Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
-
- Silicon Mario
Je ne le compare a rien, je le prend comme il est. Non c'est trop médiocre pour coûté 50€. A 5€ ou en Wiiware j'aurais revu mes propos mais un jeu en boite vendu au prix fort c'est une arnaque.Oko a écrit :Halouc a écrit :Oko que X aime ce jeu c'est son problème mais reste que le jeu est super limité, qu'il n'apporte rien et qu'il ne propose pas de liberté (si pour x c'est la liberté de secouer plus ou moins vite la manette et changer des instrument libre a lui).
Il est limité en tant que jeu musical par rapport à GH ou RB, limité graphiquement, limité dans la marge d'erreur en plein jeu, etc. Il n'apporte peut-être pas le rêve d'un Fable II, la peut d'un Dead Space, l'admiration ressentie devant Assassin's Creed la première fois que je l'ai vu. Mais même si le jeu n'apportera pas ce que d'autres jeux apportent, cela ne l'empêchera pas d'apporter d'autres choses, comme un concept à découvrir – aussi limité soit-il – ou de l'amusement à certaines personnes.
Je ne parle pas de la playlist mais de la qualité sonoreC'est un autre problème, ça. Wii Music ne prétend pas avoir les tracklist des jeux musicaux déjà existant ou immerger les joueurs au niveau sonore comme les jeux d'ambiance. Il propose un style minimaliste, ça c'est clair, aussi bien au niveau graphique qu'au niveau sonore, mais c'est aussi la conséquence directe de l'effet recherché par Nintendo, notamment avec l'impossibilité de Game Over que j'évoquais plus haut qui paraît plus difficile à mettre en place avec des musiques plus complexes. Donc oui, c'est simplissime, et je n'en fais pas une qualité soyons clair, mais ce n'est pas non plus affreux au point de donner envie de couper le son. Ca fait sourire, c'est peut-être ridicule, mais ça s'écoute.

Autant je trouve certaines critiques tangibles, autant juger de la qualité de son de Wiimusic sachant que d'une part l'enregistrement est fait par des cartes son PC amateur et que d'autre part, cette enregistrement est ensuite compresser pour ^tre mis en video sur internet ... c'est une franche marrade ...
-
- Liquid Mario
Une bouteil qui nous a servi en 2ans du Mario Galaxy, Metroid , Disaster , Wario , Fire Emblem , SSBB , Mario Kart et la liste est longue ...dread a écrit :Non mais surtout que la bouteille est totalement vide...
Et si je m'amuse a utiliser la métaphore jusqu'au bout, j'analyserai tes propos en disant que tu nous dit que la bouteille n'est pas pleine.
Et de ce que je vois ce jeu divise très peu. Il y a seulement des exceptions.
Résumé tout Nintendo avec ces images est du troll purement et simplement.
Et si je m'amuser a sortir une image PS3 en Barbecue avec une petite citation bas étage dans le topic approprié ? Ou bien une image de Little Big Planet "Le Mario Galaxy du pauvre " ou tout un tas de ramassis de ce même genre . Rassurez vous c'est ce que l'on resoit sur ce topic assez régulièrement mais chut vous vous detenez l'objectivité, la lumière .
Pour Wii Musique ba oui le jeux divise , tous comme les Test aussi , d'un journaliste à l'autre on passe de 3/10 à A- tous cela prouve que le jeu a bien quelque chose et que tous dépend comment on aborde le titre ,on aime où l'on aime pas , je pense que c'est un soft à découvrir par soi même . Halouc and co ont le droit de ne pas attendre le jeu et ou de le considéré comme pas à leur gout , mais éviter ce genre de raccourcis : c'est un étron , le jeu a eu 3/10 il sera mauvais un point c'est tout , ect ect ..
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Ben pas tant que ça... Bien sur, si l'on intègre les jeux du calibre de Disaster et Wario, elle peut le devenir, mais après, malheureusement... Deux années avec un constat pareil, ça fait de la peine. D'ailleurs, ce nouveau noël en atteste.lupevibe a écrit : Une bouteil qui nous a servi en 2ans du Mario Galaxy, Metroid , Disaster , Wario , Fire Emblem , SSBB , Mario Kart et la liste est longue ...
En Europe et USA ... Au japon ou les éditeurs ont réagit plus vite au succès de la Wii, franchement cette fin d'année sur Wii n'a rien a voir !Flame a écrit :Ben pas tant que ça... Bien sur, si l'on intègre les jeux du calibre de Disaster et Wario, elle peut le devenir, mais après, malheureusement... Deux années avec un constat pareil, ça fait de la peine. D'ailleurs, ce nouveau noël en atteste.lupevibe a écrit : Une bouteil qui nous a servi en 2ans du Mario Galaxy, Metroid , Disaster , Wario , Fire Emblem , SSBB , Mario Kart et la liste est longue ...
-
- Silicon Mario
-_-.......keoone a écrit :Autant je trouve certaines critiques tangibles, autant juger de la qualité de son de Wiimusic sachant que d'une part l'enregistrement est fait par des cartes son PC amateur et que d'autre part, cette enregistrement est ensuite compresser pour ^tre mis en video sur internet ... c'est une franche marrade ...
Non mais on parle pas de savoir si la qualité de compression est bonne ou pas (un peu comme un débat sur la qualité d'un MP3 au niveau de certaines fréquence) mais que le son est juste affreux et que l'encodage de la video n'est absolument en rien responsable de ce carnage sonore.
Escuse moi mais un musique qui donne l'impression de midi sera aussi toujours nul en Ac-3, en ogg, en mp3, en wav,.....
Respecter et prendre en compte les avis des un et des autres, c'est bien, c'est même très bien.Oko a écrit :Il y a de grandes chances qu'en dépit du manque d'intérêt que je m'attends à trouver dans Wii Music, je le préfère encore à Metal Gear solid que je n'aime pas du tout. En quoi c'est du n'importe quoi ? Si tu dis ça, c'est que tu n'as pas compris le quart de ce que j'ai dit : j'affirme que le pourcentage d'avis ne fait pas d'un jeu une "daube" et une "tuerie". Si plusieurs personnes trouvent Wii Music génial (et on attendra de lire les commentaires à ce sujet), le jeu ne sera pas plus nul que MGS, désolé. Plus nul pour toi, mais pas en tant que jeu (ou soft ou ce que vous voulez).
Maintenant, j'avoue avoir énormément de mal avec ce qui pourrait s'assimiler de prime abord comme une grande tolérance/ouverture d'esprit, mais qui pour moi s'avère être en fait un bon moyen d'occulter toutes notions "d'objectivité".
Je suis un fan inconditionnel de The Masquerade : Vampire Bloodline pour son ambiance et son univers.
Objectivement, ce jeu frôle le médiocre. Il n'est pas finit et bourré de bug. Donc si demain quelqu'un vient me dire qu'un Action-RPG tel que Morrowind ou Oblivion est franchement meilleur que Vampire Bloodline, je serais volontier d'accord avec lui. Je ne vais pas lui rétorquer que son raisonnement n'a aucun sens parqu'une communauté de fan de Vampire Bloodline existe.
heu ... le midi n'est pas une qualité de son ... j'ai des potes qui ont des putain de synthé analogique et qui les utilise via leur PC en MIDI et sa donne un putain de grain de son !Halouc a écrit :
Escuse moi mais un musique qui donne l'impression de midi sera aussi toujours nul en Ac-3, en ogg, en mp3, en wav,.....
Et bien sur que la compression et un enregistrement de merde détruit le son ...
Peut être que ce qui aurait été bien c'est de rendre la Wii compatible avec des instruments utilisant le Midi via l'USB ...
-
- Silicon Mario
keoone a écrit :heu ... le midi n'est pas une qualité de son ... j'ai des potes qui ont des putain de synthé analogique et qui les utilise via leur PC en MIDI et sa donne un putain de grain de son !Halouc a écrit :
Et bien sur que la compression et un enregistrement de merde détruit le son ...
Peut être que ce qui aurait été bien c'est de rendre la Wii compatible avec des instruments utilisant le Midi via l'USB ...
Oui oui je le sais et je l'ai dit sur un autre topic mais c'est pour faire comprendre sans balancer de terme technique qui n'intéresse personne.
Le midi sur Wii c'est de la merde.
Moi je ne comprend toujours pas comment on peut dire qu'il n'y a pas de libertés dans Wii Music une fois que l'on a entendu les différentes versions de Zelda (par exemple), qui ne sont qu'un petit échantillon.
On peut choisir les instruments, jouer sur le tempo (confirmé dans un autre test), décider de quand va renter en scène un instrument et de quand il va disparaitre, ajouter ou éluder des notes... On peut faire pas mal de choses qui sont possible avec un éditeur de tracklist midi finalement. Et on le fait en direct je le rappelle, on 'joue' les morceaux, le tempo parfait il faut le réussir, ce n'est pas automatique comme sur un éditeur de tracklist.
Qu'est ce que vous reprochez aux deux vidéos des chouettes Zelda que j'ai posté, ou plutôt qu'est-ce qui fait que ça ne parvient pas à vous convaincre que la marge de liberté est suffisante pour personnaliser ses compositions et introduire une marge de progression dans la qualité de ce qu'on produit ?
C'est une vrai question qui n'a rien de rhétorique, je ne comprend vraiment pas.
Edit : pour le dire autrement, moi je prend la question à l'envers (comme je le fais souvent ^^) : s'il n'y avait pas de libertés, tout se ressemblerait, or tout ne se ressemble pas. Donc il y a de la liberté. Non ?
On peut choisir les instruments, jouer sur le tempo (confirmé dans un autre test), décider de quand va renter en scène un instrument et de quand il va disparaitre, ajouter ou éluder des notes... On peut faire pas mal de choses qui sont possible avec un éditeur de tracklist midi finalement. Et on le fait en direct je le rappelle, on 'joue' les morceaux, le tempo parfait il faut le réussir, ce n'est pas automatique comme sur un éditeur de tracklist.
Qu'est ce que vous reprochez aux deux vidéos des chouettes Zelda que j'ai posté, ou plutôt qu'est-ce qui fait que ça ne parvient pas à vous convaincre que la marge de liberté est suffisante pour personnaliser ses compositions et introduire une marge de progression dans la qualité de ce qu'on produit ?
C'est une vrai question qui n'a rien de rhétorique, je ne comprend vraiment pas.
Edit : pour le dire autrement, moi je prend la question à l'envers (comme je le fais souvent ^^) : s'il n'y avait pas de libertés, tout se ressemblerait, or tout ne se ressemble pas. Donc il y a de la liberté. Non ?
~ Akhoran ~
-
- Silicon Mario
Non parce que tu peux me dire l'intérêt de faire mumuse avec une playlist de 30 musiques (enfin dans cette zone) sans objectif précis mais juste pour créer de faux remix avec des sons exécrables?
Il existe un grand nombre de logiciel pour créer ses propres musiques avec divers instrument sur PC et ils souvent bien plus puissant que celui de Wii music.
Il existe un grand nombre de logiciel pour créer ses propres musiques avec divers instrument sur PC et ils souvent bien plus puissant que celui de Wii music.
De toute façon on tourne en rond. Comme le stipule le test le jeu cible en priorité les enfants en jeune âge et les grands-parents. Mais, il semble qu'il puisse se montrer dîgne d'intérêt pour quelques joueurs qui ont de la bouteille. Akhoran et Oko nous le démontrent. Pour la majorité des individus qui appartiennent à la "catégorie" (je le mets bien entre guillemets) des deux cités, ce sera poubelle, puisque les chances qu'ils y trouvent leur compte, sont proche de 0.