aimé les cinématiques lui aussi. J'ai trouvé le style graphique très assumé et la mise en scène ben... normale... Quant à l'immersion, ben j'avoue que ce n'est pas quelque chose que je regarde dans les jeux, Wii ou pas. Là, je vois surtout une touche esthétique extraordinaire créée par la combinaison de ces deux styles bien différents et pourtant complémentaires à mes yeux, mais bon ! On peut avoir des avis différents, ça n'empêche pas.

Ezteban & Halouc > je suis étonné d'entendre dire que le scénario de Mirror's Edge est bidon et mal mis en scène alors qu'Halouc adore le scénar' de Lost Odyssey, notamment le passage avec la mère de vous-savez-qui qui confine au ridicule le plus total et qui ne m'émeut abslument pas, mais c'est peut-être parce que tous les goûts sont dans la nature ^^
Oko c'est toi qui est byzarre :-D (la scène bidon, c'est la scène qui reviens le plus souvent de ceux qui ont joué).

ATTENTION RISQUE DE SPOIL

Comme Ezteban, je ne recherche pas un grand scénario mais un scénario bien raconté. On peut proposer un scénario basique mais compenser tous cela par une bonne narration comme Dead Space, Uncharted,....

Mirrors'Edge c'est super mal raconté, les cinématiques sont clairement a chiés et puis les personnages sont sans saveur. Le coup de la méchante qui est (hihihi je ne spoile pas) je le voyais a 5 km, le coup du j'arrive dessus le bureau de Boloss et comme par hasard boloss parle de (hihihi je ne spoile pas), la mort de (hihihihi je ne spoile pas) est d'un ridicule et puis le grand méchant avec son tee shirt bleue fluo (X_____X).

Répondre