[Ancien topic officiel] PS3
Non pas que ton avis sur le japon Halouc sois faux loin de la , mais a mon avis c'est juste une histoire d'ideologie japonaise !
On le vois tres bien que les stuido qui joue le jeu de la HD cartonne et font des jeux tres tres beau je pense biensure a Capcom, Square-enix (star ocean 4 et ff13) et konami en autre !
Le japon a le cul entre deux chaise, il devellope pas sur wii, il ne devellope pas sur HD ... au final il vive sur les consoles portable en majorité.
Il faudra je pense attendre le vrais reveil de la Ps3 qui a quand même pas mal d'atout dans sa manche : 1- baisse de prix, 2-Version slim, 3- la PS-mote et enfin 4- FF13 et versus...
C'ets pas gagné certe, mais elle ne reussi pas a convaincre alors aucune console HD ne le fera au japon , et que l'on ne me parle pas de la 360 avec son charisme de mouche sur l'archipel
On le vois tres bien que les stuido qui joue le jeu de la HD cartonne et font des jeux tres tres beau je pense biensure a Capcom, Square-enix (star ocean 4 et ff13) et konami en autre !
Le japon a le cul entre deux chaise, il devellope pas sur wii, il ne devellope pas sur HD ... au final il vive sur les consoles portable en majorité.
Il faudra je pense attendre le vrais reveil de la Ps3 qui a quand même pas mal d'atout dans sa manche : 1- baisse de prix, 2-Version slim, 3- la PS-mote et enfin 4- FF13 et versus...
C'ets pas gagné certe, mais elle ne reussi pas a convaincre alors aucune console HD ne le fera au japon , et que l'on ne me parle pas de la 360 avec son charisme de mouche sur l'archipel

-
- Silicon Mario
Le problème Sakuragi c'est que tu penses pas qu'il est un peu trop tard? La Ps3 aura 3 ans, la Xbox360 4 ans à la sortie de FF13. La Ps3 va certes mieux se vendre mais elle à déjà beaucoup de retard pour rassurer le développeur japonais (limite je me demande si la fuite de FF13 n'est pas aussi une peur pour squix qui doit bien voir que le marché HD ne prend pas).
Le bide de la XBox360 et de la Ps3 au Japon fait fuir les japonais et seul un gros chèques ou une commande fait venir un studio. Enfin bref si Final Fantasy XIII aurait été la pour noël j'aurais émis un bémol mais la c'est franchement plus la peine d'attendre quoi que se soit du Japon. FF13 sort trop tard et si les tiers attendent ce jeu pour venir sur la console de Sony grâce aux ventes et bien la encore c'est assez désespèrent car ça veut dire qu'il faudra attendre 2010/2011 pour voir des jeux jap en masse pendant qu'on attendra bien gentillement la génération suivante (enfin si elle n'est pas casualisé a mort). De plus même si les ventes de Final Fantasy XIII vont faire du bien à Sony, est ce que ce sera encore suffisant pour faire venir les tiers surtout quand le public est casualisé a mort?
Enfin pendant que le japon bricole sur Ds, les occidentaux développent sur Ps360 et donc creusent un écart de plus en plus important. Enfin bref oui le Japon est passé d'un marché avec des signaux vert foncé a rouge foncé en même pas une génération? La faute a qui?
Franchement on peut chier sur Microsoft, je me demande si on aurait eu des rpg s'il n'avait pas sorti le chéquier?
->
Star Ocean IV sur Ds x__________________________________x
Le bide de la XBox360 et de la Ps3 au Japon fait fuir les japonais et seul un gros chèques ou une commande fait venir un studio. Enfin bref si Final Fantasy XIII aurait été la pour noël j'aurais émis un bémol mais la c'est franchement plus la peine d'attendre quoi que se soit du Japon. FF13 sort trop tard et si les tiers attendent ce jeu pour venir sur la console de Sony grâce aux ventes et bien la encore c'est assez désespèrent car ça veut dire qu'il faudra attendre 2010/2011 pour voir des jeux jap en masse pendant qu'on attendra bien gentillement la génération suivante (enfin si elle n'est pas casualisé a mort). De plus même si les ventes de Final Fantasy XIII vont faire du bien à Sony, est ce que ce sera encore suffisant pour faire venir les tiers surtout quand le public est casualisé a mort?
Enfin pendant que le japon bricole sur Ds, les occidentaux développent sur Ps360 et donc creusent un écart de plus en plus important. Enfin bref oui le Japon est passé d'un marché avec des signaux vert foncé a rouge foncé en même pas une génération? La faute a qui?
Franchement on peut chier sur Microsoft, je me demande si on aurait eu des rpg s'il n'avait pas sorti le chéquier?

d'après famitsu, la PS3 s'est vendue à 36k la semaine dernière. *soulagé*
mieux elle s'est mieux vendue que la wii! *heureux*
bon maintenant c'est "que" 36k. car faut pas se leurrer elle va redescendre sous les 20k la semaine prochaine. et repasser derrière la wii. néanmoins le ciel est quand même un peu moins sombre...
mieux elle s'est mieux vendue que la wii! *heureux*
bon maintenant c'est "que" 36k. car faut pas se leurrer elle va redescendre sous les 20k la semaine prochaine. et repasser derrière la wii. néanmoins le ciel est quand même un peu moins sombre...
Trop tard je ne sais pas , je ne peu pas m'empecher de croire que la PS3 peu avoir la longevité de la PS2. Le marché le prouve bien sortir une console de façon prematuré ne sers a rien les japonais sont encore rester a la gen precedente !Halouc a écrit :Le problème Sakuragi c'est que tu penses pas qu'il est un peu trop tard? La Ps3 aura 3 ans, la Xbox360 4 ans à la sortie de FF13. La Ps3 va certes mieux se vendre mais elle à déjà beaucoup de retard pour rassurer le développeur japonais (limite je me demande si la fuite de FF13 n'est pas aussi une peur pour squix qui doit bien voir que le marché HD ne prend pas).
Franchement on peut chier sur Microsoft, je me demande si on aurait eu des rpg s'il n'avait pas sorti le chéquier?->
Star Ocean IV sur Ds x__________________________________x
Parti de ce constat il suffis juste que la ps3 façe comme la psp , attendre son heure avec des titres qui vont enfin seduire le publique jap... Si monster hunter Tri etais sorti sur ps3 comme prevu alors tout serais rentré dans l'ordre , mais capcom a fais le cake a le sortir sur la console la moins bien servi en online et la plus faible -____-'
Je pense que FF13 ou versus aura la même impact que la ff7 ens on temps sur la psone, et puis les coup de devellopement deviendrons plus rentable , les petit studio pourrons faire des jeux ...
Apres si la Ps-mote sors alors la l'histoire est definitivement reglé etant donné que le japon aura et Next gen et wiimote sous un même etendard mais c'est sure que Sony doit sortir les doight du derriere .
Bon apparement ca commence 36K cette semaine , merci LBP et bientot White Knight, Gundam muso 2... Mais c'ets pas facile halouc que je le reconnais et tu le sais

-
- Super Mario Bros
-
- Silicon Mario
Sakuragi je ne parle pas des ventes de la Ps3 mais du problème des productions japonaise. Si les tiers attendent le réveille de la Ps3 qui pourrait se faire avec Final Fantasy 13 pour commencer a venir en masse sur Next gen et bien on est mal. S'il continue a ignorer la Ps3 et la 360 et bien les tiers jap vont de plus en plus de mal à rivaliser avec le marché occidentaux.
http://www.generation-nt.com/commenter/ ... 51111.html
http://www.generation-nt.com/commenter/ ... 51111.html
A oui la on est d'accord , mais bon la ps3 est pensé pour le long terme , les grosse boite jap jouerons le jeu et les autre devront attendre sois une fusion , sois un cout de production plus modeste ... on a deja perdu pas mal de studio pour des raison de cout elevé sur ps2 , donc imagine aujourd'hui :-(
ça fait plaisir de voir chiffre à l'appuie que les jeux gamers rapportent aussi de l'argent aux éditeurs.gameblog a écrit :Konami peut réellement remercier Metal Gear Solid 4. Certes le jeu a coûté cher (on parle de plusieurs dizaines de millions d'euros), mais il semble avoir rapporté bien plus encore. En effet, l'éditeur nippon vient de publier ses résultats financiers pour le premier semestre 2008 (janvier/fin juin) et le constat est clair : tout le monde ne connaît pas la crise !
En effet, durant cette période, MGS4 se serait écoulé à 4,33 millions d'exemplaires dans le monde... ce qui représenterait près d'un tiers des ventes globales de jeux pour l'éditeur sur la même période ! L'importance du titre d'Hideo Kojima se révèle donc plus que stratégique. Konami annonce ainsi un chiffre d'affaire de 950 millions de dollars (soit 743 millions d'euros), pour un bénéfice de 232,8 millions de dollars (181 millions d'euros) !
En sortant rapidement la règle à calcul, si MGS4 est responsable d'un tiers des ventes, c'est qu'il aura alors généré environ 250 millions d'euros ! Pas mal... et l'assurance définitive de voir une suite pour ceux qui en doutaient encore. Attention cependant pour Konami à ne pas devenir trop MGS dépendant. Règle numéro 1 de l'économie : ne pas mettre tout ses oeufs dans le même panier.
Source.